Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Jeu 20 Nov 2014 - 17:53

Voilou, juste un petit post à la communauté pour anoncer qu'un joueur tyranide à gagner un tournoi digne de ce nom aux USA (96 participants et 7 tours) sur un format presque no limit.
A noter que ce joueur tyranide ne jouait pas un flying circus.
Blogspot nous donne ici sa liste d'armée et la manière dont elle a été jouée.

http://daemons40k.blogspot.fr/2014/11/nid-bombs.html#more

Plus de détails sur le dit-tournoi et les quelques limitations présentes

http://www.tangtwo.com/11thcompany/tournament.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Jeu 20 Nov 2014 - 18:01

C'est couillu comme liste, j'avais jamais vu une liste comme ca
GG a lui en tout cas, baser son attaque sur la chance des pops et forcer les ratés c'est passablement dangereux et burné.

On pourrait l'appeler la liste "Knock knock " ou "Trio piqueur"  Very Happy

Dernière édition par Maaat le Jeu 20 Nov 2014 - 18:34, édité 1 fois
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Jeu 20 Nov 2014 - 18:14

La chance de pop est gérée par le relai
Les trois quart de ses réserves pop au tour 2.
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Jeu 20 Nov 2014 - 18:49

Pas la chance d'arriver au tour 2, celle de pas perdre ta principale arme avec une mauvaise chance au moment du sortir du sol, de la frappe par en dessous, il force le " mishap".
Le lictor doit etre a coté ou dans les 6", et VIVANT de preference, ta cible non engagée.
On frappe deux fois avec le gabarit sans scatter + on jette un dé + on recommence au tour suivant.
1/6 chances de mourir ( bad luck brian)
1/3 de te faire placer n'importe ou et SURTOUT sur un terrai difficile je pense si le mec en face est pas trop con... histoire de se faire mal et se faire arroser.
1/2 de réapparaitre apres et recommencer.

+ 8lictors qui se baladent avec la Mort bondissante, c'est chaud et ca encaisse mal, surtout qu'en face le mec doit pas attendre sagement.

OK sur le papier ca sonne bien, mais en mise en place ca fait quand meme, sur une armée a 1850 pts, voir 420 pts se perdre et se ballader des reserves a la Table.
Et le reste de l'armée est pas tres solide.
Mais l'idée etait soulevée sur le fofo plusieurs fois et la le mec l'a mise en pratique *3 et l'a renforcée avec le relai...
C'est sûr qu'on doit pas s'attendre a qqchose d'aussi peu conventionnel, ca doit carrément foutre sur le cul de voir le mec debarqué comme ca face a des armées genre full blindés ou motojet eldars.

Il est bien malin ce mec, je l'aime bien Very Happy

Dernière édition par Maaat le Jeu 20 Nov 2014 - 20:18, édité 1 fois
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Jeu 20 Nov 2014 - 19:00

BTW, on la trouve où la fiche du relai?
De tous ces batiments genre ligne aegis et tout?

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Jeu 20 Nov 2014 - 19:02

N oubli pas qu'en plus il a ses deux princes, que les genes vont utilisé adf etquasiment tout sauf les voraces arrive au tour 2
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Ven 21 Nov 2014 - 2:05

Maaat a écrit:
BTW, on la trouve où la fiche du relai?
De tous ces batiments genre ligne aegis et tout?

Dans le supplément fortification (et ton livre de règle V6 Wink )

Concernant sa liste, l'idée est plutôt basique mais sympa, c'est du MSU a la sauce tyranide. Il doit compter sur le fait que la plupart des armées vont avoir du mal à gérer autant de petites unités toutes potentiellement chiantes: entre les 9 lictors balises (et potentiellement casse-couilles, ça reste de la F6 perfo), les 3 mawlocs qui bouffent tout ce qui n'est pas embarqué ou un wraithknight, les tyrans DDJ qui peuvent tout ouvrir et les troupes qui prennent les objos, ça en fait du monde à tuer en une partie.

Après je suis curieux de voir qu'est-ce qu'il a affronté. Même si le méta américain est différent du notre, en l'état j'ai du mal à voir comment il peut gérer un classique eldar spam serpent + WK. l'eldar n'a qu'à shooter les tyrans le plus rapidement possible puis a faire courir les lictors (voir les tuer en débarquant les vengeurs, mais du coup ça les expose aux mawlocs, à voir) tout en chassant les troupes du tyranide, les mawlocs étant alors quasiment inutiles.

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Ven 21 Nov 2014 - 17:46

A sedral, pour les spam serpent, il les affaibli au prince et les fini au mawloc( un 5+ à réussir sur deux  tentative c'est jouable)
Sinon il y a les lictors qui peuvent les avoir au cac

Moi ce qui m'étonne le plus c'est les listes avec deux ou trois chevaliers impériaux (voir les formation lance adamantine
khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Ven 21 Nov 2014 - 23:32

Pour les anglophones, tous ses rapports de bataille sont linkés sur dakkadakka.

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Sam 22 Nov 2014 - 1:28

j'ai trouvé également ça:

OrdoSean wrote:
Hey Yall, thanks for all the love. With the removal of Vect I needed a break from dark eldar so I broke out my tyranid models and decided to give it a whirl. It was a great joy to play and win with my Bugs. 

First I want to answer the questions on wave serpents and Adamantine Lance that seem to be heavy on here. I didnt play against either at the tournament. But practiced heavily against waveserpents and was not worried about them in the slightest... in fact was hoping to play them as I was most confident in that matchup versus some others. And also had some specific plans for the lance that I thought I was on a collision to face in the last round but it was knocked out, so sadly was not able to implement those strategies. 

What I did face: 

Round one: Chaos Space Marines: Abbadon, 8 khorne bezerkers in a landraider, 2x 10 chaos marines in rhinos, 7 plague marines in a rhino, 2 nurgle oblits, 3 nurgle oblits. 

Round 2: Clan Rauuken: Chapter master on bike with shield, 5 bikes with grav and multimelta, 10 marines in pod melta, 10 marines in rhino plasma, 5 scouts in storm, 5 scouts in storm, thunderfire, predator 3 lascannons, stalker? 4 shots str 7 skyfire, Imperial knight ally 

Round 3: Tau: Buff commander 2 marker drones drone controller, ethereal, 10 kroot, 10 kroot, 3 suits with 2 missile pods target lock and 6 marker drones, 2 suits dual fusion, 2 suits dual fusion, Skyray, Skyray, Firebase Support Cadre formation - Riptide ion intercept skyfire, 3 broadsides missiles target lock 6 missile drones, 3 broadsides missiles target lock 6 missile drones 

Round 4: Space wolve/IG: 2 rune priests, 2 Iron priests on wolves, 2 5 man grey hunters in pods with melta, 3 empty pods, company command with 4 melta plasma pistol, priest, 2 psykers, platoon command with flamers, 3 platoons with lascannons in 3 chimeras, special weapons team with 3 melta flamer plasma pistol, 50 consripts, squad of 2 wyvrens. 

Round 5: White Scars/Space wolves detachment thingy: Khan, 5 bike squads some melta some grav, scout bikers, 2 storm talons, 2 wolf guard battle leaders on thunder wolves, 2 iron priests on wolves, 2 servitors 

Round 6: Dark Eldar: Urien and 2 4 man grotesques in raiders from the coven book, Succubus, 2 units of trueborn with 4 blasters in venoms, 4 units of warriors with blaster and haywire sergeant in venoms, 2 Ravagers
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Sam 22 Nov 2014 - 3:02

Putain...!
Vu d'ici ca reste impressionnant quand meme...

Round 2 les SkyFire et les lascanons de Raukaan.
Round 4 ouch...
Round 6, il parait que les EN sont pas mal en tueur de grosses bêtes... Mais il a pas l'air d'aligner bcp de figs, ca a dut etre chaud Very Happy !

khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Sam 22 Nov 2014 - 18:25

Voici le lien vers son blog.
Une bonne stratégie + une expérience des tournois + une liste pas connue + une chance suffisante (pas de craquage ni vers le haut ni vers le bas) = WINNNER!

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Sam 22 Nov 2014 - 22:33

comme tu dis, bonne strategie, liste et joueur.
Maintenant, pour moi cette liste à une faiblesse face aux impérial knigth, et la seule fois ou il en a affronter une, il y avait un seul.
Face à une doublette ou une triplette ça aurait été une autre paire de manche
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Sam 22 Nov 2014 - 23:40

Si les mecs ont pas calé de doublette ou triplette c'est peut etre que c'est pas si opti non?

Ca bouffe quand meme pas mal de points et j'en ai vu se faire déglinguer T1 par des motos de Nurgle avec melta.

Apres, une liste "poker" comme le triple mawlock du collegue US ca peut etre marrant Very Happy
Genre dans une armée Raukaan !

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Dim 23 Nov 2014 - 0:44

Maat t'as deja affronté la formation "adamantine lance" du supplément "sanctus reach: the red waaagh"?

Car un chevalier oui, ça peut se faire déglingué y a pas de soucis(et y a pas que les motard du chaod, un podage SM aussi et probablement plein d'autre chose), d'où l'intérêt de les jouer par 2 ou 3 en no-limit, dans ce cas tu peux encore compter sur les deux autres.

Si tu les as déja affonter par 2 ou 3, tu ne douteras pas du bien fondé de la triplette de chevalier. Alors certe cela coute bonbon, mais c'est de loin ce qui pose le plus de soucis au "serpent spam", liste eldar qui de très bons résultats sur énormément de tournoi.

Sur les derniers tournois americains on voit apparaître, une situation pierre-papier-ciseau:
EldarQuand tu prend la liste de tony kopash, vainqueur du nova open gt
http://bloodofkittens.com/wp-content/uploads/2014/09/1st-Overall-Champion-Tony-Kopach-Nova-2014-.pdf
tu vois que mis à part ses serpent il cherche a maximiser son anti-char (2 fois 6 dragons et 2 fois 6 aigles)
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Dim 23 Nov 2014 - 2:42

songli a écrit:
What I did face: 

Round one: Chaos Space Marines: Abbadon, 8 khorne bezerkers in a landraider, 2x 10 chaos marines in rhinos, 7 plague marines in a rhino, 2 nurgle oblits, 3 nurgle oblits. 

Round 2: Clan Rauuken: Chapter master on bike with shield, 5 bikes with grav and multimelta, 10 marines in pod melta, 10 marines in rhino plasma, 5 scouts in storm, 5 scouts in storm, thunderfire, predator 3 lascannons, stalker? 4 shots str 7 skyfire, Imperial knight ally 

Round 3: Tau: Buff commander 2 marker drones drone controller, ethereal, 10 kroot, 10 kroot, 3 suits with 2 missile pods target lock and 6 marker drones, 2 suits dual fusion, 2 suits dual fusion, Skyray, Skyray, Firebase Support Cadre formation - Riptide ion intercept skyfire, 3 broadsides missiles target lock 6 missile drones, 3 broadsides missiles target lock 6 missile drones 

Round 4: Space wolve/IG: 2 rune priests, 2 Iron priests on wolves, 2 5 man grey hunters in pods with melta, 3 empty pods, company command with 4 melta plasma pistol, priest, 2 psykers, platoon command with flamers, 3 platoons with lascannons in 3 chimeras, special weapons team with 3 melta flamer plasma pistol, 50 consripts, squad of 2 wyvrens. 

Round 5: White Scars/Space wolves detachment thingy: Khan, 5 bike squads some melta some grav, scout bikers, 2 storm talons, 2 wolf guard battle leaders on thunder wolves, 2 iron priests on wolves, 2 servitors 

Round 6: Dark Eldar: Urien and 2 4 man grotesques in raiders from the coven book, Succubus, 2 units of trueborn with 4 blasters in venoms, 4 units of warriors with blaster and haywire sergeant in venoms, 2 Ravagers

Honnêtement, après avoir vu ce qu'il a affronté son résultat ne m'étonne pas plus que ça: 4 armées en armure énergétique, 1 gunline tau et un spam de blindages 10... tout ça c'est du pain béni pour les mawlocs et les flyrant DDJ.

J'ai quand même lu les rapports de batailles par curiosité, et force m'est d'admettre qu'il joue intelligemment. Par exemple contre le Tau il n'as pas fait l'erreur de déployer ses tyrans ailés, qui ce serait fait abattre T1 par les skyrays sans autres forme de procès, et les a gardé en réserve. D'ailleurs sur cette partie je ne comprends pas la stratégie du Tau: pourquoi se jeter en avant avec toute son armée (et donc se rapprocher des tyrans en réserves), tout en la gardant groupée, alors que la mission ne se joue même pas en maelstrom of war? Je suis perplexe...

Je reconnais aussi qu'en l'état je vois assez peu de listes qui pourraient sereinement envisager d'affronter ce genre d'armée tyranide. Le plus compliqué c'est d'arriver à aligner suffisament de sources de tirs, sachant que l'infanterie/les motards se feront décimer par les mawlocs, et qu'il faut de quoi gérer les flyrant DDJ. Hormis du full méca/embarqué Tau ou Eldar, et éventuellement du nécron, je sèche...

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Dim 23 Nov 2014 - 10:46

tu veux lutter contre sa liste
prend une armée avec spam de land raider avec objectif secured
un flying circus
une boulangerie
une liste avec la formation "saint tylus battle force"

Après pour moi, sa liste est très bonne, mais son principal avantage est de n'être pas connu, car peu de personne exploite à fond la combo lictor/mawloc, car si tu t'arrange toujours par être à plus de 6 pas des lictors ben va te falloir dévier avec les mawlocs, le coup ou ils atterrissent sur la table tu les butes et basta.

Enfin tu auras à partir de juin prochain pour les tournois américains (pour le prochain BAO, tournoi qui fixe le cadre du no limit aux USA)
un changement avec possibilité de spamde détachement
dans ce cas un msu inquition deviendrait vraiment une plaie pour cette liste:
30 point de troupe et tu prend un véhicule assigné, bonjour le spam de razorback et valkyrie
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Dim 23 Nov 2014 - 21:49

Je connais TRES mal les eldars dpnc le full serpent je connais pô et je n'ai jamais rencontré d' "adamantine lance" :/

Qu'est ce a dire que ceci?  une triplette de super gros qui balancent de la galette?

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   Dim 23 Nov 2014 - 22:28

adamantine lance: oui c'est trois chevaliers mais tant qu'ils sont à 12" les uns des autres ils peuvent relancer leur save invu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA   

Armée tyranide vainqueur d'un tournoi conséquent aux USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1