Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Flotte-Ruche Pantera

Aller en bas 
+6
Segadorluz
Hippifoby
Celor
¤Maxime¤
Maaat
Bloody wave
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 22:51

Et bien je sors d'une opération de ma paupière droite et une anesthésie des deux yeux et j'avoue que j'ai du mal à lire avec un seul œil un peut floue et l'autre complètement  , je crois que je te comprend , j en ai pour 6 semaines environ ...

Donc pour en revenir à ce que tu fais , c'est pas mal du tout , je trouves .
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 2:40

Hey hey ! L'ami segadorluz m'a donné une super uidée : augmenter le conytraste avec le jaune. Je vais essayer un lavis brun pour iobscurcir les oparties non osseuses

Je vais aussi refaire les taches pour éviter le marsu effect. Merci à tous pour vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 10:53

Bien j'ai l'impression d'avoir été maladroit lors de mon premier message. Je ne peut évidement pas me mettre à ta place je disais juste que je prenais en compte ton handicap. 

Sinon pour la peinture : Evidemment le shéma Kraken n'était qu'un exemple, ne connaissant pas ton niveau/expérience j'ai préféré te proposer cette idée en l'illustrant avec un exemple. 

Je pense sincèrement que ça pourrait rendre super bien un travail au lavis. 

Ps : Je m'excuse si je t'ai blessé, mais je pense qu'il vaut mieux être franc afin de t'aider de façon sincère et objective pour que le handicap ne prenne pas le pas sur le reste. Bon courage pour la suite !

Amicalement 

Sega
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 13:55

J'aimerais voir aussi plus des photos que tes vidéos, la qualité est pas terrible et on n'apprécie pas ta peinture à juste titre (selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:32

Segadorluz a écrit:
Bien j'ai l'impression d'avoir été maladroit lors de mon premier message.
Je vois pas ce que tu veux dire...
Segadorluz a écrit:
Je ne peut évidement pas me mettre à ta place je disais juste que je prenais en compte ton handicap. 
T'inquiète ! nous autres, eéficients visuels, ne sommes pas rtrop regardants ;-)

Segadorluz a écrit:
Sinon pour la peinture : Evidemment le shéma Kraken n'était qu'un exemple, ne connaissant pas ton niveau/expérience j'ai préféré te proposer cette idée en l'illustrant avec un exemple. 
Nan, mais ça me fait marrer qu'on m'explique la technique du lavis, alors que le 25 octobre dernier, j'ai gagné ça :
Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Aop10
Segadorluz a écrit:
Je pense sincèrement que ça pourrait rendre super bien un travail au lavis. 
Je le pense également, dont acte, j'ai obtenu ça (et oui ! j'ai réussi à utiliser servimg !)
Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Img_2110
Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Img_2111
Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Img_2112

Segadorluz a écrit:
Ps : Je m'excuse si je t'ai blessé, mais je pense qu'il vaut mieux être franc afin de t'aider de façon sincère et objective pour que le handicap ne prenne pas le pas sur le reste. Bon courage pour la suite !
Tu trouves que mon handicap prend le pas sur le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:57

Ce n'est pas ce que j'ai dis. Et au passage j'adore le maniement du sabre (katana) !

Je faisais écho aux remarques dans mon premier post. 
Pour faire plus simple j'ai préféré ne pas prendre en compte dans mon jugement ta situation, peut importe sa nature (handicap, age, niveau d'expérience etc..) pour te donne mon avis. Comme je le disais également, ne connaissant pas ton niveau d'origine et ton expérience je me suis permis de te proposer un shéma et une technique pour l'appliquer. Maintenant vu ton expérience je peux comprendre que cela te fasse rire   Rolling Eyes. Mais si l'on fait abstraction de tout ça et que l'on se concentre sur le résultat (ce qui prime à mon sens) mes remarques sont justifiés et au moins c'est franc et ça te permettra d'avancer. A quoi ça sert de dire que c'est bien quand on pense que ça pourrait être mieux pour faire bonne figure vis à vis de ta situation ? 

Voila ce que je voulais dire dans mon message. J'espère que c'est plus compréhensible et pour répondre à ta question. Non ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 16:33

Tu vas pas courir comme ça à chaque fois que je joue mon offusqué, quand même ?
Ne vois-tu pas que je prrends tout au second degré ?
C'est qui l'bigleux ?
Arrête de te justifier : tu ne m'as pas vexé !
De plus, tu m'as donné un super cponseil sur le coup du lavis ! <<<Comme la remarque de Neitsabes ("Du jaune, des tâches noires..... t'as une armée de Marsupilamis ?") : ça m'a forcé à travailler sur les taches, et j'ai trouvé ! Une tache de marron au centre et l('effet léopard reprend le dessus !
D'où mon "merci à tous pour vos rremarques " !

Bon, je file, j'ai des figos à refaire : les photos demain !
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 16:59

Pour accentuer certaines taches, pourquoi ne pas faire de petites taches jaunes orangées?
Genre taches naissantes Smile
Sinon oui, l'effet pelage, la tache marron est là, mais le noir ne la cercle pas en entiere la plupart du temps Smile

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Detail_Jaguar

Bonne peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:08

Attends demain !
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:16

HunterKiller a écrit:
Tu vas pas courir comme ça à chaque fois que je joue mon offusqué, quand même ?
Ne vois-tu pas que je prrends tout au second degré ?
C'est qui l'bigleux ?
Arrête de te justifier : tu ne m'as pas vexé !
De plus, tu m'as donné un super cponseil sur le coup du lavis ! <<<Comme la remarque de Neitsabes ("Du jaune, des tâches noires..... t'as une armée de Marsupilamis ?") : ça m'a forcé à travailler sur les taches, et j'ai trouvé ! Une tache de marron au centre et l('effet léopard reprend le dessus !
D'où mon "merci à tous pour vos rremarques " !

Bon, je file, j'ai des figos à refaire : les photos demain !
Ah quel niais je fais... x)
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:20

En effet, le fait de ton handicap vaut bien de l’indulgence.
Je ne me souvenais pas de ce fait, désolé. Je suis allé revoir ta fiche,du coup. Donc oui, te rendre compte de la qualité de tes vidéos est difficilement faisable, de même que les photos. Malgré tout tes photos montrent mieux ta peinture que tes vidéos.

Bon courage pour peindre ce qu'il te reste, j'ai revu la collection que tu as acquise sur la première page, WoW ! Dire que j'en ai peint quasiment autant en 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:51

Du coup la carapace jaune tachetée MAIS!!...et la peau?
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:55

Beige brune il me semble, la lumière et les poses des figs sur les photos empêchent de le voir mais pas les vidéos. Surtout sur celle avec Rammstein en fond sonore
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 0:19

Attendez r emain !
Fini les marsugants et le marsufex ! Pour le ereste des figos faudra attendre nowel. Là je fais les reglages avant la production de masse !
J'ai hate de m'y mettre car je pense que mon schéma de couleurs pètera un max à grande échelle. Je n'ai jaMais été un peintre fignoleur. Je tape dans l'efficace ! Je vous montrerai mes eldars et mes khorneux : pas transcendants sur les détails mais une cohérence qui me plait. Enfin vous verrez ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 5:17

Déjà à pied d'œuvre ?!
Pour lesimpatients, vous pouvez aller sur le FB de GW strasbourg en date du :25//10, le broneze c'es mes khorneux.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 6:17

Pour voyager loin,  il faut savoir ménager sa monture. Toujours est-il que je suis bien d'accord : pour de la peinture d'armée ,  taper dans l'efficace et compter sur l'effet de masse est une bonne option Smile Bon courage pour tout peindre d'ici Noël !
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 7:08

Nan je ne les AURAI qu'à nowel !
Plus qu'un mois et une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:08

Alors, voilà pour la cohérence des eldars :

La Wraith's Wrath, branche fantôme du vaisseau-monde Shikama. La cohérence est facile, tout se ressemble :

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Img_2210

Pas de problème avec l'armée régulière :

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Img_2211

Mais attention au redoutable "effet M'n'M's" des guerriers aspects !

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Img_2212

Mais à y regarder de plus près tous portent fièrement les couleurs de Shikama :


Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Img_2214

Quant aux marsugants  et marsufex :

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Img_2215

Qu

Ils ont été aperçu en train de faire la queue pour avoir une couche finale de quickshade :


Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Img_2216

j'attends vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:54

Bon, alors déjà, mieux les photos !
Ensuite, le schéma fait plus treillis que panthère. Mais de loin avec effet de masse ça doit mieux rendre.
Je pense que c'est voulu, mais d'une photo à l'autre on dirait que la peau de l'exosquelette n'est pas la même. Grise sur celle du haut et marron en bas. la chitine de tes gaunts sur la photo en haut est orange, enfin couleur rouille. Ton état oculaire étant; tu peux j'en suis convaincu, faire mieux, plus structuré. Je sais de par expérience, que le flash d'un appareil modifie les couleurs de plus que la lumière ambiante chaude ou froide aussi à son influence.
Mais comme je ne peux pas m'imaginer ta vue et ce malgré comment tu l'as déjà décrite, je ne peux que saluer le niveau de peinture que tu as. Le niveau de peinture de tes Eldars est très bon, même si pour certains, c'est trop propre même pour de l'Eldar (On me l'as dis sur mes spaces marines). De plus j'aime bien ton schéma rouge et jaune Rolling Eyes (non rien à voir avec mes tyranides ! ^^)

Su ce bonne chance avec le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:04

Je dirais qu'ils ont une peau grise mais que la planete est bien boueuse et qu'ils s'ne foutent partout ces cochons !

Ca ait quoi le QuickShade concretement? j'imagine assez aqu'avec le nom ca fait des ombres rapidement mais dans le concret? couleur/effet/sechage/aspect... ?
Very Happy

Ca me donne l'idée qu'ils debarquent dans la boue tes Tyranides, j'aime bien ^.^
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:19

Si les couleurs ne sont pas les mêmes c'est parce quee j'ai repeint le carni et que j'ai refait le jaune sur les termas...

Le quickshad je suis v
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:21

Ben ça en fait des Eldars ...
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:08

Lol les eldarss c'est ma " peetite " armée !!

Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 6:23

Oopsd j'ai pas fini un post :
Le quickshade est un vernis-lasure permettant des ombrages rapides et sans difficulté. C'est un produit à l'huile => solvant white spirit.
Le finiest brillant
Je dencouvre encore ce truc j'ai pas fait le tour des possibilités
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:08

Hello !

Je viens de remonter tout le topic, Il est vrai que les premières photos/vidéos ne nous permettait pas de voir clairement ton schéma. Les dernières sont vraiment bien comparées au reste !
Sinon d'où t'es venu cette idée de schéma ?

J'attends de voir un peu plus de figurines pour te donner mon avis sur ton schéma.

En attendant bon courage pour tes projets (que ce soit en peinture ou en arts martiaux) et courage également pour l'attente jusqu'à Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte-Ruche Pantera
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Moi et ma flotte ruche
» Ma flotte ruche
» Flotte Ruche Sha'Har
» Flotte Ruche Prometheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: