Le Grand Carnassier

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 [Tactique/Conseil] Le codex Tyranide vu par un débutant

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skappa
Vorace


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MessageSujet: [Tactique/Conseil] Le codex Tyranide vu par un débutant   Sam 1 Nov 2014 - 18:17

Plop
Comme vous le savez (ou pas), j'aimerais me lancer dans une armée tyranide, en projet à long terme.
Et je me suis dit, pourquoi ne pas partager mes points de vue de débutant ?
Après tout, je peux me planter, autant qu'on m'aide à sortir du mauvais pas.

A chaque nouveau projet, je procède ainsi:
1/Découverte du codex, de l'armée.
2/Recherche du schéma de peinture adéquat
3/Elaboration d'une liste fun, fluff (ici, vu qu'un Tyranide est un Tyranide, on s'en passera ^^), mais jouable (c'est à dire que je ne perde pas à chaque partie). Le format 2000 points est mon préfér, après, j'aime bien descendre à 1850 aussi.
4/Achat, montage et peinture des figurines.

Vous allez me dire: et en quoi ça nous regarde ? Hé bien, j'ai choisi mon codex, mon schéma de peinture, et je suis au 3/.
Du coup, je potasse et repotasse le codex, à la recherche des unités qui me plaisent visuellement et qui peuvent etre compétitives.
Et j'en ai tiré quelques analyses que je souhaite partager, afin d'avoir quelques retours.

Voici donc la liste des unités que j'aimerais jouer.
Parce que j'aime bien faire le contraire, on va commencer par les Soutiens Very Happy 
-Tyrannofex: Sur le papier, les stats sont énormes. Mais on redescend vite sur Terra quand on voit la CC et la CT. Et je ne parle même pas de ses armes de tirs de base.
Par contre, il a un énorme potentiel antichar avec le canon briseur. En plus, son E6, sa 2+ et ses 6 PV en font un bestiau assez solide. Par 2 en 2000 pts, ça doit etre marrant.
-Mawloc: Un monstre capable de surgir au milieu des lignes adverse ? J'adore !
A part l'aléatoire, je ne vois rien contre lui.
-Carnifex: J'aime bien la figurine, mais je suis dubitatif sur son rôle. Soit on le spécialise en tir avec la doublette de dévoreurs jumelés, soit on le spécialise au cac avec les pinces broyeuses. Mais pour le tir, il y a déja les Tyrans ailés, et pour le cac, son init'2 me parait faiblarde.
-Exocrine: Dans une conception full tir, j'en prendrai bien 1 en complément du Tyrannofex. Me semble un peu cher, mais son arme peut faire des ravages.

Attaque Rapide:
-Virago: Une CMV avec frappe Vecto à 8, et des "missiles"assez dissuasifs, je ne peut qu'adhérer Smile
Les autres choix ne m'ont pas paru intéréssants. Je me trompe ?

Elite:
Là, y a du choix, et pas des moindres.
-Venomthrope: Bon, ça me parait un choix obligatoire. Donner Dissimulation à 6ps dans une armée sans sauvegarde invu, ben je crache pas dessus. 2 Venom, ça me semble bien, non ?
-Zoanthrope:une confrérie de psychers, avec une invu 3+, j'aime bien. Par contre, leur utilisation est-elle plutôt défensive ou offensive ?
-Garde des Ruches: Ca tire ou ça cac ? Le canon empaleur me séduit sur le papier, et leur profil me semble correct. Mais Valent-ils vraiment le coup ?

Troupes:
-Terma/Hormagants: soit je tire, soit je fonce. L'avantage des Terma, c'est la possibilité de passer le Tervigon en troupe. Après, les 2 me semblent corrects. Un mix me parait le plus simple.
-Guerriers Tyranides: Des boeufs de cac, sur le papier, mais sinon ? En complément des Termagants, ils me semblent pratiques pour ouvrir de l'élite.

QG:
Là, le choix semble des plus évident. Mais y a pas d'autres alternatives ?
-Tyran des ruches: je ne le présente pas, avec la doublette de dévoreurs et les ailes, ben il balance la sauce et fait peur.
-Tervigon: la poule pondeuse. Un psycher qui peut produire de la Troupe ? Je prends Smile C'est la figurine qui m'a fait s'intérésser aux Tyranides. Bon, vu que je compte jouer 30 Terma, ce sera un choix de troupe. Mais si je veux jouer en petit format, ça me semble un bon QG de soutien.
-Primat Tyranide: Un QG low cost, qui me permet de mettre les points ailleurs. Vu qu'il peut tirer ou cacer, je pense l'équiper selon les configurations choisies plus hauts Wink

Vous en pensez quoi ? Me suis planté dans mon analyse, ou non ?

Et si j'oublie des unités sympa, n'hésitez pas à me le signaler Smile
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lord'O'Medusa
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MessageSujet: Re: [Tactique/Conseil] Le codex Tyranide vu par un débutant   Sam 1 Nov 2014 - 22:19

Salut à toi Skappa!!

Moi qui joue exclusivement en amical (j'aime pas trop les tournois), je peux te donner des retours que sur certaines unités.

Donc pour le soutien:
Le tyrannofex n'est pas un bon antichar car si tu tires avec le canon briseur tu as 2 touches ct3-> 1 touches, blindage 10, 11, 12-> blessure importante, le plus souvent et pour du blindage 13, 14-> 1/2 ou 1/3 pour mettre un dégat lourd. Bon en gros comme antichar, c'est pas génial sachant que son arme n'est même pas PA2 alors qu'en anti-infanterie en armure légère (6+ à 4+) avec fluides acide et soit un autre souffle, soit le laisser de base tu as un bon anti-infanterie de masse du genre boyz, guerriers nécrons etc...

Le Mawloc rien à dire de plus excepté qu'il y a un possible combo avec un ou deux lictors

Pour le carni, je compte le jouer en mode DDJ car pour 300 points tu as certes CT3 mais 2X plus de tirs qu'un prince DDJ. Leurs défauts sont leurs résistances et surtout leur mobilité donc avec des psykers, ils marchent je trouve beaucoup mieux.

La xoxo est juste génial (je viens d'en faire l'acquisition) en réalité c'est juste notre seul PA2 au niveau du tir de l'armée elle est donc pas mal contre les armées d'élites et les véhicules légers (je compte pas le bio-plasma Smile)

Et la toxicrene?

Attaque rapide:

La virago, est pour moi, une figurine qui rentre en jeu tournoi donc je ne la trouve pas amusante en amical mais sinon pour la jouer à 2000 tu les mets par 2, 3 et avec ces missiles tu deviens maître des airs et tu t'amuses avec les gros blindages.

Il y aussi les gargouilles qui servent d'écran pour protéger une CM, la harpie en anti infanterie de masse (2 gros gabarits) et les pygargues de CAC mais là je sais pas grand chose car je n'en ai jamais joué.

Pour l'élite:

Vénomthrope, rien à dire excepté que les vénoms se jouent par unité de 1 et non de 2 car plus difficile à cacher Smile

Le zozo je le joue seul, il a pour moi 2 rôles: c'est un synapse et il donne 2 dés à la phase psy.

Les gardes des ruches ça tire canon empaleur de préférence car ignore les couverts et pas besoin de ligne de vue avec f8 pa4 je crache pas dessus.

Et le maleceptor?

Pour les troupes:

Pour moi les termas, ça sert d'écran et de preneur d'objo sinon tu les met en mode dévoreur avec commandant de la ruche à ton prince pour qu'ils arrivent en attaque de flanc tu peux surprendre ton adversaire ( par 20 ça fait 60 tirs, 30 touches et après ça dépend sur quoi tu tires)

Pour les hormas 3 mode de jeu:
-glue: une riptide te gêne tu fonce avec une unité de 30 hormas dessus, elle ne fait plus rien pendant toute la partie (tes hormas aussi mais c'est le but Smile )
-Toxé avec des sacs à toxines pour tuer des gros monstres tel que les seigneurs fantômes par 20-30
-antichar avec glande surrénale par 15-20 pour détruire des véhicules imprudents
PS: ne vise pas les marcheurs


-Les guerriers tyranides questions CaC je pense que leur cousin pygargues font mieux car plus rapides mais sinon par 6 avec épée et bio-knout toxé, glandes surrénales et crochets. Moi je préfère leur mode tir par 3, 4 avec crache mort ou dévoreur avec un étrangleur

Pour les QG

-Le tyran rien à dire de plus

-Le tervigon je le joue en QG en tant que seigneur de guerre, en effet je n'en joue qu'un tyran ailé DDJ car au dessus je trouve que ça fait "tournoi" sinon ça pond

Le primat aucun avis dessus jamais testé


En espérant avoir aidé lord'O'Medusa
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Markael
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MessageSujet: Re: [Tactique/Conseil] Le codex Tyranide vu par un débutant   Dim 2 Nov 2014 - 4:22

Le Primat est (pour moi) intéressant dans 3 cas:
- Dévo Prime squad : Primat Dévoreur + Guerriers dévoreurs => Full tir
    4 x ( F4  - Assaut 3)
- Vassal du Tyran : Prince bioknout / épées d'os + Pimat équipé pareil => Full CaC
    2 x ( PA3 - Melée, Drain de vie, Fulgurant )
- Maitre et Champion : Maitre (Full CaC) + Primat knout/os => Full CaC
    4 x (PA3 - Melée, Drain de vie) + 1 x ( PA3 - Melée, Drain de vie, Fulgurant)

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Toute résistance est inutile vous ne stopperez pas notre faim millénaire !
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Ekrhaal
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MessageSujet: Re: [Tactique/Conseil] Le codex Tyranide vu par un débutant   Dim 2 Nov 2014 - 9:31

Hello !

Mes impressions pour compléter :

- J'ai jamais joué de Tyrannofex, mais beaucoup le disent... injouable. Le souci, ce n'est pas tant ses caractéristiques que son coup en points. En quelques mots : il a de la gueule, mais il n'est pas assez efficace pour compenser la place qu'il occupe dans l'armée. C'est un peu le même souci que l'Exocrine, 170 points balancés dans un truc qui va faire que dalle pendant la partie, c'est chaud !

- Le Mawloc... à utiliser non pas avec 1 ou 2 Lictors, mais bien 3. Et encore... Perso, j'ai déjà testé le combo plusieurs fois, ça a toujours foiré. Il faut que tu ais suffisamment de Lictors pour essuyer des tirs et des pertes de PV. 1 Lictor seulement, c'est suicidaire. Si t'as un malin en face, il le dézingue, Endurance 4 (...), circulez y a rien à voir. Après, le Mawloc, dans des parties à 3 ou 4000 points, face à des armées grouillantes (Orks ?), t'as toujours un peu de chance de faire un strike même en déviant. Si tu n'y arrives pas - à faire ce strike -, t'es mal. Parce qu'un Mawloc, c'est un profil avec 3 attaques seulement... Moi, je l'ai vu se faire buter par 3 méccharachnides.

- Les Gardes des Ruches sont sympas à jouer dans les 2 versions. Je trouve dommage qu'ils ne puissent pas être joués par 5, en unité un peu plus fournie. Maintenant, pour dézinguer du véhicule, la disruption du canon choc peut être pas mal (trop aléatoire ?). Le canon empaleur, sinon, c'est PA4, donc ça fait le ménage dans les troupes de base des armées un peu coûteuse, mais dès que tu passes au Svg 3+, t'es marron.

- Les Carnifex,  le problème, c'est la mobilité. Après, trouve un moyen de les envoyer au CaC et là, c'est boucherie organisée. F9, Bélier vivant, qui compense l'I2... Y a moyen de s'amuser. En tout cas, face à des véhicules, c'est excellent.

- La Virago, tu vas en avoir sérieusement besoin si tu joues du véhicule en face. Il en faut 2 minimum - évidemment, tout dépend des armées que tu affrontes. 

- Dans le duel Terma/Horma... Si tu fais Terma + Tervigon, c'est Terma direct. Je joue souvent contre du Nécron en mode bash, j'ai bloqué un Nightbringer pendant 5 tours grâce à ces "merdes" (30 + 10 pondues). Ah, c'est sûr qu'ils ont rien fait de la partie... juste bloquer la bestiole. Mais à 4 points le fig, ça suffit largement ! Les hormas, si tu les toxes, ça devient vite plus cher. Mais les attaques empoisonnées ont leur charme, faut le reconnaître.

- Pour finir sur les Guerriers, c'est du synapse à coût modéré. Mais ça reste de l'E4 svg4+, donc ils peuvent se faire cramer très rapidement. Personnellement, j'en ai 10, mais je ne sais pas trop comment les utiliser. Je les optimise plutôt pour le tir, habituellement, et je leur trouve un couvert un peu avancé d'où ils peuvent avoiner et faire marcher leur synapse. Mais ce n'est probablement pas la bonne solution... Very Happy

T'as pas parlé du Trygon Prime, ça reste un bon gros boeuf. Très cher, c'est sûr, donc peut-être pas adapté à ton format de partie. Maintenant,ça fait toujours plaisir de poser une telle bébête sur la table... Ni des Genestealers : cher, ils se font avoiner la face dès qu'ils sont à découverts, mais si tu parviens à les faire charger depuis un couvert, je t'assure qu'il y a une certaine euphorie au moment ou tu commences à balancer ton sceau de dés. Leur avantage, aussi, c'est d'être indépendant. Mais, pour le coup, c'est des unités à éviter en mode tournoi.

Voili voilou... Bon week-end, cogite bien !!!
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LeGB
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MessageSujet: Re: [Tactique/Conseil] Le codex Tyranide vu par un débutant   Dim 2 Nov 2014 - 9:44

Avant que je n'exprime mon avis, vous parlez clairement d'un milieu vraiment amical/fun ou d'un milieu tout de même un peu optimisé où vous cherchez à gagner?

Nan parce que de nombreux avis au-dessus sont irrecevables en milieu compétitif mais tous ont raison sauf exception en un milieu vraiment amical/fun et dans ce milieu tous ces avis peuvent être pertinents puisque le but ne serait pas de gagner à tous prix.

Faut préciser parce que si un débutant vient ici pour se fabriquer une armée qui gagne... bah il va être sacrément déçu du résultat! ^^'

Cordialement, LeGB Wink

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skappa
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MessageSujet: Re: [Tactique/Conseil] Le codex Tyranide vu par un débutant   Dim 2 Nov 2014 - 10:50

Plop
Merci pour ces retours Smile
En fait, je herche une armée fun, mais qui uisse gagner de temps en temps quand même.Sinon, je jouerais Eldar ou Démon Laughing

Avec ces premiers avis, et d'autres recus sur la CB, je commence à voir plus clair dans mes choix.
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LeGB
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MessageSujet: Re: [Tactique/Conseil] Le codex Tyranide vu par un débutant   Dim 2 Nov 2014 - 11:09

Du fluff? *.* gronyde+mass gaunts!!!
Je te conseille:
Le prince
Les gardes
Le tervigon
Le venom
Les zozos
Les gardiens des ruches
Hormas/termas
genestealers
Gargouilles
Pygargues/rôdeurs
virago
Harpie
carnifexs
trygon simple
tyrranofex

Pour moi ce sont les figurines les plus agréables à jouer et comme tu joues en 2000/1850pts j'imagine que le temps n'est pas un problème donc mets mass gaunts *.* ça rendra bien sur la table.
Après si tu veux un peu gagner tu peux booster ta liste avec les bœufs du codex:
Princes ailés DDJ, venoms, zozos, gardiens, termas, voraces fep, genes, viragos, gargouilles, biovores, carnis DDJ.

(Le plus fun à jouer restant pour moi les gardes du tyran épéeknout glandes surrénales ^^)

Bonne chance et bon jeu! ^^

Cordialement, LeGB Wink

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MessageSujet: Re: [Tactique/Conseil] Le codex Tyranide vu par un débutant   Dim 2 Nov 2014 - 11:09

Plop, je viens ajouter mon grain de sel.

Alors!

-Le Tyrannofex est une nouille pour l'antichar, tout simplement parcequ'il ne pourra pas en détruire un en une seule phase de tir. Si tu mets trois tours à démolir ce LR ou ce prédator, il aura le temps de faire son travail.
Cependant, le facteur psychologique et la résistance du tyranno font de lui une fig' très apprécié par certains joueurs, un véritable petit tank organique qui arrose derrière les couverts avec un lance flammes F6, ça en inquiète plus d'un.
Un peu cher cela dit.

-Le Mawloc, je l'adore depuis que je l'ai aperçu dans le codex. Mais pour ma part, il ne se rentabilise jamais, n'étant pas très chanceux sur la déviation et sur ses dégats. Ca reste amusant de voir la bestiole pulvériser une escouade de tau/marines/ennemis croustillants qui se pensait à l'abri.

-Le carnifex de cac souffre des mêmes défauts que les autres cm de cac "lourdes" de l'armée (a savoir l'haruspex, le futur toxicrene, et peut être même le trygon) : il est lent, et pas si résistant. Autrement dit, ton adversaire en fera du gruyère avant qu'ils n'aient pu eventrer qui que ce sois.
Peut passer en milieu très amical je suppose, mais le ratata fex et sa douche de tirs F6 jumelés (qui reste une brave bête au cac) est plus fiable.

-Pour ma part, j'adore l'exocrine. Pourquoi? En trois mots: galette de plasma. Tu fera peur aux totors, aux CM, aux motards, aux véhicules legers ou de flanc...Autrement dit, ton adversaire fera tout pour l'abattre, ce qui achete du répit au reste de l'armée. En plus si tu la mets à couvert et à portée, tu balance la sauce a CT4, autrement dit, si elle ne se fait pas oblitérer par ce satané tau en face, tu va faire pleuvoir la mort sur son élite. Ajoute des glandes, et le pouvoir psy deferlante, et ton exo fera un bon en avant innatendu, et tirera quand même à CT4. Ca reste mon avis perso cela dit.

-Je ne joue pas la virago, mais elle est de manière générale assez polyvalente, même s'il vaut mieux la prendre par 2 au moins je dirais.

-Le venom fourni un potentiel defensif important a ton armée, et ne coute pas si cher, cache le derrière une CM, il sera ravi. En plus, comme il suffit d'une seule figurine a 6ps de lui pour que l'unité entière en profite, il ne te force pas à grouper tes bestioles comme des moutons à l'abattoir.

-Le zozo est sans doute notre antichar lourd le plus puissant, et sa résistance peut l'aider a contrebalancer sa faible portée. Il viens aussi avec des sorts de soutien et du synapse. Je n'en joue pas personellement, mais il a pas mal d'atouts.

-Le garde des ruches a longtemps (et est sans doute toujours) été consideré comme un must have chez les tyranides. Une arme qui tire de la F8 sans ligne de vue, ni couverts, ça fait mal et ça fait peur. N'hésite pas à en abuser, trois gardes plaqués contre un mur sans fenêtres ou à l'interieur d'un bunker pourront épingler du maroune en mort instantanée, ou menacer le moindre char qui passe par la. Leur portée n'est pas si longue cela dit, alors ne les enterrent pas trop loin de la ligne de front. Ils sont plutot résistants, et pourront parfois survivre au cac, mais ce n'est pas leur rôle.

-Je ne vais pas m’étendre sur les troupes, qui dépendent vraiment du gout de chacun, je dirais juste que les guerriers de tir sont aussi une option, et que l'utilité des differents varietés de gaunts dépendent de ce que tu cherche à en faire.

-On ne présente plus le prince, pas grand chose à dire dessus.

-J'ai vite arreté de jouer le tervigon, le trouvant trop peu offensif (je joue à petit format, et son manque de punch m'a desservi par le passé), très pratique sur les parties à objectifs, et pour la glue.

-Le primat est pour moi reservé pour les petites parties, ou pour celles ou il te faut un QG résistant pour te servir de seigneur de guerre. Un primat au milieu de 30 termas, ça ne creve tout simplement pas.

-Si tu joue en milieu vraiment amical, je me permets de te conseiller la mort bondissante. Elle est amusante à jouer, plus résistante qu'on pourrais le croire, et en plus elle combote vaguement avec le mawloc. Apparaitre de nulle part pour fusillerl 'arrière d'un char, un personnage exposé, et ensuite aller charger une unité esseulée est plutot amusant, et elle ne coute pas plus cher qu'un prime. C'est clairement pas un choix dur, mais elle m'a bien fait rire.
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Ekrhaal
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MessageSujet: Re: [Tactique/Conseil] Le codex Tyranide vu par un débutant   Dim 2 Nov 2014 - 11:21

Sauf que, dans un cadre compétition, t'as très peu de choix vraiment viables, non ?... tu prends tes des princes DDJ, un ou deux blocs de Termas avec son Tervigon, deux Venomthropes, trois Viragos et tu complètes avec ce qui t'inspire - Carni DDJ ? 

C'est un peu décourageant quand on commence... ^^

Skappa a écrit:
En fait, je herche une armée fun, mais qui uisse gagner de temps en temps quand même

Dans un cadre fun, les seules gros spots à éviter, ce sont les unités qui coûtent une blinde et qui n'ont pas l'efficacité compensant ce coût, type Tyrannofex, Exocrine, etc. Parce qu'avoir une grosse bébête sur la table, c'est marrant. Mais la voir rater ses deux jets à 4+ pour toucher chaque tour et se faire défoncer au tour 3, ça l'est beaucoup moins... Very Happy  

Si tu as des potes qui jouent un peu fluff en face de toi, tu as moyen de te faire plaisir !
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skappa
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MessageSujet: Re: [Tactique/Conseil] Le codex Tyranide vu par un débutant   Dim 2 Nov 2014 - 12:06

Question pour faire avancer le schmilblick.
Dans une optique plus axée sur le cac, Un tyran, double paire Bioknout/épée d'os, Vieil ennemi, avec un essaim de gardes du tyran, c'est mou, liquide ou juste pas sortable ?
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LeGB
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MessageSujet: Re: [Tactique/Conseil] Le codex Tyranide vu par un débutant   Dim 2 Nov 2014 - 12:15

Hum pas vraiment, teste l'exocrine avant de dire qu'il n'a pas une efficacité compensant son coût, il est très intéressante contre toutes les armées et ça c'est rare chez les tytys.

Pour le tyrrano, chacun son avis, je suis dans le camp du triple gabarit anti-troupe.
Plus fiable que le biovore (pas de déviation, blessure plus facile, jamais de couverts autorisés)
mais beaucoup plus cher (mais capable de se rentabiliser), ça dépend de votre chance sur les déviations.

Tu dis que les monstres vont se faire défoncer T3, tu déconseilles les sacs à points (exocrine 15  pts de plus qu'une virago et tyrrano 30, pour moi sac à point c'est au-dessus de 200 mais bon passons) mais tu parles du trygon prime comme d'un bœuf, j'avoue ne plus du tout comprendre.
Un monstre visible de partout, qui est moins résistant qu'un tyrrano (sensé se faire défoncer T3), qui coûte lui 75pts de plus qu'une virago et qui ne pourra de toute façon pas attaquer avant T3 sauf si l'adversaire veut se faire contacter (autrement dit jamais) je ne vois pas en quoi c'est meilleur qu'un monstre CT4 qui tire à 24ps avec du plasma en 2 modes de tir différents pour une plus grande flexibilité.

Pour les choix viables en compétitif je les ai cité.
Sache qu'il y a 3 types de compétitif de la même manière qu'il y a plusieurs types d'"amical".
Le compétitif entre pote où on joue avec de bonne unités et avec l'intention de gagner.
Le compétitif tournois où tu joues tous les meilleurs choix et tu ne veux tout simplement pas perdre.
Le compétitif hard core où tu veux dégoûter tes adversaires du jeu. Le genre avec des alliances louches juste faites pour avoir une liste ultra pétée.

J'imagine qu'au max skappa pourrait jouer dans la plus soft de ces catégories donc pas besoin d'utiliser les choix que tu cites, mais en se limitant à ceux dont j'ai fait la liste en parlant des bœufs du codex (et d'ailleurs j'aurais dû ajouter l'exocrine).

Voilà mon avis, j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réflexion :-)

Cordialement, LeGB Wink

Edit: skappa, tu veux dire épéeknout griffes tranchantes ou double épée d'os?
les bioknout ne se cumulent pas*
Sinon il faut savoir que 2 gardes roxent plus qu'un prince.

Re-edit: +1 sedral, et je te conseillerais skappa dans cette configuration de faire survivre les gardes à défaut du prince si tu n'as pas de problèmes niveau synapse. Le stéroïde que les gardes obtiendront pourra être très intéressant.

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Dernière édition par LeGB le Dim 2 Nov 2014 - 12:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Tactique/Conseil] Le codex Tyranide vu par un débutant   Dim 2 Nov 2014 - 12:35

skappa a écrit:
Dans une optique plus axée sur le cac, Un tyran, double paire Bioknout/épée d'os, Vieil ennemi, avec un essaim de gardes du tyran, c'est mou, liquide ou juste pas sortable ?

Knout épée + griffes + vieil ennemi,  plus les glandes surrénales pour lui et ses gardes (course obligatoire). C'est sortable, c'est solide et ça découpe bien au cac, mais comme d'habitude le problème c'est d'y arriver. En fer de lance de ton armée, précédé par des hormas/gargouilles pour aller attraper les trucs trop rapides qui pourraient s'échapper, y'a moyen d'en faire quelque chose.

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MessageSujet: Re: [Tactique/Conseil] Le codex Tyranide vu par un débutant   Dim 2 Nov 2014 - 12:44

LeGB a écrit:
Tu dis que les monstres vont se faire défoncer T3, tu déconseilles les sacs à points (exocrine 15  pts de plus qu'une virago et tyrrano 30, pour moi sac à point c'est au-dessus de 200 mais bon passons) mais tu parles du trygon prime comme d'un bœuf, j'avoue ne plus du tout comprendre.

Ah non, le Trygon, j'en parlais en mode soft, comme tous les éléments que je donne dans mon premier post ! Avec un pote en face, tu te fais un peu plaisir en fonction de la liste adverse. En compet', c'est clair, c'est même pas envisageable. Les choix qui me paraissent judicieux en compet', je les ai listés en partie aussi et il y en a assez peu, je trouve. C'est mon avis, maintenant, comme on dit, il y a pas de mauvaises troupes, juste de mauvais "généraux" Smile (Bon, le dicton est bancal, vu qu'il faut faire confiance à GW pour sortir des règles équilibrées...).

Sur le Tyrannofex et l'Exocrine, c'est une question de jeu/pratique, certes. Mais je reste vraiment, vraiment sceptique. 170 points, c'est pas facile à rentabiliser ! Je trouve qu'ils font gros spots sur la table, non ? Pour le coup, ça fait chier de poser presque 200 points et de les voir galérer et se faire allumer. Mais si tu me dis que, chez toi, c'est parfois bien efficace, je testerai différemment que ce que j'ai déjà tenté. Veux bien redonner une chance aux artistes, les figs sont tellement belles ! Wink
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skappa
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MessageSujet: Re: [Tactique/Conseil] Le codex Tyranide vu par un débutant   Dim 2 Nov 2014 - 12:49

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai lancé le débat.
Si je souhaite jouer dur en Tyranide, je copie/colle les listes déja existantes.
Mais comme je souhaite jouer "moyen", je cherche de la diversité.
Je n'ai pas l'esprit de compétition, et je privilégie le plaisir de jouer à la gagne à tout prix.

Pour le bioknout/épée d'os, je croyais que c'était cumulable. Dommage.
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LeGB
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MessageSujet: Re: [Tactique/Conseil] Le codex Tyranide vu par un débutant   Dim 2 Nov 2014 - 13:01

Ekrhaal, tente le combo exocrine derrière  2 zoanthropes et derrière encore des gardiens des ruches/biovores/venom. avec l'exocrine qui coupe les lignes de vue et les zozo qui filent une 5+ à l'exocrine (3+ sous venom) ça devient vraiment fun comme plate-forme de tir :-D

Skappa, attends un peu, toi tu n'es déçu "que" par le fait qu'on ne puisse pas avoir +6 en initiative, imagine ma déception quand j'ai compris que les épées d'os et les serres ne se cumulaient pas: adieu la PA2 mort instantanée sur un 6 :'(

Cordialement, LeGB Wink

_________________
Il a soloté tous les donjoooons,
sans armure et saaans pantalon!        "le Cthulhufex et son prout de l'apocalypse sont super"
Stratégie, diplomatie!                                                    -un chevalier gris en maraude
Crom n'a jamais rien compriiiiiiis.      
C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é
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