Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Conversion] Ailes tyranides.

Aller en bas 
+8
Nibelung
¤Maxime¤
LeGB
Neitsabes
totocofee313
Scramasaxe
Celor
Bloody wave
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 2:17

Je mattais la liste de je sais-plus-qui ( LeGb je crois) qui voulait une liste à thème "Starship troopers" et je me suis rappelé que ces bestioles avaient méchemment la classe...
Du coup je me suis mis à chercher des bitz pour faire des ailes de prince et guerriers... en forme d'ailes de mouches!
Parceque les ailes en cuir ca va, mais en mouche ca claque sec.

J'ai pas trouvé de conversion de ce type en grattant un peu google image, juste un lictor transparent a 20€ ( futur achat lui)
A part Ebay, j'ai pas trouvé de Bitz de ce genre, quelqu'un a t il des pistes?  des idées? une image ou plusieurs de ce types ( prince ou guerrier avec ailes de mouche ) ?

Donc dans l'idée, les meme ailes que les drones de Nurgle :
[Conversion] Ailes tyranides. CDA16020

Mais pour les petits et le prince quoi... genre mouche de l'espace moins purulentes... Et si ca peut motiver certains a faire des conversions Very Happy  cadeau ^^

Dans l'idée , même si ils sont SUPER CLASSES ! pas ca :
Spoiler:
Ni ca :
Spoiler:

Mais bien lui, dans le meme genre d'idée :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 2:41

Ce serait marrant de faire du tyranides infectés par nurgle , personne n'y a pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:28

Sur la dernière photo, les ailes ressemblent à des ailes de pygargues Forge World, mais il y a des différences. Ce qui serait intéressant c'est surtout de voir l'implantation.
Dans mon club un gars à créé un helldrake de nurgle en faisant des ailes de mouche avec du papier plastique transparent assez épais, du style des feuilles de rétroprojecteur. Ça donne très bien pourvu que tu travailles bien la découpe et les nervures dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:06

Il existait une vieille gamme de jouets éditée par Coleco, les Sectaurs, dont certains modèles comportaient des ailes nervurée en plastique transparent qui auraient été tip-top pour faire un tel "PlagueDrake".
[Conversion] Ailes tyranides. Sectaurs_fly_crop
L'effet d'irisation sur leur surface était magnifique !
[Conversion] Ailes tyranides. Sectaurs__span
Mais c'est hélas trop gros pour des guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:34

[Conversion] Ailes tyranides. Tumblr_mp8oed40jk1sxevpdo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:48

Humm, avec ce type d'ailes, tu auras un problème : trop de membres par rapport à la norme tyranide (car pas d'armes sur ces ailes).

Personnellement, j'aime cette méthode : http://www.necrotales.com/necroTutorials/tut_wings01.php 
En plus, tu peux l'adapter à toutes les tailles de figurines Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:48

ou tu peux t'inspirer des modèles 3D des zerglings de starcraft2.
avec de la GS et la base des ailes de nurgle+l'orientation particulière des zerglings ça devrait le faire.
[Conversion] Ailes tyranides. Zerg_210

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:43

Je pense tenter de fixer ca en perçant et avec un peu de GS ouais, genre en posture agressive, toutes griffes dehors Very Happy


Mon Prince a été fait dans la même idée ( perçage et GS) par le mec qui me l'a vendu, et ca rend pas mal. ( peinture refaite par dessus l'ancienne, j'ai peur de perdre les ailes ou le GS en le decapant)
Elles sont fixées sur le bord de la chitine, au dessus des bras.
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:11

Pas mal les ailes Maaat , je trouve que cela reste logique ...
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 0:07

Cette technique donne 2 bras de trop par rapport à la norme Tyranide :/
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 0:23

Faut pas trop se baser sur des " normes ", il n'y a qu'à voir la différence esthético-morphologique du passage V2-V3 ; entre les tyty FW (prince et le dernier fw sorti),etc...

Les normes, GW les fait et le défait à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 0:26

Il suffit de faire des ailes de mouche et pas des ailes de chauve-souris et ça passera tout seul puisque sans main ni doigts on ne pourra plus considérer ces ailes comme des "membres" à part entière.
La seule contrainte que cela induit c'est de faire des ailes triangulaires. (un sommet au coude, un à la pointe et un à l'épaule)
Mais si on veut pas respecter la norme ça marche aussi, je prendrais pour exemple le magnifique trygon de alaric "quant au nain" qui est construit façon mille patte mais qui est immédiatement identifiable en tant que tyranide.

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 0:31

¤Maxime¤ a écrit:
Faut pas trop se baser sur des " normes ", il n'y a qu'à voir la différence esthético-morphologique du passage V2-V3 ; entre les tyty FW (prince et le dernier fw sorti),etc...

Les normes, GW les fait et le défait à sa guise.
Tu n'as pas tord du tout , moi c'est les fusils chez nos bébêtes préférées qui passe mal , j'essaye toujours de les incorporer sur leurs carapaces genre Exocrine , je trouves cela plus logique que des armes portées à bout de pattes [Conversion] Ailes tyranides. 978544

Bref , mais je m'éloigne du sujet , pardon ...
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 1:15

Pour les ailes je pense qu'il est plus sympa de les faire façon insectes, donc dans le dos ne comptant pas comme un membre... sinon c'est un mammifère.
J'ai jamais pris en compte le fait que leurs ailes soient des "membres" dans le sens ou elles prennent un "slot" de pattes.
Comme ... 
Lui !:
et j'ai pas honte!!
D'ailleurs j'appellerai mon Prince comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 2:11

bah insecateur, papilusion ou zergling ou tout autre insecte ailé est représenté avec des ailes soit avec des nervures soit triangulaires.
Il n'y a (que je sache avec ma maigre culture) que les tytys qui sont une espèce d'insectes (exosquelette+six pattes) représentés avec des mains quasi-humaines et des ailes de chauve-souris. (en plus d'éventuelles pinces de crabe, bref la totale)
Enfin j'dis ça, mais papilusion et insecateur n'ont qu'une paire de jambe et une paire de bras...

Que personne ne cherche de logique anatomique chez les insectes de fiction!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:56

Bon sang mais c'est bien sur !!

Je vous fais part de mon avancement en la matière d'ailes alternatives aux ailes de demons des tyty Smile

Apres avoir bien louché sur les ailes de "Drones de la peste" et les prix de FOU que ca prend sur Ebay et Cie... genre 27 dollars Fdp inclus pour 6 paires d'ailes (3grandes et 3 ptites) ca revient hyper cher... les mecs achetent le stock sur Bitz et ForgeWorld pour le revendre en se faisant 300% de marge + fdp.
Bref... Mad


En cherchant un chouilla une idée de carte plastique pour imiter les ailes, je tombe sur
ça:

Nom de Dieu... Exactement ce que je veux.
Merci les ptits gars de chez The Tyranid Hive freaking awesome !
Je vais donc me faire moi meme mes ailes moi meme en carte plastique transparente moi même!

"gnagnagna les tyranides c'est des insectes c'est 6 membres et c'est tout"
1/Non.
2/ Les insectes ont 6 membres et des ailes
la preuve:
.
4/ C'est le 41eme Millénaire, c'est l'espace, c'est le futur mec. Y'a p'tetre meme des sabres lasers a 3 faisceaux Wink 

Cherchez pas y'a pas de 3/.

La flotte ruche Neisseria va evoluer flotte ruche " Mecopteroïda"  !  Yay !!
Revenir en haut Aller en bas
Nibelung
Spore mine
Nibelung


Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayonne

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:10

>Je vais donc me faire moi meme mes ailes moi meme en carte plastique transparente moi même!

En plastique de blister, c'est moins cher et tu fais les rainures au cutter. Je l'ai déjà fais pour des fig de battle pour faire une fée avec des ailes de lucioles. (oui on est loin des tyranides là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:16

Le plastique de blister est cool mais --> j'en ai pas Smile
Et là il m'en 1 ou 2 paire(s) à la taille du Prince un peu rigides, et 6 paires à la taille des guerriers( rigides aussi) Very Happy 
et plein de ptites pour mes devogaunts Very Happy pour les différencier du reste... facon zerglings!
[Conversion] Ailes tyranides. Zergling_by_cygnusleo-d31zq7m
je comptais les redresser avec des corps d'hormagaunts mais j'ai besoin des hormas Very Happy


Tu lui as mis quoi comme ailes a ta fée?  Mouche? papillon?libellule?
Revenir en haut Aller en bas
Nibelung
Spore mine
Nibelung


Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayonne

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:10

Libellule. Sur mes tyty je mettrais des ailes de guêpes ou de frelons mais là j'ai pas le temps ni les blisters.

Je dois me prendre des gabaries de toute façon et ça devrait aller, le blister est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:19

Je compte aussi mettre des ailes types Frelons/guepes  en me prenant les ailes de Drones en modele Smile
Je posterai ca si je trouve le temps et l'envie de m'exposer aux critiques :p
Revenir en haut Aller en bas
Nibelung
Spore mine
Nibelung


Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayonne

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:30

Il me tarde de voir ça, parce que moi je ne sais pas vraiment ce que ça va donner, bon courage Very Happy

J'ai aussi une idée avec des morceaux de bouteilles en plastique et du blister judicieusement découpés
mais là c'est encore pire que tout dans le genre "je sais pas où je vais mais j'y vais", ça devrait donner un style lucan avec les ailes déployés et la carapace ouverte....
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:46

J'y ai pensé aussi pour mon prince V3 !
Le faire direct en recouvrant avec de la GS pour imiter la carapace mais je sais pas si j'aurai assez de skills pour ! Ou alors prendre la moitié d'un tube de sopalin + mousse expansé et oncer ce ptit monde Smile
Apres j'ai plus peur de ce que ca peut donné ca sera forcément BADASS ^^
J'en suis au stade " bain d'alcool a bruler / cure de jouvence du prince" en direct de la cuve d'incubation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:15

Bon le prince est pret, j'ai le plastique ( un peu mou.fin mais ca devrait le faire)
Je vais tenter un truc dans le genre :
Patron d'aile:
Et sur la baillte ( un prince en métal a patte!  ouaich!)
Patron sur tronpa, t'as vu tmtc:


J'ai voulu tenter une coque de Scarabée mais ca alourdit vachement la figurine visuellement parlant.
Je compte donc coupé ca sur des des Styrene transparente de 0.4 (ca fait fin mais y'a deux ailes) et aimanté ca sur ElKingo au niveau de la deuxieme plaque avec des bitz Carnifesk Smile

Des avis? des conseils? Cela fait il assez agressif? comment on fait les raviolis? cékoacettebouteildelé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nibelung
Spore mine
Nibelung


Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayonne

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:26

Ca m'a l'air bien parti, fonce
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:39

Et comment il déploie la puissance musculaire pour décoller ? Razz
(Oui les ailes membraneuses sur un nydz j’adhère vraiment pas c'est complètement en décalage avec leur design .)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conversion] Ailes tyranides. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conversion] Ailes tyranides.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conversion] Ailes pour Pyguardes
» [Conversion] Flyrant avec ailes de Virago
» [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex...
» [Conseil] Où trouver des ailes de pigargues?
» [Conversion] Oeuvre d' art de conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: