Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [conseil] guerrier de càc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carnus
Locuste
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2013

MessageSujet: [conseil] guerrier de càc   Dim 1 Mar 2015 - 17:53

Bonjour, j'ais pensée créer une unité de càc composé de guerriers afin de mettre une pression rapide sur l'ennemie ou contrer une apparition de grotesque EN comme je l'ai vue faire en magasin ^^

Mes 2 idées sont:

9 guerrier, serre perforante, griffe tranchante, glandes surrénales et sacs à toxines pour 387pt

ou

9 guerrier épée d'os bio-knought pour 495 pt

Sans parler si ils sont en spore mycétique ou non.

_________________
Approchez si vous l'osez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Redeyedfist
Locuste
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 36
Localisation : Mantes la jolie

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Dim 1 Mar 2015 - 18:51

Salut, à mon avis c'est une unité trop chère pour être rentable. Sinon pense à équipé au moins une figu de crochets pour ne pas te retrouver à init 1 en traversant un décors.

De plus les guerriers sont très gros, je ne pense pas que tu puisse en mettre autant en tyrannocyte.

_________________
"J'ai faim..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celor
Genestealer
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Dim 1 Mar 2015 - 19:09

Si, tu peux mettre une unité entière de guerrier en tyrannocyte. La distinction se fait sur une unité de 20 figurines maxi. Donc tu peux mettre jusqu'à 10 guerriers.

Apres les guerriers de cac sont effectivement un peu cher et pas très solide. À la limite, pour un impact cac intéressant vaut mieux utiliser des rôdeurs, voir des genovores. En fait le guerrier c'est surtout une unité synapse polyvalente, mais c'est vitre trop cher quand tu l'équipes.
Les epées et bio knout c'est bien, mais ce n'est pas PA2, donc tu vas être embêté face aux unité spé CAC avec une 2+. En gros ce n'est pas tres rentable de payer des options, au mieux je les equipe de crache mort et serres perfo si je suis sur qu'ils vont devoir gérer un cac, mais c'est deja bien cher payé. Franchement pour faire du cac tu mets des genovores, ils deja les serres perfo et tu en aura beaucoup plus pour le meme prix, leur init et CC te permettront de mettre une bonne rouste sur la première charge (a condition de ne pas se prendre une contre charge devastatrice...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franus
Termagaunt


Messages : 117
Date d'inscription : 03/06/2014

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Dim 1 Mar 2015 - 20:32

pour le prix du guerrier tu peux les transformer avec le même equipement en pygargues.
Tu passes de 4+ a 5+ mais tu gagnes 6 pas de deplacement.
Sachant que ta 4+ te servira quasiment jamais et que ta seule survie depend de ta capacité a aller chercher du couvert, si tu veux vraiment aller dans cette direction, passes en pygargues.
Les guerriers en POD qui vont prendre la foudre (et de la mort instantanée) sans pouvoir charger ou riposter au tir, aïe aïe mauvaise pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nazhrim
Gardien de la Ruche
avatar

Messages : 626
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Lun 2 Mar 2015 - 11:41

Celor a écrit:
Apres les guerriers de cac sont effectivement un peu cher et pas très solide. À la limite, pour un impact cac intéressant vaut mieux utiliser des rôdeurs, voir des genovores.

Je voudrais rebondir sur le sujet.

Partant du principe de faire un essaim de guerrier CaC, je me trouve d'accord avec Franus pour les passer en pygargues.... si ce n'est que je les aurais plus fait frapper en profondeur (Infanterie de saut) plutot que de les faire partir de mon côté de la table, malgré leur déplacement de 12ps.

J'ai donc 3 interrogations sur le sujet :

La première est : Dans quelle situation privilégier les rôdeurs par rapport aux pygargues ?
La seule différence entre les deux, c'est que d'un côté les rôdeurs sont des bêtes (course, grosse distance de fuite, mouvement à couvert), et de l'autre les Pygargues sont... Synapses ! Avec l'ombre dans le warp qui va avec.

Du coup, pour une fig qui vaut le même nombre de points, a le même profil de carac, et dont les options ont le même coût, je ne vois pas l'intérêt des rodeurs. (la Fep en terrain difficile directement pour le couvert, vu que pas de test dangeureux ?)
Avoir de la course en plus quand on frappe en profondeur, ça me parait inutile puisque dans le pire des cas on va pop à 12 ps de distance de là où nous voulions être (tiens, c'est notre distance de déplacement, ça tombe bien !)
De l'autre côté, les pygargues donnent du synapse sur toute notre première ligne (et/ou sur nos FeP, style Mawlock...)


2e question : Des guerriers CaC, oui.... mais avec quoi ?
c'est la même question que Carnus.
Les bioknouts + épée d'os sont chers. à équiper sur 9 figs, ça rack sec, et ça ne pénttre pas le 2+. La MI est situationnelle à 2 reprise : il faut que les figs d'en face aient plusieurs PV ET qu'on proc les "6" au jets de blessure.
De l'autre côté, les serres perforantes peuvent tout pénétrer... mais seulement sur un 6. ça vaut moins cher.... mais est-ce vraiment si efficace ?
perso, je joue surtout contre GI et SM (Chevaliers Gris ou Dark templars).
Quid d'un mix des 2 (4 figs avec des épées, 5 avec des serres) ?

Enfin... : Des pygargues / rôdeurs en FeP ou de notre côté dès le Tour 1 ?
Certes, ces unités sont rapides, mais si on joue en 2e, vu qu'on va les positionner dans les strating block de notre côté de notre table, ne risquent-ils pas de se faire défourrailler à distance et d'arriver au CaC trop amoindris (si ils arrivent...)
Le mode de pensé est-il le suivant : FeP si on joue en 2e, et starting blocks si on joue en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeCrO-AnGelO
Vorace


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Lun 2 Mar 2015 - 13:24

Je voudrais corriger une petite erreur que j'ai vu plus haut, une guerrier est une créature massive, il prend donc 3 place dans le tyrannocyte et donc on peut en mettre 6 et non pas 10.

Personnellement j'ai joué plusieurs fois les pyguarges avec épée d'os et j'en suis content. Mais je m'en sers de facon défensive et non offensive.
Mon pack "lent" d'armée et souvent constitué de deux exocrines (j'affronte souvent les SM), couvert par un écran de 30 termas avec une unité de venomthrope entre les deux. Ceci me donne donc un pack avec plein de sauvegarde de couvert allant de 5+ à 3+, et donc très ennuyeux pour l'adversaire.
Je cache mes pyguarges derrière cette bande de joyeux drilles, ils assurent la synapse et la défense au Cac en même temps.

Le solution est donc d'aller les éliminer au CaC et c'est là que les pyguarges sont utiles, si une unité charge mon pack, elle va se retrouver engluée dans les termas et les pyguarges lui tombent dessus dans le dos. Ce qui fait qu'au tir ou au CaC ce pack est pas facile à éliminer.
Même si mon unité n'est pas chargé elle avance a son rythme tout au long de la partie, et une fois à portée, les pyguarges chargent.

Je prend souvent l'épée d'os car contre les marines ça enlève les svg 3+, et les unités 2+ étant lente, la plupart du temps, mes exocrines ont le temps de s'en occuper avant quelles arrivent à portée de charge. Mais contre une armée d'ork, les serres perforantes sont très bien.

Le tyrannocyte ca augmente la survivabilité des guerriers car il a le même système de guidage qu'un drop pod space marine et on peut (c'est même recommandé par moi) donc l'envoyer dans une zone avec plein de ruines pour éviter les déviations. Une fois posé les guerriers peuvent se mettre à 6 Ps de lui et donc dans une ruine pour passer les premier tour tranquilou.

Mais perso, je ne jure que pas le sextuplé de zozos en tyrannocyte.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nazhrim
Gardien de la Ruche
avatar

Messages : 626
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Lun 2 Mar 2015 - 13:45

@Necro-Angelo : Dans ton cas, tu caches tes pygargues de CaC derrière ton gros pack, et tu les fais avancer au rythme des plus lents... Pourquoi prendre des pyguargues et non des guerriers standards ?

Si c'est pour du défensif, le déplacement de 6ps + sprint ne suffit-il pas pour charger depuis l'arrière ?
Tu gagnerais alors une précieuse 4+ de svg au lieu de 5+.

_________________
Tuons un peu... HAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeCrO-AnGelO
Vorace


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Lun 2 Mar 2015 - 14:03

La différence de svg n'a pas beaucoup d'importance puisqu'ils bénéficient d'une 3+ de couvert. Et au CaC, généralement il n'y a plus grand monde pour riposter une fois qu'ils ont frappé.

Je prends des pygargues pour leur grande mobilité, comme je suis un professionnel des jets de dés catastrophiques, je ne peux pas établir ma stratégie sur un "ça devrait passer".
Donc je prends les pyguarges que je place à 1 Ps de la cible avant de lancer la charge Smile

Et puis les pyguarges se projettent beaucoup plus loin que les guerriers en cas de charge offensive. Je gagne un tour sur ce point là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nazhrim
Gardien de la Ruche
avatar

Messages : 626
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Lun 2 Mar 2015 - 14:14

Tu peux aussi bénéficier du Marteau de fureur dans les rares cas où le déplacement normal suffira à te rassurer sur ta distance de charge aussi, c'est vrai ^^

_________________
Tuons un peu... HAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Lun 2 Mar 2015 - 17:13

La réalité est que le guerrier est juste faible et que la f8+ permet de les shooter facilement.

Du coup, autant aller voir chez les attaques rapides et l'unité qui est le plus utile pour cela est .......

Le Rôdeur!!!

Tout simplement plus rapide que le guerrier ou le pyarargue, bah oui, ça a course, ça relance tout le temps les distances de charges et en plus, ce n'est pas affecté par les décors quand ça charge, ça tue 5 marines à la charge, bref rodeurs > pyaragues.

Comme dit plus haut, le pyapya a synapse mais ça l'avantage pas plus en fait

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nazhrim
Gardien de la Ruche
avatar

Messages : 626
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Lun 2 Mar 2015 - 17:32

Judas84 a écrit:
ça tue 5 marines à la charge, bref rodeurs > pyaragues.

Je suis intéressé par le calcul qui te mène à cette conclusion, ainsi qu'aux option que tu achètes à tes rôdeurs pour en arriver là.

Je voudrais également savoir comment tu les déploie face à du SM.

NEED KNOWLEEEEEEEEEEEDGE   !!!     Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Lun 2 Mar 2015 - 17:55

Bah c'est simple, paire de serres tranchantes et paire de griffes tranchantes

Du coup, ça fait en charge , 5 attaques : 3 de base, 1 de charge et 1 pour 2 armes de CaC

Par 7 parce que le rodeur marchent par 7, ça fait 35 attaques, 23 touches (touchent sur 3+), 11.5 blessures (blessent sur 4+) donc 2 perfos. Soit 2 marines mort de bases et comme il faut 3 blessures pour tuer un marine, ça fait 5 mort.

Si tu équipe pareil chez les pyapya, y a pas de différence. Sauf que le rodeur tâpent avant (alors que le pyapya tapent en même temps) et ils peuvent charger tout ce qu'il y a en fasse, peu importe le décors sur le trajet, relancent tout les distances de charges ce que ne fait pas le pyapya.

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nazhrim
Gardien de la Ruche
avatar

Messages : 626
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Lun 2 Mar 2015 - 18:08

Et les rôdeurs, en tant que bêtes, ils peuvent avoir le marteau de fureur comme les infanteries de saut (pygargues) ou non ?

ça donnerait 7 attaques en plus, à l'init 10, qui traversent aucune armure, ça fait 4 touche, 2 blessures... mouais, même pas sûr de tuer un marine de plus avec cela :s

ok, c'est bon, je suis convaincu.

Après, si on équipe les pygargues de'épées et bioknout, ça tue bien plus de marines.... mais c'est 50 % plus cher :s

_________________
Tuons un peu... HAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Lun 2 Mar 2015 - 18:11

Non les rodeurs ont pas marteau de fureur.  Les pyarargues peuvent avoir Marteau de fureur si ils n'ont pas utilisé le Saut (le déplacement de plus de 6ps) lors de la phase de mouvement.

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeCrO-AnGelO
Vorace


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Mar 3 Mar 2015 - 8:13

Les rodeurs c'est mieux si tu veux jouer offensive et pas comme moi je joue.

Parce que tu ne peux pas te permettre de perdre des pyguargues avec epee d'os & Bioknout durant leur montée à l'assaut, vu leur prix, ils DOIVENT se rentabiliser.

PS: quand j'ai quelques points qui traînent je met glandes surrénales aux pyguarges (ils sont déjà hors de prix à ce stade, de toute facon), comme ca ils relancent leurs charges et F5 à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franus
Termagaunt


Messages : 117
Date d'inscription : 03/06/2014

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Mar 3 Mar 2015 - 10:12

pour le nombre de guerriers en pod, Ok car ils sont très massifs.

massifs = 2
très = 3
extremement = 5.

Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carnus
Locuste
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 01/06/2013

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Mar 3 Mar 2015 - 22:29

Merci pour votre débat apparemment donc ce serait plus le rôle des rôdeur du moins pour être offensif.

Ils seront par 5 ou 8 Smile

_________________
Approchez si vous l'osez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maaat
Genestealer Alpha
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 33
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Mer 4 Mar 2015 - 0:32

Et le combo Pygargues + 10/15 gargouilles pour écranter?
Ca permet de rusher des le tour 2 au CaC avec un Overwatch sur les gargouilles restantes non?

D'autant que t'es pas obliger de mettre des épées d'os sur tes guerriers, juste Griffes et Serres ca passe a l'aise. Ou alors t'en mets 1 ou deux avec bioknout et tu les agences comme il faut au cac. ca limite les points.
Sur 5 guerriers ca fait 2 BK / epee + griffes et le reste en serres + griffes => 205pts
Sur 5 rodeurs ca fait 5 paires de griffes et 5 paires de Serres => 175

Pour 30 points le synapse, je trouve que ca permet d'aider au front et d'apporter pas mal de soutien au unités "écran" pour qu'elles tiennent mieux le role de glue et le Jump de fond de cour pour aller chercher les blindages et soutien lourd.

_________________
Tyranids ?
Because ZOMG ZERG RUSH !!1!  that's why.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Mer 4 Mar 2015 - 9:03

Entre 30 points pour le sans peur et les rodeurs qui chargent 3 fois mieux, perso, je choix est fait surtout que tu as souvent un tyrant dans le coin

Sinon, le rôdeur, c'est 7 ou rien Smile

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nazhrim
Gardien de la Ruche
avatar

Messages : 626
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Mer 4 Mar 2015 - 10:08

Ils peuvent aller par 9, comme les guerriers et Pygargues. Pourquoi 7 ? ça fait un compte rond avec les serres perfo ?

_________________
Tuons un peu... HAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Mer 4 Mar 2015 - 10:37

Non, parce que 8+ ça n'apporte rien de plus et ça coute trop cher. En dessous de 7, ça apporte pas de punch, tout simplement

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nazhrim
Gardien de la Ruche
avatar

Messages : 626
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   Mer 4 Mar 2015 - 11:04

Tu dis que 8+ n'apporte rien de plus pour quelle raison ?

Ils peuvent pas être tous en même temps au CaC lors de la première charge après replacement à leur init ?

Ils sont trop compliqués à cacher ?

Ou c'est juste parce que 7 c'est un cercle complet lors d'une FeP ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [conseil] guerrier de càc   

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil] guerrier de càc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune Guerrier En Quête De Gloire
» [CONSEIL] Orange ou SFR...?
» Conseil d'utilisation de l'EOS 1000D
» [demande de conseil] peindre sa carrosserie
» [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: