Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Régles] Empoisonné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
masmasw
Spore mine

MessageSujet: [Régles] Empoisonné   Lun 16 Fév 2015 - 19:01

Le titre dit tout n'ayant toujours pas le nouveau livret de règles je me questionne sur la règle empoissonné.

Merci de m'aider. Je ne le trouve ps sur l'ancien.

#Stromae
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Régles] Empoisonné   Mar 17 Fév 2015 - 9:55

De ce que je sais :

Empoisonné sera suivi d'une valeur (2+, 3+, etc...)
Si ce n'est pas le cas, la valeur par défaut est 4+ (comme c'est le cas pour les Glandes à Venin)

La créature blessera toujours sur la valeur indiquée, quelle que soit l'endurance de la cible.

Exemple : un Hormagaunt (F3) attaquant au CaC un Space Marine (E4) devrait blesser sur 5+.
Si tu lui met des glandes à venin, il blessera sur 4+ à la place.

De plus, Si la force de la figurine avec la règle empoisonné (ou la force de l'arme empoisonnée) est supérieure à 'endurance de la cible, l'attaquant peut alors relancer ses jets pour blesser.

Ainsi, dans le cas d'un Prince (F6) attaquant le même Space Marine que précédemment (E4), le Prince blessera sur 2+. Si tu lui met des glandes à venin, il pourra relancer ses jets pour blesser (les 1 en l'occurence).

La règle est la même pour le CaC ou à distance MAIS : le biomorphe glande à venin ne fonctionne qu'au Corps à Corps !

Cette règle n'a aucun effet contre bâtiments et véhicules (tout ce qui a des points de coque et contre lesquels on fait des jets de pénétration de blindage en fait....)

Pour continuer sur le sujet, j'ai moi aussi une question : deux Hormagaunts d'une flotte différente se rencontrent. Ils ont les mêmes force et endurance de 3, mais l'un d'eux a des glandes à venin. Y a-t-il la moindre différence entre les deux quand ils vont se battre ? En effet, la règle empoisonnée n'a aucun effet en l'occurence vu qu'ils vont tous les deux déjà blesser sur 4+, et que leur force et endurance sont égales ?

Si, comme je le pense, il n'y a aucune différence, je trouve nos glandes à venin moins puissantes qu'il n'y parait, car elles n'ont aucun effet quand on rencontre une force armée dont l'endurance est égale à notre force (ni bonus, ni relance). Exemple : la plupart des SM par rapport à nos Guerriers.
Je serais donc tenté de dire que les glandes sont peu utiles sur nos Guerriers, non ?
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Régles] Empoisonné   Mar 17 Fév 2015 - 12:17

Yep, les sacs à toxines ont pas bien vécus le passage V6/V7. Perso j'en mets plus que sur les unités qui tabassent à F5, parfois avec une bonne PA, ou qui ont pour vocation à aller chercher des trucs à grosse endu (stealer alpha, guerriers/pygargues avec knout-épée).

franus
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Régles] Empoisonné   Mar 17 Fév 2015 - 12:49

Les empoisonnés sont effectivement toujours utile pour que les petites forces puissent taper les grosses endus. La relance c'est un mini effet kiss cool qui a tiédi maintenant que c'est > et plus >= pour la relance de blessure.
Personnellement sur des hormagaunts que je joue assez peu voire jamais je mettrai plutôt charge feroce (surrénales) qu'empoisonné (venin).

Note : sur un Prince je mettrai pour le prix plutôt vieil ennemi que les glandes car ca permet de relancer les "1" dans tous les cas y compris pour toucher (un prince qui touche que 1 ou 2 fois en CaC ca deplait toujours beaucoup surtout si il y a des marteaux dans le coin !!).
masmasw
Spore mine

MessageSujet: Re: [Régles] Empoisonné   Sam 21 Fév 2015 - 11:02

Merci beaucoup pour ces réponses.

#Stromae
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Régles] Empoisonné   

[Régles] Empoisonné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut