Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseils] Tytys de càc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asterath
Spore mine

MessageSujet: [Conseils] Tytys de càc    Dim 21 Déc 2014 - 22:26

Yoho!

Je voulais savoir si les tyranides de càc sont encore d'actualité. C'est pas pour de la compet', mais plutôt dans un milieu amical/ mi-dur.

Si c'est encore potable les tytys càc (un mix de gronides et de p'tites saloperies), j'aimerais savoir ce que je devrait avoir dans une liste (un conseil de shopping quoi :p ). Je ne connais pas encore la stratégie à adopter pour les tyranides ou pour les armées de càc (je jouais GI).
Pour le moment j'ai: 
-24 hormas
-12 termas (dévoreur)
-1 socle de voraces
-2 guerriers (épées d'os et dévoreur)
-1 guerrier prime (épée d'os/bio-knout et dévoreur)

Je pensais m'acheter le détachement tyty pour consolider tout ça.

Les gens avec qui je joue sont pas chiants, on peut jouer sans que ce soit wilsiwig (ou un truc du genre, j'sais pas comment ça s'écrit)

Voilà, si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Conseils] Tytys de càc    Lun 22 Déc 2014 - 9:47

Salut Asterath.

Je vais faire une réponse courte et concise parce que j'ai pas trop le temps, mais que je tiens quand même à t'aiguiller.

Dans l'idée d'une full CàC, il y a 3 point que tu doit prendre en compte dans ta liste :

- Une grande quantité de mouvement à 12 pas : ça passe presque exclusivement par de l'attaque rapide. rempli généreusement tes 3 slot à coup de gargouilles (au moins un gros essaim) et en pygargue/rôdeur (au choix pour ceux ci). Bien évidement, le tyran ailé hein, on ne le présente plus. Pas obligatoirement en DDJ cependant, une full griffe/vieil ennemi suffit pour du CàC pas trop cher, mais à jouer avec précaution (rarement en l'air).

- De la glue : essentiel si tu veut contrôler un minimum tes CàC, sinon, tu laisse une liberté total à ton adversaire pour apréhender ta liste. Ça passe par les gargouilles (encore, mais vraiment indispensable dans ce genre de liste), et des Horma. Si tu a les points (et les figurines), pas hésiter au mix Tervigon/30 terma pour protéger ton fond de table.

- De la course et de quoi gérer les unité à couvert dès que tu peut : la glande d'adrénaline est ton amie, met en (terma exclu) ça aide. Quand à la gestion des couverts ... là c'est plus difficle, hormis les crochet des guerriers/pyguargues et le pouvoir l'horreur, on a pas grand chose. Juste, quand tu charge une unité à couvert, assure toi que : soit il n'en profite pas (cochet et Cie), soit que ça n'engage aucun danger (cible innofensive au CàC).

Avis personnel, j'aurai tendance à mettre des trygon/Mawloc en Fep, 2 mini, si ce n'est 3, ça augmente beaucoup la pression que tu peut mettre sur ton adversaire.

Bon là, j'ai fait un avis général, à toi de voir au niveau de tes fig et de tes achat.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Asterath
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseils] Tytys de càc    Lun 22 Déc 2014 - 10:45

Même pour un avis général je suis preneur, ça ne peut que m'aider.

Je pensai effectivement à prendre des créatures rapides (des rôdeurs par exemple, les bêtes courent vite et en plus ces vilains pas beau font des FeP ^^)

Mais les glandes d'adrénaline chiffrent vite il me semble,non?

Je vais attendre d'autres avis pour me décider et encore merci de tes conseils ^^
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseils] Tytys de càc    Lun 22 Déc 2014 - 12:28

Les glandes adrénalines faut juste éviter de les payer aux gaunts, où là ça devient effectivement vite hors de prix. Et évidemment ça sert à rien de les payer à tout ce qui a déjà course Wink

Sinon Lord a bien parlé, faut être rapide pour éviter de passer trop de temps dans la pampa à se prendre des pruneaux. Et si c'est pas rapide faut soit que ce soit en fep, soit que ça encaisse pour pas cher le temps de traverser la table (un troupeau de carnifex par exemple).

J'ajouterais qu'un venomthrope peut également t'aider à tenir le premier tour, et qu'une petite (mais vraiment petite hein) base de tir offre un soutien très appréciable. Je conseil toujours les biovores et les gardiens des ruches, les premiers étant très efficaces contre l'infanterie tau et les pavés de grouilleux (très pénible à gérer en full cac tyranide, surtout les orks!) tandis que les seconds pourront dégommer les transports et offrir leur contenu à tes cafards assoiffés de sang!

Asterath
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseils] Tytys de càc    Lun 22 Déc 2014 - 13:21

D'ailleurs pour les unités de FeP, le trigon prime est intéressant ou bof bof? Je le trouve un peu cher, mais ce n'est qu'un avis perso.
Parce que ce que j'ai derrière la tête ce serait un synapse en FeP (ou assez rapide et qui se prendrait pas trop cher) pour éviter que les autres unités en FeP (rodeurs par exemple) ne se grignotent entre elles. 

Et pour un carnif, ce serait quel type de compo? DDJ ou tout simple? Parce que le DDJ ça fait une bonne menace pour celui d'en face et ça ferait, comme tu dit, une petite base de tir.
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Conseils] Tytys de càc    Lun 22 Déc 2014 - 16:37

Pour la FeP, tout dépend du format de point auquel tu joue.

A 1500 pts ou moins, c'est très casse-cou de FeP des unités à dessein de CàC, car ils n’opérons qu'à partir du tour 3, et que les unités capable d'un tel "exploit" coutent souvent très cher, donc pas nombreuse à ce format.

Et donc, concernant les Rôdeurs, très bonne unité dans une optique full CàC, les mettre en FeP, quelque soit la partie, est rarement une bonne idée. Justement parce qu'il sont des bêtes, ils ont le potentiel d'être au CàC dès le tour deux, tout comme le seront gargouilles, pyguargue, tyran volant, unité infiltré. L'idée d'une armée full CàC est d'avoir énormément d'unité en mesure de lui rentrer dans le lard en même temps, pour que même si une ou plusieurs d'entre elle périssent, tu soit toujours en position de menace.

A noter que, pour éviter les incident de FeP fâcheux, on préférera les Trygons, Tyrannocyte et Lictor (pour eux même et la balise). Mais toujours ce problème de cout qui force à se concentrer sur un seul type d'approche.

Enfin, tu parle de Primat Trygon. Honnêtement, je m'en monte un équipé de Faucheur d'Oblitérax pour le fun, car si ça a le potentiel de retourner n'importe quoi (hors véhicule), il est malheureusement aussi faiblard défensivement parlant que son cousin non synapse, ce qui le rend très cher pour pas grand chose de plus. Dans la pratique, si tu veux un synapse chez l'adversaire, contente toi des Tyran et des Pyguarges. Si tu veux vraiment un Trygon Primat, c'est soit avec deux copains, soit avec d'autre Créature montreuse en menace direct chez l'adversaire à son arrivée.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Asterath
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseils] Tytys de càc    Lun 22 Déc 2014 - 20:27

Ben comme j'aime bien jouer sur du 1000-1500 pts, je vais suivre tes conseils et les posés direct sur la table. 

Pour ce qui est du trigon prime, c'est bien ce qu'il me semblait, trop faible pour se rentabiliser.

Le prince volant DDJ semble incontournable peu-importe la liste utilisée, ce sera donc mon prochain achat.

Il y'a moyen de contourner les frappes en profondeur? (même si jusqu'ici j'ai toujours eu du cul avec ça)
Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseils] Tytys de càc    Lun 22 Déc 2014 - 23:50

Tu as aussi la possibilité de mettre un toxicrene dans un tyrannocyte. Ça fonctionne assez bien mais ne gère pas les blindés. Pour cela tu as l'alternative haruspex.
Asterath
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseils] Tytys de càc    Mar 23 Déc 2014 - 11:16

J'aime pas la tronche de la toxicrene, j'accroche pas. Vais éviter de la prendre sauf si c'est nécessaire.

Pour une liste à 1000pts me faudrait donc:
QG:

-tyran des ruches
+ailes
+DDJ 
+vers electrophores

tot: 240

Troupes:

-20 hormas 

-20 hormas

-3 guerriers 
+crache-mort

tot: 295

Elite:

-venomthropes

tot: 45

Attaque rapide:

-3 pyguarques

-3 rodeurs

-3 rodeurs

tot: 270

soutien:

-Carnifex
+DDJ

tot: 150

Au final: 1000 points

La liste semble viable? ou pas

(détails des points retirés mon bon seigneur)

Dernière édition par Asterath le Mar 23 Déc 2014 - 11:40, édité 2 fois
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseils] Tytys de càc    Mar 23 Déc 2014 - 11:20

Pour des raisons de copyright, évite les coûts détaillés des options et ne mets que le coût en point total de la figurine, merci!

Sedral

Sinon, faut pas perdre de vue que le tyran ailé DDJ reste le summum du bourrinisme tyranide. à ce format si ton adversaire n'as pas les moyens de le descendre rapidement il te gagnera la partie tout seul. Et du moment que tu ne joues pas contre des trucs eux-mêmes plutôt bourrin il y'a d'autres alternatives (le tyran ailé cac marche assez bien à ce format)

Asterath
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseils] Tytys de càc    Mar 23 Déc 2014 - 11:38

Un tyran ailé de càc? C'est viable? 
Du coup il lui faudrait quoi comme matos? Bio knout et épée d'os à la place du DDJ?
La Terreur Noire
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseils] Tytys de càc    Mar 23 Déc 2014 - 12:07

A mon avis le Prince n'a pas besoin de matos particulier pour le CàC. Avec 4 attaques de base, force 6, ignorent les svg d'armure... 
Tu peux laisser les DDJ qui seront utiles jusqu'au moment du CàC.
Asterath
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseils] Tytys de càc    Mar 23 Déc 2014 - 18:10

C'est trop bourrin les DDJ? 
Mais la liste semble correcte?
Asterath
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseils] Tytys de càc    Mar 23 Déc 2014 - 18:10

Et les CMV ne prennent pas en compte les svg d'armures? 
Je connais pas trop les règles pour tout ce qui est bestioles, je jouais garde avant, c'était plutôt du char ^^

Dernière édition par Asterath le Mar 23 Déc 2014 - 18:50, édité 1 fois
lord'O'Medusa
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseils] Tytys de càc    Mar 23 Déc 2014 - 18:26

Salut à vous!!

Je t'invite à poster ta liste en sections listes car j'ai deux trois choses à dire dessus ce qui fait que cette section n'est pas la mieux appropriée ^^

Sinon pour le prince de CaC je l'équipe avec aile soit épée d'os et bio-knout, sacs à toxines et vieil ennemi, soit faucheur d'oblitérax, vieil ennemi

Pourquoi car si tu veux gérer de la piétaille de base, il est très bon mais si tu veux gérer des monstres ou tout ce qui à plusieurs PV tu vas commencer à galérer.

Les DDJ c'est bourrin car tu peux détruire très facilement, un véhicule en un tour et pas que Wink.

En espérant avoir aidé lord'O'Medusa
Asterath
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseils] Tytys de càc    Mer 24 Déc 2014 - 11:38

La liste est postée dans la section bonne section ^^ 
sinon pour une full càc, qu'est-ce qui serait intéressant à jouer? Et permettre que la liste soit potable, pas envi de servir de punching-ball non plus ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils] Tytys de càc    

[Conseils] Tytys de càc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1