Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kthelmir44
Spore mine

MessageSujet: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Mer 12 Nov 2014 - 16:26

Bonjour à tous,

Je suis joueur débutant chez les tyranides et déjà que le codex me pose quelques colles au niveau de la conception d'armée, avec ces nouvelles figurines je me pose encore plus de questions !  Razz

Pour vous qu'est ce que ça donne ces nouveautés ? Vous avez trouvé des astuces, des combos intéressantes pour notre armée ? Est ce que ça ouvre de nouveaux choix tactiques que le spam de CMV, carni ddj et tervi avec gaunt pour les objectifs ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Mer 12 Nov 2014 - 16:56

Pour ma part non pas encore mais je pense jouer le toxicrene dimanche qui vient ou celui d'après. Je vais le jouer en paralèle d'un venomthrope qui si je me souviens bien permet un cumul de couvert de 5+ cumulable associé à un Toxic rené ^^. Ensuite c'est boucherie de prévu avec les spores et leur FeP en jeu à 2000pts.

Galerie Tyranide ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2030-markhaviant#33511
Galerie Space Marines ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2681-sm-imperial-fairies

---------------

Toute résistance est inutile vous ne stopperez pas notre faim millénaire !
S.P.D.C
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Mer 12 Nov 2014 - 17:13

J'ai pu tester le toxi durant deux parties, et j'en ai tiré deux trois choses:

-Il est fragile
-Il est lent
-Il rate ses attaques

Cela dit, il meulerais au cac, si il touchais plus. Du coup, je dit: gargouilles! Le toxi a droit a sa 3+ de couvert parcequ'elles sont assez grandes pour le couvrir, et leur fonction pot de colle permet juste de combler les deux lacunes qui empêchent le toxi de briller, en coincant ses cibles, et en lui permettant de toucher sur 3+.

Le maleceptor, je l'ai pas essayé, mais peut être que le neurothrope le rendra au moins jouable en lui fournissant les dés de charge warp dont il a besoin, et encore.

Les pods...Donnent juste encore plus de raisons de jouer du carni ddj. Et un peu plus d'utilité a la plupart des unités de cac du codex, a condition que le monstre survive a une phase de tir, cela dit, pour ça, suffit de poder, et de débarquer derrière la spore pour avoir un couvert.

On peut aussi refaire du pyropod. Very Happy
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Mer 12 Nov 2014 - 18:47

- Pour le tyrannocyte c'est simple : Pyropod 3 gabarits F5 PA4 c'est rarement bien reçu. , ou 20 Devo dans un pod c'est 60tirs ca a juste l'air super degueulasse!

- Le Sporocyte peut etre pas mal si on joue avec peu de synapse et donc créer un lien pour des Gaunts avec un autre pod a coté. Une Combo Sporocyte + tyrannocyte
Ou je vois bcp plus combo avec les psy ( j'en parle plus bas) et en meme temps tu bloques la ligne de vue...

- Mucolid, si y'a du volant relou en face genre demon avec torrent ou autres  Smile, tres tres situationnel.

Pour les 3 'pod'  tu peux aussi les larguer pour casser une ligne de vue relou sur des soutiens ou de l'armement lourd Smile

Les nouveaux psy me laissent perplexe...
Le Toxigraine ( c'thun pokemon camouflé :p ) qui avait l'air super sur papier avec son poison apparemment pas si bien :/
Le Maleceptor avec ses decharges psy, ca fait un Synapse avec une 4+/5++ qui peut envoyer du lourd sur des unités a faible Cmdt.
Ou alors tu fais le super combo de "la mort qui tue la vie" : pod un synapse au milieu de l'armée en face ( Sporocyte ou un des guerriers podés par ex) pour poser une " ombre dans le warp" sans prendre le risque de perdre ton prince au milieu de la foule (Malynx) et tu decharges toute ta haine sur les unités avec le cmd -3.

Je le vois surtout pour ca le synapse en spore ^^

theblueyes
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Jeu 13 Nov 2014 - 1:04

le toxy, couplé avec une spore a 2 avantages :
déjà il balance sa galette en arrivant et si ton adversaire le gère pas en une phase (et donc ne tir pas sur le reste) t'as un truc pareil au cac...

pour la spore synapse, mise en infiltration devant un zozo gardien de troupeau, lui permettra d'avoir une couverture synapse de 18/24ps.

Le male, sur le papier avec l'ombre dans le warp c'est super, mais encore faut-il trouver une unité basant son cmd sur un psyker...

Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Jeu 13 Nov 2014 - 13:05

theblueeyes a écrit:
Le male, sur le papier avec l'ombre dans le warp c'est super, mais encore faut-il trouver une unité basant son cmd sur un psyker.

Je pensais juste aller taper les psykers/conférie de psykers/ noyaux de qg / généraux ennemis, les armées pénibles genre CG ou eldars.
Les psykers ayant tendance a se planquer, ca permet de faire des attaques ciblées.

Par contre, je pense pas que le toxicrene soit si redoutable que ca au cac
CC3 c'est 3 touches en moyenne, apres pour blesser c'est 2+ ok, PA2 car creature monstrueuse donc 3morts en moyenne.
Comparativement à son attaque large blast qui blesse sur 2+ pa-, ignore les couverts( en moyenne 6 touches)  mais qui l'expose.

Ca reste une créature terrible que j'ai hate de voir en action ceci dit Very Happy

La spore synapse peut aussi préparer une couverture pour les attaques de flancs avec des troupes qui viennent engluer un soutien, rien que ca, ca relance l'interet de certaines creatures qui craignent l'eloignement synaptique Smile

Dernière édition par Maaat le Jeu 13 Nov 2014 - 13:18, édité 1 fois (Raison : Edit orto)
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Jeu 13 Nov 2014 - 15:47

Honnêtement, ces sortie sont pas mal, c'est pas Byzance mais on ne va pas s'en plaindre. On peut même donner la palme au tyrannocyte qui est ce qui nous manquait vraiment pour jouer plus que 3 fig dans ce codex.

Bon, y'a quand même le Maleceptor ... comment dire ... je sais pas, même moi qui suis vachement tolérant niveau capa des bestioles, là ... non, juste non.

Je veux dire, on se plaignait des zozo qui étaient pas fiable pour l'éclair warp. Mais lui ?
Passer le pouvoir, ne pas se le faire abjurer, toucher la cible, passer le CMD de la cible, celle ci rate son invu, pas foirer le D3. Punaise cet enfer !

Si je détaille :

• Passer le pouvoir : vu que c'est une décharge focaliser, à moins de cibler un véhicule, le plus opti est d'avoir réussi 3 charge mini. Puit à charge déjà. Et avec ça, on peut le spammer ! Trou noir à charge.
  • Ne pas se le faire abjurer : là c'est pas handicapant sur des cible lambda. Seulement, certains ont vu un combo avec ce pouvoir en combinant l'ombre dans le warp. Problème, attaquer un psyker avec un pouvoir, ça aide surtout l'adversaire à l'abjurer.
  • Toucher sa cible : c'est une évolution de zoanthrope, pourquoi il n'a pas CT 4 ?! Bon sang rien que ça montre qu'il est pensé avec les pieds.
  • Passer le CMD de la cible : CMD 10 pour les cibles intéressante, ben même à 3D6, ça se rate pas comme ça, c'est de l'ordre d'une chance sur deux.
  • Celle ci rate son invu : c'est con mais la encore c'est un hasard en plus.
  • Pas foirer le D3 : après tout le mal qu'on s'est donné pour atteindre la cible, ça One Shoot même pas ?! GW te donne encore un moyen de te foirer ? Mais merde !

Bref, je ne peux pas m'empêcher de cracher du venin de Toxicrène sur cette bestiole, elle est vraiment trop bancale, aussi injouable qu'un Pyrovore esseulé. Si encore ça s'envoyait au CàC, mais même ça c'est aussi pertinent que de le faire avec un Tyranofex.
Je suis d'autant plus exaspéré que la fig est badass, plus beau que l'autre Chtulhu, mais savoir d'avance qu'elle ne ferra rien, à un tel point que l'adversaire pourrait vraiment l'ignorer de A-Z ... ça me donne vraiment pas envie de la monter. GW la vante comme une créature indépendante ... elle l'est dans le concept, mais elle a teeeeeeeeeeeelement besoin d'aide pour se fiabiliser à tout les niveau.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
theblueyes
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Jeu 13 Nov 2014 - 17:57

Maaat a écrit:
Par contre, je pense pas que le toxicrene soit si redoutable que ca au cac
CC3 c'est 3 touches en moyenne, apres pour blesser c'est 2+ ok, PA2 car creature monstrueuse donc 3morts en moyenne.
Comparativement à son attaque large blast qui blesse sur 2+ pa-, ignore les couverts( en moyenne 6 touches)  mais qui l'expose.

3 morts en moyenne sur n'importe quoi ! de l'endu 2 jusqu'à la 8 !
le large blast, qui peut dévier dans les choux, permet les svg. Tu balances ça sur un groupe de termi, t'as toutes les chances de voir tlm debout.

Hippifoby
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Jeu 13 Nov 2014 - 18:32

Lord-Angelos a dit a écrit:
qui est ce qui nous manquait vraiment pour jouer plus que 3 fig dans ce codex.

Oh le vilain cliché sur les Tyranides! On n'a plus le codex v6 et si tu parlais des listes des pires tournois No-Limit on s'égare beaucoup du sujet. D'autant plus que si on optimise jusqu'à détruire l'esprit du jeu TOUTES les armées n'ont qu'entre 1 à 4 figurines "jouables"..

Pour revenir au sujet, je trouves que si on met à par le tyranocite, une autre nouvelle unitée permettrait de diversifier notre jeu tyranide, je parle d'une unitée mais il s'agirait plutôt d'une amélioration d'unitée. Je parles effectivement du neurothrope qui relance à lui seul les zoanthropes dans la course. L'unitée composée d'un unique zoanthrope sera bien moins joué car le neurothrope est un choix qui rend l'unitée de 3 (plus, l'investissement devient trop important) zoanthropes très intéressant. 

Il fiabilise leur tir et par 3, c'est une unitée synapse de soutient très efficace, solide et dangereuse qui peut gérer aisémant ce que nos autres unitées de tir ne peuvent pas (blind13/14)

Il n'enterre pas les gardes des ruches comme j'ai pu le voir dans la semaine, qui restent une unitée très violente mais nous remet en question: il faudra choisir la plus part du temps entre les deux et ce choix sera défini selon les besoins de la liste (manque de synapse, type/listes des adversaires,...)
LeGB
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Ven 14 Nov 2014 - 1:35

Après de lonnnnngues, très longues discussions et tests papier avec des potes et un gars frisé que hippi reconnaîtra Very Happy 
-TOUTES les nouvelles sorties sont jouables/fun (contrairement au pyrovore à sa sortie par exemple)
-Toutes hormis le sporocyte ont un intérêt stratégique évident
-Certaines de ces sorties font passer les tyranides devant de nombreuses autres armées en terme de bourrinage/optimisation.

Deux trois points importants en strat qui en sont ressortis:
Le neurothrope c'est fumé. Pas autant que l'ancien malan'tai, loin de là, mais faut pas oublier que l'ancien fléau était une aberration, ici on reste dans du vraisemblable, mais alors du très très solide comme choix. Synergies quasi infinies avec le reste de l'armée vu que la plupart de nos psys ont un grand intérêt à avoir des dés bonus, sans même parler du maleceptor qui devient jouable dans ce cas, bien que pas transcendant.

Le toxicrène en spore: oui alors bonjour vous connaissez le drop de dread? oui bah j'ai le même style avec 5PV couvert3+ derrière la spore et ce sans incident de frappe possible. 
De même, grosse synergie avec les gargouilles, mais aussi et surtout avec le prince DDJ: Si quelque chose a encore un pt de coque ou deux, spore+ nuage du toxi ça a de très très grande chance de virer le dit pt de coque et quand il s'agit d'un serpent, on sait à quel point c'est utile.

Le drop pod bien sûr en combo avec tout ce qu'on connaît déjà de la v5 mais aussi surtout avec le toxi ou l'exocrine. (est-ce que l'exo compte comme s'étant déplacé? parce que 6 tirs de plasma dans le cul T2 CT4 on a trouvé ça un peu fumé.

Le reste non abordé peut-être très fun et tout à fait jouable en amical pour se marrer avec une armée toujours plus "farces et attrapes" 

PS: ne pas oublier que certes le pod a 5 armes mais il ne peut tirer qu'avec 2 si je ne m'abuse en tant que CM.

Cordialement, LeGB Wink

Crom n'a jamais rien compriiiiiiis.      
C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é
dezhun
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Ven 14 Nov 2014 - 3:29

totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Ven 14 Nov 2014 - 3:37

Citation :
 Synergies quasi infinies avec le reste de l'armée vu que la plupart de nos psys ont un grand intérêt à avoir des dés bonus

BIIIIIPPPPP

Les dès ne sont aux dernières nouvelles valables que pour sa propre unité. On sera fixé samedi.

Citation :
ne pas oublier que certes le pod a 5 armes mais il ne peut tirer qu'avec 2 si je ne m'abuse en tant que CM.

RE BIIIIPPPPP

Il est clairement spécifié qu'il tire avec toutes ses armes Wink

Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Ven 14 Nov 2014 - 9:33

totocofee313 a écrit:
BIIIIIPPPPP

Les dès ne sont aux dernières nouvelles valables que pour sa propre unité. On sera fixé samedi.
Pas besoin d'attendre, je confirme, et même ajoute, valable uniquement pour l'éclair warp de l'unité, domination et l'autre pouvoir bonus n'ont pas le droit à ces dès. Synérgie de ce pouvoir ? Zéro. Utilité du pouvoir ? Total, rien que pour le fait que l'unité mixe parfaitement anti-infanterie et anti char.

totocofee313 a écrit:
RE BIIIIPPPPP

Il est clairement spécifié qu'il tire avec toutes ses armes  Wink
Plus subtil que ça encore, il sera toujours le dernier à tirer dans la phase de tir, et chaque arme est résolu séparément, car le Tyrannocyte change de cible dès que la précédente n'est plus la plus proche.

Hippifoby a écrit:
Oh le vilain cliché sur les Tyranides! On n'a plus le codex v6 et si tu parlais des listes des pires tournois No-Limit on s'égare beaucoup du sujet. D'autant plus que si on optimise jusqu'à détruire l'esprit du jeu TOUTES les armées n'ont qu'entre 1 à 4 figurines "jouables"..
Chuut, j’entretiens mon statut de râleur.  Twisted Evil

Autrement, pour les zozo, perso, je suis plus partisan de les mettre par 4 ou 5, neuro compris, à la fois pour fiabiliser la destruction de leur cible (ratage des touches, couvert, tout ça) et pour leur résilience. A partir du moment où on prend le Neuro, je ne les voit plus comme des trucs jetables, faut qu'ils fassent des dégâts, beaucoup de dégâts, et longtemps.

PS : Le Maleceptor pue, tu te met un missile dans le pied en le jouant, on a trouvé pire le que le pyrovore à pied. Evil or Very Mad

- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Hippifoby
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Ven 14 Nov 2014 - 15:20

Lord-angelos a dit: a écrit:
Chuut, j’entretiens mon statut de râleur.  
Mais tu risques de faire flipper les nouveaux arrivants plus qu'autre chose Razz 

Lord-angelos a aussi dit: a écrit:
Plus subtil que ça encore, il sera toujours le dernier à tirer dans la phase de tir, et chaque arme est résolu séparément, car le Tyrannocyte change de cible dès que la précédente n'est plus la plus proche.
Toutes les figurines de l'unité doivent tirer sur la même unité cible. (p31)
Donc tu ne pourras tirer que sur une unité, d'autant plus qu'en phase de tir quand tu déclares tirer avec ces craches-morts/étrangleurs/canons venins tu dois tous les résoudre en même temps. Razz Donc non ça ne fonctionne pas.

Et LeGB, comparer le tyranocite au drop pod marines n'est pas incorérent, mais le notre ne pourras jamais être joué comme l'équivalent marines. Donc comparer le toxi podé au le dread podé n'est pas correct, ils n'ont pas le même impact car alors que le dread arrives automatiquement T1, le toxi lui n'arrive qu'à partir du tour 2 et on sais très bien que son arrivée peut être retardée (^^' tu sais de quoi je parle). Le dread peut charger T2 alors que le toxi ne peut charger parfois qu'au T5. 

Le pod marines se joue beaucoup plus aggagressivement met la pression sur l'adversaire dès le début du jeu. Si le marines a le T1, l'adversaire se trouvera avec un pod dans ces lignes avant même de bouger et doit jouer sous cette pression. Le tyranocyte remplie se rôle de façon plus aléatoire et moins aggressive.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Ven 14 Nov 2014 - 17:01

Attention le tyranocite tir toujours sur la cible la plus proche !  Cependant, il faut effectuer les tirs des armes une par une car ça peut changer si l'unité en question est détruite.

Sinon, dans l'ensemble des nouveautés, les nouvelles spores de transports sont sympa avec le toxi maintenant, est ce que je le sortirai plus souvent ???

Le maleceptor, je l'ai pour la fig mais il ne sortira jamais.

Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Ven 14 Nov 2014 - 18:13

Deux voix contre une Hippy ^^, le Tyrannocyte tire arme par arme, c'est relativement clair dans le texte du tir instinctif.

- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
LeGB
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Ven 14 Nov 2014 - 18:36

Bon et bien mea culpa sur les zozos, on l'avait tous lu comme ça au départ ^^
Au sujet du pod, le coup du toxi n'est qu'une possibilité stratégique si on veut une diversion bien balèze, mais c'est surtout le coup de l'exocrine que l'on a trouvé fumé ^^ dans une liste agressive tyranide, tout est bon: le pod qui tire, l'exo qui prend à coup sûr un char de ton choix et 5pv pour absorber des tirs que l'on ne veut pas voir sur d'autres unités, moi je dis banco.

Cordialement.

C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Ven 14 Nov 2014 - 21:49

A coup sûr un char ? je serais pas aussi affirmatif Wink . La moitié des tir qui sautent (oui nan parce qu'elle à bougé hein ? Faut pas chercher des avantages là où il y en a pas), puis une pénétration qui passe pas, sans compter les éventuelles sauvegardes de couvert ... nan, c'est aussi quitte ou double que le Mawloc, loin d'être fumée en somme.

De mon point de vue, on a aucun essaim ou CM capable d'avoir un impact mordant via le tyrannocyte comparé aux SM, mais si je devait nommé les meilleurs à mon gout, ça serait le Tyranofex (en fluide bien sur, y'a d'autres armes ?) et le trio de Pyrovore accompagné d'un Primat en canon à miasme. Et le Maleceptor, parce que ça fait rire votre adversaire et que ça le déconcentre.

- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
LeGB
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Ven 14 Nov 2014 - 23:51

En fait je suis stupide.

Pourquoi penser à l'exocrine quand on peut faire mieux et moins cher avec 3 gardiens des ruches (dans la strat pod)? Je sais même pas pourquoi j'ai pensé à 6 tirs de plasma à 170pts quand on peut avoir 6 tirs de LM sans lignes de vue et couverts à 165pts. ( 2,5 pts de coque sur bl arrière de 10)

Bon ça, ça fait partie des "discussions", en test papier count-as j'ai fait le neuro et quelques drops+ méga bombe flottante.

Le drop de tir anti-char est à explorer vu que le drop de LF est déjà clairement représenté par les pyros.

Cordialement,  LeGB Wink

Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Lun 9 Fév 2015 - 13:08

Qu'est ce que j'ai rigolé en voyant ça !!
franus
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   Mar 10 Fév 2015 - 16:13

Salut a tous,

le toxicrene est une bonne bêbête en pod le truc c'est de gérer le premier tour en attente de charge puis 1 tour sur 2 s'il finit une unité lors de son tour.
Sinon il arrache, l'idéal pour sa survie etant de toujours avoir une unité entre lui et les unités pouvant le blesser favilement (F6+ et/ou PA 4-), le soutenir avec un catalyseur est ce qui peut faire la différence sur sa durabilité.
Pour l'instant depuis que je le sors en pod il a toujours rempli sa fonction de chasseur de gros gibier.
Le gros tir je craignais pas mal le retour de flamme mais finalement même a CT3 c'est rarement lui qu'il touche, au pire il touche son POD ou son collegue mais tour 2 rarement de risque de de petites unités se trouvent entre lui et sa cible.
J'aimerai bien tester l'unité de pyrovores en POD peut etre en conjonction avec le toxicrene par exemple contre du tau (les pyrovores et la galette toxi visent les petites troupes unies par le couteau / appui feu lors de l'arrivée, le toxi vise un broadside ou riptide le tour suivant.
Dans l'idéal un 3e pod avec un malanthrope ou 2 venoms pour que tlm ait une 2+ de couvert a l'arrivée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?   

[Tactique] Qu'est ce que vous pensez des nouvelles figurines ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1