Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Achat de grosses bestioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lélé
Spore mine

MessageSujet: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Lun 17 Nov 2014 - 13:06

Bonjour à vous!
Donc voila je voudrais me focaliser dans la collection, je voudrais donc acheter principalement des CM et éviter les petits guants ne représentant pas pour moi des figurines de ouf  à peindre^^. 
Cependant autant acheter des figurines autant s en servir, donc je souhaiterais orienter mes achats vers des pièces qui pourraient être jouer même dans plusieurs années.
J'ai déjà un carnifex craken avec griffe tranchante, je pense donc à:
- Prince ailé avec les dévoreur(je vois souvent écrit DDJ, cela signifie double dévoreur jumelé ? )
- Un haruspex car c trop la classe et niveau stat c cool
- un mawloc
- Ptet un trigon mais plus tard
- j aurais bien voulu un venom mais faudrait que j en trouve 1 solo car je veux pas 3 venom à 55€ ^^
 - des guerriers/ rôdeur Smile
- une virago

Les nouvelles figs sont elles jouables ou non? (car 50€ pour ne pas la jouer :/ )
Donc voilà, merci de me donner vos avis! 

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Biovore

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Lun 17 Nov 2014 - 14:24

Il te faut tout de même des troupes vouloir du full CM/CMV est bien mais faut penser à la glu que représentent les nuées et les CM qui les fabriquent à la chaine.

Ton carni serait plus rentable en tir avec DDJ (oui, double dévo jumelé)
Pour le venom même si tu prends la boite, t'est pas obligé de faire les 3 en venom, un zozo seul c'est pas rentable, ça commence à l'être à partir de 2 (idem pour le venom aussi)

Ben oui et non pour les nouvelles unités.
En FeP dans une spore pour le toxicrène et en doublette (maleceptor aussi) me semble approprié mais jamais joué en FeP en débarquement. J'ai plus l'habitude de la FeP des rôdeurs et du Trygon.
Créatures lentes pour les toxicrène et maleceptor. Mais en doublette c'est un investissement de + de 200 euros et là oui la question de rentabilité ... voilà quoi ...
Avant de me lancer dans la doublette de la combinaison tyranocyte/toxicrène je vais déjà tester en solo et suivants les résultats, j'aviserais. Mais trop récent pour ce prononcer clairement sur ces figs. (hors tyranocyte par-ce que 5 armes et les tirs qui en sont issus, pour le côut de la fig c'est un cadeau tombé du ciel)

Mais correctement mis à couvert, on peux l'avancer sans risque au CaC.

Galerie Tyranide ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2030-markhaviant#33511
Galerie Space Marines ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2681-sm-imperial-fairies

---------------

Toute résistance est inutile vous ne stopperez pas notre faim millénaire !
lélé
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Lun 17 Nov 2014 - 16:06

Merci de ta réponse:)
Mais quelque explication à fournir:

Je sais qu'il faut de la glue, gerer les different regiment de petit guant avec griffe/ecorcheur, faire charger qui en 1er et tout le tralala, mais pour le mommenet je souhaite peindre, mais ne pas acheter des boites inutiles ^^
Les venom: je veux juste en peindre 1 enfaite^^
Les nouvelles boites d'accord
Pour le carni: pk plsu rentable en DDJ (je l'ais acheter il n'avais plus le reste de la grappe^^ )

Sinon dans ce que j'ai dit comme souhait: ils sont jouables ou non?
Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Lun 17 Nov 2014 - 19:32

Les gaunts tu ne pourras jamais en faire l'économie, c'est indispensable.
Le venomthrope franchement ça ne sert à rien d'en poser plus d'un ou alors c'est très spécial.
Le carnifex se joue en DDJ, parce que c'est la meilleure arme de tir, simplement. Donc c'est une option systématique sur toutes les bestioles qui ont le droit de la porter : tyran et carni.
Toutes les créatures que tu cites sont jouable, maintenant ça dépend du milieu dans lequel tu vas évoluer. Plus tu voudras jouer en milieu dur type tournoi no-limit plus tu limiteras tes listes d'armées aux seules entrées performantes du codex.
Si tu aimes les gros, je ne vois pas comment tu peux faire l'économie d'un tervigon.
Penses aussi que pas mal de grosses figurines sont assez facilement convertibles en utilisant des aimants, notamment l'haruspex/exocrine, le tervigon/tyranofex et le trygon/mawloc.
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Lun 17 Nov 2014 - 19:42

Désolé,mais les gaunts et tervigon ne sont plus du tout indispensables comme ils l'étaient avec le codex V5.

Après, si c'est juste pour la collec' et la peinture, prends ce qu'il te plait et montes tes fig avec les armes que tu trouves les plus sympas visuellement.
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Lun 17 Nov 2014 - 20:36

Si tu veux que tes figs soient utiles à long terme, je ne serai trop te conseiller de magnétiser tes grosses bébêtes.
Les codexes et les règles évoluants, l'armement doit changer.

Si tu veux faire du nidzilla à fond, je te conseillerai vraiment l'achat de 2 tyrannocytes (nouveaux kits) afin de choper 2 mucolid spore qui te rempliront tes 2 choix réglementaires de 2 troupe pour un total de 30 points afin de pouvoir consacrer le reste de tes points aux CM
Les 2 tyrannocytes te permettant de plus de faire frapper en profondeur, des CM comme le haruspex, le toxicrene, les carnifex CàC, le dimachaeron (fig FW), tous orientés CàC

Le prince volant DDJ est également un très bon choix de QG

Afin de pouvoir avoir plus de choix dans ta constitution de listes classiques, renseigne toi également sur les formation tyranides existantes (les dataslate numérique 2 et 3 ont beaucoup de CM, supplément apocalypse valedor, et les bouquins shield of baal: leviathan à paraître)
lélé
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Lun 17 Nov 2014 - 22:15

Merci de vos réponse:)

Les aimanté: je ne sais vraiment pas comment faire:/, mais là j'y pense 2 secondes et ce doit enfaite être très facile x)
Tervigon: enfaite la figurine d'accord est grosse, mais elle ne me fait trop d'effet, et le tyranofex s'il ne sers à rien bah :/
Songli je pense que tu parles des gros coffret chez GW, je pensais à acheter celui la (je pense qu'on peut mettre un lien sur un produit de GW?) http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/17/141117100944249013.png

Question HS: les petits white dwarf à 3euro il y a quoi dedans? car mon marchant de journeaux n'en  pas, et je ne v pas lui en faire commander pour ne pas les acheter^^
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Lun 17 Nov 2014 - 22:52

pour aimenter les figs tu trouves des video (le plus souvent en anglais) qui te montrera comment faire.
Pour les dwarfs il y a plus grand chose dedant mis à part pour trouver les pubs pour les nouvelles figs
Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Lun 17 Nov 2014 - 23:27

Contrairement à Maximex, je pense que le tervigon et les gaunts sont toujours indispensable Wink
C'est sur, on ne pose plus 3 tervigons sur la table maintenant. Quant au tyranofex je pense qu'il va reprendre de l'intérêt avec les sporocytes, notamment avec le fluide acide.
lélé
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Mar 18 Nov 2014 - 6:54

Oulala comprend rien de ce que vous dite^^
G pris le codex en pdf hier soir et pas eut le temps de le lire.
Peut tu expliquer ton combo Celor stp:)
Et d accord songli pour les WD
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Mar 18 Nov 2014 - 7:53

C'est pas une combo, c'est juste qu'il prend 30 gaunts pour faire passer le tervi en troupe et il rempli ainsi c'est 2 slots de troupes.
C'est pas mal pour le controle du fond de table.
Maintenant C'a te fait mettre 300 points en troupes, cependant le tervi fait pas grand chose d'un point de vue offensif, et cela ne correspondra pas forcément à ton style de jeu
D'un point de vue personnel les dernière listes que j'ai utilisée avaient tendance à minimiser le coup en points des troupes (vorace en attendant mes mucolid spore) pour pouvoir consacrerun max de points sur le reste avec des unités qui ont plus de punch.
Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Mar 18 Nov 2014 - 8:41

Oui rien de plus, mais je suis convaincu que pour jouer de la troupe en prise d'objo ainsi que de la couverture pour le reste de l'armée nous n'avons rien de mieux qu'un tervigon et ses 30 gaunts à ce jour. Le tervigon n'est pas offensif, mais toute l'armée ne peut (ne doit) pas l'être. Chacun son rôle.
Ensuite c'est pas vraiment un combo, mais j'ai réfléchi à ce qui ferait le plus mal à l'adversaire dans un tyranocytes (et non pas un sporocytes comme je l'ai écris plus haut, pas familiarisé avec les nouveaux noms encore) et je pense qu'une triplette de tyranofex avec leurs fluide acide ne doit pas enchanter l'adversaire quand ça tombe dans les lignes arrières. C'est pour moi une des meilleures possiblités et je pense que ça va redonner de l'intérêt à cette figurine délaissée.
lélé
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Mar 18 Nov 2014 - 10:11

D'accord merci:)
Oui en effet j'ai souvent lu que les carni était trop lent:/, mais c vrai qu'avec la possibilité de le les faire arrivé en plein milieu des lignes adversaire Smile
Mais avec 300 point les 30 guant +la maman, si on prenais 300 point de guant: cela ne serait-il pas mieux? (on suppose que l'on peut peindre des guants en 2minutes^^ )
comme le fait de prendre 1 tyranofex/exocrine: pourquoi ne pas prendre 3-4 gardien des ruches à la place? Smile
Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Mar 18 Nov 2014 - 10:35

Alors le carnifex DDJ est fort, mais surtout quand tu le mets en pack de 2 voir 3 dans la même unité. Hors un tyrannocyte ne peut transporter qu'une seule créature monstrueuse, soit un seul carni, et là je pense qu'il n'est aussi fort.

Rajouter 48 gaunts à la place d'un tervigon ce serait vraiment idéal si tu ne devais pas avoir de synapse afin que tes gaunts ne fassent pas n'importe quoi. Certes il y a des synapses bien moins cher (guerriers ou zoanthropes) mais ils sont aussi bien moins solide. Le tervigon est immunisé à la mort instantané, il a endu 6 et 6 pv, c'est quand même difficile à tomber, surtout avec un couvert et un venom derrière. En plus il pond des gaunts et même si c'est très rare il peut te pondre les 48 gaunts sur une partie et cela gratuitement.

Entre le tyrannofex et 3 gardiens des ruches (oui tu ne peux pas en mettre 4 dans la même unité) voilà ce que ça donne :
3 gardiens 165 pts, 6 pv, Endu 6, svg 4+, 3 touches F8 en moyenne (blesse sur du 2+)
1 tyrannofex 175 pts, 6 pv, Endu 6, svg 2+, souffle torrent (tu le places quasiment comme tu veux, ça peut faire énormement de touches dans certains cas et sans jet de dés pour toucher), F6 (blesse sur du 2+ dans la majorité des cas).

Pour moi le choix est évident. En plus, faire venir du tir F8 dans les lignes c'est contre productif, ce sont des tirs réservés pour les blindés, pour moi faire venir une unité dans les lignes adverses c'est pour s'occuper de l'infanterie de fond de cour.
lélé
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Mar 18 Nov 2014 - 12:05

Celor a écrit:
Pour moi le choix est évident. En plus, faire venir du tir F8 dans les lignes c'est contre productif, ce sont des tirs réservés pour les blindés, pour moi faire venir une unité dans les lignes adverses c'est pour s'occuper de l'infanterie de fond de cour.
Je ne parlais pas de les faire arriver en pod les gardiens^^
sinon:
Carnifex: d'accord
Guant: en effet je ne pensais pas au comportement instinctif
Gardien/tyra: en effet, mais le tyra ne chassera pas de blindé avec de feu. Le tyra poru utiliser son souffle torrent: faut être super pres:/ il rentre dans le pod lui?
Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Mar 18 Nov 2014 - 13:06

Avec torrent il n'y a pas besoin d'être super prêt.
Oui il rentre dans tyrannocyte comme toute créature monstrueuse.
lélé
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Mar 18 Nov 2014 - 13:33

Ah ^^, je pensais qeu c'était comme une arme de souffle basique (je n'ais pas le codex sous les yeux^^)
Oui c un CM, mais il est visuellement un peu gros le machin
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Mar 18 Nov 2014 - 14:16

C'est pas la taille qui compte, te dire, même ça (lien) rentre dedans.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
lélé
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Mar 18 Nov 2014 - 23:12

Le hierolude aussi?^^

Merci de vos conseil qui vont m être utiles pour mes achats !Wink
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Mer 19 Nov 2014 - 8:38

Nan pas le Hierodule, qui est une créature colossal, alors que le Dimachaeron n'est qu'une simple CM ... oui dit comme ça c'est ridicule vu qu'il plus grand que le Hierodule, mais GW à perdu toute notion de proportion depuis le chevalier fantome.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
lélé
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   Mer 19 Nov 2014 - 16:57

Oui avant il y avais le seigneur fantôme que je trouvais déjà "grand", et quand j'ai vus la riptide et le chevalier fantôme 0.o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de grosses bestioles   

[Conseil] Achat de grosses bestioles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1