Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] Zoanthrope et son Eclair Warp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Terreur Noire
Locuste

MessageSujet: [Règle] Zoanthrope et son Eclair Warp   Sam 20 Déc 2014 - 21:57

Bonsoir,

Je redécouvre Warhammer 40k depuis peu avec la sortie du codex Tyranide V7, et mes Zoanthropes adorés (créatures les plus élégantes de l'armée Rolling Eyes) ont beaucoup changé depuis la V5 (oui j'ai pas mal de retard !).

Du coup je voudrais être sûr d'avoir bien compris comment utiliser l'éclair warp :

- Sélection d'une cible légale
- Test psychique (1 seul même si plusieurs Zozo ensemble)
- Possibilité pour la cible d'Abjurer le sorcier
- Jet pour toucher (rayon) ou de dispersion (explosion)
- Jet(s) pour blesser et svg éventuelle(s)

Est-ce que c'est bon ? Si oui, n'est-ce pas un peu beaucoup, malgré que ce pouvoir soit puissant ?

Que ce passe t-il lorsque que 2 ou 3 Zozo utilisent le mode explosion ? On fait comme pour un barrage (plusieurs gabarits) ou on double/triple le nombre de touches en fonction d'un seul gabarit ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Règle] Zoanthrope et son Eclair Warp   Dim 21 Déc 2014 - 0:15

Tu as tout bon pour le déroulement pour la puissance tout dépend, pour une escouade de un zozo (c'est plus une escouade mais passons) c'est vraiment beaucoup de des perdu à partir de 3 c'est intéressant je trouve Smile
Pour le mode explosion si il y a plusieurs zozos tu resous un gabarit par un gabarit par zozos qu'il y a dans l'escouade

En espérant avoir répondu a tes questions
La Terreur Noire
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] Zoanthrope et son Eclair Warp   Dim 21 Déc 2014 - 21:03

Tu as répondu à mes questions, mais du coup j'en ai d'autres :

- Pourquoi dis-tu que c'est "vraiment beaucoup de dés perdus" pour 1 seul Zozo ? 
Je pense que j'ai des lacunes concernant la phase de magie qui ressemble de plus en plus à Battle j'ai l'impression...
Est-ce que tu veux dire que c'est intéressant à partir de 3 dans un essaim, ou 3 dans une armée (essaims séparés) ?

- En cas de péril du Warp, c'est 1 PV en moins sur 1 Zozo ou 1 PV pour chacun des Zozo de l'essaim ?

- Le nouveau Maleceptor vaut autant que 4 Zozos, il m'a l'air plutôt faible en comparaison (et moche en plus). Quelqu'un l'a déjà testé ?
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Règle] Zoanthrope et son Eclair Warp   Dim 21 Déc 2014 - 21:25

La Terreur Noire a écrit:
Tu as répondu à mes questions, mais du coup j'en ai d'autres :

- Pourquoi dis-tu que c'est "vraiment beaucoup de dés perdus" pour 1 seul Zozo ? 
Je pense que j'ai des lacunes concernant la phase de magie qui ressemble de plus en plus à Battle j'ai l'impression...
Est-ce que tu veux dire que c'est intéressant à partir de 3 dans un essaim, ou 3 dans une armée (essaims séparés) ?

- En cas de péril du Warp, c'est 1 PV en moins sur 1 Zozo ou 1 PV pour chacun des Zozo de l'essaim ?

- Le nouveau Maleceptor vaut autant que 4 Zozos, il m'a l'air plutôt faible en comparaison (et moche en plus). Quelqu'un l'a déjà testé ?

- C'est pas qu'une impression, la phase psychique de 40k est quasiment un copié-collé de celle de battle. La principale différence c'est l'objectif à atteindre pour réussir le sort: à battle il faut aditionner le résultat des dés pour arriver à un certain score (par exemple 13+) alors qu'à 40k il faut obtenir un certain nombre de dés faisant 4 ou plus pour valider le sort.
Dans le cas des zozos, l'éclair warp est charge warp 2, donc il faut réussir deux 4+ pour le réussir, ce qui veux dire que pour s'assurer de bonnes chances de réussites on lancera généralement 4 ou 5 dés. Sachant qu'un zozo seul ne fait qu'un seul tir d'éclair warp (rappel: un tir par zozo dans l'essaim) ça fait beaucoup de dés utilisés Wink

- Maintenant il y'a un nouveau tableau de péril warp, avec divers effets. Les zozos sont une confrérie de psyker, et donc en cas de péril warp un seul zozo de l'essaim subit les effets du péril.

- oublie ce machin. Quand j'vois des bestioles aussi mal conçues j'me demande si GW veut vraiment vendre ses figurines des fois Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, essayes de te procurer le livre de règle assez rapidement ou bien de le lire/emprunter dans un club/chez un ami, sinon on est pas arrivé!

La Terreur Noire
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] Zoanthrope et son Eclair Warp   Dim 21 Déc 2014 - 23:21

Sedral a écrit:
La principale différence c'est l'objectif à atteindre pour réussir le sort: à battle il faut aditionner le résultat des dés pour arriver à un certain score (par exemple 13+) alors qu'à 40k il faut obtenir un certain nombre de dés faisant 4 ou plus pour valider le sort.

Je viens de relire la section psyker du livre de règles (j'ai celui de la boite Vengeance Noire acheté début 2014 [ils l'ont ré-édité depuis ?]) et à aucun moment je n'ai lu quelque chose de similaire à ce que tu décris confused 

Pour moi il faut juste faire un test psychique, c'est à dire un test de Cd où le psyker doit utiliser son propre commandement. Si réussi ensuite la cible peut tenter d'abjurer et après on résout le sort.

Mon livre de règles est-il déjà obsolète ? Je n'ai pas trouvé de liste de "Périls du Warp" non plus...
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Règle] Zoanthrope et son Eclair Warp   Dim 21 Déc 2014 - 23:52

Yep, la V7 est sortie en mai dernier. Globalement elle est très similaire à la V6, mais il y'a quelques gros changements parmis lesquels la phase psy.

La Terreur Noire
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] Zoanthrope et son Eclair Warp   Lun 22 Déc 2014 - 0:29

Si elle est très similaire (et qu'elle complique les choses pour mes Zozos adorés), alors j'en resterais à la V6, du moins pour le moment.
Quels sont les gros changements majeurs à par la phase de "magie" ? ^^
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Règle] Zoanthrope et son Eclair Warp   Lun 22 Déc 2014 - 11:49

Bah avant pour réussir un test psy il te fallait faire un test de Cmd, et un niveau psy identique ou supérieure de la charge warp ! ( ex: un niveau1 ne pouvait pas lancé un charge warp 2 ou 3)

Maintenent pour réussir un test psy il faut réussir autent de 4+ que le nombre de charge warp demandé pour le lancement (ex: éclaire warp, charge 2 tu dois passé minimum 2x 4+) et un niveau1 peut maintenant lancé un sort peut importe sa faleur de charge warp !
Et pour savoir combien tu dispose de dés pour ta phase psy tu lance 1d6 + add des niveaux de tes différent psykers (ex: tu fais un 4 sur le d6 + 2 pour ton essaims de zozo( car niveau2) = 6 dés de pouvoir)

Voilà j'espère t'avoir aidé Smile
La Terreur Noire
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] Zoanthrope et son Eclair Warp   Lun 22 Déc 2014 - 23:14

Je ne sais pas trop si cela m'aide, mais merci des efforts d'explication en tous cas ^^

En effet on dirait bien que ça ressemble de plus en plus à la magie de Battle, je ne sais pas si c'est une bonne chose...
Pour nos tyty chéris vous trouvez que les changements sont une bonne chose ? Moi j'ai surtout l'impression que ça complique pas mal tout ça...
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Règle] Zoanthrope et son Eclair Warp   Mar 23 Déc 2014 - 11:40

Au contraire je trouve sa assez simple au final Smile, mais faut que tu te chope le livre de règle V7 pour mieux comprendre !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] Zoanthrope et son Eclair Warp   

[Règle] Zoanthrope et son Eclair Warp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1