Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totof77
Biovore

MessageSujet: [Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?   Lun 17 Nov 2014 - 12:46

Bonjours, voilà celà fait des parties maintenant que je me heurt au problème des svg à 2+. Je voulais savoir comment vous vous gérez les svg de 2+ des termi, centurions, ect... . Car si je mets un exocrine il se fait sniper tours 1 ou 2 et la saturation je n'y crois plus depuis vendredi car mon adversaire a réussi à me passé 99 svg sur 100 affraid .Donc voilà mon problème Sad.

Merci à vous Totof
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pyrovore

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?   Lun 17 Nov 2014 - 14:05

Perso, des bonus de couverts avec des venoms (1 ou 2) et des gardes des ruches avec canon empaleur (3). Puis au CaC passage ini 1 au socle à socle et pliage d'armure, mort instantanée. (2 parties réussies avec cette config)

Ou utilisation de tout autre équipement permettant la mort instantanée en cas plus général.

Galerie Tyranide ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2030-markhaviant#33511
Galerie Space Marines ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2681-sm-imperial-fairies

---------------

Toute résistance est inutile vous ne stopperez pas notre faim millénaire !
Celor
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?   Lun 17 Nov 2014 - 14:30

Tu as plein de solution. Deja statistiquement sur 100 jets ton adversaire doit en rater +/-17. Donc la saturation reste la meilleure solution par ce que notre codex nous donne beaucoup de solution dans ce domaine, particulierement les DDJ. Tu fais un pack de 2 ou 3 carnifex DDJ à 24 pas (avec le mouvement) c'est potentiellement 72 tirs F6 jumelés, tes 3 centurions ne s'en sortiront pas.
Toutes les créatures monstrueuses sont PA2 au CAC, c'est une autre solution, même si approcher au CAC n'est pas évident. Un Mawloc, s'il sort sous les centurions ça ne devrait pas leurs plaire beaucoup et avec un peu de chance (pas de 1 sur les jets de blessure) tu les vires tous d'un coup. Enfin les attaques au passage des volants sont très bien, touche auto, pas de couvert et PA2, c'est pas mal. L'exocrine malgré ta mauvaise experience reste tres recommandable.
Comme le propose Markael, ton probleme n'est pas la solution  Wink, il y a pléthore de solution, c'est comment la mettre en oeuvre, c'est à dire comment tirer le premier en étant à portée (la portée des Centurion est de 24 pas, c'est très gérable), comment résister, etc. Ça peut s'éviter aussi des centurions, parfois ils sont placés dans un décor et n'en bouge plus de la partie, si tu n'as pas trop d'objectifs dans le coin, fait l'impasse. Une liste à base de volants n'est pas trop inquiété et s'en sort plutôt très bien pour le coup. Voilà quelques pistes de réflexion. A toi de mettre en oeuvre celle qui te convient le mieux.
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?   Lun 17 Nov 2014 - 18:27

Facile: tu les englues avec du gaunt jusqu'à la fin de la partie.

Pour les centurions, un pack de 30 gargouilles (qui en plus va fournir un couvert aux monstres derrière) et c'est plié.
Pour les termis MT/BT c'est encore plus simple vu qu'il ne fait que du cac. Un simple cordon de terma devant tes monstres et il ne pourra pas charger autre chose.

Si tu veux les tuer, ce qui a été dit plus haut est juste: mawloc, saturation au DDJ, ou éventuellement exocrine (mais dans ce cas il faut vraiment s'assurer de lui donner un bon couvert).

Maaat
Biovore

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?   Lun 17 Nov 2014 - 18:53

Pour les gérer :
*Soit je les ignore superbement et je fais une croix sur les objos qu'ils couvrent.
*Soit je les charge a la créature monstrueuse, 'ai qu'un prince et un tervi, ma harpie arrive ( oublie pas que si ta creature a concassage, elle frappe AUSSI a PA2 de BASE donc 4+1 attaques PA2 pour le prince qui charge) Si je sais qu'il va en deployer plein de 2+ ( termi + termi BA avec boubou tempete - Obli) j'equipe mon prince volant d'armes de CAC et vers et je charge.
*Soit, et la ca depend si j'ai une liste pour m'amuser ou non, je les charge avec les Genestealer en AtF Smile

C'est toujours efficace et ca fout les jetons ces betes la.

Mais la glue est bien aussi comme technique :p

T'as aussi la technique de la mini DeathStar de 4 guerriers + primat en mode tir + course + poison... t'as un bloc de 15pv CC4 a 3 attaques et une possibilité de Défi qui vont mettre un coup de pression Smile

Celor
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?   Lun 17 Nov 2014 - 19:24

Charger des terminators avec un tyran je ne suis pas fan, si tu ne les extermine pas lors de la charge il y a fort à parier qu'il vont pulvériser le tyran à coup d'arme énergétique au rang d'init 1. Franchement même avec catalyseur et paroxysme je vais trouver mieux à faire que d'envoyer un tyran ailé contre des termites en arme énergétique, sauf pour finir un groupe de 2 peut être.
songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?   Lun 17 Nov 2014 - 20:13

Tout est dit plus haut:
Soit tu les englues au cac, les gaunts/harpies sont parfais pour ça 
Soit tu les butes, et pour ça deux choix satu ou PA2, au cac comme au tir.
Maintenant le soucis avec la PA2 est que les couverts (au tir)ou les boubou(au tir et au cac) feront perdre beaucoup de punch et ça allié à la CC/CT moyenne des tyty, tu risque de pas réussir ton coup.

D'un point de vue personnel, j'ai une préférence pour la saturation (au tir comme au cac), 20 devilgaunt podder (ce qui est aussi une option pour tes exocrine si tu y tiens vraiment), du DDJ fait parfaitement l'affaire.

Par contre attention, une des grandes modes est de leur filer le sort "invisibilité" de telepathie.
Là ils deviennent vraiment chiant.
Passer un 6+ pour toucher et le 2+ de sauvegarde plus l'endu et éventuellement FnP est très lourd.

Des centu en général, ils sont par 3 plus psyker, ton moyen le plus simple est de l'engluer.
Des termi, s'ils sont plus de 5, le moyen le plus efficace reste d'avoir une doublette ou triplette de mawlocs, sinon les faire courir est une très bonne option
A moins de 5, tu peux également les engluer.

PS: pour qu'il ne subisse qu'une blessure sur 100 tirs, à mon avis il avait invisibilité, alors dis toi qu'a part jouer Red Scorpion, il aura pas le sort à coup sur, que le sort peut éventuelement être contrer le tour ou tu envisages de les descendre ( t' as juste à faire suffisement de 6 avec tes dés pour abjurer le sorcier)

PPS: la technique des guerriers citée ci dessus, oubli là, mathématiquement elle tient pas la route et ne marchera que tous les 36 du mois

PPPS: ton adversaire, s'il se base sur une centu/termi star sous invisibilité(comme je le soupçonne), joue crade (et il peut faire pire en collant en plus des chevaliers impériaux(doublette triplette, formation lance adamantine). 
Alors n'hésite pas à en faire de même: un flying circus(3 ou 4 princes ddj avec souffle,1 ou 2 virago autant de harpies), avec  triplette de mawlocs. Quand il en aura marre de devoir toucher sur du 6  avec ces centus ou de courir après tes volants avec ses termi, ben il sera d'accord pour faire des parties avec des listes plus souples.
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?   Lun 17 Nov 2014 - 20:48

Merci pour tous vos conseils je vais revoir mes listes et je vais donc devoir embauché du carnifex et virago  Very Happy.

P.S songli : non il ne jouait pas d'archiviste,donc pas de sort 'invisibilité', il a juste été hors proba  affraid. J'ai jamais vue quelqu'un réussi autant de 2+ en une partie et les centurions il avait pris ceux de CàC pour testé et bah je peux vous dire que nos petite bête n'aime pas du tout !!!
Maaat
Biovore

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?   Lun 17 Nov 2014 - 21:16

songli a écrit:
PPS: la technique des guerriers citée ci dessus, oubli là, mathématiquement elle tient pas la route et ne marchera que tous les 36 du mois
Ca marche a chaque fois, en cac ou en Tirs je fais mouche a chaque fois.
Je les envoie pas au front en 1ere ligne non plus, mais en appuie Synaptique... en seconde ou première charge et cela donne de vrais résultats.

En revanche a la saturation, j'ai jamais eu de bons résultats, ni contre les Oblis ni contre les Termis.

Et oui, je ne l'ai pas précisé mais mon prince vient finir le travail apres un ou deux passage en piqué Very Happy

franus
Guerrier

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?   Mar 18 Nov 2014 - 17:01

les centurions te blessent sur ton armure => envoie les termas (ou gargouilles comme dit plus haut)pour une blessure "au jugé", d'autant qu'ils n'ont pas de contre charge. Ensuite une CM si tu veux les tuer et pas juste les neutraliser.
Je déconseille l'approche directe de centurions par des CM 3+ (Princes, centurions), pour se mettre a portée de tir ddj ou charge ils seront atomisés par les gravitons en 1 phase de tir.
Les termis d'assaut, il suffit de les saturer au ddj en restant a 18 pas, ton pote est l'exception a la regle car il semble que les termis fassent plus de "1" que les tactiques pour leurs saves sous saturation ^^
Les termis de tir avec arme lourde sont autrement plus problématiques (genre l'escouade de termis DA avec canons plasma), heureusement, on n'en voit quasiment jamais (trop lents sur le terrain et trop chers).
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?   Mar 18 Nov 2014 - 18:33

Vous vous focalisez tous sur les centurions avec gravitons mais vous oublier ceux de CàC !!! Car serte la combo coûte un bras car faut les joués avec un LR mais, quand sa arrive au CàC bah sa envoie du lourd car ils tapent comme même avec 3A F9 PA2 et avec I4 et comme si sa n'allai pas ils ont des lances-flammes jumelés donc gaunts, gargouilles et horma ils font pas long feux (sauf si ils sont équipés de sacs à toxines alors tu as déjà plus de chance !)
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?   Mar 18 Nov 2014 - 18:52

Espace bien tes gaunts et les lances flammes font déjà beaucoup moins de dégât. Les bolters-ouragans de série sont déjà plus emmerdants. Dans le pire des cas, prévois juste deux unités de gaunt au cas où une des deux se ferait flinguer. Et n'oublie pas qu'il sont lent et méthodique, donc pas de tir de contre-charge!

Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?   Mar 18 Nov 2014 - 20:13

Oki je ferai plusieurs listes autour de vos conseils un grand merci Wink
Hippifoby
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?   Mar 18 Nov 2014 - 21:12

Rencontrer des centurions de càc est bénéfique dans tout les cas, leur impact sur la partie est extrêmement réduit et l'on possède tout les atouts pour les rendre inefficaces.. 

Chez les tyranides, comme cité plus haut, la saturation restera toujours le moyen le plus efficace (et accessible) pour se débarrasser de la save à 2+. Le "1" fatidique arrive toujours Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?   

[Conseil] Comment géré les svg de 2+ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1