Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] Tir Tyrannocyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Règle] Tir Tyrannocyte   Mar 2 Déc 2014 - 23:45

Y'en a vraiment qui ont pensé utilisé les armes du tyrannocyte/sporocyst comme avec un véhicule ? Shocked Ce qu'il faut pas lire.

C'est quand même pas compliqué à comprendre. Cinq armes, tu résous les turs du premier sur la figurine la plus proche de la bestiole (et donc de son socle, rien à foutre des armes, c'est une CM, aucune précision contrindiquant ce point), une fois le séquensage de tir habituel terminé (touché, blessé, sauvegarde), tu résoud le second, soit sur la même figurine si elle n'est pas morte, soit sur la suivante plus proche. Et on continue jusqu'à la cinquième arme.

CQFD, pas besoin de réfléchir des heures, et c'est très rapide à résoudre.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Revenir en haut Aller en bas
Tytymag
Genestealer

MessageSujet: Re: [Règle] Tir Tyrannocyte   Lun 19 Jan 2015 - 18:32

Je déterre ce post, parce que je rencontre aussi ce pb de tir avec les 5 armes du Tyrannocyte/Sporocyst.

Dans mon groupe, nous avons opté pour l'interprétation majoritaire ici: 5 tirs sur la cible la plus proche.

Par contre je précise, toutes les armes tirent en même temps et non l'une après l'autre, la règle spéciale Tir Instinctifs n'outrepasse pas la règle que tous les tirs d'une unité doivent être attribuées AVANT leur résolution.

Oui, il peut y avoir de l'overkill, c'est comme ça.

La phrase qui laisse penser qu'il y a une idée non développées dans les règles est "possibilité de tirer sur une cible différente par arme", ce qui est bête car au moment d'attribuer les 5 tirs, l'ennemi le plus proche en tout point du socle du Tyrannocyte pour les 5 armes est le même. D'où l'idée que peut-être il existerait un facteur discriminant entre les 5 armes (leur angle de tir par exemple), qui est contradictoire avec le tir à 360° d'une CM.

Je sens bien venir un errata un jour, parce que 5 tirs CT2, ça touche forcément un truc et ça rend les tirs du T.cyte non anecdotiques selon la configuration de terrain (surtout en fin de partie, quand la table est remplie de ces trucs qui n'étaient pas des cibles prio au départ, et qui remplissent un rôle stratégique essentiel en nettoyant les survivants de MSU qui tentent de scorer des cartes objectifs de tenue d'Objo pour lesquels on ne veut pas consacrer son unique Prince Volant survivant).

Pour 75 points, le Tyrannocyte est une belle bête qui serait encore un poil meilleur si on pouvait le prendre sans arme, moins cher.

Le Sporocyst en contrepartie, est beaucoup moins alléchant, surtout à cause de la faible portée de ses armes conjuguée à son immobilisme.
Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Tir Tyrannocyte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2