Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Nouveau metagame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scarve
Spore mine

MessageSujet: [Tactique] Nouveau metagame   Sam 27 Déc 2014 - 4:40

Hello les tyty,
bon étant joueur "tournoi" depuis un moment et ayant fait une pause de quelques mois sur40k je reviens et constate que pas mal d'unité son sortie
notamment le retour de nos regretté Spore^^ et ainsi qu'une sorte de super venomtrope.

Du coup je me demandais si le metagame en lui même avait évoluer?
si l'arrivé de ces nouveaux joujou nous permettais de nouveau combo sympa( en vu de parti dur en club / tournoi)

j'ai toujours ma base de 2 tyrans DDJ / triple virago ainsi que tout le roster de CMV qui vont bien mais si je doit investir dans les nouvelles unité autant qu'elle soient rentable

si il y à des schema type full drop pod comme certain schema SM ça me botterais bien de testé^^

enfin voila j'attend avec impatience vos retours perso de l'evolution de nos insectes sur ces derniers mois
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Nouveau metagame   Sam 27 Déc 2014 - 9:37

Salut,

C'est pas encore très évident, les nouvelles spores sont très bonnes à beaucoup d'égard, en dehors du transport elle tirent très bien, elle se défendent au CAC et surtout elles se déplacent ce qui permet d'aller chercher des objos, tout ça est absolument excellent. Le problème c'est : qu'est-ce qu'on peut mettre dedans de vraiment efficace et là ça coince un peu. J'ai à peu prêt tout testé face principalement à du SM, DA, EN (ce que j'avais sous la main en liste dure).
- 1 simple Carni DDJ, c'est pas terrible, le carni DDJ est fort mais à plusieurs, seul il se fait dessouder très très vite et sans trop d'effort de la part de l'adversaire. Problème de synapse car cd 7.
- 1 tyrannofex fluide acide, c'est mieux car beaucoup plus résistant, le souffle torrent est vraiment extra, dans le sens ou vraiment tu fumes ce que tu veux, mais c'est pas un Helldrake, la PA4 est très limitante face à du SM, du coup ce n'est pas un danger réel. cd 8, c'est mieux, svg 2 c'est mieux, c'est plus costaud quoi.
- 1 essaim de 3 zoanthropes dont un neurothrope. Pour l'instant c'est ce qu'on peut mettre de mieux, c'est vraiment resistant avec la 3++ et les 6 pv (attention MI quand même) et quand tu arrives à passer les pouvoirs potentiellement tu peux faire un très gros carnage avec la sangsue psychique car pas de save, pas de couvert et des éclairs warps à la suite pour finir le boulot, c'est très fort (potentiellement hein). Leur faiblesse c'est surtout le CAC. aucun problème de synapse, au contraire.
- 1 Toxicrène, à condition de le mettre dans un couvert (dissimulation, c'est top). Son tir n'est pas très fort car pas de PA, mais au moins on va vraiment hésiter à l'engager au CAC celui-là et toi tu peux le faire au tour suivant. cd 8, correct.
- 1 essaim de 20 devo gaunts, potentiellement c'est 5 SM mort si tu es à portée. Par contre ça part en fumée au tour d'après. cd 6, c'est moche.
- 1 essaim de 20 guerriers surarmé ? avec un Primat, je n'ai pas testé, ça peut être fun mais trop cher.

Apres, combien tu prends de spores ? Moi je suis parti sur 2 + 1 sporocyte.
Certains jouent simplement quelques gaunts qui sont chargés d'aller chercher des objos, c'est pas très cher du coup et tu peux en mettre plus. Mais c'est pas très dur non plus.

Je n'ai encore rien vu en terme de meta, il n'y a pas eu vraiment de tournois no limit depuis la sortie des nouvelles figs. il faudra attendre le printemps.
scarve
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Nouveau metagame   Sam 27 Déc 2014 - 10:27

merci pour le retour je comptais partir comme toi sur 2 + 1 sporo et pour le moment j'hesite vraiment quoi transporter, les gaunts me plaisent car c'est chiant pour pas grand chose ( bon parcontre ça meurt vite...^^)

je vais faire une liste 1850 sous peu et vous la soumettre, curieux d'avoir vos retours dessus
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Nouveau metagame   Sam 27 Déc 2014 - 13:32

L'évolution du méta tyranide suite à la sortie du supplément Shield of Baal: Leviathan, de mon point de vue, concernera moins les tyrannocite et les sporocyst, que le nouveau détachement et les spores mucolid.
Pour le dur et les tournois, aligner un troisième prince, et minimiser les troupes, sera privilégié à mon sens, le tyrannocyte permet certe de transporter certaines unités, mais à quel coup: 75 à 100 points, c'est beaucoup plus que le pod space marine, alors qu'on ne peut le sortir au premier tour.
scarve
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Nouveau metagame   Sam 27 Déc 2014 - 21:35

Shield of baal??? jvais voir ça de suite tu m'intrigue!

pour notre spore je suis clairement d'accord sur le faite qu'il est bien trop cher en pts, après ça tire mieux qu'un pod et ça cap les objo ( ce qui en maelstrom peux s'averer assez crade)

jvais jeter un oeil a ce supplément
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Nouveau metagame   Sam 27 Déc 2014 - 23:31

Tu peux aussi mettre une Exocrine dans le spore ! Ce qui est assez sympa je trouve ou encore mettre un Haruspex pour allé ouvrir les blindés adverses !
La Terreur Noire
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Nouveau metagame   Lun 29 Déc 2014 - 18:53

Celor a écrit:
1 essaim de 3 zoanthropes dont un neurothrope
J'ai dû louper un épisode (ce qui est très probable hein...Rolling Eyes). C'est quoi un Neurothrope ?
Markael
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] Nouveau metagame   Lun 29 Déc 2014 - 19:06

C'est une blague ! Le Neurothrope c'est ton avatar !
Il s'agit d'un upgrade de zozo jouable à partir de 3 zozos après renseigne toi sur les règles spéciales de la créature.

Galerie Tyranide ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2030-markhaviant#33511
Galerie Space Marines ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2681-sm-imperial-fairies

---------------

Toute résistance est inutile vous ne stopperez pas notre faim millénaire !
La Terreur Noire
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Nouveau metagame   Mar 30 Déc 2014 - 9:14

Non c'est pas une blague ^^'
Je viens de chercher sur internet et sur le fofo, je ne trouve pas d'infos précises sur les règles de cette créature qui semble très prometteuse. Quelqu'un a un lien vers ces infos ?
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactique] Nouveau metagame   Mar 30 Déc 2014 - 11:14

Hop voilà le lien! http://www.blacklibrary.com/Home/free-to-download.html Y'a aussi les règles des autres nouveautés (toxicrène, maleceptor, etc...)

Concernant la spore, elle est trop chère et manque de choix intéressant à transporter pour être réellement compétitive.
Par contre elle comble un gros vide en mi-dur, là où la lenteur de l'armée devient vraiment problématique mais où le spam de CMV est encore beaucoup trop bourrin.

Celor a écrit:
- 1 essaim de 20 guerriers surarmé ? avec un Primat, je n'ai pas testé, ça peut être fun mais trop cher.

Les guerriers sont très massifs, et ne peuvent être que 9 par essaims. Donc maximum 6 guerriers dans une spore, ou 5 guerriers + 1 prime.

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Nouveau metagame   Mar 30 Déc 2014 - 12:38

Et le problème aussi de notre spore c'est qu'elle occupe un choix de soutien Sad ce qui te réduit tes entrés si tu veux la jouée !
Mais sinon je suis d'accord avec Sedral en milieu mi-dur elle est très bien Wink
S.P.D.C
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Nouveau metagame   Mar 30 Déc 2014 - 12:41

Faux Totof, il est précisé qu'elle ne prends pas de place dans l’organigramme de l'armée.
Tu peux donc avoir tes trois choix de soutien règlementaire, et tout les pods que tu veux!
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Nouveau metagame   Mar 30 Déc 2014 - 12:44

Ah bah j'ai loupé un paragraphe alors bah merci S.P.D.C. alors de me corrigé et dsl pour l'info incorrect !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Nouveau metagame   

[Tactique] Nouveau metagame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1