Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] débutant tyranides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
venom624
Locuste

MessageSujet: [Conseil] débutant tyranides   Dim 28 Déc 2014 - 20:40

Bonjour à toutes et à tous,

actuellement joueur necron je commence une armée tyranides et je n'y connais pas grand chose.
Pour noël ma femme m'a offert le pack nuée tyranide et un tyran des ruches.
J'ai besoin de conseil pour l'équipement que je pourrais mettre aux figs.
Pour les gants j'avais pensé 50% ecorcheur et 50% devoreur.
Pour mon carnifex j'hesite entre monter le vieux borgne ou un carni classique.
De même pour le tyran j'hesite a faire le maitre des essaims.
Enfin voila, j'ai réellement besoin de conseil !
Pour info c'est pour jouer contre du chevalier gris et space wolves.

Merci de vos réponses ! 
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Dim 28 Déc 2014 - 20:58

As tu le Codex?
As tu lu ( meme si il est passé il reste assez bon niveau strat) le guide?

venom624
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Dim 28 Déc 2014 - 20:59

Oui j'ai et j'ai lu le codex mais le guide non je ne connais pas d'ailleurs je sais que beaucoup de chose ont changé avec la v7 en tyranide comme carapace renforcé que je ne trouve pas dans le codex
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Dim 28 Déc 2014 - 21:15

Lis quand meme le guide, Oui il date un peu mais les bases restent les meme... Glandes surrénales, armes et options. 
Apres tu te feras un avis en lisant/regardant les rapports de batailles sur le net ou ailleurs ET en assimilant tout ça avec ta propre vision des choses.

Je dirais de monter un tyran volant... et de l'aimanter ( gniiii) en tyran au sol.  le MdE est leeeeeeeeeeeeeeeent, terriblement lent et en plus il tir pas... si il arrive au cac, ca sera peut etre trop tard dans la partie.
Pour le carnifex, si tu as des aimants ( gniihiii je suis accroc aux aimannts gniii)  tu te poses pas de question et tu aimantes TOUT le carnifex..!! Sinon, monte le en vieux borgne et aimante les bras au moins ( oui c'est obligé) pour choisir si tu le veux au corps a corps ou au tir en fonction des armées en face.
Les termas, 50/50 c'est bien mais pas obligé,  au moins 20 Devoreurs c'est pas mal mais ca double le prix de l'asticot... meme si 1 devoreur = 3 tirs en sortie de pods. 
Les écorcheurs sont pour le Tervigon ( celui qui pond les termas) car ils sortent a poil obligatoirement OU pour mixer avec les escouades de Devoreurs...  ( les ecorcheurs devant les autrs derriere, baillonette au fusil en avant marche)
OU pour servir de chair a canon, et si ca doit crever/engluer une unité ennemi, autant que ca nous coute le minimum.

Quelle est ta vision des choses?

venom624
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Dim 28 Déc 2014 - 21:22

Ma vision est d'aligner vague de gants après vague d'une part 50% d'hormagants avec glande surrénales pour arriver vite au cac. 50% de dévoreur pour les termas qui seront couverts par les termas avec ecorcheur.
L'idée du vieux borgne me plait bien. Après qu'elle arme je pourrais mettre au Tyran? Je pensais à un canon venin lourd.
Mon but serais d'arriver rapidement au cac en submergeant l'armée ennemi.
Je pensais également à une escouade zoanthropes par la suite pour fournir un synapse supp et un soutien psychique.

Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Dim 28 Déc 2014 - 22:10

Faudra pas oublier qu'en face y'aura des tanks et des armes a gabarits qui deglingue tout ce qui a pas 4+ en save.
Faut aussi savoir qu'il faut a pas mal de synapses et qu'il faut gérer des blindages ^^

Pour le tyran, un DDJ des familles! Double Devoreur Jumelé avec neuro sangsues. 12 attaques jumelées F6 portée 18ps... de l'amour en gelée plein le museau.

venom624
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Dim 28 Déc 2014 - 22:13

J'ai pas cette arme dans ma boite  Crying or Very sad.
J'ai canon venin lourd, canon etrangleur, bioknout, épée d'os et griffe tranchantes.

Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Lun 29 Déc 2014 - 0:01

Le double dévoreur jumelé est à convertir ou à acheter chez ForgeWorld pour une coquette somme.

Cela dit, c'est vraiment pas sorcier a réaliser, et il y a plusieurs guides pour en convertir sur le forum.
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Lun 29 Déc 2014 - 6:18

1- les options qui figurent dans les boites sont des options qui dates d'un ancien codex. Considère qu'il s'agit de rabiot.
2- avant de monter quoi que ce soit, regarde les autres listes d'armée et lis le tactica.
Ex : un Canon venin lourd reste une arme peu efficace et chère en comparaison au DDJ (qui se convertit très bien avec des dévoreur +étrangleur ou plus simplement les ruches d'écorcheurs qu'on trouve sur un tervigon ou en rabiot sur le net).
3- considère que 50% de ton armée n'arrivera jamais au contact. c'est comme ça, c'est la guerre.
4- essai de mettre de coté un moment l'aspect "waw cette fig est trop classe ça a l'air trop fort"  tu serai déçu.
5- tactica/codex/liste d'armée. Présente une list d'armée au forum, elle sera décortiquée pour devenir meilleure.
6- beaucoup d'unités et d'options sont "mauvaise" en temps normal, et beaucoup d'autres sont très mauvaises en milieu compétitif. Apprend à les connaitre avant d'acheter pour éviter les déceptions... (exemple : les pyrovores...)

(dsl les gars, mais faut dire ce qui est).
Ps : l'idée de la nuée innombrable qui noie ses adversaires est fausse. Sur la table, les GI/Ork et d'autres sont plus fort que les tyty.
Il y a certes des choses à faire, mais coté gameplay, ce n'est pas l'option la mieux représentée chez les tyty.

venom624
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Lun 29 Déc 2014 - 13:33

En effet, j'aimais bien le tyran volant avec canon venin il ete beau.
je vais partir sur le DDJ malgres que je n'ai jamais fait de conversion.
En fig, j'aime beaucoup l'haruspex et le tyrannofex avec canon briseur.
Les mawloc ont l'air egalement interessant a jouer.

Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Lun 29 Déc 2014 - 14:27

Le mieux, selon ce que tu cherches serai de tester les figurines en les simulants. (tu prend un truc qui fait la même taille et tu la joue "comme-ci" il s'agissait d'une autre). ça te permettrai de tester avant d'acheter des trucs.

Le canon briseur...  c'est peut être la pire arme du codex...

venom624
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Lun 29 Déc 2014 - 14:33

Sincerement? F10 PA4 assaut 2 c'est pas bien??? Je pensais a un tres bon antichar Sad

Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Lun 29 Déc 2014 - 14:38

C'est une affaire de statistique en fait.

Avec deux tirs à ct 3, ça fait en général une touche.

Force 10, ça retirera un point de coque,et encore, un jet raté peut arriver souvent.

Ca fait donc un point de coque par tour, voir moins ,sachant que tu ne peux pas faire exploser le véhicule a cause de la pa 4.

Il te faut trois tours pour casser un rhino avec cette arme. A côté, tu mets un dévoreur jumelé qui balance 6 tirs (12 vu qu'on les prends par paire) qui touchent plus, vu qu'il y a plus de tirs, et que le jumelage augmente le nombre de touches. Ca perfore moins facilement, mais gratter trois points de coque, même sur du six, avec une telle quantité de jets, ça marche mieux.
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Lun 29 Déc 2014 - 14:46

Ce ne sont pas les scores et les valeurs élevées des caractéristiques d'une arme qui la rende puissante, mais la fiabilité de l'unité qui l'emploi, son prix et l'assurance qu'elle soit efficace chaque fois qu'on s'en sert.

La simple comparaison est là :
CVL = -1 Pc  
DDJ = -3 Pc 
Certes ça ne marche que contre des petits blindages.
Mais pour les gros, qui restent rare, les CM font un excellent travail.

Tout es question de rôles.
Le vrai soucis avec les tyty, c'est qu'ils ne devraient pas avoir d'arme avec d'aussi grosse force (puisque ce n'est pas le thème de l'armée). Mais en plus le codex est mal pensé en question de game design et ouvre des portes inutiles sur des options inexistantes et inutilisés qui parce qu'elle sont "jolies" ou promettent fausse "efficacité" (cf : canon briseur, ruche d'écorcheurs ou encore CVL).
Le débutant achète, test et change d'armée. Celui qui s'accroche fera des conversions pour tenter d'avoir des options plus pertinentes et enfin celui qui veux être compétitif dupliquera ses choix fort au maximum dans sa liste, sans diversité.

venom624
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Lun 29 Déc 2014 - 15:07

C'est vrai, je pense tel un tetrarque necron alors que je devrais penser esprit ruche.
ce n'est pas du tout le meme style de jeu en effet.
en prennant compte de la svg 2+ des chevaliers gris que je devrais affronter, je dois me tourner vers la quantite de tir plutot que sur la force brute.
C'est comme sa d'ailleurs que je suis a 100% de winrate en necron contre chevalier gris et space wolfs.

Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Mar 30 Déc 2014 - 18:56

Au risque de paraitre idiot,
Un tyran des ruches equipe d'ailes et de DDJ comme vous me l'avez conseille peut-il attaquer au cac?

Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Mar 30 Déc 2014 - 19:10

Oui mais il te faudra attendre un tour après t'être posé car tu ne peux pas chargé le tour où tu t'es posé ou craché ! Mais le Prince ailé full dévoreur reste comme même très redoutable au CàC !
venom624
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Mar 30 Déc 2014 - 19:36

Merveilleux !!! C'est vrai qu'une cmv avec une cc de 9 est redoutable

Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Mar 30 Déc 2014 - 19:37

Ah oui et je viens de passer commande d'une boite de zoanthropes aupres de mon revendeur :-). Le neurothrope est-il interessant ou je monte les 3 en zozo?

Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Mar 30 Déc 2014 - 20:13

Il a a sa disposition un bon pouvoir psy, facile a lancer, et qui peut être redoutable si tu a de la chance aux dés, ou si l'adversaire a un petit commandement.
Concretement, j'ai déjà rasé une escouade de centurions en un sort, tout comme j'ai réussi a ne même pas égratigner une escouade tactique dans la même partie.

Cela dit, ce n'est que 25 points pour un sort qui peut faire mal, en plus de quoi tu peux soulager legerement tes dés de charge en en générant plus. (ne te repose pas dessus cela dit, comme mentionné plus haut, c'est aléatoire)

Le plus simple est encore de monter le neuro, et de le jouer comme un zozo si tu n'a pas les points.
venom624
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Mar 30 Déc 2014 - 20:52

C'est ce que j'avais prevu :-).

Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Dim 11 Jan 2015 - 18:38

Bien le bonsoir à tous petit récapitulatif de la 1ere partie de mise en jambe amicale faite contre les grey knights.
Cela a été une tragédie côté tyranide.
De mon coté :
1 Tyran des ruches ailé avec DDJ
1 Le vieux borgne
40 termagants (10 devoreur et 30 ecorcheur)
32 Hormagants

En face :
1 Brother captain
1 Dreadknight Nemesis
5 Terminator
5 purifier

Dans les 1er tours j'avance, je sprint, j'avance, je sprint...
Mes gants se font vaporiser comme un fétu de paille phase après phase de tir sans que je puisse faire quoique ce soit Sad et je ne parle même pas des phases psy.
Arriver à porter de tir, mon Tyran effectue ses 12 attaques au DDJ sur le Dreadknight pour lui retirer... 1PV, le dread replique pour lui retirer 1 pv puis se teleporte phase suivante pour one shot mes 10 dévogants à l'incinerator.
Mes 30 termagants ecorcheur ont fait littéralement chou blanc car il n'ont réussi qu'a abattre un malheureux purifier avant de se faire laminer au lance flamme et psycanon.
Mes hormagants se rue vague après vague sur les terminator pour finalement en démembrer un seul...
Mon tyran massacrer en une phase d'assaut par le dreadknight...
Le vieux borgne a sauver la mise en massacrant le brother captain en un assaut puis la totalité de la purifier squad ensuite abattre le nemesis enfin 3 terminator avant de rendre l'âme par le dernier encore debout.

Enfin bref je me suis pris une belle déculotté mis à part le vieux borgne qui à tout fait tout seul.

Voila pour ma 1ere impression tyranide, je suis dégouté  Sad

Financièrement, j'en ai eu pour une claque 135€ de nuée 1 Tyran a 42€ 80€ de peinture environ, guide de peinture à 26€.
Voila en gros 250€ pour me faire massacrer par 12 gars en armure sans compter l'escouade zozo à 52€ que j'ai commandé, je suis dégouté Sad
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Dim 11 Jan 2015 - 21:18

Les première batailles en tant que tyranides sont extrêmement frustrantes et de loin les plus difficiles, car c'est là que tu vas apprendre les forces et les faiblesses de tes bestioles.
soit dit en passant, je pense que ton "échec" est à relativiser: Comme je le lis, ton adversaire n'avait plus qu'un terminator debout a la fin de la bataille. Perso j'appelle pas ça une déculotté, loin de là!
Mais ça il faut un peu plus d'expérience, et surtout une meilleure compréhension des mécaniques tyranides pour s'en rendre compte.

Les tyranides, c'est de la horde sacrifiable et pas cher. Ouaip même les gros monstres sont, pour la plupart, bon marché. Donc oui tu vas perdre plein de bestioles, c'est l'armée qui veut ça, mais tu t'en fiches car pour chaque bestiole qui tombe t'as toutes les autres derrière qui peuvent se rapprocher encore un peu de l'ennemi.
Tu remarquera que c'est a peu près comme ça que s'est déroulée ta partie: ton tyran et tous tes gaunts se sont fait dérouiller, mais c'est ce qui a permis à ton vieux borgne d'arriver au contact et de tout défoncer!

Le jeu c'est donc d'arriver à portée de l'ennemi en ayant assez de bestiole pour lui faire mal. C'est pas toujours évident, et pour ça il faut bien connaître chacune de tes unités pour en tirer le maximum et pas faire n'importe quoi avec.
Par exemple, sur ta partie, le prince ailé DDJ a fini au cac contre le dreadknight némésis. Tu t'es dit sur le moment que c'était une bonne idée, mais après coup tu peux te dire que finalement non, pas tant que ça. Donc la prochaine fois tu éviteras surement de faire la même erreur et tu resteras en l'air à mitrailler tout ce qui bouge.

Enfin, ne soit pas aussi frustré d'avoir perdu contre seulement 12 figurines: Les chevaliers gris sont de loin l'armée la plus élitiste du jeu, chacune de leurs figurines est une machine de mort. En contrepartie elles sont chers, donc il n'y en a pas beaucoup, et chaque perte fais très mal. Tout l'inverse des tyranides en fait! Quoi qu'il en soit, ne fais pas l'erreur de croire que le poids du nombre suffit à l'emporter, car le jeu est tout de même relativement équilibré et tu te doutes bien que s'il suffisait d'avoir plus de figurines que l'adversaire pour gagner ce serait pas très drôle!

Dernière édition par Sedral le Dim 11 Jan 2015 - 23:29, édité 2 fois
venom624
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Dim 11 Jan 2015 - 23:24

Je sais bien mais ma frustration vient aussi du fait que je n'ai jamais perdu en tant que joueur nécron et 1ere défaite en tyranide c'est vrai sa me met un coup dans mon ego. De plus, mon adversaire n'a pas voulu remettre le couvert pour une seconde partie plus tard dans la journée.
Toutefois c'est vrai que je relativise.
Une fois mon escouade zozo reçu, je pensais incorporer 3 guerriers tyranide, 1 exocrine et 1 ou 2 carnifex qui seront des unités plus coriaces pour mon adversaire.

Dernière édition par venom624 le Lun 12 Jan 2015 - 12:45, édité 1 fois
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   Lun 12 Jan 2015 - 3:43

Faut que tu apprennes 2-3 choses c'est certains, surtout si tu sors d'une armée nécron...
Si les nécrons devaient etre une classes de jeu video, ca serait une rollface, tu roules ta tete sur le clavier, un peu comme Gordo dans Tekken 3 quoi Wink ... hyper permissive et tres resistante avec une bonne puissance de feu.
Les tyranides fonctionnent au sacrifice... c'est pour ca qu'on a des Gaunt rapides a 4pts/u Smile
Ca avance, ca englue et une fois que le premier danger est collé, on passe aux choses serieuses!
Idem pour les DevoGaunts, ca reste planqué et ca fait comme les z'orks, ca tire tout ce que ca a , avec du pot ca touchera bien kekchoz' ( par 20 ca fait 60tirs, ca tuera toujours kekchoz' !) !

Les tyranides sont une armée a unités spécialisées... si t'es équipé Tir, tu tires... tu vas pas defier une exoarmure qui OS tout Very Happy si t'es equipé CaC   tu rush en planquant tes miches sinon tu sers pas à grand chose.
Un prince Tir, ca ne vas jamais au CaC, un Carnifex avec griffes et pinces ca avance avec du sprint boosté a l'adrenaline et derriere des boucliers vivants => gaunts !

Matte 2-3 videos sur ouebe et regarde comment les gars font leurs batailles Smile (apres c'est souvent en anglais hein :/ )

Y'a pas besoin de relativiser, si il a pas accordé de revanche, c'est qui lui restait que UN gars, donc la prochaine bataille il repartait en slip car t'aurais deja appliqué laleçon de tes erreurs Smile
Et pour un bapteme du feu t'as pas eu de pot, les GK sont tres resistants...  mais vois le bon coté des choses, t'aurais pu tomber sur du Necron !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] débutant tyranides   

[Conseil] débutant tyranides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant