Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Mer 18 Fév 2015 - 1:02

Comment tu fais pour pas "déborder" en utilisant l'aero ? Tu mets des morceaux de feuilles/scotch?
La maitrise est la, je trouve juste le perso un peu terne dans le sens ou il manque un truc qui fasse ressortir le tout.
Les griffes renvoient a la lave... la chitine et la peau a l'appendice de Tyranide sur lequel il est grimpé.
Peut etre des yeux luisant avec un ptit etffet "glow", ou un truc dans ses griffes.
Un ptite effet de reflet de la lave sur l'appendice?

Je sais pas mais il manque un ptit contraste qui mettra la figurine et son schéma en valeur je trouve.

Mais ca reste superbe Smile

vinkey25
Guerrier

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Mer 18 Fév 2015 - 9:22

L'aréographe prime , même moi je risque d'en avoir un pour mon anniversaire *-* , c'est vrai qu'il manque un petit truc mais il est tout beau .
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Mer 18 Fév 2015 - 9:56

vinkey25 a écrit:
Starcommandeur a écrit:
Cette technique de l'aéro m'intrigue de plus en plus, vous êtes plusieurs en ce moment à nous en mettre pleins les yeux on voit flou là!!! :p
Je sais pas si vous avez le même sentiment que moi mais j'ai quand même l'impression que le niveau et le nombre de sujet a tendance à être à la hausse sur le Grand Carnassier! Vous ne trouvez pas?
Comment ça a la hausse ? Expose.

Bah c'est simple en ce moment il y a plus de galeries avec plus de qualités en terme de peinture qu'avant, ça fait 4 - 5 ans que je suis sur le forum j'ai remarqué ça c'est tout Smile comme si les Tyranides étaient en train de prendre du galon.
Le Vieux Bougre
Termagaunt

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Mer 18 Fév 2015 - 9:57

Salut ! 

merci pour vos commentaires. 
Oui j'utilise des petites bandes adhésives pour protéger par exemple les griffes quand je peins le reste de la bestiole. (Masking tape)
Pour répondre à tes questions Maaat, Les griffes renvoient à la lave, les tytys s'adaptent à l'environnement qui les entourent (comprendre à leur assiette en forme de planète Razz ) c'est voulu le but et d'avoir un gros visuel lorsque l'armée sera posée sur une table donc je limite les couleurs bien qu'une autre sera mis en place pour les armes de  tir je pense. 
pour l'appendice tyranide sur lequel il est debout, pourquoi la même couleur, bin cest de la logique enfin pour moi ! l'esprit de la ruche crée des tonnes de créatures organiques, j'ai du mal a imaginer une armée entière crée dans un schéma de couleur et un petit appendice ou l'esprit de la ruche c'est dit " tiens lui je vais le faire vert clair ^^". Aucun rapport avec le reste de l'armée quoi ! 
Et 100% d'accord avec toi pour les yeux luisants ou le reflet de la lave sur l'appendice  drunken, mais je me sens juste pas encore prêt pour tenter ce genre de choses à l'aérographe ^^

Spitze
Gaunt caméléon

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Mer 18 Fév 2015 - 10:06

Il manque tout simplement les ombres dans les creux dans les parties à fortes lumières, comme la tête, nuque, et la paire des bras supérieures ... du coup ça fait un peu "plastoc" sur la main par exemple.

Celà dit chapeau pour la figurine, c'est super bien !!! Je pense comme Starcommandeur que en ce moment on est gâté par la qualité et les photos de nos chers tytys Razz

Encore une flotte ruche que je vais suivre avec attention !! 

ps: Tu peux essayer avec un lavis (mauve-bleu) de passer dans les creux à l'aéro.  C'est pas facile facile mais on m'a montré comment faire et ça marche très bien faut juste que t'aille trèèèèès doucement. Entraîne toi d'abord pour pas flinguer ton beau travail. Ou sinon technique habituelle du lavis pinceau tu déposes dans les creux puis avec un autre pinceau tu l'humidifies et tu estompes.

Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Mer 18 Fév 2015 - 11:08

Un SOC bien senti, bravo mister :-)
J'ai finalement réussi à comprendre ce qui me chiffonnait sur cette fig : la posture des deux bras portant les mains, on dirait qu'il cherche à nous lancer un mauvais sort -XD-

Un reproche à formuler sur ta pièce ?
La transition un peu brutale entre le "perchoir organique" et le socle Sodebo ... mais tu vas peut-être revenir dessus.

>Tu peux essayer avec un lavis (mauve-bleu) de passer dans les creux à l'aéro.  C'est pas facile facile mais on m'a montré comment faire et ça marche très bien faut juste que t'aille trèèèèès doucement.

J'ai une autre ruse à soumettre : charger le mélange à pulvériser de retardateur acrylique.
De sorte qu'en cas de pulvérisation involontaire, on dispose de quelques instants pour corriger la maladresse avec un pinceau humide.
Et ça donne une finition un peu luisante aux surfaces, bref parfait pour nos 'Nids.

>Je sais pas si vous avez le même sentiment que moi mais j'ai quand même l'impression que le niveau et le nombre de sujet a tendance à être à la hausse sur le Grand Carnassier! Vous ne trouvez pas?

Et qui s'en plaindrait ?
^^
Le Vieux Bougre
Termagaunt

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Mer 18 Fév 2015 - 19:39

Bonsoar les carnivores ! 

Spitze et Scramasaxe, merci pour vos commentaires et les conseils peinture je mettrais ca en application sous peu ! 

Pour répondre à ta question scrama, la transition est très brutale entre le socle "sodebo" ? et le perchoir car tout simplement pas travaillé ! je dois me décider pour ca également. 

Je vais acheter de quoi faire ma première liste à 1000 points et je vous montrerai l'évolution de ma flotte ruche petit à petit. 

Merci pour l’intérêt que vous portez à mon poste en tout cas !  Smile ca fait plaisir.

Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Mer 18 Fév 2015 - 21:12

>Pour répondre à ta question scrama, la transition est très brutale entre le socle "sodebo" ? et le perchoir car tout simplement pas travaillé ! je dois me décider pour ca également. 

Tout va bien, alors ^^
J'appelle cette forme de socle le "Sodebo", à cause de leurs pizza industrielles ovoïdes -XD-
Bloody wave
Pyrovore

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Mer 18 Fév 2015 - 22:19

Très jolie ta fig , comme d'habitude j'aime ...
Scarloc
Termagaunt

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Mer 18 Fév 2015 - 23:34

Sacré rendu, j'aime. Ca fait longtemps que tu as commencé l'aéro?
Tu me donnes bien envie d'essayer sur les miens, mais j'ai comme l'impression que j'ai pas les bases ^^.

Le Vieux Bougre
Termagaunt

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Jeu 19 Fév 2015 - 0:19

Re tout le monde,

Merci pour vos coms !  Very Happy
Pour tout te dire Scarloc, je peins de la figouz depuis une dizaine d'années. Niveau Normal je dirais hein du tabletop amélioré mais rien de transcendant.
L'aérographe m'intéresse depuis un moment, je me suis vraiment beaucoup documenté, fait un genre de recueil de tuto,astuces etc 
J'ai mis le prix pour être bien équipé d'un coup ( aero double action, compresseur avec cuve, station de peinture portative, etc..) 
Et j'en suis à 5 figurines peintes et je trouve l'utilisation bien plus simple que prévu du moment qu'on sait exactement comment nettoyer,diluer,démonter,régler la pression, etc. 
Bref c'est du boulot et faut pas se jeter dedans à la carnifex quoi ! 

Mais je peux faire des choses dont je serais incapable au pinceau ! et c'est que le début la marge de progression est énorme avec ce genre de matos  drunken

Bref c'est un investissement certes, mais de ma petite expérience je suis déjà complètement addict !

Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Jeu 19 Fév 2015 - 0:36

Extra d'entendre ça !
Et je dirais : heureusement qu'il existe encore des gens comme nous pour perpétuer l'usage de cet instrument, parce que dans le graphisme (je pense à l'avènement du DAO), il est devenu complètement obsolète.
Continuons à nous faire suer avec cette petite machine, elle en vaut la peine.
(maintenant, c'est sûr que quand on a eu à entretenir régulièrement un FAMAS, c'est de la petite bière à entretenir à côté -XD-).
Le Vieux Bougre
Termagaunt

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Mar 10 Mar 2015 - 0:11

B'jour amis termites ! 

Bon pas trop le temps de peindre en ce moment, mais une grosse commande arrive et la motivation est la ! 
Plus qu'à trouver le temps...
Donc en attendant, une unité de guerriers pour me faire mon avis ingame sur cette unité si controversée  Very Happy
Tout les Bras sont aimantés, pour pouvoir les équiper comme je veux, et à terme les passer en Pygargues cac sur socle volant !
Voila le premier Avec un Set de 4 bras 

Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Mar 10 Mar 2015 - 0:43

Tes pièces sont décidément bien chouettes !
La carapace de ce guerrier n'est pas sans me rappeler ces arthropodes des profondeurs blafards ...

(dont on fait des coques de téléphones -XD-)
La seule chose qui me ferait un peu douter sont ces notes de turquoise pâle ...
affaire de goûts ^^
Le Vieux Bougre
Termagaunt

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Mar 10 Mar 2015 - 17:51

Bonjour et merci pour ton commentaire. 
Mais lol ! c'est quoi cette coque pour téléphone mais les gens sont fous ^^

Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Mar 10 Mar 2015 - 19:53

Je cherchais hier une photo du Bathynome sans y parvenir :

Quant à la coque ...
J'ai envie de dire : "une journée normale au Japon"
-XD-
Le Vieux Bougre
Termagaunt

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Jeu 12 Mar 2015 - 19:59

Hi ! 

un ptit Up ! 
et de trois  Very Happy

vinkey25
Guerrier

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Jeu 12 Mar 2015 - 21:10

J'aime beaucoup ton schéma de couleurs et tes socles sont super ^^ un grand Bvo .
Le Vieux Bougre
Termagaunt

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Jeu 12 Mar 2015 - 23:21

Salut Vinkey et merci pour ton commentaire !

Perso avis mitigé pour mes socles, je gère pas encore, mais ca viendra ! 
La ruche va grandir et je vais m'améliorer  Very Happy

vinkey25
Guerrier

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Jeu 12 Mar 2015 - 23:48

Pour un début ils sont super ^^ , dis moi la couleur de peau tu le fait a l'aerographe ? Si oui tu utilse quoi comme peinture et diluant ( la chérie ma commander un aérographe pour mon annif ^^ ) .
En tout cas j'aime beaucoup ton schéma qui fait bien aliens .
Le Vieux Bougre
Termagaunt

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Jeu 12 Mar 2015 - 23:57

Pour te répondre Vinkey, c'est fait pratiquement à 100% à l'aérographe, juste les éclaircissements et les détails ( visage, membranes, etc) sont fait au pinceau. 
Même les socles c'est tout à l'aéro.
pour la peau c'est une base de cadian fleshtone avec différents shading au carroburg crimson et druchii violet etc. Je fais du Masking Tape pour protéger le travail fait sur les griffes, armes etc pendant la peinture. 
Si tu le souhaites je peux t'envoyer par mail un fichier avec les tutos, les techniques, les consommables, l'entretien, etc. Tout ce que j'ai pu engranger d’intéressant sur le net !
Je débute à l'aérographe et pas qu'un peu comme tu le sais, donc c'est pas du conseil expérimenté mais bon ca peut toujours servir !

vinkey25
Guerrier

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Ven 13 Mar 2015 - 0:06

Tes peinture me font penser a une vidéo sur youtubes ^^ et le schéma et super ( malgres mes tyty en rouge )
Je ne connais pas ton truc pour protéger , et je dis avec plaisir pour tes fiches tu es débutant et le résultat et deja la Wink .
Le Vieux Bougre
Termagaunt

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Ven 13 Mar 2015 - 0:12

Oui normal, je me suis inspiré d'un schéma proposé sur le net Smile 
Je t'envoi tout ca par mp !

vinkey25
Guerrier

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Ven 13 Mar 2015 - 0:37

Merci pour tout ^^ cela va mettre utiles. Smile et je jette toujours mes yeux par la XD
Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   Ven 13 Mar 2015 - 13:52

Somptueux!

Par contre fais gaffes, tu peux pas mettre un étrangleur et un canon venin dans le même essaim!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain   

L'Essaim du Bougre ! La Flotte Ruche Vulcain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant