Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Empty
MessageSujet: [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !   [Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:42

Bonjours, voilà demain j'affronte un ami à 1500 pts et il joue Eldar et dur en général  Crying or Very sad. Je sais déjà qu'il joue souvent un serpent, chevalier, ligne aegis avec quadritubes, une unité de vibro-canon, scorpions et motojets ! Donc voilà ma liste et surtout critiqué autant que possibLe car je n'ai jamais affronté d'Eldar donc ne connais pas trop cette armée !

QG:

Tyran= 240 pts ; ailes, DDJ, vers électrophores (SdG)

Tyran= 240 pts ; ailes =, DDJ, vers électrophores

Troupes:

Genestealers (x6)= 130 pts ; Genestealer Alpha 

Termagants (x30)= 120 pts 

Elites:

Gardes des Ruches (x2)= 110 pts 

Lictors (x2)= 100 pts

Zoanthropes (x2)= 100 pts

Attaques Rapides:

Pygargues (x3)= 119 pts ; Sacs à toxines, bioknout et épée d'os

Gargouilles (x20) = 120 pts

Soutiens:

Biovore = 40 pts 

Biovore = 40 pts

Mawloc = 140 pts 

Total = 1499 pts

Mon plan si tout ce passe pas trop mal lol , est que avec mes deux Tyrans je dégomme les véhicules types serpents et autres en priorité et en suite tout ce qui me tombe sous la main !
Les Genestealers ( et non pas génovores lol ) seront déployé en infiltration avec les lictors et si possible au plus près de la ligne de défense. Les terma serviront de bouclier pour les zozo, gardes et biovores qui pour les second tirerons tous ce qui peuvent et qui est à couvert et les autres lanceront des spores dans la lignes de défense ! Et pour finir si mes lictors sont toujours en vie tour 2, donné leurs règles spé pour l'arrivé du Mawloc dans les unités à couverts grâce au galettes F6 PA2 sans couvert  lol!

Voilà à vous Totof !


Dernière édition par Totof77 le Jeu 16 Oct 2014 - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !   [Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:55

Les Eldars sont un match up pas forcément évident pour nous (et pour les autres non plus)
D'une façon générale cela risque de dépendre du nombre de serpents qu'il aligne, et de la façon dont il utilisera ses chevaliers pour contrôler ton avancée.
Pour tes pyguargues je trouve dommages qu'ils n'aient pas les crochets, taper à ini1 alors qu'on a ini 7 parce que l'adversaire est à couvert, c'est dommage. 

Enfin ton armée risque d'arriver par vagues successives(certains seront efficaces tour 2, d'autre tour 3), ce qui s'il est un bon joueur ou/et qu'il joue fond de table dans le début de partie, est un très gros désavantage

Dernier point, prie pour avoir le premier tour, car s'il t'amène une liste crade, tu peux te faire tabler rapidement.
Les seule listes tyranides efficaces contre les listes crades eldars sont: les flying circus ou les liste à base de hierodule FW
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !   [Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:05

Bonjour,

Ton sujet comporte quelques irrégularités :

- il manque le Tag à ton titre comme demandé sur le sujet " Comment poster sa liste "

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !   [Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:16

Oki merci pour ta réponse ! Pour les pygargues je ne leurs mets pas de crochets car en faite je voulais que avec les gargouilles ils chargent le ou les chevaliers en faite car justement 4A I7 PA3 pourrai faire mal !! Pour le flying circus je suis pour mais je n'ai que 2 tyran ailés pour le moment  Sad, mais j'ai l'objectif de ma monté 2 viragos pour les accompagnées  cheers.
Mais bon on verra bien comment sa va se passé, je ferai un petit retour.

PS: Désolé Maxime pour le titre, j'ai fait la modif  Wink
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !   [Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:59

Ben totof, tout à fait d'accord avec toi, sauf que si toi tu as besoin de charger le chevalier et qu'il est à couvert ben il tapera en premier et avec sa force de 10 et tes pyguargues vont déguster, et la riposte sera plus faible et insuffistante pour le coucher, 
Tes 4 attaques vont toucher et blesser sur du 4+ donc en gros une seule blesse par pyguarges et il a son invu
lui avec ses 4 attaques il t'en couche 2 par tour

Le déroulement s'il est à couvert c'est:
1er tour de cac:
il frappe en premier et te couche 2 pyguargues
ton dernier pyguargue riposte et lui enlève un point de vie
2ème tour de cac
ton pyguargue lui enlève un second point de vie et meurt sur la riposte

Enfin d'un point de vue tactique, il a tout intérêt à se mettre à couvert et t'allumer à distance avec ses 3 galettes F6 pa2 qui seront très certainement jumelés grâce au scatterlaser

Tes gargouilles ne feront rien à son armée avec leur force de 3 (il ne passeront pas l'endu 8 des chevaliers ou le BL10 à l'arrière des serpent)
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !   [Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:15

Tu oublies que les gargouilles sont empoissonnés de base lol, bon oki à 6+ mais bon qui c'est j'aurai peut-être un peut de chance ! Mais sinon je t'avoue que je leurs mettrai bien du des crochets aussi mais quoi retiré pour les placés ??? Je sais que je ne part pas du tout gagnant car les Eldars sont dans les top 3 des meilleurs armées et que j'aurai beaucoup de mal à faire quelque chose, mais si tu as d'autre petit truc à me donné je suis preneur  Razz.
Au faîte je pense aussi que mon pote jouera un Avatar  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lockii
Spore mine
Lockii


Messages : 0
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 35
Localisation : Québec

[Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !   [Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:38

En essayant le + possible de respecter la majorité des figurines que tu as placé dans ton armée ci-haut, j'irais avec a peu près ça:
QG:
Tyran= 240 pts ; ailes, DDJ, vers électrophores (SdG)

Tyran= 230 pts ; ailes =, DDJ

Troupes:

Hormatox (x19)= 195 pts ; sac a toxines

Termagants (x15)= 90 pts

Guerriers (x3) = 90 points (unique utilitée: ton centre synaptique qui est à l'arrière)

Elites:

Gardes des Ruches (x3)= 165 pts 

Gardes des Ruches (x3)= 165 pts

Venomthrope (x1)= 45 pts

Attaques Rapides:

Gargouilles (x15) = 90 pts

Soutient:

Biovore = 40 pts 

carnifex DDJ = 150 pts 

Total = 1500 pts

Contre les Eldars, je préviligie généralement plus de gardiens de ruches quitte à ne pas avoir de zoanthropes (les guerriers sont là pour le synapse que tu perds en l'absence des zozo) F8 ignore cover c'est ce que tu as de mieux pour les vehicules Eldar rapidement.
C'est plus facile maintenant rater les eclairs psy donc garde tes CW pour les spells de feel no pain et baisser la CC et CT des ennemis.

6 Genestealer même avec un Alpha en infiltration tu vas donner le premier sang ou tu vas les placer trop loin et ils seront pas utile.

Le combo Lictor Mawloc... c'est beau sur papier mais ça marche pas en game.
j'ai gardé tes gargouilles et 1 de tes biovores parce que tu les avais placé originallement dans la liste et ce sont des figurines plaisantes à jouer quoique pas optimales.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !   [Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:17

J'aime bien ta liste Lockii mais le trux c'est que je n'ai que 2 gardes des ruches lol sinon pour le reste j'aime bien tout comme la liste de songli qui est aussi très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !   [Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:09

Voilà je poste ma nouvelle liste pour ce soir ! J'espère réussir à faire quelque chose avec  Surprised.

QG:

Tyran= 240 pts; ailes, DDJ, vers électrophores 

Tyran= 240 pts; ailes, DDJ, vers électrophores

Troupes:

Genestealers (x6)= 130 pts; Alpha

Termagants (x15)= 60 pts

Hormagaunts (x19)= 152 pts; Sacs à toxines

Elites:

Gardes des Ruches (x3)= 165 pts

Zoanthropes (x3)= 100 pts

Attaques Rapides:

Pygargues (x3)= 131 pts; Sacs à toxines, bioknout et épée d'os, crochets

Gargouilles (x15)= 90 pts

Soutiens:

Biovors = 40 pts

Carnifex = 150 pts; DDJ

Total= 1498 pts 

Voilà à vous  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !   [Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:56

Pour ta dernière liste :

Prince : RAS (à voir l'utilité des vers selon ce que tu rencontres comme adversaire)


Stealers : je suis plus adepte du minimal => 5 stealers + papa stealer , ça se cache facilement et en mode attaque de flanc, ça joue les briseurs de ligne et la contestation d'objo de façon assez efficace.

Terma : je suppose que ça joue les campeurs avec en couverture synapse les zozo ; et on va pas leur demander plus ; mais du coup, si tu les joues comme ça, autant en mettre seulement 10 , ce n'est pas 5 terma qui changeront la donne. En plus, 10 terma c'est facile à cacher.

Horma : un gros pack qui ne demande qu'à être plus gros encore ^^


GDR : Certains n'aiment pas cette unité, moi je l'aime beaucoup ; ce sont les rois du 1er sang.

Zozo : Pour seulement 100pts, tu en auras 2 dans ton essaim et non 3 ^^. Si tu les joues en relais synapse, j'aurais tendance à n'en mettre qu'un seul , ça se planque facilement (oui je ne pense qu'à cacher mes unités, mais c'est important ^^) , ça te permettrait d'ajouter un venomthrope.


Pygargues : Une unité jamais jouée en V7 pour ma part, pas d'avis dessus

Gargouilles : J'ai l'impression qu'elles ont perdu en efficacité avec la V7 et le codex.

 
 Biovore : j'adore , j'adore et j'adore ^^

Carnifex : assez efficace , j'aime bien les jouer en essaim de 2.


En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !   [Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:00

Bonjours messieurs, bon voilà la partie d'hier est passé et roulement de tambour.... j'ai perdu 8 à 12 en annil !
Pour moi je trouve que sa passe vue la liste d'en face, mon adversaire ma placé, 2 chevaliers, 3 serpents accompagnés de 5 vengeurs chacun, 6 araignées,une batterie de 3 vibrocanons avec ligne aegis puis pour un spirit niveau 2.
Bon avant je ne comprenait pas pourquoi les gens trouvaient les serpents puissant, bah maintenant je sais car au tour 1 ils ont couchés mon SdG d'entré de jeu ! Et mon manque de chance au dés lui a sauvé ces serpents car pas assez de 6 pour percé les blindages et les réduire en épave  Sad . Mes horma on réussi détruire les vibrocanons avec le spirit au tour deux puis au trois chargé un chevalier et lui retiré 3PV mais après plus rien ils se sont écrasés, de l'autre côté de la table les 3 gargouilles qui me restai et 2 pygargues charge le deuxième chevalier mais ne lui on retiré qu'un PV avant de tous mourir ! Donc en conclusion les chevaliers même avec de l'empoissonné sont très résistant je trouve car ils sont très bon au tire et gère bien le CàC ! La partie c'est fini au cinquième tour et il me restai un tyran avec tout c'est PV =, mon biovore qui en plus a gagné un CàC contre les araignées et les a fait fuir lol, et un garde des ruches et mon adversaire il lui resté ces deux chevaliers =, une araignée et 8 vengeurs. Voilà donc dans l'ensemble une bonne partie avec plein de nouvelle chose en tête.
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !   [Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:20

ET VOICI EN EXCLUSIVITE MESDAMES ET MESSIEURS:

BIOVORE LE TITAN A MA DROITE!!!!!! *biovore! biovore! biovore!"

ET SPIDERS LES TROUILLARDES A MA GAUCHE!!! *bouuuuuh! ouuuuh!*

Un magnifique uppercut du gauche de la part de biovore, une araignée tombe à terre et ne semble pas se relever! *OUAAAAAIS!*

Spider n°4 a perdu son pantalon et tire sur le  froc de Spider n°1 qui allait frapper pour ne pas se faire remarquer! *ouuuuuuuuuh*

Biovore fait son regard de tueur, nous le connaissons, il prépare quelque chose de TERRIBLE!
Attaque frontale F4, je ne sais pas si cela va suffire...
MAIS! Il s'aide des cordes et fait un six pour toucher! magnifique!
Il écrase le plexus solaire de son adversaire et inflige un terrible 6 pour blesser!
Sans son froc que Spider n°4 lui a piqué, Spider n°1 fait un 1 de sauvegarde d'armure!!!

Quel enchaînement digne des plus grands champions! Les Spiders déclarent forfait et s'enfuient dans les vestiaires sous les hurlements du champion! La ceinture de Méga-catcheur-titan-vénère-de l'espace intergalactique revient donc à BIOVORE! *HOURRRRRRA!*

...J'ai pété un plomb. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !   [Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 21:04

Oui en effet lol je crois que tu as pété un plomb  Razz. Mais j'ai adoré comme même c'étais très drôle  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !   [Amical-Compet 1500 pts]  Liste Contre Eldar ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: