Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Amical/1000pts] club

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isstvan
Spore mine



Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2014

[Amical/1000pts] club Empty
MessageSujet: [Amical/1000pts] club   [Amical/1000pts] club Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:39

Bonjour,


Après plusieurs jours de réflexion, je me suis arrêté sur la liste suivante,orientée vers le tir. Je souhaiterais avoir vos avis quant à la pertinence des de mes choix. Je compte rejoindre un club, et je ne sais pas vraiment sur quoi je vais tomber. Je souhaite une liste polyvalente et qui tient un minimum la route. 


QG :

- Tyran des ruches (sdg): aile et double dévoreurs jumelés : 230 pts
- Tervigon : pinces broyeuses : 210 pts


Elite :

- Venomthropes : 45 pts 


Troupes :

-Guerriers (3) : trois crache-morts : 105 pts
-Guerriers (3): trois crache-morts: 105 pts


Attaque rapide :

- Virago des ruches: 155 pts


Soutien:

- Carnifex: double dévoreurs jumelés : 150 pts


Total: 1000 pts


Stratégie : Le tyran et la Virago occupent la pointe de l'attaque. Le tervigon avance au milieu et doit aller au contact avec ses pinces broyeuses tout en pondant des gaunts pour affaiblir l'adversaire. Un groupe de guerriers se fixe sur un objectif avec le venom. Le deuxième groupe de guerriers avance sous la protection du carnifex.
J'ai renoncé à tort ou à raison au tervigon en troupe pour éviter de dépenser 120 pts en terma et disposer d'un deux deuxième groupe de guerriers.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bye
Nb: Pour info, je dois encore acquérir 

- la virago 
- le tyran
- le Venom


Dernière édition par isstvan le Ven 31 Oct 2014 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

[Amical/1000pts] club Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] club   [Amical/1000pts] club Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:22

Dans des petites listes comme celle là, éviter les pts d'une "Moman" c'est judicieux mais peut quand même faire défaut suivant ce qui tombe en face.
La difficulté est de venir au CaC avec les Tyty, favoriser le tir en multipliant les gros et moyens calibres au détriment d'un essaim mineur qui se fait poutrer de moitié au premier tour est à mon sens ce qu'il faut faire. Mais ma préférence pour le dévo l'emporterais sur le crache mort.

Faire entrer la Virago au premier tour est aussi ce qui me semble le plus judicieux, je n'ai que trop tenté de la faire venir au second voir au troisième pour nettoyer ce qui continuait de m'exacerber sans résultat concluant vis à vis de cette façon de la jouer d'autant plus si tu commence à jouer toi. En te faisant un blindé au passage par exemple ^^

Le carni DDJ, et l'appui de guerriers une valeur sûre même face à du nécron (même si l'issue d'une game face à eux est souvent la ruine de la Ruche)

Pour ma part, je n'est rien à redire sur cette petite liste à 1000 pts
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Amical/1000pts] club Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] club   [Amical/1000pts] club Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:51

à 1000pts en tant qu'habitué du format je peux te dire que ta liste ne tient pas la route hormis de l'extrême amical (le truc où tu fais des listes à thème sans en avoir rien à faire de gagner ou perdre)

le prince ailé DDJ ok, pas la peine d'en prendre 2 à ce format.
le tervi non, déjà il ne faut pas lui mettre d'options à 1000pts et il faut encore moins le mettre en QG.
le venomthrope si tu n'as pas de gaunts ou gargouilles pour cacher tes monstres à quoi ça sert? 
(petit rappel: venom= derrière une ou plusieurs CM, lesquelles sont derrière des gaunts/gargouilles
sans oublier une CMV sur le côté. résultat: gaunts couvert 5+, CM couvert 3+, zigzag couvert 2+ et venom caché intégralement.)

les guerriers de tir, ok pourquoi pas mais ils n'ont rien à garder pour ce qui est du synapse du coup ce sont juste des "premier sang gratuit" malgré le venom.
la virago une suffit donc rien à redire.
le carni DDJ seul je reste dubitatif, en amical ça devrait passer vite fait mais à deux ils auraient le mérite de faire vraiment plus mal et de cacher le venom.

ma vision de ta liste sans être optimisée:

Prince ailé DDJ

2 gardes des ruches
2 gardes des ruches
Venomthrope

3 guerriers dévo un étrangleur
3 guerriers dévo un étrangleur

Virago
20 gargouilles

biovore

1000pts tout rond si je ne m'abuse.


On peut aussi faire une variante avec 2 carnis DDJ à la place des gardiens, du biovore et de 10 gargouilles.
Cette liste est pas optimisée mais elle est très très loin en terme de qualité par rapport à ta première liste :-)

En espérant t'avoir aidé ^^

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippifoby
Spore mine
Hippifoby


Messages : 0
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Paris / Boulogne

[Amical/1000pts] club Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] club   [Amical/1000pts] club Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:29

Optimiser une liste veut dire, prendre les meilleures options par rapport aux points investis pour chaque slot choisit. Donc par extension du français, une liste optimisée c'est une liste ou les slots choisis sont les meilleurs parmis ceux que le codex propose.

La liste que tu proposes a isstvan est clairement optimisée. Rien que voir un flyrant ddj dans une liste en fait une liste optimisée. 

En amical et en club, là ou les gens sont censés pouvoir être flexibles sur leur listes, la première liste d'isstvan tient clairement la route. Nul besoin d'optimiser sa liste si son but est de pouvoir jouer en amical puisque c'est une liste amicale. 

Certains choix me surprennent isstvan, comme les pinces broyeuses sur le tervigon ou encore l'absence totale de gaunts, c'est toujours une valeure sure pour contrôler le terrain..

Essaye ta liste dans ton club, adapte toi aux adversaires, et rassure toi, la liste que tu propose tiens la route. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Amical/1000pts] club Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] club   [Amical/1000pts] club Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:47

un tyran avec des pyrovores c'est pas une liste opti :p
mettre un tervi QG avec option, avec 6 guerriers crache-morts quand il n'y pratiquement que des synapses et haut cd, je pense pas que ça tienne la route honnêtement :p
Si j'avais voulu faire opti je lui aurais balancé la liste double flyrant double virago voraces zozo biovore.
là ça reste soft et bien dans la thématique du tir :p

Donc bon, c'est qu'mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
isstvan
Spore mine



Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2014

[Amical/1000pts] club Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] club   [Amical/1000pts] club Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:17

Merci pour vos retours sur ma liste.

Avec le recul, je me rends compte que la faiblesse principale de cette liste vient de mon obstination à retenir le tervigon. Je compte jouer cette liste avec le fils de ma compagne qui adore les tyranides. Le souci, c'est qu'on lui a offert un tervigon/tyrannofex pour son anniversaire. Et là, je en vois pas comment faire pour le jouer. Avec le recul, je regrette ce choix mais la figurine lui plaisait.

@Hippifoby: dans mon esprit, les pinces broyeuses devaient permettre une défense au corps au corps contre les dread potentiels et autres véhicules qui viendraient trop près. Après, je compte sur les pontes de gaunts pour maîtriser le terrain. La virago et le tyran constituent la première ligne d'attaque, la deuxième est faite avec le tervigon et les pontes, la ligne de défense par les guerriers.

@LeGB: je trouve ta liste intéressante et j'avais pensé faire à un moment une liste thématique des créatures volantes sur une basse : Tyran/virago/20 gargouilles avec toujours 6 guerriers/2 vénom/40 terma (10 dévoreurs). Après, le problème, c'est qu'il n'y a pas le tervigon.

Je vais réfléchir et voir comment je vais changer la liste mais si quelqu'un peut m'aider à la renforcer tout en gardant le tervigon, je serai preneur (ou avec un tyrannofex !!). Je vais peut etre renoncer à un groupe de guerriers et aux pinces broyeuses pour prendre un groupe de trente gaunts et faire passer le tervigon en troupe. Au pire, je testerai les deux alternatives et je verrai bien la meilleure (il me faudra juste des gaunts supplémentaires).

A plus.  
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Amical/1000pts] club Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] club   [Amical/1000pts] club Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:31

Très bien Wink :

Prince ailé DDJ

Tervigon
30 termas

Virago

2 carnis DDJ

C'est vraiment gronyde mais ça peut être fun x)

ou sans les carnis, plus viable encore:


Prince ailé DDJ

Venom
3 gardiens
zoanthrope

Tervigon
30 termas

Virago

Biovore

Voilà les deux listes optique tir que j'imagine avec le tervi.
J'ai retourné la liste dans tous les sens mais je vois pas comment caser toutes les figurines que tu as déjà sans que tu sois sensible aux aéronefs. C'est soit le tervi soit les guerriers à ce format.

Cordialement, LeGB Wink

EDIT: et le tyrrano en bonus:

Prince ailé DDJ

Venom 
zozo

6 guerriers crache-mort
30 termas

Virago

Tyrranofex fluides acides, vers électrophores

bon cette fois c'est le carni qui saute et j'ai moi-même un doute sur le zozo mais ça peut vraiment passer.
Si le zozo est de trop, on rajoute 10 gargouilles et on retire 2 gaunts.
Revenir en haut Aller en bas
isstvan
Spore mine



Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2014

[Amical/1000pts] club Empty
MessageSujet: post édité le 2/11   [Amical/1000pts] club Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 16:44

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour vos conseils. Après, je pense m'arrêter sur la liste suivante:


QG :

Tyran des ruches (sdg): aile et double dévoreurs jumelés : 230 pts


Elite :

- Venomthropes : 45 pts 


Troupes :

Tervigon crache-épines : 200 pts
30 temagaunts : 120 pts
Guerriers (3) : trois crache-morts : 105 pts


Soutien:

Carnifexdouble dévoreurs jumelés : 150 pts
Carnifexdouble dévoreurs jumelés : 150 pts



Total: 1000 pts


Pour le moment, je pars sur cette base. Je renonce temporairement à la Virago des ruches au bénéfice des carnifex DDJ. Après, j'adapterai en considération des circonstances. La variable d'ajustement sera surement les trois guerriers (gargouilles/venom/horma/zozo). Cette base me semble intéressante pour évoluer.

A bientôt.

Edit:
Je ne sais pas si j'ai envie de faire deux carnifex pour le moment, alors sur la liste suivante avec plus ou moins 1000 pts:


- Prince ailé DDJ
- Venom
- 2 x 3 guerriers crache-mort
- 20 termagaunts
- 15 gargouilles
- Carnifex DDJ
- Tyrannofex fluide acide/ vers

Cette liste me semble plus faible que celle ci-dessus mais est ce qu'elle peut être intéressante à jouer et un minimum viable ??

Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup d'hésitations avant de commencer l’assemblage et de finir les achats.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/1000pts] club Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] club   [Amical/1000pts] club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/1000pts] club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: