Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Jouer Tyranide en tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Ven 21 Nov 2014 - 0:25

Bonsoir,dépité par le dernier errata a battle j'ai décidé de stopper les tournois battle,de ne plus jouer qu'entre ami et de me mettre sérieusement a 40k pour jouer en tournoi.

Du coup la question ce pose,quelle armée jouer ?

Comme toujours c'est pas forcément les armées qu'on préfère qui sont les plus performantes.

Un ami me dit que les tyranides sont difficile a jouer en tournoi,du coup je viens pour voir ce qu'il en est.

Y a t'il moyen de sortir une liste tyranide valable ou est ce peine perdue ?

Je commence déjà a me renseigner sur les armées que j'aime et s'il n'y a rien de valable je chercherais l'armée la plus bourrine.

Les armées qui me plaisent:

1.Tyranides

2.Démons

3.Nécrons
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Ven 21 Nov 2014 - 2:22

Salut l'ami!

Désolé de te décevoir, mais pour le moment les tyranides s'en sortent plutôt très bien en tournoi "no-limit", grâce à nos volants qui sont probablement les meilleurs du jeu (rapport polyvalence/prix/résistance défiant toute concurrence).

Pour te donner une idée de ce à quoi ressemble ce genre de liste, je t'invite à lire ce sujet.

Par contre, dés qu'on commence à tomber dans du tournoi plus amical qui limite les volants et autres trucs infâme si spammés, là ça devient beaucoup plus compliqué pour les cafards. Portée limitée, pas d'invu, il faut réussir à traverser la table en profitant des couverts pour ne serait-ce que se mettre à portée de tir/charge.
Par ailleurs, si tu cherches une armée essentiellement axée sur le corps à corps je te déconseille les tyranides. Hors parti vraiment liquides entre potes, on a trop peu d'unité qui soit suffisamment résistantes et/ou rapides pour arriver à portée de griffes.

PS: a noter qu'entre potes y'a vraiment moyen de bien s'amuser avec les formations, les tyranides en ont plein! C'est vraiment dommage qu'elles soient interdites en tournoi chez nous  Sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Ven 21 Nov 2014 - 10:57

Bonjour,c'est un joueur tyranide qui m'a dit qu'ils étaient nul.

Apparement en Belgique il y a très peu voir pas de restriction. (parfois 3 volants max)

Donc c'est une bonne nouvelle.

Je ne dis pas que la liste que tu me montre n'est pas valable,mais pour prendre des objectifs 2 troupes opérationnelles pour 5 objectifs ça fait juste. lol!
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Ven 21 Nov 2014 - 11:19

Citation :
Je ne dis pas que la liste que tu me montre n'est pas valable,mais pour prendre des objectifs 2 troupes opérationnelles pour 5 objectifs ça fait juste. 

En V7 la quasi intégralité des unités sont opérationnelles ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Ven 21 Nov 2014 - 13:20

totocofee313 a écrit:
Citation :
Je ne dis pas que la liste que tu me montre n'est pas valable,mais pour prendre des objectifs 2 troupes opérationnelles pour 5 objectifs ça fait juste. 

En V7 la quasi intégralité des unités sont opérationnelles ...

C'est super ça,merci beaucoup.

Je viens de tel a un ami qui travail chez GW,je lui ai dit ce que j'aimais et ce que j'avais et me conseil de jouer mon armée de Nécron (donc ne me pousse pas a acheter des figurines) avant de me lancer dans une autre armée,il me dit que ce que j'ai en Nécron est compétitif.

Il me dit aussi que c'est les Eldars qui sont au top (mais j'aime pas) et que les Tyranides demande de l'expérience pour être compétitif car c'est pas une armée du top même si bien gérer elle fait mal.

Donc voila je vais jouer mes Nécrons pour commencer:

-1 Dynaste
-1 Tetrarque+ des cryptek
-3 moissoneurs
-3 consoles d'anihilation
-5 traqueurs
-25 Immortel
-12 Guerriers
-1 arche de tran^sport
-6 spectres (j'ai juste a en acheter encore 6 car c'est l'unité que je préfère et il pârait qu'elle est très bonne)
Hippifoby
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Ven 21 Nov 2014 - 14:43

Ce qui est ravageur chez les nécron ce sont les listes de types boulangeries (que l'on retrouve aussi en tant qu'alliés chez beaucoup de listes non-nécron) qui spamment faucheurs et tesla.

Pourtant si, les tyranides ne sont pas à sous estimer, faire parti des trois premiers sur des gros tournois avec eux est largement envisageable (si pas de restrictions sur les volants)!
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Ven 21 Nov 2014 - 15:25

Hippifoby a écrit:
Ce qui est ravageur chez les nécron ce sont les listes de types boulangeries (que l'on retrouve aussi en tant qu'alliés chez beaucoup de listes non-nécron) qui spamment faucheurs et tesla.

Pas seulement! Les consoles d’annihilation sont très bonnes, de même que les spectres. A côté de ça on a aussi le tétrarque sur console de commandement qui est une plaie infâme: 2+/3++ dans un chariot blindage 13 avec protocole de résurrection c'est littéralement increvable, et niveau offensif entre les attaques au passage, les baffes de fauchard et les scarabées psycho y'a largement de quoi faire.

Par contre si tu veux des conseils sur les nécrons, le mieux serait d'aller te renseigner sur leur forum!

songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Ven 21 Nov 2014 - 16:58

Alors oui les nécrons sont très bien et très compétitifs malgrés un codex et une gamme de figurine relativement ancienne.
En ce qui concerne l'armée tyranide effectivement ce n'est peut être pas l'armée top du moment (cet honneur revenant aux eldars et aux armées chevaliers impériaux) Cependant elle offre des possibilités intéressantes.
Enfin je rejoindrai le vendeur GW sur une chose, un fois qu'on se lance sur une armée, il faut y aller jusqu'au bout et ne pas se disperser, c'est plus rationnel question de temps (peinture de figs) et surtout question de frics
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Lun 1 Déc 2014 - 18:28

J'ai abandonné l'idée d'une armée de Démons de Khorne,je vais jouer les Nécrons et me monter une armée de tyranide car j'adore les figurines et même si c'est plutôt mou je les jouerais en amical.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Lun 1 Déc 2014 - 18:32

Tyranides? Plutôt mou? Certes, on a pas la polyvalence des codex eldars, nécrons ou space wolves mais faut pas déconner non plus.

Hoder
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Lun 1 Déc 2014 - 18:54

Vs êtes sérieux? Pour vous le dex tyty est un bon dex de tournoi? 
Le dex se fait retourner par toutes les grosses listes no - limit c'est pas pour rien qu'il y a presque pas de liste tyty en etc. Ça peu éventuellement changer avec la possibilité de s'allier avec leviathan mais voilà ça va pas être byzance non plus.
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Lun 1 Déc 2014 - 18:59

Citation :
c'est pas pour rien qu'il y a presque pas de liste tyty en etc. 

Docn le nydz de l'équipe arrivée première du dernier ETC il portait les chips et le banga ? Razz

Citation :
Ça peu éventuellement changer avec la possibilité de s'allier avec leviathan mais voilà ça va pas être byzance non plus.

On peut s'allier avec n'importe qui , merci d'au moins lire les règles de l'édition en cours avant de causer tournois ^^

Maaat
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Lun 1 Déc 2014 - 19:17

Sinon une amrée SMC de Nurgle avec un detachement de Demon Nurgle ou Tzeench ca peut etre pas mal non?

Juste SMC et Démons ca devrait envoyer du gros bois démoniaque !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Lun 1 Déc 2014 - 20:12

totocofee313 a écrit:
Citation :
c'est pas pour rien qu'il y a presque pas de liste tyty en etc. 

Docn le nydz de l'équipe arrivée première du dernier ETC il portait les chips et le banga ? Razz

Citation :
Ça peu éventuellement changer avec la possibilité de s'allier avec leviathan mais voilà ça va pas être byzance non plus.

On peut s'allier avec n'importe qui , merci d'au moins lire les règles de l'édition en cours avant de causer tournois ^^

Si les tyty sont efficaces je demande pas mieux,c'est la plus belle armée,mais tout ceux avec qui je parle de tyranide (hors ce sont des bons tournoyeurs) ils disent que c'est mou a coté de ce qu'on peut sortir ailleurs (pourtant l'un d'eux les joue de temps en temps quand même,par plaisir des figurines).

Sur les forums: tyranides c'est pas top
Sur le FB GW: les tyranides c'est pas assez bon bour les jouer en tournoi
Mon pote qui joue tyty: je te déconseille les tyranides,c'est pas assez bourrin pour toi,même moi j'ai du mal avec eux en tournois,même les eldars noirs sont meilleurs.
Un autre pote top1 Belge (qui va m'apprendre a jouer):oula les tyranides,je te le déconseilles,faut une sacré expérience pour arriver a quelque chose avec eux,et encore c'est difficile de gagner,évite aussi les démons c'est un système de jeu difficile quand on est débutant,si tu veux commencer avec quelque chose de bien: Eldars ou Nécrons ou SM.

Comme j'ai des nécrons,que j'aime pas les SM et que chez les Eldars y a que les guerriers fantome que j'aime bien,ben je joue Nécron.

Mais je vais quand même monter 1850pts de Tyranides na. Very Happy
Hoder
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Lun 1 Déc 2014 - 20:36

...

Dernière édition par Hoder le Lun 1 Déc 2014 - 20:45, édité 1 fois
songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Lun 1 Déc 2014 - 20:37

Attention à l’appellation ETC qui est un tournoi par équipe avec appariement particulier.
Sur ce tournoi, 80% à plus des parties se joue sur l'appariement: 
-le capitaine d'en face envoie un SM a moto, donc je lui met en face le full helldrake.
-le capitaine d'en face aligne un flyng circus (ou boulangerie nécron) ben je lui assigne un Tau full anti aérien avec interception
Ainsi, il est fortement conseillé à quelques membres d'aligner des listes déséquilibrées et présentant des failles, mais qui vont poutrer certaines listes particulières (on gère les failles des liste grâce à l'appariement.

On est très loin des tournois individuel, ou nos listes doivent affronter de tout et de n'importe quoi.

Enfin et pour finir, les tyranides sont capable de présenter des listes compétitives dans chaque format.
- à l'etc les vainqueurs avaient une liste tyrannide
- à l' 11th company GT au States un joueur tyranide à gagner le tournoi (96 participants et triplette authorisée)

Le flying circus est un classique des listes ETC et du no-limit, car beaucoup de listes lutte face à celui-ci

Enfin attention à l’appellation ETC, beaucoup de joueurs estime que c'est le summum du bourrinisme et du no-limit et on en est loin. Cependant ce tournoi se déroulant en juin, l'ensemble des règles et de l'environnement de la création de liste était très orienté v6 (et donc très loin de ce que permet la v7), de mon point de vue leurs règles ne sont plus adaptées (les nouveaux détachement et formations par exemple, voir le multi-détachement) surtout dans un environnement no limit
Le soucis principal du no limit, c'est qu'il existe malgré tout quelques limitations fixées par des évenement ne survenant qu'une fois par an. Et qui vont être reprises ensuite par une floppée d'autre tournoi (ETC chez nous et BAO aux States). 
Cependant entre temps les formats évolue pas ou peu:
-l'ETC est rester bloquer avant la parution des orks, donc ils leur manque le recul des 2 dex ork, des 2 dex wolves, du dex CG, des 2 dex eldars noirs
- le BAO lui a eu lieu juste après les orks
J'ai discuter avec plusieurs organisateurs du BAO sur des fofo anglophones de ce qu'allait devenir leur tournois compte tenu des dernière sorties: ils annoncent pour la version 2015 la libre constitution des listes, unbound compris, autant de détachements/formations qu'on le souhaite(formations apo non inclue donc pas de valedor)
Pour l'etc, ils sont un poil plus frileux, mais pour 2015, on peut s'attendre à: formation/ chevalier impériaux authorisé, et deux détachements max par listes

Enfin pour répondre à ta question à ma connaissance depuis juin dernier, sur des tournois individuels seulement 2 ont été gagné par des TYTY, et c'est déja pas mal (il n y a guère que les eldars qui font mieux)
Et pour le format ETC appliqué en individuel, oui les règles nous sont défavorables quoi que le troisième prince ailé du supplément leviathan(détachement et non formation donc ça passe en etc) puisse changer pas mal de choses
sur des listes du genre 3 prince ailé, 3 virago et 3 mawlocs, bien jouées il y a surement de quoi faire quelques chose

Dernière édition par songli le Lun 1 Déc 2014 - 20:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Lun 1 Déc 2014 - 20:50

Les chevaliers Impériaux sont interdits dans tous les tournois de Wallonie,donc je ne m'y intéresse même pas.
songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Lun 1 Déc 2014 - 20:59

C'est dommage que ce ne soit pas authorisé. Tout ce qui permet de casser une égémonie est à mon sens bon pour le jeu. 
Les Eldars ont parmis les meilleurs possibilités du jeu si tu leur permet de spammer les serpents, ce que l'etc permet, si en contrepartie tu refuses des unités pouvant contrebalancer le truc ben autant te tirer une balle.
Alors refuser les chevaliers, ou les formations pour moi cela reviens à dire: les gars vous casser pas la tête laisser les eldars gagner.
Et comprend moi bien, même face à des listes avec triplette de chevaliers, des listes eldars sont capable de gagner (faut juste qu'il se sorte un peu les doigts du c..)
Hippifoby
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Lun 1 Déc 2014 - 21:12

Ce post est devenu un nid à troll.

Ultimo, il y a une différence entre une armée difficile à être prise en main mais qui a un énorme potentiel et une armée à la ramasse dans les tournois.. 

Les tyranides peuvent sortir des listes anti-méta, bon j'exagère, sortir une petite poignée de listes anti-méta à base de flying circus, très compétitives, d'où le :

Judas84: a écrit:
Tyranides? Plutôt mou? Certes, on a pas la polyvalence des codex eldars, nécrons ou space wolves mais faut pas déconner non plus

Les tyranides bien maîtrisé et avec la bonne liste peuvent poser de gros soucis au top listes eldars et chevaliers impériaux. Vaut mieux écrire un message en attendant une réponse sérieuse avec un ton sérieux et renseigné. 

Attention! Internet mais surtout la communauté de 40k est pleine de trolls.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Lun 1 Déc 2014 - 21:16

Le problème du codex tyty, c'est qu'il n'y a qu'une seule liste viable en pur tyty et cette liste s'en sort très largement contre la majorité des codex (chaque codex a toujours 1 ou 2 némésis).

Après faut se sortir les doigts du cul (non je déconne) mais faut pas juste avancer et faire panpan boum tu es mort trolololo.

Sinon, en allié bah oui comme tout les codex en mode gros tournoi, comme quoi ,même les meilleurs codex ont besoin d'allier.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Lun 1 Déc 2014 - 21:37

Bizarre mon message ne c'est pas posté,pour résumer je vais essayer d'acheter des tyty d'occasion et complèter.

Les alliers je trouve ça nul,c'est efficace certe mais je n'aime pas et je n'en utiliserais pas.

Par contre tenir compte du tableau quand on joue en doublette je trouve ça bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Mer 3 Déc 2014 - 21:42

Je viens de rater une magnifique armée de tyty pour 300€,je sais pas combien de points y avait mais c'était pas mal,par contre 0 volants mais je dirais 5.000points d'armée minimum.

Je viens de faire une 1ère partie avec mes Nécron,perdu 18/2 (pour une 1ère je me prends pas 20/0) contre des Eldars en plus.

Je vais malgrés tout ja vais me lancer dans les tyty car ils sont trop beaux,j'ai une armée de démons toujours en boite a échanger chez GW.
franus
Guerrier

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Jeu 4 Déc 2014 - 15:38

Salut je joue regulierement tyty en tournois mi dur (melange de durs et de mous) avec limitations.
Apres la phase d'essais et erreur je suis progressivement arrivé a une conclusion de liste qui me donne de bons resultats contre une variété d'adversaires (j'ai affronté au moins 1 fois chaque faction, et suffisamment de fois les factions populaires : SM/démons/Eldars/CG).

Mon style de jeu est 'Gros tyty de tir, psy au max', le contenu varie selon le format.
Mes adversaires apres avoir rigolé de mes premieres listes et de mon style de jeu, me respectent voire commencent a me craindre. Souvent le resultat du combat se fait au decompte final, qui montre qui a le mieux suivi sa tactique ou géré la table.

Beaucoup de joueurs qui donnent des commentaires sur les tytys le donnent :

- soit a partir de listes périmées qu'ils ont joué a l'époque bénie de la Vx (x=celle du meta de l'epoque),
- soit a partir des listes qu'ils ont poutré

rarement a partir d'une experience concrete de joueur tyty v7.

Je joue SM en tournoi avec une liste standard no brain (motos avec deathstar capichef a moto), ca me permet aussi de mieux voir les forces et faiblesses de mon armée tyty (j'ai essayé toutes les unités du codex hormis les rodeurs dans diverses configuration).

La combinaison CM/CMV + support psy et exploitation des regles spéciales (couverts, empoisonnés, perfo, pilonnage, tirs F7 ou plus sans ligne de vue) donne des listes variées très puissantes dès qu'on approche des 2000 points.

Avant 1500 points c'est dur de faire des listes costauds, ce qui passe de mon expérience le mieux c'est les listes de swarm (la difficulté étant de gérer les synapses) ce qui fait la victoire ou la défaite c'est la chance aux dés de l'adversaire et ton déploiement.

A partir de 1850 et plus, ca devient de plus en plus facile avec moins de pitous à gérer (CM), ce qui fait la victoire ou la défaite c'est l'intelligence de ton adversaire pour sélectionner les bonnes cibles, dans le bon ordre, et ta chance aux dés (sauvegardes).

Donc, prends aussi en compte ton style de jeu et la taille d'armée pour décider ce qui te convient mieux (armées plus générique = solution plus standard quelle que soit la taille).
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Jeu 4 Déc 2014 - 16:55

Pour la petite info, l'ETC autorise désormais les formations.

songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   Jeu 4 Déc 2014 - 17:03

Hehe, avec le nombre d'armées en disposant c'était certain qu'ils allaient y venir
sous peine de perdre l’appellation no-limit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Jouer Tyranide en tournoi   

[Tactique] Jouer Tyranide en tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant