Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Prince ailé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 25 Mar 2015 - 17:25

Merci pour les infos technique Sedral Smile

Tytymag
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 25 Mar 2015 - 18:22

Le Zig-Zag au sol, il faut y penser absolument. C'est une règle universelle (que partagent antigrav et moto) qui ne réclame pas obligatoirement d'être en vol.

Par contre, un Prince qui crash perd rarement 2 PV chez moi. Mon adversaire décide soit de l'ignorer complètement, soit de le focus.

Et perso, j'hésite à le faire charger, j'ai vraiment l'impression qu'il me sert davantage en vol avec ses 12 tirs DDJ PA - à portée 42ps qu'au CaC avec ses 4 petites attaques PA2 à portée 12 + 2D6ps (bien sûr, s'il se crash aux pieds d'une Riptide, il va se faire un plaisir de charger...)

D'ailleurs, j'en profite pour envoyer une question à mon tour. Prince de Cac ? Intéressant ? Equippé comment ? Joué comment ? Contre quoi il aime aller ? Contre quoi il n'aime pas aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Redeyedfist
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 25 Mar 2015 - 19:35

Citation :
Ce n'est pas le cas, par exemple, de la règle anti-aérien, où il est bien précisé qu'elle ne peut être utilisée que lorsque la CMV est en approche.
Moi dans mon livre j'ai: Une figurine avec cette règle spéciale,ou qui tire avec une arme avec cette règle spéciale, utilise sa ct normale pour tirer sur les Aéronefs, créatures Monstrueuses Volantes et Antigravs, mais peut seulement Tirer au Jugé sur les antres cibles.
A moins que la v.o ne soit différente AA fonctionne donc sur les CMV même lorsqu’elles sont au raz des pâquerettes.

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 25 Mar 2015 - 19:59

Redeyedfist a écrit:
Citation :
Ce n'est pas le cas, par exemple, de la règle anti-aérien, où il est bien précisé qu'elle ne peut être utilisée que lorsque la CMV est en approche.
Moi dans mon livre j'ai: Une figurine avec cette règle spéciale,ou qui tire avec une arme avec cette règle spéciale, utilise sa ct normale pour tirer sur les Aéronefs, créatures Monstrueuses Volantes et Antigravs, mais peut seulement Tirer au Jugé sur les autres cibles.

Regarde a la page des CMV (68/69), et tu verras que la règle antiaérien n'est pas dans les règles spéciales de la figurine, mais qu'on peut l'obtenir seulement si on est en approche (deuxième paragraphe page 69)

Redeyedfist
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Mer 25 Mar 2015 - 21:58

Ok autant pour moi, en fait je n'avais pas du tout compris ce dont tu voulais parler.

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   Dim 29 Mar 2015 - 10:13

Enfin pour equiper une figurine comme un prince, l'important à mon sens est de magnétiser les bras.
D' une version de codex à l'autre, d'une version de livre de règle à l'autre, l'équipement classique des CM à tendance à varier. Si tu veux t'y retrouver financièrement.
De plus ça te laisse des possibilités de variation, au cas où ta première idée d'équipement est érronée.

@nazhrim: tes CMV peuvent s'envoler dés le tour 1: après ta première phase de mouvement.

Enfin le choix d'aligner les CMV dés le déploiement va dépendre surtout de votre adversaire, de sa capacité de tir longue portée et de sa capacité à se débarasser des couverts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Prince ailé   

[Conseil] Prince ailé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2