Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!

Aller en bas 
+4
croutard
Markael
Maaat
Scramasaxe
8 participants
AuteurMessage
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Empty
MessageSujet: [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!   [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 14:27

C'est donc aujourd'hui le grand revival de nos chers pods de débarquement organiques ...

J'ai le kit sur mon plan de travail, et je peux vous dire qu'il y a du matos dans la boîte (tout n'est pas là, bien sûr).
[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Tyra10

Je réfléchis à des possibilités de conversion, et je réalise que le potentiel est très vaste !
Les premières photos de montage viendront bientôt.
En attendant, n'hésitez pas à partager dans ce topic vos idées de configurations alternatives (pour la disposition des armes à distance, par exemple) ou d'optimisation du contenu, la question m'intéresse beaucoup ;-)

[Edit :

Mmh ... bon OK, j'admets, c'était un peu abstrait comme formulation.
Je faisais référence à ce genre de montage alternatif :

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Tyr110

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Tyr210

Mince ... décidément, le staff GW a dû beaucoup jouer à Starcraft ces derniers temps ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!   [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 23:52

Uuh ... j'aurais dû me douter que vous seriez durs en affaires.
Et que pensez-vous de cette variante ?

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Tyr310

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Tyr410

D'après vous, dans quelle mesure serait-il possible d'employer une coloquinte séchée pour compléter la moitié inutilisée du kit ?

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! 3265178514-09-08-019-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!   [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 1:16

Je prefere la Coloquinte séchée numéro 1 ( avant) 
Et la spore... la 1 fait spore vidée alors que la deuxiemme donne l'impression d'avancer comme un poulpe ou un robot de la Guerre des mondes... Very Happy

Il reste quoi en " non utilisée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!   [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 7:16

Ta première conversion est plus interessante à mes yeux car la chitine donne l'impression de protéger de l'impact au sol et ensuite elle s'ouvre un peu comme une fleur, perso j'aime bien le concept et je pense le réutiliser, pour le coloquinte j'aurais tendance à dire la 2 (après) car la première est trop pleines de bubons et donnera l'impression qu'elle est allée faire une session chez nurgle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!   [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 9:49

Oui, pour la coloquinte vaut mieux la seconde.

Après tu peux faire les deux figs avec ta coloquinte. Mais ça implique de sculpter des tentacules pour la spore mine géante (celle du socle de 40mm)

Tu peux aussi magnétiser les cavités pour les armes et percer le galbe des armes pour y mettre des aimants, et ainsi équiper ta spore des armes de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
croutard
Spore mine
croutard


Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2013

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!   [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:05

Bonjour,
J aurais voulu savoir quelles sont les tailles des socles des tyrannocytes , sporocystes et de la spore mucoide?
Cest un rand socle rond? pour le sporocyste on ne voit pas de socle sur les WD.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!   [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:03

>la deuxième donne l'impression d'avancer comme un poulpe ou un robot de la Guerre des mondes...

Oh, trop fort, j'ai exactement le même ressenti sur cette forme !!

>Il reste quoi en " non utilisé" ?

Eh bien pas mal de trucs manquent sur la photo #1 : 15 extrémités d'armes à distance, 10 longs tentacules, 5 tentacules courts, 15 cheminées tyranides (viennent s'ajuster par groupes de 3 sur les panneaux latéraux). C'est chic, une telle opulence :-)

> la chitine donne l'impression de protéger de l'impact au sol et ensuite elle s'ouvre un peu comme une fleur

Merci , c'était tout à fait l'idée ^^

>perso j'aime bien le concept et je pense le réutiliser

Surtout ne t'en prive pas.

>Oui, pour la coloquinte vaut mieux la seconde [...]
Après tu peux faire les deux figs avec ta coloquinte.

Optimiser le kit en construisant les deux, c'était mon but avoué pour cette session montage.
En fait, j'ai trouvé une meilleure idée pendant la nuit. Elle implique de la pâte Oyumaru et du milliput, et devrait régler le problème plus élégamment que le coup de la coloquinte (mais je garde cette possibilité sous le coude pour de futurs décors).

>Mais ça implique de sculpter des tentacules pour la spore mine géante (celle du socle de 40mm)

J'ai un plan à ce sujet !

>Tu peux aussi magnétiser les cavités pour les armes et percer le galbe des armes pour y mettre des aimants, et ainsi équiper ta spore des armes de ton choix.

Non, justement pas, Ami : je déteste la disposition radiale des bio-armements. J'étudie la question pour arriver à une meilleure configuration.

>Bonjour,
J aurais voulu savoir quelles sont les tailles des socles des tyrannocytes , sporocystes et de la spore mucoide?

Hello à toi :-)
Alors la Mucolid est soclée sur un 36mm classique (les socles terminators).
Le tyrannocyte ... eh bien je crois bien que c'est un inédit, c'est un 95mm !
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!   [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:43

Le problème de cette configuration ...
[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! 67956010
C'est que je n'arrive pas à savoir si c'était un délire (auquel cas c'est très drôle), ou si le gars était sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!   [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:45

Je crois que pour faire des économies, certains sont prêts à tout.

Si on enlève le feuillage, c'est limite crédible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!   [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:11

Au vu de la quantité de green au dessus, ça avait l'air assez sérieux. J'aime bien la disposition des feuilles, je suis sûre qu'en leur donnant un peu de volume on peut avoir une robe de tentacules "plats " assez sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!   [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:25

Anatomie et coupe d'un tyrannocyte.
Inutile, mais génial !


[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Tyrannocyte_19

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Tyrannocyte_21
http://monkeychuka.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!   [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:43

Ahahaha j'adore sa fait gore aliens dégeulase, ta conversion va promettre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!   [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:49

Ah, loin de moi l'idée de vouloir m'approprier ce travail.
J'aurais dû préciser, la convers a été trouvée chez les Chucking Monkeys.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!   [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:33

J'aime beaucoup la coupe , moi je ferais un diorama , avec des chercheurs autour et une machine à découper sur chenille ...
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!   [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:51

Oui, ce serait une chouette mise en scène ... mais quel boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!   [Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conversion] L'arrivée des Tyrannocytes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conversion] Oeuvre d' art de conversion
» [Conversion]
» [Conversion] Les postures
» [Conversion] harpie
» [Conversion] Biovore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: