Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Concours Octobre 2014] Les votes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: [Concours Octobre 2014] Les votes !    Lun 3 Nov 2014 - 17:58

Bonjour à tous,

Voici le règlement pour les votes.

Le bureau de vote est ouvert à partir d'aujourd'hui jusqu'au 9 Novembre inclus.

Chaque participant et membre du forum peut voter de la manière suivante :

Il fait un "top 2" du concours, en commençant par le n°1 puis le n°2.

Même si c'est avant tout un concours pour se faire plaisir en peignant, vous devrez justifier votre choix de façon constructive. (donc exit les " je vote pour lui car sa figurine est trop belle " ou encore " les tyranides sont les meilleurs alors j'ai voté pour lui "
Il s'agit avant tout de montrer pourquoi vous avez voter pour eux : les techniques de peinture, le schéma , etc... Les compliments sont bien sûr acceptés : ça fait toujours plaisir ^^
Bien évidemment, il est interdit d'inclure sa propre figurine dans ce classement.

Exemple :
Si je vote ça donnerait

n°1 : Zorro
Joli travail de nmm ainsi que des osl / Socle très intéressant dans sa composition
n°2 : Tornado
Lavis et brossage bien appliqués et choix des textures intéressant / Belle conversion / Socle simple mais bien peint

Ces participants fictifs sont classés de mon préféré au moins aimé. Le n°1 recevra 2pts au classement tandis que le n°2 recevra 1pt.

Rappelez vous que nos différents concours/CDA sont là pour vous aider et motiver les membres à créer et à avancer dans leur travaux autour du hobby.

Les membres participants et leurs oeuvres sont visibles ici

A vos votes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Rodeur

MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2014] Les votes !    Lun 3 Nov 2014 - 20:16

N°1 : Spitze
Pour le travail de NMM, évidement !

N°2 : Celor
Pour le choix des couleurs harmonieuses Smile

Quand on pense en "Tyranide", on est pressé de voir se réaliser la chanson qui commence par "Un jour mon Prince viendra...". Quand on pense en adversaire de Tyranides à propos de cette même chanson, étrangement, on espère que ce jour est le plus lointain possible. Moralité, les tyranides sont véritablement incompris. boing
scratinator
Locuste

MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2014] Les votes !    Lun 3 Nov 2014 - 23:10

N°1: Neitsabes
Ta peintutre est juste magnifique, j'adore le schema de peinture, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de difference entre la carapace et la peau.

N°2: Celor
J'adore ton shema de couleur, sa change.

"Imaginer que les tyranides sont des bêtes décérébrées 
est une grave erreur. Ces extraterrestres ont prouvé 
qu'ils sont capables d'établir des stratégies poussées, 
et qu'ils posent une menace plus sérieuse que de
simples animaux.
                                                  Marneus Calgar"
Celor
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2014] Les votes !    Mar 4 Nov 2014 - 7:24

N°1 Spitze
J'ai hésité, ne voulant voter que pour des tyty, mais après ta sainte Célestine est accepté dans le concours, donc ok. Ta peinture est superbe et le schéma claque bien. Beaucoup de dégradés, c'est beau.
N°2 Neitsabes
Très belle réalisation, c'est super propre (tes photos rendent bien aussi), par contre je n'aime pas beaucoup ton schéma de couleur, c'est super dommage que les chitines ne se distinguent pas de la peau. Notamment au niveau du crâne avec la lame frontale, je pense que ça apporterai beaucoup sur ce type de figurine (tyran sous entendu). Belle maîtrise de l'aerographe.
S.P.D.C
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2014] Les votes !    Mar 4 Nov 2014 - 11:16

N°1: Spitze
Le niveau n'a pas baissé, et tes choix de couleurs s'accordent toujours aussi bien.
Très joli travail sur l'armure.

J'avoue que c'est plus un choix par défaut, tu te place devant Hippi de peu, ton traitement de la carapace étant plus propre.

Spoiler:

Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2014] Les votes !    Mer 5 Nov 2014 - 9:24

N°1 Spitze : 
Très joli, le choix des couleurs est judicieux et le traitement très bien réalisé. Je m’étais promis de voter pour un Tyty mais il faut reconnaître que le résultat est vraiment bluffant !

N°2 Neitsabes : 
Je trouve le résultat plutôt bon dans l’ensemble et le traitement à l'aero est vraiment sympa bien qu'un peu évident à certains endroit (En particulier sur les doigts entre les membranes). Sinon le Shéma est très intéressant j'aime beaucoup. Je pense qu'avec ce type de peinture tu aurais pu prendre le temps de faire les retouches au pinceau. 

Bravo également aux autres participants dont le travail n'a pas à rougir mais il faut faire un choix ^^. 

Si je devais donner un petit conseil :

- Celor : Je trouve que le blanc est un peu trop présent sur ta figurine, j'ai moi même un shéma qui se rapproche du tiens (léviathan) et même si mon blanc reste vif je laisse un peu de place au rose/violet pour donner plus de contraste à ma peau. Le rouge est quand à lui un peu vif qui lui contraste pour le coup beaucoup avec le reste. Enfin pour la carapace je soulève l'effort fournit bien que le traitement du bleu ne me convainc pas vraiment. 
Conclusion le niveau de peinture est bon mais je pense que ce sont les choix dans le shéma et les nuances de couleurs qui font défaut. En tout cas je vois qu'il y a eu du travail de fait et ça j'aime !

- Hippifoby : Un shéma simple et efficace celui du kraken.. mais peut être un peu trop simplement traité à mon gout. Il semble évident que le lavi soit la clé du succès de ta figurine mais pour avoir vu d'autres kraken récemment sur le fofo je pense que la peau peut vraiment être encore plus travaillés. Pour la carapace j'aurais préféré un simple dégradé ou des traits fin tout simplement. 

Bravo à vous 4 !

A+
Scramasaxe
Garde tyranide

MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2014] Les votes !    Mer 5 Nov 2014 - 10:43

#1 Spitze, pour une Living Saint joliment exécutée.

#2 Neitsabes. J'aime beaucoup tes effets de brun, couleur presque caramel, sur ton Flyrant, mais ...
les lignes d'assemblage, Ami !!
Enorme vorace
Spore mine

MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2014] Les votes !    Mer 5 Nov 2014 - 17:47

A mon tour de voter:

N°1: Spitze
J'adore les couleurs, la figurine, le socle, bref tout. Un vrai coup de coeur du concours!!! cheers

N°2: Neitsabe
J'aime pas du tout ton schéma de couleur (surtout le rose), mais la peinture est impeccable et tu as un bon niveau de peinture.

Gaunt caméléon

MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2014] Les votes !    Mer 5 Nov 2014 - 21:48

Tout d'abord, petit coup de gueule, j'avais espéré qu'on ait un beau concours de peinture au vue du nombre des participants inscrits, pour au final, se retrouver à 4 ... je trouve celà dommage mais bon ... Enfin soit.

N°1: Neitsabes

Mon piti Neit ... C'EST QUOI CES LIGNES D'ASSEMBLAGES WTF !!! tu mériterais une fessée pour le coup ! Mais bon la peinture à l'aéro est bien maîtrisée, je pense que tu aurais pu embellir avec du travail au pinceau mais dans l'ensemble le travail est très joli.

Si mon coeur et mes goûts auraient parlés, j'aurais voté Hippi! Je préfère son schéma que celui de Celor cependant bien que le niveau de peinture soient presque identiques (hormis lavis), les socles de se démarquent pas l'un de l'autre. C'est dans le détail que mon vote partira, et dans ce cas malheureusement pour Hippi certains détails ne sont pas peints (sûrement voulu) et en toute honnêté Celor le mérite.

Merci aux participants et ceux qui votent.

Ps: à la fin du concours je vous mettrais les photos de la sainte sur le post qui leurs sont dédiées.

¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2014] Les votes !    Mer 12 Nov 2014 - 15:40

n°1 : Spitze pour son travail du NMM 

n°2 : Celor pour son schéma de couleurs qui rend bien sans faire patriotique ^^

Les votes sont clos.
Voici les résultats :

1) Spitze : 14pts
2) Neitsabes : 8pts
3) Celor : 5pts
4) Hippy

Merci aux participants d'avoir participé au concours et merci aux personnes qui ont pris le temps de voter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2014] Les votes !    

[Concours Octobre 2014] Les votes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1