Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche

Aller en bas 
+2
Flesheater
skappa
6 participants
AuteurMessage
Flesheater
Spore mine
Flesheater


Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : illkirch

Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Empty
MessageSujet: Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche   Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:56

Je vous présente mon nouveau schéma pour ma flotte ruche. C'est une fig test, peinture rapide (enfin plus ou moins). Très inspiré par la flotte ruche Kraken. Trêve de blabla, la photo:
Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Termag10
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche   Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:15

Classique et éfficace. Quand tu dis rapide plus ou moins, tu veux dire que tu perds du temps sur certains points ?
Revenir en haut Aller en bas
Flesheater
Spore mine
Flesheater


Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : illkirch

Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche   Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:25

En fait c'est en comparaison d'an amis avec qui je peint régulièrement. Il m'a fallut 2.5 heures pour celui ci. Donc rapidement pour moi, mais lent pour d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche   Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:35

Il est très chouette à regarder.
Reste juste à voir si tu tiendras la cadence sur une armée complète !
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche   Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:58

Ouais très sympa , j'aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
Woote
Spore mine
Woote


Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2014

Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche   Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 16:09

Comme dis plus haut, classique mais très sympa, on voit que tu as passé du temps dessus !  

Après, si tu comptes peindre en masse j'ai envie de te souhaiter bonne chance sauf si tu adores ça bien entendu ^^

Je sais pas si tu as déjà testé ou lu cette façon de faire mais la technique du lasure pour volet est réellement efficace, surtout qu'avec ton schéma de peinture il est applicable. 
Je suis en train de chercher un schéma de couleur pour tyranide et je fais pas mal de test et j'en ai un qui se rapproche du tiens et du style Kraken, si je peux me permettre de donner un exemple :
 Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche 1415026960-img-7700
Bon la photo est trop jaune la faute à l'ampoule de mauvaise qualité que j'ai, désolé...

C'est fait à la méthode arrache donc j'ai du passer 10 min de peinture après la sous couche et hop dans un pot de lavis et le résultat est bluffant ! 
En passant un peu plus de temps et d'application ça serait encore mieux.
Bon après quand on sort des troupes de base je ne compte pas faire comme ça mais pour les gaunts et compagnie c'est plus facile et ça évite de craquer au bout de trente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flesheater
Spore mine
Flesheater


Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : illkirch

Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche   Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 16:38

En fait, j'aime peindre, et les gaunt sont un bon entrainement pour les gros, de plus j'en ais 30 a peindre et ensuite le venon et les 3 gros.
Mais effectivement la lasure sur de la masse ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
kikasstou
Vorace



Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2014

Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche   Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:13

J'aime beaucoup le rendu de ton termagaunt. Tu peux donner les grandes étapes de ton schéma stp? je compte partir sur une technique "Ruche Kraken" donc plutôt rapide et je voulais savoir si le surplus de travail va être long.
Revenir en haut Aller en bas
Flesheater
Spore mine
Flesheater


Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : illkirch

Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche   Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:48

La peau:
Base Rakarth Flesh, suivie de 2 jus de Reikland Fleshshade (le 2eme juste dans les creux profond), éclaircie avec du rakarth, puis 50/50 de rakarth et Screaming Skull, screaming skull juste sur les arrête très proéminentes,points de blanc pur pour finir.
Dans les creux avec la sous peau visible (pas evident de trouver un nom) un jus de Carroburg Crimson.
Carapace:
Noir, éclaircie au Khorne red (30%, puis 50% et pur). Puis des trait fin au Evil Sunz Scarlet et des plus court au Yriel Yellow. Quand tout est sec, un jus de Khorne red Pour lier la carapace.
C'est pas super rapide, mais au bout d'une dizaine je pense que je pourrais réduire le temps a 1.5 heures.
Revenir en haut Aller en bas
kikasstou
Vorace



Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2014

Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche   Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 1:21

Merci d'avoir partagé ta technique. Perso je trouve ca vraiment tres propre. La technique est vraiment bonne et l'effet final plutot flatteur pour la rétine. Par contre c'est trop long a faire a mon avis quand il s'agira de faire 2 pates de 30 figs. J'espère que t'es motivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche   Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion
» Nouvelle flotte ruche
» [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma
» [Peinture] Schema de Griffes et de dents flotte ruche geryon
» Armée Tyranides flotte-ruche "crathan"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: