Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Décapage] decapage de figs resines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tom979
Spore mine
tom979


Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 24
Localisation : le havre

[Décapage] decapage de figs resines Empty
MessageSujet: [Décapage] decapage de figs resines   [Décapage] decapage de figs resines Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:36

Salut les ptits cafards Very Happy
Voila mon problème :
j'ai un zozo finecast que je trouve mal peint... Je voudrais le décaper mais je na sais pas quelle produits utiliser (pour le plastique j'utilise de l'alcool industrielle mais je ne sais pas si ca fait du mal a cette vrai me.de de resine...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

[Décapage] decapage de figs resines Empty
MessageSujet: Re: [Décapage] decapage de figs resines   [Décapage] decapage de figs resines Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:27

Bonjour l'ami :-)

L'alcool industriel devrait fonctionner sans problème, je doute que ça attaque le Finecrap.
Dans le pire des cas, s'il te reste un bout de grappe, fais un test d'immersion préalable "pour être sûr du résultat".

Sinon, je décape un peu au Glanzer en ce moment, avec de bons résultats.

"OH NON, PAS LA TREMPETTE !!!"
[Décapage] decapage de figs resines Qui-veut-la-peau-de-roger-rabbit-13039
Revenir en haut Aller en bas
Woote
Spore mine
Woote


Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2014

[Décapage] decapage de figs resines Empty
MessageSujet: Re: [Décapage] decapage de figs resines   [Décapage] decapage de figs resines Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:23

Salut ! 

J'ai testé sur du finecast le Bendix 55 rouge en laissant environ 6 heures ma figurine dedans et je suis plutôt content du résultat.

En plus le liquide peut être réutiliser une fois filtré dans un filtre à café par exemple et la bouteille coûte environ 5-6€
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Spore mine



Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2014

[Décapage] decapage de figs resines Empty
MessageSujet: Re: [Décapage] decapage de figs resines   [Décapage] decapage de figs resines Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:57

J'ai pas tester sur la résine, mais Glanzer en général c'est super efficace. Ça ne se trouve pas partout ar contre.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Woote
Spore mine
Woote


Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2014

[Décapage] decapage de figs resines Empty
MessageSujet: Re: [Décapage] decapage de figs resines   [Décapage] decapage de figs resines Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 18:08

Vathrass a écrit:
J'ai pas tester sur la résine, mais Glanzer en général c'est super efficace. Ça ne se trouve pas partout ar contre.

Bon courage.
Je valide pour le trouver en magasin, du moins si tu es dans le centre ville d'une grande ville... 

Faut pas hesiter à chercher chez Feu Vert & consort, ou sinon dans les hypermarchés.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

[Décapage] decapage de figs resines Empty
MessageSujet: Re: [Décapage] decapage de figs resines   [Décapage] decapage de figs resines Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 18:12

Attention avec le glanzer et le finecast, le glanzer attaque la résine enfin la ramollie, j'ai un spiritseer qui en a fait les frais.

Un petit bain de petite durée peu passer mais pas de bain prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
tom979
Spore mine
tom979


Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 24
Localisation : le havre

[Décapage] decapage de figs resines Empty
MessageSujet: Re: [Décapage] decapage de figs resines   [Décapage] decapage de figs resines Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 19:02

Ah merci de vos reponses rapides Wink
merci du conseil cram jvais surement esseyer   de faire un test demain, je poste le résultat qpréférées pour decaperonné Wink
n'ésiter pas a continuer a donner vos produits prefere pour decaper Wink


Dernière édition par tom979 le Dim 16 Nov 2014 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

[Décapage] decapage de figs resines Empty
MessageSujet: Re: [Décapage] decapage de figs resines   [Décapage] decapage de figs resines Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 22:56

Ha ha ha ha !!!
-XD-
Laisse-moi deviner ... la reconnaissance de caractères sur ton portable qui t'a joué des tours ?
Revenir en haut Aller en bas
tom979
Spore mine
tom979


Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 24
Localisation : le havre

[Décapage] decapage de figs resines Empty
MessageSujet: Re: [Décapage] decapage de figs resines   [Décapage] decapage de figs resines Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:00

Oui toute a fait ^^ jvais corriger  tous ca Wink
Malheresement j ai pas eu le temps aujourd'hui :/ je vais surement esseyer pendant  la semaine qui vient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Spore mine



Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2014

[Décapage] decapage de figs resines Empty
MessageSujet: Re: [Décapage] decapage de figs resines   [Décapage] decapage de figs resines Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:05

Testé sur un garde tyty version d'avant le plastique, aucun problème après un bain de 3 jours.

Par contre la greenstuff...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Contenu sponsorisé





[Décapage] decapage de figs resines Empty
MessageSujet: Re: [Décapage] decapage de figs resines   [Décapage] decapage de figs resines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décapage] decapage de figs resines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: