Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HunterKiller
Termagaunt

MessageSujet: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Lun 6 Oct 2014 - 0:29

A la veille d'investir dans ma nouvelle armée je me pose la question des troupes. Que prendre ? Et là je tombe sur les voraces. Insignifiantsd, me dis-je.
Et là POF ?! L'illumination ! Et si je comptais sur cet air inoffensif pour me  faire une death star originale ?

L'idée est tentante. Le profil est intéressant 3 pv 4 a! Parfait pour le poing épineuxc!! Avec les glandes ils peuvent se farcir du véhicule. Surtout avec la fep ! Et si on les dote de sac à toxines ils peuvent aller calmer du seigneur fantôme !
Bon le socle revient alors à 29 pts, mais qui se douterait d'à quel point ces bestioles sont effroyables ?

Avez-vous testé le supervorace ? Ca a donné keuwah ?
Etes-vous d'accord avec mon analyse ?
Votre avis m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Lun 6 Oct 2014 - 9:05

Question subsidiaire :
Sur le site gw, il est stipulé que le kit de voraces est constitué de 11 éléments, combien de bestioles complètes ca fait ? (Je parle bien de petites bêbêtes et on pas de socles)...
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Lun 6 Oct 2014 - 10:21

Le vorace sert à une seule chose : être en réserve pour faire 2 choix de troupes.

rien de plus, le reste des utilisations, oublie Smile

HunterKiller
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Lun 6 Oct 2014 - 15:47

juda : Point tant de conformisme !
A titre de compzaraison : 9 supervoraces : 261 pts 27 pv 36 tir 5/9 chances de toucher 36/45 a au cac
26 horma adrétox 260 pts 26 pv PAS DE TIR 52/78 a
30 terma adrétox 270 pts 30 pv 30 tirs 1/2 chances de toucher 30/60 a
Ce qui place nos affamés respectivementt 1er et 2nd de notre comparatif. Sans compter l'avantage d'avoir la fep, d'ignorer les terrains diffs Elle est énorme avantage d'être ignoré par l'adversaire
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Lun 6 Oct 2014 - 16:35

Perso je trouve que t-on comparatif n'est pas bon car perso sur les horma c'est soit toxines soit les glandes car les horma on trois rôle pour moi !
En 1: en écran par 30 sans rien, en 2 : en chasseur de blindé avec leurs forces de 4 en charge et pour finir en chasseur de CM grâce aux toxines. Si tu mets les deux sa fais sacs à points, idem pour les terma les améliorations sont inutiles pour eux car leurs rôles pour moi c'est l'écran et le fait de libéré le tervigon en troupe ! Au pire les dévogaunts sont sympa aussi et sa peut surprendre quand même l'ennemi lol !
Donc voilà ils ont tous des rôles différent donc pas comparable, pour moi les voraces sont sympa en amical pour surprendre l'ennemi car j'avoue que en fep avec les poings c'est rigolo mes attention car après les test instinctifs commence et avec 5 de cd sa ce loupe vite et après prie pour ne faire le mauvais jets dans le tableau  No
Donc comme le dit Judas sauf pour les liste comp. pour avoir deux troupes pas chère et tout mettre dans le reste de l'armée ou pour faire des petites fep sympa j'avoue que c'est pas super Crying or Very sad
Scramasaxe
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Lun 6 Oct 2014 - 18:12

Moi aussi, j'adorerais pouvoir utiliser efficacement ces petites bêtes, HK ...
Las, les derniers tests n'ont pas été concluants ... du tout :-(
La vulnérabilité spéciale des socles nuées, la faible endurance les exposant aux morts instantanées, la maigre force ...
Et je ne parle même pas de les envoyer contre des adversaires un peu costauds genre Marounes, là c'est la Bérézina -XD-
songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Lun 6 Oct 2014 - 20:30

Le principe des vorace est pour moi de ne pas consacré plus de 90 points en troupes afin d'en avoir plus pour le reste, ou d'ouvrir un nouveau schéma. Histoire de pouvoir spammer davantage.
La frappe en profondeur peut être très simpa.
Lockii
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Lun 6 Oct 2014 - 23:40

Bref, c'est la règle ''nuées'' qui nuit à ton principe de supervoraces!

Wink

Scramasaxe
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Lun 6 Oct 2014 - 23:46

Pardonnez mon inculture sur ce sujet, mais ... si on fait faire une FEP aux voraces sans synapse à proximité, ils ne vont pas se bouffer entre eux ?
HunterKiller
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Mar 7 Oct 2014 - 3:04

Sscram' , non car pas de test instinctif si l'unité arrive de réserves...

Loki : bwarf ?! ,la règle nuée est moins violente qu'elle ne le fut !
Je pense que je vais qd même la tenter... J'ai toujours eu un penchant pour les lisstes santiconformistes...."
Lockii
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Mar 7 Oct 2014 - 3:38

toujours bien d'essayer nos idées!
Tu nous reviendras avec le résultat Wink

Scramasaxe
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Mar 7 Oct 2014 - 5:49

>Sscram' , non car pas de test instinctif si l'unité arrive de réserves...

Merci, j'avais loupé ça. Pas encore eu l'occasion de faire de FEP depuis que j'ai repris 40k.

>Je pense que je vais qd même la tenter...

D'après toi, qui seront tes premiers adversaires ?
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Mar 7 Oct 2014 - 8:39

Ouai enfin, tu as beau te dire que tu 30 voraces 3 milliobs de pv, reste que t'as une endu de merde qui part à la moindre f6.

J'ai déjà tester et bah à part par 2 en réserve, tu fais rien de chez rien avec les voraces.

HunterKiller
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Mer 8 Oct 2014 - 13:16

Je voyais plutôt la chose comme suit :
Un carni ddj - 30 hormas - 9 voraaces épineux
Tu focalises pas sur les vovos.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Mer 8 Oct 2014 - 15:50

Faux.

Entre un carni et 39 voraces qui suivent, crois moi que le mec va pas focus le carni.

HunterKiller
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Mer 8 Oct 2014 - 23:07

Alors explique moi pourquoi, vu qu'ils " font rien de chez rien " selon tes propres dires...

Manifestement, personne ne joue les vorace. Pourquoi mes adversaires ne les sous-estimerait-il pas ?
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Jeu 9 Oct 2014 - 11:14

Je te l'ai déjà expliqué pourquoi (mais apparemment, tu as l'air assez borné)

Entre un carnifex seul et 30 voraces derrières, la vue de la masse est largement suffisante pour que ton adversaire tir. 

Le vorace souffre des problèmes suivants :

- endu 3
- pas de save
- prend énormément de place en masse (socle guerrier et non termas)

La où le terma/hormas offre 1 pv pour une endu de 3 (osef de la MI), le vorace meurt à la moindre F6 soit la majorité des armes à gabarit (ou non) du jeu.

Tu as beau, sur papier, avoir X pv et X socles de figurines, le temps qu'ils arrivent au CaC, ça sera comme les termas/hormas, tu en aura plus des masses.

Leur seul ET réel INTERET c'est d'être des petits socles et d'être facilement cachable pour prendre et tenir des objos. Sur le reste, on a largement mieux et largement plus efficace que le vorace.

Après, tu peux partir sur la chasse aux voraces, y a pas de souci, mais après 6 parties, quand tu aura vue tes voraces ce faire descendre comme des pigeons qui auront rien fait, tu les remettras dans un carton où ils ne verront plus la lumière.

Mes 3 sous

lord'O'Medusa
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Jeu 9 Oct 2014 - 17:22

Salut à vous!!
Je suis d'accord avec Judas84, la dernière fois que j'ai joué des voraces (bon ok par4) bah ils se font tués en 2 tirs de drop pod (lance missile deathwing), ca part vite et après c'est pas non plus génial quand ca arrive au cac a cause de leur endu 3 . Mais je leur est trouvés une utilité: Décorer mes socles Smile
Bon donc l'idée des voraces à 261 points bof sachant qu'un tir de canon etrangleur par exemple t'en fait perdre 6 d'un coup donc moyen

En espérant t'avoir aidé lord'O'Medusa
BeurBoyz
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Jeu 9 Oct 2014 - 19:47

Je ne suis pas du même avis que vous. Enfin si, ils peuvent être des troupes super opé pour très peu de points.

Dans mon entourage, on ne fait que des missions V6, mais j'ai quand même 2*3 voraces. 
Suivant la map, ils peuvent faire bouclier devant les carni ou autre autre bestiole en évitant qu'elles se fassent charger. Et pour 45pts les 3 socles, je ne dis pas non.
lord'O'Medusa
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Jeu 9 Oct 2014 - 20:27

En fait, le réel souci c'est que c'est très vulnérable au gabarit, elles n'ont pas de save et pour le même prix tu as un venomthrope donc oui c'est des troupes mais elle donne généralement le premier sang si on les utilises ainsi donc bon et après en amical pourquoi pas Wink

Scramasaxe
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Jeu 9 Oct 2014 - 20:46

Si encore on avait toujours le bestiau spécial qui en crée en infligeant des blessures ... les voraces connaitraient un regain d'intérêt.
BeurBoyz
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Jeu 9 Oct 2014 - 22:06

Je joue dans un milieu plutôt dur. Il faut juste réfléchir à quoi ils peuvent servir, et ne pas les balancer devant comme les 3/4 des listes qu'on voit.

Pour lord Medusa ;

Tu parles de Venomthrope, mais là encore, le vénom n'a pas du tout le même objectif que les voraces. Le vénom te donne dissimulation, mais ne te protège pas des charges.
lord'O'Medusa
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   Dim 12 Oct 2014 - 13:54

Salut à vous!!
Citation :

Tu parles de Venomthrope, mais là encore, le vénom n'a pas du tout le même objectif que les voraces. Le vénom te donne dissimulation, mais ne te protège pas des charges.

Je suis d'accord, ils n'ont pas le même rôle, mais malheureusement un gabarit dans tes voraces et puis c'est bon et c'est quand même des points donnés à ton adversaire et souvent un premier sang Wink mais dans ton cas, tu les joues par 3, 4 je pense donc qu'on est loin du sujet initial qui parle d'une unité "surpuissante" à 261 points. Alors toute unité à une utilité mais il faut avoir si d'autres unité ne font pas mieux pour ce rôle etc...

En espérant avoir aidé lord'O'Medusa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...   

[Conseil] les voraces : bien ! Ou bien ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1