Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contre Nurgle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeCrO-AnGelO
Vorace

MessageSujet: Contre Nurgle   Mar 3 Fév 2015 - 13:28

Bonjour à tous,

J'ai une question simple: Je dois affronter une armée "full Nurgle" sans savoir si ce sera SMC ou démons ou un mélange des deux.

Quelqu'un sait il comment on aborde ce genre d'armée en partant du principe qu'il aura des SMC ET des démons?
Revenir en haut Aller en bas
Catsupilami
Spore mine

MessageSujet: Re: Contre Nurgle   Mar 3 Fév 2015 - 16:03

Bonjour,

Alors avant tout Nurgle c'est +1 en endurance, donc les SM ont une endu de 5 et les motards de 6 avec en plus insensible à la douleur il me semble (plague marines, zombies de la peste seulement).
Les plague marines ont des armes empoisonnées donc peu importe l'endurance de tes créatures.
Certaines des unités sont lentes et méthodiques.
Au niveau des volants il peut y avoir un heldrake.

C'est une armée assez forte mais surtout très résistance, par contre la vitesse n'est pas leur plus gros point fort, et au niveau des armes de tir, c'est du classique. Le mieux serait peut-être d'éviter le corps à corps et de ne surtout pas oublier le heldrake. Si tu ne peux pas éviter le cac, prends beaucoup de point de vie, l'endurance ne changera rien.

Pour les démons je ne connais pas trop trop mais en gros pareil, lent et résistant mais avec de la cavalerie à répulseurs endu 5. Voilà Very Happy

Si tu as besoin de plus de précisions je peux me renseigner Wink
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: Contre Nurgle   Mar 3 Fév 2015 - 17:25

Contre Nurgle SMC: c'est du SM classique avec une meilleure résistance. Il faut priviligié la saturation et les grosses forces

Nurlge Démons : une save de couvert, une bonne résistance, cependant tout est lent et méthodique, peu de tir (seul le tableau fait chier) mais une fois au CaC, ça tient

Tytymag
Locuste

MessageSujet: Re: Contre Nurgle   Mar 3 Fév 2015 - 17:27

Les démons de Nurgle ont du bonus de Couvert en série (+2) et très peu de tirs. Je connais peu les SMC.

Il y aura peut-être un Prince Démon de Nurgle, une CMV qui n'a pas de tir, et qui n'hésitera pas à zigzaguer (-> Svg couvert 2+). Laisse du gaunts autours de tes points névralgiques (synapses, unités de tir), pour neutraliser les tentatives de cac.

Le principal tir des démons Nurgle viendra du Soulgrinder. Un marcheur avec blindage, celui-ci peut être équipé en anti-aérien. Un peu chiant à défourailler avec son couvert.

La Virago répond à la fois au Helldrake (Tentaclide et/ou Frappe Vecto) et aux fortes endu à couvert (Canon Salivaire).
Il synergise très bien avec le pouvoir psy Déferlante (pour arriver vite à portée de Canon Salivaire) et en plus attire de nombreux tirs qui ne vont pas sur les Flyrants.
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Contre Nurgle   Mar 3 Fév 2015 - 17:44

Quel format?

Tout a été dit sinon.
Si le général a la marque de Nurgle, alors il peut intégrer des Plagues marines en troupes a la place d'elite.
Donc toute l'armée risque d'etre full plague.
1 "plague marine" est un Marines de base en mieux ( classé élite normalement), c'est :

* attaque AU CORPS A CORPS  empoisonnée (couteau de nurgle)
* Grenade bubonique ( grenade d'attaque et def donc pas de bonus de charge)
* +1 endu... ce qui se sent quand tu tires.
* Feel No Pain 5+
CT4 Svg 3+, equipé comme un SM normal... (insensible a la peur et ils ont l'equivalent du " they 'll know no fear" ou qqchose comme ça, peuvent embarqués dans un rhino)
Vu d'ici c'est deja bien pété...

Peu/pas de magie,

- Ca peut avoir un General sur moto ( cheesy...) ce qui est une veritable plaie a dézinguer car résistant + rapide + artefacts / armes
- Les artéfact du chaos t'as souvent la Masse noire et une arme Torrent.
En soutien surement des Oblitérators, des Centurions qui peuvent utiliser n'importe quelle arme lourde mais pas 2fois la meme de suite ( a comprendre 1 arme lourde par tour avec obligation de la changer le tour suivant)

Donc equipe pas tes bonhommes pour le corps a corps ou alors met un ecran de gaunt et charge apres eux.
Privilégie la saturation et evite le cac sauf si t'es équipé pour exclusivement( griffe et serres) sinon tu vas t'engluer.

une armée full élite quoi ! Mais qui coute un peu cher.
C'est pas encore du CG mais presque.

courage et raconte nous apres !

NeCrO-AnGelO
Vorace

MessageSujet: Re: Contre Nurgle   Mar 3 Fév 2015 - 19:45

J'ai constitué une liste que j'ai posté dans la rubrique "liste"

J'avais écarté la virago mais finalement, ca semble un choix judicieux. Et j'avais l'intention d'aller au CaC avec maitre des essaims dropé et des pygargues + primat avec épée d'os pour spammer des morts instantanées. J'ai tort?
Catsupilami
Spore mine

MessageSujet: Re: Contre Nurgle   Mar 3 Fév 2015 - 20:12

Je ne connais pas assez les possibilités des Tyranides pour te dire. Mais avant tout je dirai essaie de privilégier l'initiative Smile
NeCrO-AnGelO
Vorace

MessageSujet: Re: Contre Nurgle   Mar 3 Fév 2015 - 20:28

En même temps, je doute que ce soit vif comme l'éclair, un disciple de nurgle....
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Contre Nurgle   Mar 3 Fév 2015 - 20:59

Contre du SM normal, tu peux tenter d'engluer meme si t'es pas super équipé de maniere opti ( griffe + tirs par ex. )
La tu peux pas car ca sera a ton désavantage... un disciple de nurgle ca reste comme du SM avec poison ( j'insiste ca s'oublie vite :p ), un démon de Nurgle c'est I2 et un Plague c'est I3.
Je prendrais tout ce qui peut m'éviter de jeter trop de dés donc de la Pa3 ou des serres ou des grosses creatures qui concassent.
Y'a 4 jets pour en tuer un quand meme... Toucher, blesser, save, FnP...

Les pygargues c'est fragile, faites gaffe ^^

¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: Contre Nurgle   Mer 4 Fév 2015 - 13:45

Bonjour,

Ton sujet comporte quelques irrégularités :

- il manque un Tag à ton titre comme demandé sur le sujet " Comment bien poster son sujet dans la section Conseils & Stratégies "

Merci à toi.
Spitze
Gaunt caméléon

MessageSujet: Re: Contre Nurgle   Jeu 19 Fév 2015 - 20:10

Sujet verrouillé jusqu'à la mise en ordre du tag

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre Nurgle   

Contre Nurgle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1