Le Grand Carnassier

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 [Conseil] Prince ailé

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Slizik l'ignoble
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MessageSujet: [Conseil] Prince ailé   Mar 13 Jan 2015 - 23:29

Alors voila, j'ai un chtit soucis, je voudrais monter mon prince.

Mais, puis-je lui mettre le combo d'options suivant:

Aile / canon venin lourd / bioknout & épée d'os??

Est-ce correct ou je suis complétement hors règles? Ouaille? (pourquoi?)

Slizik
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Markael
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 14 Jan 2015 - 1:07

Merde...
C'est clair, concis et ça passe avec tout ou presque...

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Toute résistance est inutile vous ne stopperez pas notre faim millénaire !


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Sedral
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 14 Jan 2015 - 1:47

Markael a écrit:
Heu, non je ne crois pas que ce soit faisable.
Le prince ailé à ces ailes à la place de sa première paire de membres donc n'as plus que deux bras.
Du coup, c'est soit bioknout/épée d'os, soit CVL
Si tu lis ton codex p67, tu verras qu'explicitement, tu ne peux pas avoir à la fois des ailes et un autre jeu de bras supplémentaire.

Avant de conseiller aux autres de lire leur codex, tu devrais relire le tiens, tu verras que tu te trompes.

Même si les ailes prennent un emplacement de bras sur la figurine ça n'affecte pas les possibilités d'équipements: tu as parfaitement le droit de prendre le knout/épée et le CVL sur un tyran ailé, faudra juste que tu te creuse un peu les méninges pour que ta fig soit wysiwyg.

_________________
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Slizik l'ignoble
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 14 Jan 2015 - 7:50

Okay, merci pour les renseignements ;-)

J'ai déjà une petite idée de comment m'y prendre, reste plus qu'à voir si ça fonctionnera ^^
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venom624
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 14 Jan 2015 - 13:29

Salutations,

pour ton prince ailé je te conseille de le monter avec le double dévoreur jumelé c'est 12 attaques jumelés F6, sa mitraille du bonheur !

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franus
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 14 Jan 2015 - 13:49

Sedral a écrit:
Markael a écrit:
Heu, non je ne crois pas que ce soit faisable.
Le prince ailé à ces ailes à la place de sa première paire de membres donc n'as plus que deux bras.
Du coup, c'est soit bioknout/épée d'os, soit CVL
Si tu lis ton codex p67, tu verras qu'explicitement, tu ne peux pas avoir à la fois des ailes et un autre jeu de bras supplémentaire.

Avant de conseiller aux autres de lire leur codex, tu devrais relire le tiens, tu verras que tu te trompes.

Même si les ailes prennent un emplacement de bras sur la figurine ça n'affecte pas les possibilités d'équipements: tu as parfaitement le droit de prendre le knout/épée et le CVL sur un tyran ailé, faudra juste que tu te creuse un peu les méninges pour que ta fig soit wysiwyg.

Dans le cas de griffes ou serres perforantes, les ailes etant munies ed griffes au bout des doigts, ca passe en wysiwyg.
Dans le cas double dévoreurs, il y a plein d'exemples de doubles devoreurs convaincants en wysi sur le net en conversion, ou la piece de forgeworld (15€).
Les cas compliqués c'est Prince ailé avec fouet / épée et double épée... mais c'est très rare. Dans ce cas une seule paire épée ou fouet / épée est tolérée en wysi de mon expérience.
Dans le cas épées+ailes+canon ou autre arme de tir, c'est super rare et le problème est le même que pour les pygargues d'ailleurs. Ca fait une bête a 6 bras. Ca peut se résoudre en mettant des ailes types anciennes ailes de démon du chaos dans le dos (sur la carapace) et equiper les emplacements de bras normalement.
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 4 Fév 2015 - 14:14

Rien à voir avec la question initiale, mais totalement en rapport avec le titre du sujet, j'aurais quelques conseils à vous demander sur le tyran ailé DDJ.

Je m'explique : comme j'ai peu de parties à mon actif, je n'ai pas encore essayé les CMV.

Je désirais savoir quelle est la façon de les jouer, et plus particulièrement quelle est la façon de jouer un tyran ailé DDJ. En effet, vu que tout le monde à l'air d'en mettre tout le temps (et vu le style de la bébête <3 ), je voudrais l'intégrer à ma prochaine liste d'armée de 2500 points. En mou.

Contre quoi est-il efficace / inefficace, quels sont les unités dangeureuses à éviter pour lui ?

Pourquoi partir sur un double Dévoreur, et pas sur un dévoreur et un canon étrangleur ? (36 ps de porté)

ira-t-il charger au corps à corps, et si oui, dans quelle situation ? ou plutôt contre quel type d'adversaire ?

Sachant que, pour toutes ces question, je suis amené à jouer essenciellement contre du SM (salamanders ou chevaliers gris) ou de la GI (astra militarium)

Va-t-il voler loin vers les lignes arrières ennemies ou va-t-il surtout rester de front pour réduire en cendre les têtes de troupes ?

Étant donné que son profil est CT 4, F6, PA-, 12 tirs jumelés, j'aurais d'instinct tendance à penser qu'il est là pour nettoyer de la masse faible à moyenne, non ?
c'est à dire efficace contre le nombre tant que l'endu ne dépasse pas 4 et que la Sauvegarde d'armure reste correcte (pas plus de 5+).
Justement, contre des SM qui ont une Save à 3+ voir 2+, est-il vraiment si efficace que ça ?

Qu'en est-il de son efficacité face aux blindés ? Lui mettre des Vers électrophores a-t-il un sens, ou vaut-il mieux charger directement le véhicule, quitte à faire une unique attaque de concassage si son blindage est supérieur à 12 ?
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franus
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 4 Fév 2015 - 15:27

Alors des réponses :

le double devoreur sur un prince est efficace car il sature. Statistiquement du fait de la CT4, et du jumelage (relance des jets pour toucher), en moyenne c'est 11 touches F6 (10-12), qui blessent ensuite sur du 2+ (donc en stat sur 12 tirs 9-10 blessures endu 4, 6-7 endu 5, 4-5 endu 6).
Une fois ceci obtenu l'effet de saturation fait que les sauvegardes d'armures craquent : sur 9-10 blessures tu tues 3-4 SM et 1-2 totors.
L'autre effet de la saturation par rapport a un tir au gabarit, c'est qu'avec le gabarit tu ne peut pas avoir d'excès de tirs : 1 touche max/fig sous le gabarit. Alors qu'en mode assaut tu fait de l'overkill (plus de tirs ou blessures que de figs => equivaut pour une fig a relancer une sauvegarde réussie).
En jeu on constate que la saturation fonctionne mieux que le snipe, surtout contre les CA faibles 2+/3+, c'est pourquoi on préférera tirer sans PA beaucoup a forte CT qu'a PA meilleure moins.

Concernant le canon etrangleur, 36 pas de portée + 24 de mouvement (voire 36+24+2D6 si sous deferlante), c'est plus que la table ! C'est donc guere utile sur une créature volante et mieux adapté a des créatures moins mobiles pouvant s'embusquer.

Enfin pour la CMV, son intérêt est d'être difficile a toucher (6+) et a blesser (souvent 5 ou 6+) donc nécessite une enorme quantité de tir pour toucher puis blesser, il soulage le reste de l'armée, d'aller vite d'un côté a l'autre (12-24 pas), d'être une synapse redéployable, d'être psyker, etc... c'est la menace rapidement au milieu des forces ennemies.

Pourquoi tir plutôt que CAC ?
Pour rester en l'air et durer plus longtemps, pour pouvoir zigzaguer contre une majorité d'armes PA 2 ou 3, pour pouvoir zigzaguer à 2+ proche d'un venomtrope, parce qu'une fois en l'air, s'il redescend il doit attendre un tour avant de pouvoir charger, et parce que l'envoyer tout seul au CAC est risqué meme contre du marine (armes énergétiques de chefs marines, marteaux, tirs de contre charge tau, etc...).

Concernant les vers electrophores, si tu combines les vers (touche auto et jet direct pour degats => mieux que concasser) + 6 tirs de devoreur restant sur un arriere de blindé 10 ou 11, ca tue un rhino par tour, ou vers + frappe vecto ou frappe vecto + devoreurs.. le choix est large.

Pour le prix (240) d'un prince volant et si tu veux faire du CAC, mettre un Prince DDJ vers et un tyrannocyte + toxicrene ou tyrannocyte + carnifex est plus intéressant (meme prix, meme rapidité pour arriver a l'endroit voulu, equipement spécifique pour charger et taper, un tour avant de pouvoir charger dans les 2 cas).

Pas mal de monde préfère cependant mettre 2 Princes CMV car quel plaisir de poursuivre tes ennemis en les arrosant de tirs et de sorts sans qu'ils puissent riposter Smile
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 4 Fév 2015 - 16:01

Merci pour ces explications.

ça a du sens. Je suis convaincu.
Reste à voir s je vais arriver à l'utiliser correctement In Game ^^'.

Donc, vu qu'il va souvent éviter d'être au CaC, lui mettre un biomorphe caudal semble inutile, tout comme vieil ennemi, horreur indescriptible, et glandes à venin.

D'ailleurs, je cherche encore le bien-fondé (pour un prince à pied spécialisé CaC) de mettre un dard toxique à une créature qui a 6 de force, et qui blessera donc la majorité du temps déjà sur 2+. Certe ça permet de relancer le jet pour blesser, mais sur un 2+, est-ce vraiment worth it ?

Au niveau de la frappe vectorielle, je ne me souviens pas comment ça marche. c'est quand tu passe au dessus d'une unité ennemie quand tu es Au Passage, et du coup tu peut faire cette frappe monocible à la place d'une de tes 2 armes de tirs ? Force Util. PA 2 ? quelles sont ses chances de toucher ?

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franus
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 4 Fév 2015 - 16:39

nazhrim a écrit:
Merci pour ces explications.

ça a du sens. Je suis convaincu.
Reste à voir s je vais arriver à l'utiliser correctement In Game ^^'.

Donc, vu qu'il va souvent éviter d'être au CaC, lui mettre un biomorphe caudal semble inutile, tout comme vieil ennemi, horreur indescriptible, et glandes à venin.

D'ailleurs, je cherche encore le bien-fondé (pour un prince à pied spécialisé CaC) de mettre un dard toxique à une créature qui a 6 de force, et qui blessera donc la majorité du temps déjà sur 2+. Certe ça permet de relancer le jet pour blesser, mais sur un 2+, est-ce vraiment worth it ?

Au niveau de la frappe vectorielle, je ne me souviens pas comment ça marche. c'est quand tu passe au dessus d'une unité ennemie quand tu es Au Passage, et du coup tu peut faire cette frappe monocible à la place d'une de tes 2 armes de tirs ? Force Util. PA 2 ? quelles sont ses chances de toucher ?

Tout a fait. Le Prince Volant full options c'est les 240 points, 230 sans les vers.
Concernant l'empoisonné sur une F5/F6, ca je justifie pour une CM qui chasserait des CM encore plus grosses (7 8 9 voire 10 en ENDU), pour assurer de toucher sur 4+. Sur des endus plus faibles, ca peut eventuellement se justifier si la CC est faible (ex : CC3 sur le toxicrene qui est empoisonné 2+ d'office), pour assurer que les 50% qui passent ne sont pas encore réduits au moment de blesser.
Sur le Prince même de CAC je n'en mettrai pas.

La frappe vecto, c'est une touche automatique en fin de phase de mouvement, PA2, ignore les couverts. Je crois qu'elle est attribuée aléatoirement (donc pas d'attention chef possible dessus, a verifier), donc pour le Prince sur du marine du passes et tu jette directement un jet pour blesser puis sauf "1" ou sauvegarde invu tu retires une fig de l'unité survolée ^^
De plus ce n'est pas le socle qui compte mais la fig, donc un bout d'aile suffit.
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 4 Fév 2015 - 17:02

le problème étant que je n'ai pas de Tyran ailé en fig à disposition (les figs sont celles d'un ami).

Idem, leur possesseur n'a ni toxicrene, ni tyrannocyte, ni Tervigon, ni Virago... En fait il a peu de créatures différentes.

Je joue déjà un Exocrine avec une fig de biovore, mais c'est peut-être un socle plus gros (celui d'un Carnifex ?) qu'il faut utiliser ?

Donc pour mon Prince volant, on fera avec le socle du prince à pied, et tant pis Smile

On est entre amis, donc ils acceptent cela le temps que je me fende de figurines.

Le but de ces premières parties est vraiment de voir quelles petites bêtes j'aime jouer (ndlr : lesquelles je trouve belles ET efficaces Twisted Evil), afin de commencer mes achats par des choses qui serviront toujours.
Certes, je pourrais commencer par des Gaunts et des Guerriers, mais je veux m'assurer que la passion est bien là avant d'y mettre autant d'argent... (ceci dit, vu mon engouement depuis la dernière partie et mon inscription ici, j'ai plus trop de doute à ce sujet Very Happy )

Donc pour la frappe vectorielle, c'est en PLUS des 2 attaques à distances ?

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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 4 Fév 2015 - 17:25

Citation :
Je joue déjà un Exocrine avec une fig de biovore, mais c'est peut-être un socle plus gros (celui d'un Carnifex ?) qu'il faut utiliser ?

Le biovore est normalement sur socle de carnifex depuis la V5 quand à l'exocrine c'est de l'ovale 120mm

Citation :
Donc pour la frappe vectorielle, c'est en PLUS des 2 attaques à distances ?
 Non c'est l'une des deux.

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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 4 Fév 2015 - 17:31

Effectivement, les biovores qu'il a sont de "vieilles" figurines en métal.

Je le saurai pour la prochaine fois. Je trouve d'ailleurs dommage que la taille du socle ne soit pas indiquée dans le codex.

Tu me diras, j'aurais pu chercher sur le site de GW ^^'.

Du coup c'est de suite plus velu comme créature Very Happy

Je vais voir comment je peux me débrouiller. Une chose est sûre, cependant, je ne bricole pas les figurines qu'on m'a prêté Wink


OK, pour la frappe vecto.

Encore merci pour tes conseils !

[edit] un peu d'orthographe, et surtout : merci à vous DEUX pardon ^^.
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totocofee313
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 4 Fév 2015 - 19:45

Citation :
Je vais voir comment je peux me débrouiller.
 prend du carton (plume ou ondulé) découpe la forme du "vrais" socle et évide la place pour le socle de la figouze et voilà tu as ton adaptateur provisoire Wink

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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Jeu 5 Fév 2015 - 12:35

Fais attention, avec les Princes Volants j'ai souvent eu le syndrome du "je peux bouger vite, donc je vais chercher un truc dès le premier tour".

Et là, magie, un Prince seul dans la pampa qui est tellement loin du reste de l'armée qu'il sera mort avant que les renforts n'arrivent et qui aura incité l'adversaire à rester chez lui, allongeant la distance à parcourir pour les tyranides à pieds.

Donc en plus de coûter un bras et de mourir vite, il aura souvent joué contre mon camp en tentant d'avoir de bons tirs au tour 1.

Il faut savoir être gourmand sans se mettre trop en danger au tour 1 Smile
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Jeu 5 Fév 2015 - 13:13

Alors jouer une fig de biovore pour un exo, soit l'adversaire est un idiot, soit tu n'as jamais un exo en vrai....

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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Jeu 5 Fév 2015 - 22:07

Je n'ai jamais vu un exo en vrai. comme je te l'ai dit, les seules figs auquelles j'ai accès sont celles d'un ami, qui n'en possède pas.

Comme, dans le codex, le Fluff sur ces 2 figurines se trouve dans la même page "organismes artilleurs", j'ai conjecturé (sans vérification, il est vrai) que ces 2 figs devaient avoir le même socle.

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Judas84
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Jeu 5 Fév 2015 - 22:28

Oui enfin la figurine de l'exocrine est visuellement disponible dans le codex et sur le site de GW Smile

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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Jeu 5 Fév 2015 - 23:12

Oh oui, et quand tu vas voir la taille du bestiau, tu te diras: "mince, ça aurait changé la partie !"

L'Exocrine est au Biovore ce que le Trygon est aux Rôdeurs. C'est le GRAND frère.
C'est vrai que la photo du Codex ne lui rend pas justice et pourrait faire penser que c'est la même taille de socle qu'un Biovore, mais si tu regardes la double page 90-91, ça ne fait aucun doute. C'est le Carnifex qui donne un couvert à l'Exocrine et non pas l'inverse.
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Ven 6 Fév 2015 - 9:22

OK, je ne ferai pas l'erreur la prochaine fois ^^

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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 25 Mar 2015 - 11:57

Tytymag a écrit:
Fais attention, avec les Princes Volants j'ai souvent eu le syndrome du "je peux bouger vite, donc je vais chercher un truc dès le premier tour".

Et là, magie, un Prince seul dans la pampa qui est tellement loin du reste de l'armée qu'il sera mort avant que les renforts n'arrivent et qui aura incité l'adversaire à rester chez lui, allongeant la distance à parcourir pour les tyranides à pieds.

Donc en plus de coûter un bras et de mourir vite, il aura souvent joué contre mon camp en tentant d'avoir de bons tirs au tour 1.

Il faut savoir être gourmand sans se mettre trop en danger au tour 1 Smile


Ayant enfin joué avec des CMV (enfin juste avec une harpie) plusieurs fois, je peux maintenant réagir à ce que tu me dis :

Jusqu'à maintenant, je mettais la Harpie directement en jeu T1, car vu ses 36 pas de portée au Canon Etrangleur, elle ne risque pas grand chose avant de pouvoir s'envoler T2.

Par contre, pour le Tyran Ailé, ta remarque prend tout son sens : ce ne doit pas être bien prudent de te mettre à 18 ps de qqch T1 pour tirer, car les armées d'en face ayant pas mal de tirs 24 pas, et pourquoi pas des attaques rapides (qui permettrait donc de charger le tyran au T1 adverse), il risque sa peau.

Du coup, quitte à le laisser en arrière T1, pourquoi prendre le risque de le mettre sur la table ? 
Le faire arriver par les renfort en FeP T2 me paraît être une meilleure idée non ? En effet, il arrivera potentiellement au milieu des lignes ennemies pour faire son carnage, et déjà en vol.
Certes, ça implique un jet de réserve ratable... mais au moins on peut lui donner accès au fond de table adverse T2 sans lui faire prendre aucun risque T1.

Qu'en dites-vous ?
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Tytymag
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 25 Mar 2015 - 13:01

J'ai essayé le Prince en réserve. Ça peut avoir son utilité, mais ce n'est pas un choix à faire par défaut, il faut une bonne raison de le faire (Ne pas avoir le premier tour en est une bonne).

Je ne sais plus si les CMV peuvent FeP en V7 (en V6 je le faisais).

Par contre, le Prince étant le panier qui contient tous les oeufs du Codex, ne pas le mettre sur la table implique aussi de ne pas avoir son soutien synaptique, ni ses charges Warp (un psyker doit être sur la table pour compter ses charges Warp).

Et aussi, on perd un sacré aimant de tirs, donc tous les tirs qui auraient pu être absorbés par le cumul de l'Endu 6, Svg3+, Zig-Zag 4+ iront se perdre sur d'autres éléments tyranides qui ne sont pas aussi défensivement pourvus.

Vu l'anatomie de mes parties, le tour 1 est bien souvent le tour où les armées de tir sont à l'honneur, donc celui où je sers les fesses afin d'être prêt à lâcher la fin du monde dès le tour 2. Si je tente d'atténuer ma douleur du tour 1 (en mettant mes princes en réserve par exemple), j'atténue en retour mon impact. Et au jeu d'attrition, une armée de tir est toujours favorisée (il lui est plus facile de gratter de-ci de-là sans se mettre en risque).

Mon choix reste souvent sur la prudence au premier tour: le(s) prince(s) est(sont) sur la table dès le tour 1, mais la première phase de tir ne verra que des tirs d'opportunité, souvent réduits par de probables zig-zag, accompagnés de mouvements timorés pour conserver une armée compacte au tour 1. Toujours dans l'idée qu'il faudra payer une "taxe tir" quoique je fasse, j'évite d'épuiser prématurément mes ressources, si je dois rentrer à portée de tir rapide, il faut que ce soit avec le maximum de mon armée en une fois.

Exception pour mes Virago qui foncent en presque ligne droite dès le tour 1 (avec un sprint) afin de rapidement venir à portée de Canon Salivaire/Frappe Vecto (mon adversaire doit faire un choix entre la Virago ou le Prince derrière). Son rôle est de menacer avec le Canon Salivaire, pour que mon adversaire soit forcé d'y consacrer suffisamment de tirs pour me forcer le zig-zag, ou sinon d'accepter de "m'offrir" ce que le Canon Salivaire réclame (de préférence une cible juteuse).

Ma "vraie" phase d'attaque est le tour 2, avec l'appui des premières FeP, j'entre alors de plein pied dans la zone de tir rapide.
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 25 Mar 2015 - 13:56

Oui, être CMV donne la FeP, puisque elles sont considérées comme des créatures monstrueuse de saut suivant le mode de vol.
Quand une CMV fait une FeP, il suffit d'annoncer le mode de vol d'arrivée de la créature, comme si elle arrivait en jeu de façon conventionnelle. (c'est ce que j'ai compris des règles)

Par rapport à l'aimant de tirs dont tu parles, c'est bien là le danger de le mettre sur la table T1 : il ne peut pas être en vol, donc est sujet à tout les tirs (pas en Alerte), et pas de Zigzag non plus (ce n'est valable qu'en Vol).

Pour moi, foncer avec une CMV tour 1, comme tu dis le faire avec la virago, est très dangereux : tu n'as que ton E5 et svg4+ d'armure. Encore une fois, pas de Zigzag T1 car tu n'es pas en vol (ou alors j'ai mal lu la règle).

Mais je comprend que l'impact du Prince puisse être atténué par le fait de le garder en réserve. Il y a effectivement le côté synaptique et Psyker qui peut manquer. Ajoutons à cela la possibilité non négligeable de rater un 3+ de réserve, puis un 2+, ça fera vite mal de se priver du Prince pendant 3 tour...

En tout cas, merci pour ton avis.

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Sedral
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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 25 Mar 2015 - 14:26

nazhrim a écrit:
Oui, être CMV donne la FeP, puisque elles sont considérées comme des créatures monstrueuse de saut suivant le mode de vol.

Nope, une CMV n'a pas la fep d'office. Comme tu dis, elle n'est considérée comme une créature monstrueuse de saut que lorsqu'elle choisit le vol en rase-motte, mais en terme de règle ça reste une CMV. De la même façon, une unité de saut sera considéré comme de l'infanterie lors de la phase de mouvement si elle choisit de ne pas utiliser son mouvement de saut, mais c'est pas pour autant qu'elle va pouvoir entrer dans des transports Wink

Citation :
Par rapport à l'aimant de tirs dont tu parles, c'est bien là le danger de le mettre sur la table T1 : il ne peut pas être en vol, donc est sujet à tout les tirs (pas en Alerte), et pas de Zigzag non plus (ce n'est valable qu'en Vol).

Par contre, le zigzag est bien possible au sol, car la règle est présente dans la liste des règles spéciales de la figurine. Ce n'est pas le cas, par exemple, de la règle anti-aérien, où il est bien précisé qu'elle ne peut être utilisée que lorsque la CMV est en approche. ça permet de combos assez sales pour booster la résistance des CMV, genre le prince démon ailé de nurgle qui zig-zag à 2+ ou, dans notre cas, les CMV au sol T1 qui bénéficient d'une 2+ de couvert en cas de zig zag à 6ps d'un venomthrope.

Citation :
Pour moi, foncer avec une CMV tour 1, comme tu dis le faire avec la virago, est très dangereux : tu n'as que ton E5 et svg4+ d'armure. Encore une fois, pas de Zigzag T1 car tu n'es pas en vol (ou alors j'ai mal lu la règle).

Mais je comprend que l'impact du Prince puisse être atténué par le fait de le garder en réserve. Il y a effectivement le côté synaptique et Psyker qui peut manquer. Ajoutons à cela la possibilité non négligeable de rater un 3+ de réserve, puis un 2+, ça fera vite mal de se priver du Prince pendant 3 tour...

ça dépend surtout de la liste adverse, et de si tu as le T1 ou non. Si tu as le premier tour, autant laisser le prince sur la table. Si non, mais si l'adversaire n'as pas d'armes ignorant les couverts, tu peux très bien te cacher derrière une ruine avec un venomthrope pas loin. Si ton adversaire est un tau, qu'il aligne des skyrays et qu'il a le premier tour, tu as tout intérêt à garder ton prince en réserve pour tenter de l'alpha strike Razz

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MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 25 Mar 2015 - 15:54

Sedral a écrit:

Par contre, le zigzag est bien possible au sol, car la règle est présente dans la liste des règles spéciales de la figurine. Ce n'est pas le cas, par exemple, de la règle anti-aérien, où il est bien précisé qu'elle ne peut être utilisée que lorsque la CMV est en approche. ça permet de combos assez sales pour booster la résistance des CMV, genre le prince démon ailé de nurgle qui zig-zag à 2+ ou, dans notre cas, les CMV au sol T1 qui bénéficient d'une 2+ de couvert en cas de zig zag à 6ps d'un venomthrope.

Nom d'une larve, je joue au moins un venomthrope a chacune de mes parties et j'ai jamais pensé à ca! Pour pouvoir passer un tour en mode rase motte tranquillement en vue d'une charge sur des unités avec une save pas sympa contre le DDJ! Le prince devient encore plus opti!
Je ne suis pas sur que ça justifie d'aligner un prince volant orienté CaC mais c'est toujours bon à savoir.

Par contre je vois pas trop votre angoisse des CMV tour 1. Je les mets toujours hors de vue de l'ennemie, comme ca je suis tranquille s'il commence et ensuite elle démarre à fond de balle. Même si un prince perd 1PV et s'écrase, il perd 2 PV, certes, mais il va pouvoir aussi charger en plein milieu de l'armée ennemie et devenir un vrai casse-c..... et ce même à pattes nues.

Par contre, il faut être plus prudent avec les virago, car si elles s'écrasent avec leur endu à 5, c'est le drame! Donc je ne fais jamais monter une virago s'il n'y a pas un prince avec pour faire aimant à tir.
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