Le Grand Carnassier

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 Tyranid jdr (ou presque)

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Iblitz
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MessageSujet: Tyranid jdr (ou presque)   Mer 26 Nov 2014 - 18:42

Certains me connaissent mieux  que d'autre j'ai toujours plein d'idée grouillantes qui trainent.
Mais celle-ci traine depuis bien bien bien longtemps.
ça remonte presque à l'époque où je commençait à découvrir le jdr.

Bref j'ai peut être trouver la recette pour jouer tyty/zerg like dans un jdr.
Mais attention, c'est très orienté, pas question de jouer un carnifex ou de "devenir" un titan.. (ou alors je sais pas ce que vous avez bouffé...).

Il s'agira donc de jouer mutable, et par portée !
Je vais revenir en parler.

Une seule chose compte : Breeding is magic !

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Mer 26 Nov 2014 - 18:56

Tu titilles ma curiosité Ib Wink

Vivement la suite .
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Iblitz
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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Jeu 27 Nov 2014 - 18:04

Je travail sur  un mini jdr implicant des bestioles comme on les aime.
Comme j'ai envi de pousser ça jusqu'au bout , j'hybride ce que je peux, je recycle des vieilles idée.
Mon idée ici, est comme l'orignale, mais en mieux.

Les perso seraient des organismes généré par une entité génitrice/nourricière et unies entre elle par une conscience collective.

Le principe du jeu se baserai sur un système de biomasse pour la création de personnage et l'xp ainsi que sur une gestion collective de la conscience collective pour générer les pouvoirs psy et limiter la casse quand aux comportement instinctifs.
Des thèmatiques  que l'on connait mais appliqué à l'échelle de l'unité.

En gros, ce serai comme jouer un groupe de lictor de la taille d'un termagaunt.
Avec la possibilité d'xp quand on le souhaite (mais limité) ou de retourner dans le bassin d'évolution  pour profiter de la générosité de maman.

(et j'intègre aussi la possibilité de vomir de la biomasse, pour en faire profiter son voisin.)
En gros donner des points d'xp à un joueur qui en aurait besoin. 
Bon appétit !

Objectif 50pages A5 avec des cartes et peut être des dés spéciaux.
L'illustrateur et tout trouvé.
Le thème sera action ! mutation ! on s'éclabousse dans la piscine.
Cartoon, choupi dégueu.
Bref : Breeding is magic !

Mais attention cela aussi passe par certaines étapes de réflexion sur l'indépendance car ce que donne maman, elle peut aussi le reprendre...

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Ven 28 Nov 2014 - 11:44

Ca me botte, mon pote Wink
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LeGB
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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Dim 30 Nov 2014 - 10:27

Un détail pourrait être intéressant d'être éclairci: 
L'xp gagnée se distribue à l'ensemble du groupe de lictor (selon ton exemple), ou bien elle est attribuée à certains de ses membres par décision du joueur?

Comprendre par là: tout le groupe gagne l'xp ou il peut y avoir un mégalictor de compèt au milieu de petits lictors tous faiblards?

Je ne visualise pas encore très bien l'ensemble de la chose, mais vu ton job sur vivere on peut s'attendre à un rendu de qualité : )

Cordialement, LeGB Wink

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Lun 1 Déc 2014 - 6:59

En fait ici, la gestion des points d'xp sera différente d'un jdr normal.

la seule façon de gagner des points d'xp sera de récupérer de la biomasse.
C'est juste une façon de déguisée pour dire "manger vos ennemis, vous aurez de l'xp".
Ensuite cet xp pourra être échangé ou conservé par les pj pour évoluer plus tard (ou tout de suite).
le MJ peut donc baliser les scénario de "points à récolter" ou simplement les laisser en chercher par eu même.

Ensuite, il y a la notion de conscience collective et supérieur c'est cette dernière qui pourra octroyer des points bonus en fonction du mérite des personnages quand ils reviendront à la ruche (ou dans le coin qui aura été choisi pour remplir ce rôle). Donc là c'est "maman" qui sera généreuse et pourra booster ses petits de temps en temps. La condition étant de rentrer au bercail.

Donc il y a en effet la posibilité d'avoir des personnages déséquilibré dans le groupe (petits lictor, gros lictor) mais il y aura surtout la possibilité de partager les points,  ce qui j'espère renforcera les liens dans le groupe.

La création de perso sera sur le même modèle, soit on joue collectif soit on joue solo au risque de déséquilibrer le groupe mais, comme les actions sont associé à l'instinct et à la conscience collective, ça risque de limiter certains car tout le groupe en subiera les effets.  
Ex : un personnage fort et solo, risquerai de dépenser à lui tout seule toute la réserve de points synaptique, ce qui rendrait difficile la mission sans un controle. Imaginez faire une partie sans Synapses ?

Et si un personnage vous casse les pieds, il est toujours possible de le manger pour prendre son xp.

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Jeu 4 Déc 2014 - 18:07

voila j'approche facilement les 60 biomorphe/mutations et je me demandait en repensant à une certaine crevette pistolet et nos cher tyty : pourquoi les développeur de 40k n'ont pas jeté un oeil du coté de ce que la nature avait déjà réalisé plutôt que de nous pondre des idées saugrenues. (non pyro, toi tu reste couché !).

Dans l'idée, je pense ajouter des "armes" telles que les tentacules ou encore les pinces pistolets, mais vous: quels biomorphes avez vous toujours voulu avoir dans un jeu avec des bestioles ?

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Jeu 4 Déc 2014 - 18:27

et voici un vague apperçu de ce qu'il pourrait y avoir :

- vif
- intelligent
- point synaptique
- parole (pour parler comme les humains, mais avec un accent de merde)
-  yeux en plus
- bave acide (dans l'espace personne ne v... )
- langue caméléon  
- secretion (pour coller des truc ensemble, faire un nid, une barricade)
- sang acide
- Souple (pour esquiver mieux)
- queue préhensile (pour attraper des truc avec sa queue, non ce n'est pas sale !)
- poche à biomasse (om nom nom nom)
- silencieux
- épineux
- griffes rasoirs
- carapace
- Fouisseur
- escalade
-  main préhensile (pour utiliser les digicodes, c'est pratique)
- Aquatique
- Cortex psy  (peut lancer des sorts)
- disruption psy  (dissipation)
- Belier
- mange grenade (mon préféré)
- tentacules sensitifs
- controle synaptique
- ganglion psy (+1pvr)
- poison
- régénération +
- gardien (bon en parade)
- lance épine
- muceuse régénérante (pour servir d'ambulance)
-  bondissant
- porte parasite
- Anaérobie
- prescience
- crache plasma
- ailes de coléoptère (type antigrav)
- aile de cuir
- machoire préominante
- mandibule
- abdomen canon
- caméléon
- adrénaline
- Emp bio-electrique
- prédateur (plus fort pour blesser)
- queue épineuse
- Griffes supplémentaires
- Pinces
- Pinces pistolets (tir de chaleur à très courte portée)
- tentacules préhensiles

et j'hésite à mettre du crache flammes ou de la déglutition mortelle...


Psy

- Rafale psychique
- Croissance
- Fatigue/faiblesse
- Pompe Essence
- Télékinésie
- Pyrotechnie
- controle mental
- horreur psy
- Illusion

Tares génétiques
- collectionneur 
- déconnexion synaptique ( TIMMY !)
- sens défaillant  
- Asthmatique
- métabolisme  lent 
- hémophile
- mauvaise régé 
- sang phosphorescent 
- intolérance alimentaire 
- albinos (photosensibilité)

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Lun 8 Déc 2014 - 19:37

on a fait le tri dans tout ces truc et on arrive à 72 options Very Happy

Mais ces bébés ont encore besoin de vous pour se trouver une forme finale.
Voici les premières réflexions.
J'avoue avoir une préférence pour le dernier (jaune et bleu). 

Lachez vos com'

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Lun 8 Déc 2014 - 20:05

Très sympa Ib.

72 options, une sacré diversité, ça va permettre d'avoir un plaisir de jeu intact même après des dizaines de parties, j'approuve.

Le design est agréable, j'aime bien le premier, il a un côté " Pokémon Herbe " Very Happy
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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Lun 8 Déc 2014 - 22:01

Pour info le premier et le deuxième, c'est même.
En fait on recherche un design orginial, mais pas trop afin de grouper les sensations de jouer Zerg tyty et autres.
En gros tout ce que ces races ne nous ont jamais donné, j'essai de le synthétiser ici.

72 options pour résumer c'est 
48 mutations, du plus classiques à des choses un poil tordue.
14 tares, parce que jouer un zergling kleptomane et hémophile c'est le pied.
et 10 pouvoir psy.

Sachant que certainement mutations sont expansive et se développent au delà de leur effets principaux.

Il s'agira pour le groupe de gérer sa quantité de "Conscience collective" pour ne pas finir comme de simple rats à courir dans tous les sens.

Le jeu se veux court, j'essai de ne pas dépasser les 50 pages A5.
Et suffisamment fun pour ne pas trop s'ennuyer.
En essayant de décliner le thème plus possible allant du fin fond de l'espace en passant par les égouts de Manhattan ou encore de sombre églises sous l'inquisition... (que nobody expects of course).

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Lun 8 Déc 2014 - 23:12

Citation :
- Asthmatique 

Je me sens à la fois flatté et discriminé Razz

(J'aime beaucoup l'idée par contre !)

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Mar 9 Déc 2014 - 1:33

une arme adorée chez les monstres: les langues-bouches ou mains-mâchoires. Cet espèce de truc que sort le "chien" du placard dans le film évolution. Ou bien la main du créateur d'explosifs dans naruto.
Créer un membre ou un organe doté d'une mâchoire je trouve ça effrayant  I love you (corps à corps, capacités d'analyse, meilleurs capacités sensorielles, récolte de biomasse,... Les bonus liés et les designs qui peuvent être imaginés sont nombreux!)

IMPORTANT: à noter qu'il faut permettre aux joueurs de se trouver un style, bourrin, stratège, économe, psy, soutien. Si on a au moins 10 options que l'on peut sereinement choisir en restant dans un même "thème" parmi les 72, alors banco, chacun pourra avoir son monstro adoré ^^

Je pense entre autre aux systèmes de personalisation de dawn of war 2 et de SC2 HoTS; dans le premier il y a un semblant de personnalisation qui est complètement faux parce qu'au final ça finit en grosse baston de bourrin qui rentre dans le tas (campagne tyranide pour ceux qui ne comprennent pas) alors que le second est déjà bien plus personnalisable entre: nombre, qualité et tactiques/armes étranges.

Il faut que quelque soit le choix du joueur, tant qu'il est intelligent et réfléchi, il ait autant de chances de gagner qu'un autre.

Cordialement, LeGB Wink

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Mar 9 Déc 2014 - 4:27

@TotoCoffee313 Héhé!
@LeGb Pour ce qui est de la machoire supplémentaire, c'est un avantage que tu peux représenter au travers de 2 mutations de tête déjà existantes (mâchoire proéminente ou mandibules). Le soucis avec cette idée c'est quelle imite directement quelquechose de très encré dans la SF (même si ça passe mieux dans Evolution, et que dans Naruto... ben ... comment dire... personne ne peut râler et parler de plagiat).
Je cherche de mon coté a garder un aspect "évolution naturelle" dans les mutations que je propose.

Mais sinon, ici il n'y a pas compétition entre les joueurs, puisque tout le monde joue pour la même cause. Donc ici tu peux trouver des options de soins (muceuse) de tir, de tir longue distance; de soutien (boost), de radar, de négociation (sisi), de tank, de Dps...   et tu peux même coupler...
Après il suffit de se mettre d'accords à la création de personnage ou de piquer les gènes des autres avant les autres.

Mais ma question ici venait surtout coté design et non gameplay.
On pense partir sur la base du n°6, mais avez vous des idées ? ou des inspi ?
(parce que sortit du quatuor de tête : Zerg / tyty /arachnides / alien on a pas grand chose...)

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Mar 9 Déc 2014 - 7:37

Citation :
On pense partir sur la base du n°6, mais avez vous des idées ? ou des inspi ?

Oui ! Des foutus pogs avec des monstres que j'avais étant petit (je te retrouve ça)!

EDIT : trouvé c'est pas du grand art mais ils sont marrants ^^

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Mar 9 Déc 2014 - 18:46

quand je pense ça  coutait une fortune c'est rond de carton...
En effet il y en a des bien laid et d'autre plutôt sympathique.

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Mar 16 Déc 2014 - 6:58

Et en avant première :


Je crois que le mélange est réussi, ce n'est ni un tyty, ni un zerg, ni un arachnide, mais on peut y retrouver un peu des 3 Very Happy
Plagiat ? non, juste traitement des choses qui n'ont pas encore été faîtes.  
Ps : il y aura une version chibi.

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Sam 17 Jan 2015 - 16:44

Le travail continu sur ce projet.

Mom is coming...

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Sam 28 Mar 2015 - 14:40

Même pas mort !
Premier béta test la semaine dernière et les joueurs (fan de zerg pour certain) aiment le concept).
c'est sur que le système ne se prête pas au jeu en campagne, mais pour faire 5 ou 6 scénars c'est bien sympa.

Pour l'xp je vous laisse voir le système, un bout.

PS : pour ceux qui zonent en belgique, je serai au Troll et légende cette année. Wink
A bientôt !

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Jeu 9 Avr 2015 - 16:46

ça a l'air bien sympathique comme projet !

Je suis bien loin de la Belgique, et c'est bien dommage, je me serai volontiers prêté au jeu pour voir ce que cela donne !

impatient de voir la suite en tout cas Smile

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Jeu 9 Avr 2015 - 18:18

La distance ne change rien.
Si tu veux tester, faut juste s'organiser via Skype/google+/hangout/Roll20 ... c'est pas les moyens qui manquent

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Ven 10 Avr 2015 - 10:30

ça m'intéresse, dans ce cas.

Comment veux-tu procéder, et quand ?

J'ai à ma disposition Skype, TS et Mumble.

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Ven 10 Avr 2015 - 16:38

Je suis dans une asso de JdR, donc si tu a un pdf du proto que pourrai être preneur (au moins par curiosité et en fonction de la motivations des autres membres pour leur faire découvrir que les humais ne sont que nourriture..) (mais avec cette troupe de barge je sent qu'il va y avoir du cannibalisme..)

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Petite note:
 
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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Ven 10 Avr 2015 - 18:02

En effet  je peux dès a présent préparer un pdf au moins pour  les règles de base, la création de perso et un peu de bestiaire.
après si tu sais broder à partir de rien, mais si tu joues tyty tu as déjà 70% de la matière de base, tu peux t'en sortir.
Il faudrait juste être un peu patient, je suis encore en phase de test intensif.

Je n'ai pas encore de scénario d'initiation/de départ écrit mais c'est en court.
Je ne ferai pas de kit de démo, sinon il y a une grosse part du charme qui disparait... bien que, un scénar de convention (2H) suffirai, j'y réfléchit.

En ce qui concerne les outils jdr.
Je pense utiliser roll20, c'est greffé sur Google+. donc si tu as un "gmail"  ça marche, il n'y a rien a installé puisque la grosse majorité des outils sont intégrés dans Gmail (la messarie, le tchat vocal, le partage de fichier etc).
Il faut juste que je me rode avec l'outil.
ça pourrai se débloquer si il y a des gens motivés

@Nazhrim, tu vis dans quel région du warp ?

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MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Sam 11 Avr 2015 - 20:13

Le premier prototype qui fonctionne presque tout seul.
Le jeu à de forte chance s'appeller Perfect Weapon, en référence au théorie soulevée dans Alien (le film).

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