Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa

Aller en bas 
+6
Celor
Spitze
Daeron le tourmenteur
songli
Sedral
lord'O'Medusa
10 participants
AuteurMessage
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:43

@ Spitze: ok je ferai gaffe
@Daeron: Que Lord prenne mal mon post je l'aurai compris. Toi j'ai plus de mal. Que tu joues les unités que t'aime pas de soucis, c'est notre lot à tous, mais on est aussi sur un post de quelqu'un cherchant des conseils sur sa liste. Chose que j'ai fait.
Maintenant que tu trouves mes dire exagérés d'affirmer que ta liste est à notre portée, c'est dommage pour toi. De mon point de vue c'est pourtant le cas.
Que tu trouve ton nouveau codex très bien; tant mieux pour toi, c'est toi qui devra le jouer et non moi (bien que j'ai envisagé le faire).
Je lui trouve des manques et m'empêche d'aller vers ma conception des BA (ce que l'ancien codex me permettait), peut être que des formations dans un supplément le permettront. Mais bon on verra.( j'étais fan des unités d'assault qui en faisait une armée unique)

D'un point de vue personnel je trouve dommage l'uniformisation qu'ils sont en train d'apporter aux SM, et les particularités BA auraient pu être meilleurs, sans un déséquilibre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:58

Merci pour vos réponses ^^

Pour détendre l’atmosphère j'ai deux trois questions à poser: est ce que mon ébauche de liste tient la route (la deuxième)? Qu'existe t-il comme moyen pour détruire les blindages 14 chez les tyranides dans ma conception de liste?

En attendant vos réponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:08

Question concernant les formations, elle n'occupe pas les choix d'organigramme de force ?
Reformulé, si tu places une formation qui pose 5 soutiens en tout est-ce que tu passes en format unbound direct ?


Dernière édition par Celor le Ven 19 Déc 2014 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

[Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:30

lord'O'Medusa a écrit:
Merci pour vos réponses ^^

Pour détendre l’atmosphère j'ai deux trois questions à poser: est ce que mon ébauche de liste tient la route (la deuxième)? Qu'existe t-il comme moyen pour détruire les blindages 14 chez les tyranides dans ma conception de liste?

En attendant vos réponses avec impatience

En fait c'est simple tu as que dalle pour gérer les blindage 14, à part les éclairs warp des zozos, mais tu peux pas tout miser dessus même avec le Neurothrope! Rajoutes vers electrophores sur le prince, ça touche tout le temps (gabarit lance flamme) et ça enlève un PC sur 2+. A la limite tu enlève une Exocrine et tu mets 3 gardes avec canon empaleur, mais même avec 6 tirs, t'as que une chance sur deux en moyenne d'enlever un PC. Ca rentabilise mollement pour 150 points investis.
Mais du coup  additionné ça ferait le prince+zozos+gardes qui pourrait gérer un éventuel Land Raider like, ça commence à devenir intéressant.
Moi de ce que j'ai appris des tyty, c'est que pour gérer des gros blindages, sois tu satures en perfo, arme disptru, ou alors bio canon F10 de bio titan, mais faut il encore avoir un bio titan Wink
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 12:24

Merci pour vos réponses ^^
@Celor les formations ne comptent dans l'organigramme ce qui fait que je n'ai que 3 choix de soutien donc je ne fais de l'unbound
@Starcommandeur je mettrais les vers électrophores au prince mais tant qu'a mettre les gardes des ruches pour gérer du gros blindage, les canons chocs ne sont pas meilleurs?

En attendant vos commentaires avec impatience;)
Revenir en haut Aller en bas
BeurBoyz
Vorace



Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 34
Localisation : 54

[Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:26

Pour les gardes avec les canons chocs, je suis contre.
Les canons choc sont trop cher, trop situationnel et pas fiable du tout, alors qu'avec leur armes de bases, ils sont beaucoup plus polyvalent, et beaucoup plus safe.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:08

BeurBoyz a écrit:
Les canons choc sont trop cher, trop situationnel et pas fiable du tout, alors qu'avec leur armes de bases, ils sont beaucoup plus polyvalent, et beaucoup plus safe.

Je suis d'accord pour dire que le surcout des canon choc est injustifié pour le rapport gain/perte de règles, de là à dire que les canon empaleur sont fiables ... on a perdu une joli CT 4 pour une minable de 3 (alors qu'on a gardé une CC de 4, GW réfléchie desfois ?), ce qui fait que l'ont perd énormément de tir. Reste à passé le blindage, ce qui ne se fait pas tout seul. Si tu les dédis uniquement à la chasse aux tank, c'est con mais les canon choc sont limites plus efficace, sauf bien sur contre les eldar et Cie ... m'enfin là on parle de casser du tank BL 14.
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:32

Alors pour le Bl14, comme solution, tu as également les carnifexes de cac, entre le marteau de colère et les attaques, tu as de bonnes chances d'y arriver. Par contre le soucis, c'est de les faire arriver au CàC.
Tu as aussi les lictors qui peuvent passer le Bl14, grâce à la règle perforante et la force 6. Maintenant là c'est plus difficile.
Etant habitué, aux listes à trois princes volant DDJ, et neurotox,, je ne me sert à 90% que de ceux ci les 10%, se répartissant entre les lictors ou surtout les viragos. ( mais bon j'affronte rarement des BL14: qq landraider et jamais de monolithe)
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:22

Et un podage de carnifex DDJ?
Voir meme, mais faut etre joueur, un Tyranofesk et son canon briseur!! F10, pour un BL14 ca devrait etre jouable. (Faut aimer le poker quoi Wink )
Ou un podage de l'exocrine? AU pire tu arroses tout et tu piques, au mieux elle se prend 2/3 tirs, et c'est toujours ca que tes creatures auront pas pour engluer a la prochaine phase d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:58

Merci pour vos réponses à tous, donc les gardes j'oublie, dans tous les cas, il aurait fallu que j'enlève un choix d'élite. Pour le choix anti blindage lourd, je réfléchis encore mais je pique dans toutes vos idées, j'envoie la liste dans dans quelques heures, j'éditerais ce message mais je pense choisir la solution des carnifexs, je pense que le tyranofex c'est dangereux Wink pour l'exo podé j'aurais voulu mais faut que je case de l'anti blindage lourd.

Edit:



QG:



1 Tyran ailé DDJ avec vers électrophores 240 points seigneur de guerre


Troupes:



3 guerriers tyranides avec dévoreur et étrangleur 100 points (living artillery)


5 geneastealer avec alpha 130 points


3 nuées de voraces 39 points
Elites:


2 lictors 100 points


3 zoanthrope avec neurothrope 175 points


1 vénomthrope 45 points

Attaque rapide

1 virago 155 points


Soutien:
1 exocrine 170 points (living artillery)


1 mawloc 140 points


1 sporokyst avec 5 crache mort 75 points


3 biovores 120 points (living artillery)
1500 points


Pour la stratégie c'est la même juste avec le mawloc et lictors comme moyen de projection et la virago et le prince pour détruire les blindages (oui j'avais dit que je mettrais qu'un volant)

En attendant vos commentaires avec impatience

Encore merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical/1500pts] flotte ruche medusa
» [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35
» [Fun][600] Campagne Flotte ruche Medusa
» La flotte ruche Médusa et ses fils ont faim...
» [Amical/1250pts] Assault de la flotte ruche Lilith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: