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 [Règle] tir du biovore

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MessageSujet: [Règle] tir du biovore   Mar 25 Nov 2014 - 23:21

Bonsoir à tous, le  lanceur de spore du biovore est-il une arme de barrage qui provoque des tests de pilonnage pour l'ennemi ? Et si oui ou puis-je avoir ma réponse dans le livre de règle car je n'arrive pas à voir ou il est dit que le tir du biovore provoque des tests de pilonnage, merçi d'avance pour votre aide.
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Sedral
Chibimodo
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 1:34

Malheureusement depuis la V7, les armes de barrages ne bénéficient pas de base de la règle pilonnage. Du coup plus de pilonnage pour notre lanceur de spore mine adoré

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Hoder
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 9:11

Je me suis posé une question si le premier tir du biovore devis il créé une spore mais faut il continuer les autres tirs si ont à plusieurs biovore?
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 9:21

Vu la tournure de la règle, le 1er tir pose 1d3 spore mines mais le reste des gabarits continue à être lancer et peuvent toucher et blesser.

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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 9:55

Merci pour vos réponses
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kharndu11
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 10:04

Les tirs d'un essaim de biovore suivent les règles de barrage multiples, si le premier gabarit ne touche pas la cible, les autres tirs ne sont pas résolus.
Le biovore se distingue par le fait que du coup si le premier gabarit ne touche rien, on crée 1D3 spores mines à la place afin de représenter les munitions vivantes des 1 à 3 tirs de l'essaim.
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Hoder
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 10:12

@Kharndu tu la sort d'où cette règle? ??

@juda c'est aussi ma lecture de la règle mais bon j'en suis pas certain.
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 14:32

@Kharndu11 :

Rien n'indique que si le 1er gabarit ne touche pas, les autres ne suivent pas (page160 , barrage multiple). A moi d'un errata que je n'ai pas vu, j'ai pas trop rejouer à 40k depuis quelques semaines, les 2 ou 3 biovores tirent tous et on résout tous les gabarits. 

Le seul cas où cela ne sert à rien,c'est quand il n'y a aucune cible blessable dans un rayon de 7.5 ps du centre du gabarit principale.

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Scramasaxe
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 15:26

Mais (qu'on se comprenne bien), dans tous les cas de figure, un essaim de biovores ne créera tout au plus qu'1D3 spores mines (si au moins l'un des tirs manque sa cible) ?
Et ce, que l'essaim comporte 1 ou 3 individus ?
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Hoder
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 16:05

Un seul d3 que tu es n'importe quel nombre de biovore mais uniquement si le 1er tir ne touche personne.
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Scramasaxe
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 16:26

Oki, merci pour la précision ...

Parce que le nombre de joueurs 'nids qui placent 1D3 spores mines à chaque tir manqué par un biovore frise les 80% dans mon coin.
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 16:32

P 65 dex tyty.
Éclosion de spores.
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 16:40

Oui oui, on est ok.
C'est juste que ... les pratiques de mes congénères m'ont "enduit d'erreur" ^^
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 16:45

Vu la formulation de la règle et du bouquin de règle je ne suis même pas convaincu que l'on doivent continuer le tir...
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Scramasaxe
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 16:50

Ben ... dans ce cas, l'intérêt des formations de biovores devient tout de même très limité :-(
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 17:03

En meme tps si il y avait que le biovore dans ce cas, mais c'est 90% du codex qui a un intérêt limité (ceci est mon avis).
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Hippifoby
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 17:39

Si on résonne ainsi, on peut dire que 90% des unitées de 40K ont un intérêt limité, seuls celles spammés en tournoi no-limit en aurait un..

Le trio de biovore reste tout à fait intéressant, dites moi combien d'unités de 40k font quelque chose (hors surchauffe) si elles loupent leur tir?
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 26 Nov 2014 - 18:15

En fait, la règle de l'éclosion des spores se calle durant la phase de tir du biovore. Elle ne précise en aucun cas que la phase de tir du biovore se finit si il fait 0 touches.

Ce genre de règle est courante durant la phase de tir (surchauffe par exemple) et sauf précision explicite, la phase continue quoi qu'il se passe.

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Celor
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 17 Déc 2014 - 9:13

Je réchauffe le sujet à cause du sporocyte. Lorsqu'un sporocyte "pond" ses 3 spores mine, voir sa mucolide, peuvent-elles charger dès leur tour d'apparition ?
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Lord-angelos
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 17 Déc 2014 - 9:22

Aucune contre indication, la règle du Sporokyst parle simplement de les placer. Pas de notion de FeP, de débarquement ou quoi, donc aucune interprétation possible.

Conclusion : tu peux faire charger tes spores mines dès la ponte.

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Celor
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 17 Déc 2014 - 9:38

C'est ce qu'il me semble mais je n'aimerais pas rater un truc. Il y a même une petite subtilité dans le texte "les spores mines n'attaquent pas au corps à corps, à la place..."
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mer 17 Déc 2014 - 20:52

Ne pas attaquer ne veut pas dire charger. Typhus peut utiliser la ruche du destructeur à la place d'utiliser ses attaques cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas charger.

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La Terreur Noire
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Lun 22 Déc 2014 - 23:56

Je me permets de revenir sur l'apparition de spore mines suite à un tir "raté" de biovores et l'apparition d' 1D3 mines.

En fait, si on ne considère que l'aspect tir (et pas les limitations de slots soutien ou autre), il est mieux par exemple 2 essaims composés d'un seul biovore, que d'un essaim composé de 2.

Puisqu'on aurait potentiellement 6 mines (dans le meilleurs des cas si les gabarits ne touchent pas) au lieu de 3. Me trompe-je ? Rolling Eyes
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Lord-angelos
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MessageSujet: Re: [Règle] tir du biovore   Mar 23 Déc 2014 - 9:36

Si l'idée est juste de faire pop des spores mines, oui, un biovore suffit. Néanmoins, les biovores restent plus efficace à plusieurs de mon point de vue, car même si les spores peuvent charger tout de suite , un tir en état d'alerte malheureux rend sa présence caduque (sauf pour prendre ces fameux tir), en plus de faire moins de touche que si largué au cœur de l'unité.

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