Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Contre les tau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gnomal
Spore mine

MessageSujet: [Tactique] Contre les tau ?   Sam 4 Oct 2014 - 16:11

Hello les carnassiers!

Avez-vous une technique particuliere, astuce, conseils, "listes" pour jouer contre les taus de manière générale?
Je n'ai aucune idée de comment créer une liste efficace, j'imagine qu'il faut éviter les patés de 30 gaunts pour éviter la saturation.
Est-ce que les princes volants sont toujours conseillés sachant qu'ils (les taus) ont de l'anti volant à foison et le plus violent du jeu?

Deuxieme partie en tant que Tyra, merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Tactique] Contre les tau ?   Dim 5 Oct 2014 - 12:16

Ça dépend surtout de ce qui est joué chez les Tau, sur certaines deathstar à base de crisis/farsight/shadowsun et drones en pagaille, franchement tu ne pourras pas faire grand chose, si ce n'est tenter de le raser avant qu'il ne rentre des reserve. Une fois que le truc est sur la table, ce sera plus que chaud. Mais je les ai trop peu joué pour avoir des tactiques prête à l'emploi. Une triplette de virago peut les embêter avec leurs souffle qui ignore les couvert mais elles ne tiendront pas très longtemps. C'est pas fort au cac donc une vague de genovores peut avoir un impact mais il faut arriver dessus, en plus ils ont désengagement, ça ne craint pas grand chose en fait...
Gnomal
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Contre les tau ?   Dim 5 Oct 2014 - 17:38

L'ami ne joue pas trop de ce coté, c'est plus systématiquement des broadsides, hammerhead/skyray, des pirahana, des kroots sniper et des exo armures.

Juste que y aller au cac, ca arrache quand meme bien les dents ( meme au jugé, ca tire trop bien)
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactique] Contre les tau ?   Dim 5 Oct 2014 - 19:47

Si il joue des blindés et de l'exo armure en masse, les gardiens des ruches sont un excellent choix. 2 packs de 3 c'est assez fiable.
Pour les broadsides c'est plus compliqué, débrouille toi pour ammener une ou deux CM avec DDJ à portée et maudis les dés de ton adversaire Razz Tu peux aussi essayer de leur mettre la pression avec un mawloc, mais sauf coup de bol et/ou mauvais positionnement de ton adversaire ce sera rarement efficace.
Pour gérer tout ce qui est infanterie à pied (kroots, guerriers de feu, cibleurs, drones...), on a deux choix très efficace: Le biovore, qui aura généralement plus d'allonge que le tau et qui peut se planquer hors de ligne de vue, ou le tyranofex avec fluide, qui se paye en plus le luxe d'encaisser comme un sale tout en ignorant les couverts. L'un ou l'autre me semble indispensable.

Gnomal
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Contre les tau ?   Dim 5 Oct 2014 - 20:21

Ok j'y vois déja plus clair.

On évitera un peu plus les combos habituelles de princes + autres CMV alors? Moi pas de volants et ramener des trucs qui encaissent avec du DDJ? Des carni?
Merci en tout cas
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Contre les tau ?   Lun 6 Oct 2014 - 10:28

Ca dépend à quel point il pousse le vis.

Je calle des broadsides sur une skyshield pour l'invu à 4 et tu va en chier. De plus, le tau est capable de shoote aisément une CM par tour. (il fait en moyenne 8 pv sur de la cm)

Le tyrano, perso, pas le choix ultime contre du tau.

Il vaut mieux priligié les harpies, biovores et tir rapide (comme les tyrant DDJ) pour éliminer les micro force tau et les avoir à l'usure que de chercher le contact direct.

songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Contre les tau ?   Lun 6 Oct 2014 - 20:40

Le tau, c'est très simple.
1) tu flingues toutes les unités à marqueurs.
2) les unités disposant des plus grosses capacités de saturation.

Face à mon fils, si je veux être méchant, je lui sort un circus.
La capacité AA des tau en a pris un gros coup depuis que skyfire oblige à tirer au jugé sur ce qui est terrestre. Je ne vois pas un joueur tau prendre cette option sans savoir qu'il affronte un flying circus.
Sinon la triplette de mawlocs est super intéressante pour déloger les broadsides en fond de table.
atriyoo
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Contre les tau ?   Mar 7 Oct 2014 - 18:48

L'option qui permet d'avoir Skyfire, n'oblige en rien a ce que l'arme soit tout le temps de ce type.....

Je confirme , le traqueur de vélocités s'active au choix du joueur.
Totocofee313
songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Contre les tau ?   Mar 7 Oct 2014 - 22:09

Lol vous avez raison, mon fils se fait arnaquer parce qu'il a mal lu son codex.
Bon ben ça va m'obliger à revoir mes plans tout ça.

Ben sinon le flinguage des marqueur reste d'actualité. Les mawlocs sont toujours très bien. C'est juste le flying circus qui est moins adapter, mais malgrès ça il doit rester jouable si on utilise bien sa mobilité.
Gnomal
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Contre les tau ?   Mer 8 Oct 2014 - 12:18

songli a écrit:
Le tau, c'est très simple.
1) tu flingues toutes les unités à marqueurs.
2) les unités disposant des plus grosses capacités de saturation.

En meme temps c'est facile à dire ils ont soit des cibleurs soit des unités de satu Very Happy

Merci à tous je vais explorer ce que vous me dites. Je pense éviter les horma alors et essayer de jouer du gros CM DDJ pour saturer, les pouvoirs psy peuvent etre pas mal je pense (hurlement psy ca peut déboiter vu leur cd pas si haut que ca )
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] Contre les tau ?   Sam 11 Oct 2014 - 19:19

Salut messieurs, je profite de ce sujet sur les Tau pour posé une petite question ! Dans mon club il y a un mec qui joue c'est broadsides en full missiles et avec 6 drones aussi full missiles, donc je voulais savoir si vous avez des conseils à me donné contre une telle unité de saturation ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Contre les tau ?   

[Tactique] Contre les tau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1