Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jaelryn, Chasseuse de Monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ba'al
Zoïdthrope
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 26
Localisation : Metz

MessageSujet: Jaelryn, Chasseuse de Monstres   Mer 22 Déc 2010 - 4:03

Un éclair transperça le firmament, éclairant d'une lueur fugace les sous-bois de cette région. Une pluie battante martelait la végétation et la chasseresse, mais elle n'en avait cure. Elle avait depuis bien appris à s'accommoder des déconvenues climatiques de la surface. Non loin, elle pouvait déjà entendre les grognements de sa proie. Nul doute que celle-ci était avertie de sa présence. On ne chasse pas le prédateur impunément. Rapidement, deux sphères d'un vert luisant apparurent dans l'obscurité.

Crainte pour sa férocité et sa discrétion, cette sombre créature ne poserait que peu de problèmes à celle venue la tuer. Ce serait un combat à armes presque égales : agilité féline contre réflexes aiguisés, bestialité contre maîtrise, réfraction de la lumière contre infravision. Les tentacules de la Bête battirent devant elle, ébréchant et dispersant l'écorce de quelques arbres. En réponse, deux lames déployèrent leurs maillons en longues chaînes au tranchant mortel. Une semaine entière de traque prendrait fin cette nuit... Une prise de choix.

La combattante se rua en avant, fouettant en avant pour intercepter la première attaque du félin. Le contact entre le métal enchanté et la plaque osseuse produit un son strident, mais l'on dit communément que seul le silence réponds à ceux qui meurent en ces bois. Il en va peut-être de même pour les animaux, aussi puissant soient-ils. Le second assaut fut plus percutant, pulvérisant les racines d'un frêne là où se trouvait l'elfe noire un instant plus tôt.

Jouant de son envol, Jaelryn enroula la chaine de sa seconde épée autours d'une branche et, tranchant celle-ci, profita cependant de l'inertie pour se projeter au dessus de l'animal. Sa chute ne fut toutefois pas aussi parfaite qu'escomptée et ses lames n'empalèrent que la terre... La créature, quant à elle, semblait avoir disparue. Elle ne devait pas être bien loin, l'odeur de sa fourrure trempée trahissant quelque peu son camouflage surnaturel...

Son rugissement confirma la théorie, surgissant de derrière la tueuse de monstres. Partiellement surprise, elle n'eut toutefois pas le temps de se jeter de côté. L'impact la projeta au sol sur quelques mètres, distance rapidement parcourue par l'assaillant. Usant de ses multiples pattes pour maintenir son futur repas au sol, la Bête Eclipsante fixa son regards dans ces joyeux bleus. Haleine putride et bave gluante infligèrent haut le cœur et légère montée de panique. Assez pour une salvatrice poussée d'adrénaline.

Repliant ses chaînes en lames, un léger mouvement du poignet permit de regagner en dangerosité. Deux épées empalèrent chaque flanc du prédateur, croisant presque le fer à l'intérieur de sa chair. Celui-ci tenta dans un dernier acte de protestation d'égorger la femme assassine d'un coup de mâchoire, bien que ses forces l'abandonnèrent rapidement a mesure que les armes violaient son corps. La vie le quitta néanmoins avant qu'il ne puisse accomplir ce dernier forfait.

Ryn repoussa la dépouille sur le côté afin de se relever. Le sang recouvrait désormais sa cape en toile, mais ceci n'était pas dérangeant. Cela faisait partie des trophées qu'elle se permettait de garder sur chacune de ses proies. A ceci s'ajoutèrent une sélection des plus belles griffes et crocs, prélevés au couteau, d'un peu de fourrure et des extrémités meurtrières de ses tentacules. Assez pour prouver l'acte et mériter récompense. Le collectionneur serait ravi.

La chasseresse s'apprêtait à repartir, quand d'anciens dires lui revinrent à l'esprit. Quiconque portait un anneau emprunt du sang de ces créatures et convenablement forgé et enchanté devenait aussi insaisissable que la Bête elle même. Si cela était vrai, un tel bijou prouverait à n'en pas douter son utilité... Aussi, quelques fioles de sang furent prélevées. Le voyage pouvait être repris désormais, la route jusqu'à Silverymoon étant encore longue.

Un sourire se dessina au coin des lèvres de la rôdeuse, tandis que seul l'orage pleurerait le cadavre.


(Alors alors ? ^^)

_________________
Petite énigme de ma conception Wink
‎" Le futur se trouve entre le présent et le passé, tout comme le ciel définit la terre. "
Un seul symbole est capable de représenter ces deux affirmations. Saurez vous le trouver ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 25
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Jaelryn, Chasseuse de Monstres   Ven 24 Déc 2010 - 15:30

Très bien écrit, un vocabulaire riche et une tension soutenue
Je n'ai presque rien à dire... presque

Le seul défaut que j'y trouve c'est que certaines actions ou figures de style sont un peu bizarre et décrite de manière parfois trop précise ou bien trop ambiguë

ex:"Jaelryn enroula la chaine de sa seconde épée autours d'une branche et, tranchant celle-ci, profita cependant de l'inertie pour se projeter au dessus de l'animal"
J'aurais plutôt vu un truc du genre:"J enroula la chaîne de sa seconde épée autours d'une branche. Celle-ci fut tranchée net mais l'élan obtenus réussit à projeter la tueuse au dessus de l'animal"

ex2:"ses forces l'abandonnèrent rapidement a mesure que les armes violaient son corps"
Je trouve ca un peu gros comme métaphore, je réserverais plus ca à du Apollinaire qu'a de l'écriture de science fiction
Un simple:"ses forces l'abandonnèrent rapidement à mesure que les lames pénétraient/déchiraient/lacéraient son corps"

_________________
Modérateur, mais agent de la paix avant tout ^^

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jaelryn, Chasseuse de Monstres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disney's Hollywood Studios] Coaster Monstres & Cie (20??)
» papa monstre et bébés monstres!
» Films d'horreur de l'été: les monstres aquatiques
» Caverne aux monstres
» CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de Jeaniene Frost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Background-
Sauter vers: