Le Grand Carnassier

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 [Conseil] Maleceptor

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masmasw
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MessageSujet: [Conseil] Maleceptor   Dim 1 Mar 2015 - 13:39

Mon armée ce compose de:

1 prince ailé ddj

3 guerriers tyranides

16 termagaunts

15 hormagaunts 

3 voraces

5 genestealer

Mon but est de faire une armé 1000 pas trop cher en euros.

Il me faut des créatures synapses et j'hésite entre 2 zoanthropes et 1 neurothropes ou 1 malenceptor ( j'ai lu qu'il était mauvais ) je sais toujours pas pouquoi. Quelqu’un pourrait il m'aider?

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Sedral
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MessageSujet: Re: [Conseil] Maleceptor   Dim 1 Mar 2015 - 14:32

les zozos + neuros, sans hésiter. Le maleceptor mieux vaut ne pas y penser: trop cher, fragile, et le pouvoir psy qu'il possède de base est pratiquement inutile.

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Celor
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MessageSujet: Re: [Conseil] Maleceptor   Dim 1 Mar 2015 - 14:33

Salut,

Le maleceptor, n'est pas mauvais en soit, il a deux gros défaut : il coute beaucoup trop cher pour ce qu'il peut faire (en plus il mange un slot elite où la concurrence est rude) et second defaut l'armée tyranide ne permet pas de générer assez de charges warp pour pouvoir l'exploiter vraiment.
A mon avis le seul moyen d'essayer de l'exploiter c'est dans la formation "neural node" avec plus de 15 CW, mais j'y crois peu, au mieux c'est ultra aléatoire.
Si tu veux comprendre pourquoi il n'est pas efficace, c'est facile, tu fais ta liste d'armée et tu simules une phase psy, tu vas vite comprendre.
Pourtant la décharge focalisée en tant que tel c'est plutôt sympa, tu peux tenter de sniper un personnage ennemi assez facilement, mais il te faudra un paquet de charge warp que nous n'aurons jamais.
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masmasw
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MessageSujet: Re: [Conseil] Maleceptor   Dim 1 Mar 2015 - 17:13

Bon et bien je vais prendre les zozos merci pour vos conseils.

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Lord-angelos
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MessageSujet: Re: [Conseil] Maleceptor   Lun 2 Mar 2015 - 9:37

Histoire de résumer ses défaut à la bêtes (et il en a plein malheureusement ...)

Rien que son prix déjà, 40 pts plus cher qu'un simple tyran, et si tu compare, tu te demande d'où ils sortent :

- CT moindre, on parle quand même d'une évolution de Zoanthrope, alors pourquoi sait-il moins bien viser ?

- Faux psyker niveau deux : là on suit la ligne des Zozo, mais ça reste moins bien que le Tyran

- Stat de CàC médiocre : on commence à être habitué avec GW, mais pourquoi ce coût alors ? (toujours par rapport au Tyran) Surtout qu'ils nous le vendaient comme étant indépendant (il gère autant de truc au CàC que les 4 zozo qu'il coute ...)

Pour sa résistance, c'est ... ambiguë, l'invu semble bienvenue mais la 4+ d'armure fait qu'on comptera souvent que sur l'invu, donc au final moins résistant en moyenne malgré le PV en plus.

Et son pouvoir mal branlé.

Les gens pensent ce qu'il veulent après, mais selon moi, pour qu'il vaut ses points, il faudrait deux changements parmi cette liste

- CT4

- Invu 3+ (c'est un gros zozo, merde)

- Pouvoir perso charge warp 1 (quand un sort permet de tuer une unique figurine avec une fiabilité totalement aléatoire, ça ne vaut pas 2 charge warp)

- Pouvoir perso spammable (nan parce qu'en plus d'être pas fiable, on peut même pas insister ?)

- Attention chef interdit sur les blessure du pouvoir perso (Attention chef ! Des tentacules psychique invisible droit devant !)

J'hésite même à dire qu'il faudrait que le pouvoir fasse des touches pénétrantes aux véhicules, mais bon ...

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masmasw
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MessageSujet: Re: [Conseil] Maleceptor   Lun 2 Mar 2015 - 18:37

Games Workshop font ils des modifications sur les unités sans changer de codex?

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Judas84
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MessageSujet: Re: [Conseil] Maleceptor   Lun 2 Mar 2015 - 18:58

C'est déjà arriver soit par un errata (la situation l'obligeait), soit il y avait de nouvelles figurines qui sortaient. Dans le cas du malceptor, vu que le toxicrène est largement meilleur et qu'ils font partit du même kit, il y a 99.999.....9 % de chance que GW ne changent rien

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Celor
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MessageSujet: Re: [Conseil] Maleceptor   Mar 3 Mar 2015 - 11:43

Je nuancerai la CT3 puisque c'est une décharge focalisé, ce n'est pas aussi important que pour une décharge psy, mais ça bouffe des CW.
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Sedral
Chibimodo
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MessageSujet: Re: [Conseil] Maleceptor   Mar 3 Mar 2015 - 11:53

Celor a écrit:
Je nuancerai la CT3 puisque c'est une décharge focalisé, ce n'est pas aussi important que pour une décharge psy, mais ça bouffe des CW.

Y'a quand même besoin de faire un jet pour toucher. La seule différence entre une décharge psy et une décharge focalisée c'est que la focalisée peut toucher une figurine de ton choix si tu passes 1 CW de plus que prévu.

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