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 [Règle] Sac a toxines

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lielos
Spore mine


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MessageSujet: [Règle] Sac a toxines    Mar 16 Sep 2014 - 14:18

Bonjour,

Je voudrais vérifier le fonctionnement de sac à toxines.

Sac à toxines demande a utiliser la règle empoisonné.

Cette règle indique que la valeur des dés doit être indiquer sur l'arme, c'est le cas sur le dards empoisonné par exemple, mais dans le cas du cas a toxines il n'y a pas de valeur, laquelle doit t'on utilisé, comme pour les armes a distance 4+ ?

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RazorCross
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MessageSujet: Re: [Règle] Sac a toxines    Mar 16 Sep 2014 - 16:32

graouh !!!

Dans la règle il est en effet précisé que si aucune valeur n'est indiqué alors on considère que ça blesse toujours sur 4+ sauf si le résultat de base est meilleurs.
Mais si tu veux mon avis (à toi de le considérer ou non) ça ne vaut pas le coup.

en espérant que cela puisse t'aider.

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Celor
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MessageSujet: Re: [Règle] Sac a toxines    Mar 16 Sep 2014 - 16:58

Avant d'affirmer que ça ne vaut pas le coup il faut envisager que l'intérêt de cette règle est aussi de relancer les jets pour blesser si la force est supérieur à l'endurance. Il faut garder à l'esprit également que certaines créature peuvent avoir jusqu'a endu 8. De là généraliser les sac à toxine :non, mais ne pas le déconsidérer non plus.
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Totof77
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MessageSujet: Re: [Règle] Sac a toxines    Mar 16 Sep 2014 - 21:06

C'est claire, Celor a raison les sacs à toxines sont idéals quand tu as de la créature monstrueuse en face, type Chevaliers,Gardiens, Riptide et ect... ! Après j'avoue que contre des SM ou autre armée sans grosse endu es sacs ne servent à riens.
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Lord-angelos
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MessageSujet: Re: [Règle] Sac a toxines    Mer 17 Sep 2014 - 9:19

Quitte à préciser l'utilisation des sacs à toxines en V7, je rajouterais que maintenant qu'il faut une force strictement supérieur à l'endurance de la cible pour bénéficier de la relance, il y a certaines bestioles qui se retrouvent à bénéficier de ce bonus de façon circonstancielle.

En clair, tout ce qui à une force de 4 aura dans de grande majorité jamais l'occasion d'activer l'effet des sacs, car rencontrant souvent des endurance 4, ils ne bénéficient alors ni du résultat fixe de 4+ pour blesser (vu qu'ils le font déjà), ni de la relance. On peut certes contourner le problème en l’additionnant avec des glandes, mais d'une, ça revient cher, d'autre part, le bénéfice ne se fait qu'à la charge.

Autrement, toute les autres forces en bénéficient de façon plus courante.

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lielos
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MessageSujet: Re: [Règle] Sac a toxines    Mer 17 Sep 2014 - 13:53

C'est l'impression que j'avais également.

Sur les hormagaunts permet d’être a +4 quelque soit la cible (hors blindé) pour un coût de +60%, je ne suis pas sur que pour taper sur du endu de 4 ça soit intéressant, mais des que l'on passe sur des personnages ou des CM ça vaut a mon avis le coup.

Sinon pour des figurine avec un force de 5 ou plus en général cette amélioration passe a 10 points et dans ce cas je ne sais pas si c'est intéressant ou non, (j'ai du mal a faire le calcul c'est trop variable en fonction des situation)

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MessageSujet: Re: [Règle] Sac a toxines    Mer 17 Sep 2014 - 14:00

Y avait-il un précédent codex 'Nids où les sacs à toxines affectaient aussi leurs tirs, ou bien ça a toujours été strictement sur le CaC ?
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lielos
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MessageSujet: Re: [Règle] Sac a toxines    Mer 17 Sep 2014 - 14:05

Pas sur le dex précédent en tout cas, "les attaques au CaC de la figurine deviennent empoisonné (4+)"

Dans ce dex ils marquent 4+, prévoient-ils une modification de la règle empoisonné dans les prochaine règles ? Wink

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Scramasaxe
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MessageSujet: Re: [Règle] Sac a toxines    Mer 17 Sep 2014 - 14:12

Non, c'est certain ... je me demandais pour des codexs antérieurs.

>Dans ce dex ils marquent 4+, prévoient-ils une modification de la règle empoisonné dans les prochaine règles ?

Va savoir ...
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