Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Battre l'impérium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chabro
Spore mine

MessageSujet: [Tactique] Battre l'impérium   Mar 17 Mar 2015 - 19:34

Bonjour, j'ai fait plusieurs partie contre l’imperium mais je n'ai jamais réussis à gagner.
Sachant qu'il joue a peu près toujours la même liste
60 garde 
2 escouade de commandement
2 commandent de la flotte
Pask dans le tank avec la gateling
1 bastion avec canon icarus
et deux ou trois artillerie voir le lance flamme.

toutes les stratégie que j'ai essayer on échouer
-Frappe en profondeur : Avec les deux commendant j'arrive sur un 5+ et le canon icarus fais le ménage
- Couvert : Il les ignore avec son ordre
-Créature montreuse : Avec sa chance, il a souvent le sort perforant
-Armée de grunt : Tombe comme des mouche avec le bombardement orbital et les artilleries

Est-ce que quelqu'un a une idée a me proposé (Les parie se font généralement en 2000 points)
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mar 17 Mar 2015 - 19:39

Tu as tenté les Biovores ?

Contre du GI avec beaucoup de piétons, c'est franchement efficace.
Chabro
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mar 17 Mar 2015 - 19:45

Il se fait  viser en premier par la frappe orbital et est one shoot
Scarloc
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mar 17 Mar 2015 - 21:03

Je n'ai jamais joué contre du bastions, tu as essayé les volants? flyrant DDJ+ vers electrophores et virago avec son soufle magique^^.

Chabro
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mar 17 Mar 2015 - 21:12

90 tir de garde et une mal chance au dés et mon pauvre volant a rendu l'ame
J'ai essayer une liste comme sa le problème est que je doit avoir les volant sur table au début pour être sure qu'il arrivent et le pauvre virago c'est pris tous les mortier
Scarloc
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mar 17 Mar 2015 - 21:45

Tu n'es pas obligé de les déployer au départ, il me semble qu'avec les réserves imminentes tu le fais arriver quand tu veux

Chabro
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mar 17 Mar 2015 - 21:51

Non, elle est en réserve si elle n'est pas sur table. c'est si elle sort de la table qu'elle est en réserve imédiate
franus
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mar 17 Mar 2015 - 22:39

alors j'ai joué comme une liste comme ca, de mémoire j'avais 2 flyrant ddj, 2 virago, 2 ou 3 carnifex ddj, 1 tervi en troupe avec les termas, et un venom.

Au démarrage tout sur la table, il faut juste serrer les fesses, sur cette partie je n'ai pas eu de chance car perdu 1 virago suite a la vaporisation du venom sur la galette F10.

Mais par la suite les volants et les ddj ont rapidement fait le ménage, avec les carnifex en diversion.
Il y avait 2 vendettas mais un seul virago a suffit a les occuper.

il n'y avait pas de bastion, seulement une ligne de defense mais elle est plus efficace pour les gardes je trouve (2+ de couvert derriere). Le bastion tu peux l'ignorer, le canon laser icarus n'est pas très efficace.
NeCrO-AnGelO
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mer 18 Mar 2015 - 9:37

Je ne pensais pas que la garde pouvait être un problème pour nous.

Une marée de soldats sans armure, c'est notre spécialité, non? Pour les gardes, les solutions sont simples: virago, carniDDJ , prince volant DDJ, tyrannofex, biovores.

Le tank et la ligne aegis, tu les ignorent et l'artillerie tombe facilement comme les soldats si je me souviens bien.

Laisse tomber les termas, c'est défensif contre l'assaut et les gros tirs, inutiles contre la garde quoi.
Fais des largages de mucolid en choix de troupes, ça coute rien et ça peut rapporter gros.

Effectivement, il va falloir se déployer à couvert avec tes volants s'ils n'arrivent que sur 5+.

Je n'ai pas une grande XP contre la garde, c'est vrai, mais je le jouerais comme ca.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mer 18 Mar 2015 - 9:53

J'ai un peu du mal à concevoir un bombardement orbital qui shoot un biovore sachant que le bombardement doit voir la cible pour faire le retrait de CT. Sinon, ça dévie de 3d6 (si pas de symbole hit)

Les escouades de comm, c'est 9 uniquement fournit par le super vet. Essaie de le chopper (endu 3, 3 pv, invu à 5) et l'escouade tombe à comm 7.

Le bastion : sans interet vu l'armement.

Sinon, pas de tank hormis pask, bah à part le tuer, y a rien qui violent donc après, spam de tir gabarit ou tir multiples.

Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mer 18 Mar 2015 - 12:35

20 devogaunts soit en attaque de flanc avec l'option du tyran, soit en tyrannocyte, ça devrait lui faire faire un bon jet commandement après la phase de tir.

Sinon la frappe orbitale elle ignore les couverts ? tu mets tes biovores dans un couvert avec un venom et puis voilà. Voir tu 2 x 3 biovores et ça va être le carnage.
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mer 18 Mar 2015 - 13:05

L’intérêt du bastion c'est de planquer l'escouade de com dedans.

Bon par contre, y'a deux trois trucs qui m'embêtent dans ton histoire:

Citation :
60 garde 
2 escouade de commandement
2 commandent de la flotte
Pask dans le tank avec la gateling
1 bastion avec canon icarus
et deux ou trois artillerie voir le lance flamme.

Les escouades de commandement de compagnie sont des QG, et Pask dans son leman russ punisher également, donc déjà la liste de ton adversaire n'est pas légale vu qu'il a 3 QG.

ensuite, est-ce que tu pourrais être plus précis sur la composition de son armée?

Citation :
-Frappe en profondeur : Avec les deux commendant j'arrive sur un 5+ et le canon icarus fais le ménage

Alors les commandants doivent passer un test de commandement (cd7) pour que le malus aux réserves s'applique, et le canon icarus c'est seulement un tir de laser anti-aérien (donc tir au jugé s'il vise autre chose qu'un volant/antigrav), pas de quoi faire le ménage.

Citation :
- Couvert : Il les ignore avec son ordre

Les ordres du commandant ne peuvent viser que de l'infanterie, donc pas de ignore les couverts sur les pièces d'artilleries. Du coup dans sa liste, les seuls qui peuvent en bénéficier c'est les gardes et les escouades de com pour le bombardement orbital (mais ça j'y reviendrais plus tard).

Citation :
-Créature montreuse : Avec sa chance, il a souvent le sort perforant

Quel sort? J'ai la liste des ordres de la garde sous les yeux, et y'en a aucun qui donne la règle perforant. Le seul qui a perforant dans son armée, c'est pask, et suffit de mettre tes monstres à couverts.

Citation :
-Armée de grunt : Tombe comme des mouche avec le bombardement orbital et les artilleries

Le bombardement orbital? quel bombardement orbital? Il faut payer un master of ordonnance à l'escouade de com pour l'avoir, et là dans sa liste je ne vois que des master of the fleet (bonus/malus aux réserves). Et comme dit judas, le bombardement orbital c'est 3d6 de déviation, 2d6 en cas de hit.

Enfin, je trouve que pour du 2000pts il a vraiment rien dans sa liste, tu es sûr qu'on a tout?

Bref, pour le moment, je te conseil deux bestioles, le tyranofex et la virago, qui peuvent aller très rapidement chercher ses escouades de commandement avec leurs souffles F6 PA4 (n'oublie pas que celui du tyranofex a la règle torrent, et que si tu tires au lance flamme sur un poste de tir du bastion c'est 1d6 touches dudit lance-flamme pour les gus dedans).
S'ils font leur taf, tes réserves devraient pouvoir arriver normalement, du coup tu peux sortir des zoanthropes en pod pour vaporiser Pask et les pièces d'artilleries.
Pour le reste de ton armée, le venomthrope reste obligatoire, ton adversaire sera obliger d'utiliser un bombardement ignore les couverts pour s'en débarrasser. Pour assurer le synapse, un tervigon encaissera pas trop mal, des zoanthropes également, un tyranide prime planqué dans un essaim quelconque peut tanker les tirs d'artillerie F9 avec son endu 5, ou alors le classique prince bunker avec ses 3 gardes qui devrait tenir quelques tours.

Quoi qu'il en soit, trois points importants:
- Assure toi que ton adversaire n'essaye pas de t'entuber, parce que là c'est l'impression que j'ai. Peut-être que c'est pas volontaire, ou peut-être que ta méconnaissance de l'armée fait que tes comptes rendus ne sont pas assez précis, mais clarifie avec lui les points que j'ai cité.

- N'oublie pas que contre l'artillerie le secret c'est de bien espacer ses figurines. En déployant tes gaunts en damier, bien espacé de 2ps, tu ne dois en perdre que 8 max sur un grand gabarit.

- Il faut que la table soit suffisamment chargée en décors. Jouer contre la garde sur une plaine désertique c'est pratiquement mission impossible.

enzevambre
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mer 18 Mar 2015 - 18:03

Une triplette de pyrovores en tyrannocyte ça n'irait pas pour gérer la masse de gardes ? à l'arrivée ça doit avoir un certain effet sur cette masse de piétons !
Chabro
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mer 18 Mar 2015 - 19:35

Il utilise le sort dans la divination pour sa (INFORTUNE).
Pour les teste de commandement, il utilise des grande bannière et des radio pour pouvoir les relancer.
Après il a énormément de chance (75% de hit sur les déviation et 80% de ses sorts passe).
On a jouer en 2000 point aujourd'hui, 
Il avait :
Pask dans la gateling
une escaude de commendement 
30 Garde avec 2 plasma et 3 fuseur
5 rateling
3 canon lasers
30 Garde avec un psykeur nv2
un bastion
6 space marine
12 terminator
une artillerie (deux tire F4 P4 barrage 2)
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mer 18 Mar 2015 - 19:59

La radio fait relancer les ordres des sergent. La capacité de l'officier n'est pas un ordre donc pas de relance => test à 7

3 canon laser? Il les sort d'où?

Pareil pour le perfo, le gatling à pas la règle (à moins qu'un sort puisse le faire)

6 space marine et 12 termi : je suppose qu'il y a un QG dedans?

Après, y a rien d'extra et je vois pas comment tu peux perdre sauf sur l'un ou les points suivants :

- table mal gérer niveau décors
- adversaire qui essaie de te gruger
- mauvaise gestion de ta liste

J'avoue qu'avoir plus d'infos serait utile car là, c'est un peu difficile de donner un avis réel....

enzevambre
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mer 18 Mar 2015 - 20:40

12 terminators ? Le maximum c'est 10, si il en joue 12 il te gruge. N'ayant droit qu'a 1 choix d'élite avec son détachement allié il ne peux en prendre que 10 maximum. De plus il manque le choix de QG allié.

Les canons lasers doivent sortir des escouades de gardes. 3 escouades de 10 gardes donc 3 CL.

Les 5 armes spé (fuseur & plasma) dans l'escouade de commandement j'imagine. D'ailleurs je ne vois pas l'utilité de mixer de telles armes qui ont chacune une utilité différente.

Pask dans un leman russ punisher classique Very Happy

Sa seconde troupe c'est quoi ? les 30 gardes qui vont avec le psyker ? Parce que la il y a un sacré bug. Des vétérans je veux bien, mais des gardes... il lui manque une escouade de commandement pour diriger ses gardes. De plus vu comme tu tournes la phrase on dirait qu'il joue les 30 gardes en un seul régiment. En fait il en a 3 bien distinct de 10 gardes chacun.

L'artillerie j'imagine que c'est une wyvern ... Du coup elle est F4 PA6 et non PA4.

Vous jouez en schéma libre ? Parce que sinon, soit la liste que tu nous donnes de ton pote est incomplète soit il triche Very Happy
Chabro
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mer 18 Mar 2015 - 21:04

Les canon lasers, se sont des grand socle avec un canon laser et deux gusse qui la tienne.
Comme armé j'avait 40 Horma avec glande 20 sans, 40 Therma Dévoreur 20 sans. Je les ai mis par groupe de 20
 3 guerrier avec venin et crache mort un tyran avec trois garde 4 zoan par groupe de 2 et deux exo. J'utilisa la formation pour bouger mes grunt et les guerrier de 90pcs
Le scénario était de prendre la relique.
En pouvoir psy, J'ai eu Déferlante et Hurlement sur mon Tyrant qui sera mon QG, L'escouade a gauche à catalyseur et celle de droite horreur. Comme très de szigneur de guerre j'ai eu le droit à Sans peur et Il est invincible
Premier tour, il à l'init
La phase psy donne rien puis ils tue l'escauade Zoan de droite avec Pask et inflige une blessure à un de mes garde.Il décime une moitiés d'une escouade de grunt avec son artillerie.
Je fait mon mouvement, je place les deux escuade de terma en première ligne a droite et l'autre à gauche Je mis les horma derrière pour pouvoir charger.
Pendant ma phase psy je rate l'éclaire warp, je donne déferlante a une unit de terma pour qu'il avance afin d'espacer un peu mes régiment et je lance catalyseur sur mon QG et les Zoan( Je pense que j'aurai du le lancer sur les Terma en première ligne.
Pas de chance au dès, J'élimine 8 garde d'un coté 4 de l'autre. Mes guerrier inflige 1 a son artillerie et 1 au canon(J'avais viser les canons). Mes exocrine ne font pas mieux. Il ne font rien au rateling et élimine 2 space marine.
Son tour.
La encore la phase psy ne donne rien.
Les tire et l’artillerie a raison de mes terma et le bastion arrive a me tuer un guerrier.
Voyant que ses rateling aller se faire charger, il prend la relique  et fait un sprint vers ses lignes.
Mon tour
J'avance les horma au milieu affin de charger les garde depuis un bâtiment, ceux de droite affin de charger les rateling ainsi que mon QG. 
Phase psy les éclaire rate, je donne encore l'invue a mes Zoan ainsi qu'au horma qui vont charger la garde
Je fait charger mes deux guerrier sur les canon.
Pas de chance, seul la charge sur les canon réussi (Je devait faire 6 avec 3 dés (2,1,1 ...) pour les rateling et 8 pour les garde).
Son tour,
Toujours rien en phase psy.
Il allume tous les horma restant et les terma arrive devant mon QG qui perd ses garde et 2 PV avec Pask. 
Mon tour,
Voyant la partie mal partie, je tente de tuer les termi avant qu'il n'attrape un de mes exocrines
Je tire dessus avec et fais 4 mort Je tente de le charger avec mon QG echec... Mes guerrier finissent les canon laser.
Son tour,
IL termine mes guerrier avec ses gardes, charge mon QG et l’anéantie (Ils avaient tous des arme de maître F8 Pa2 avec bouclier) Pask commence d’abîmer mes exocrine (2 PV perdue).
Mon tour,
J'essaye de faire au mieux, J'éloigne mes exo afin qu'il sible celui qui est amocher et le canarde.  2 Morts.
Son tour, il tue mes Zoan avec un bombardement et mon exo abîme. La partie s’arrête les car je n'est plus  rien pour continuer
C'est la première  fois que je raconte une bataille.

Le plus énervant et la chance de mon adverse, tous ses jet état correcte et toutes ses artillerie me toucher.
Chabro
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mer 18 Mar 2015 - 21:11

J'ai me tromper pour les PA (De toute façon nos grunt on une sauv 6+) Il jouer en armé libre
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mer 18 Mar 2015 - 21:25

enzevambre a écrit:
De plus vu comme tu tournes la phrase on dirait qu'il joue les 30 gardes en un seul régiment. En fait il en a 3 bien distinct de 10 gardes chacun.

Les pelotons de la garde peuvent se regrouper en escouade combinée pour créer de gros blobs.

-------------------

Quoi qu'il en soit chabro, ici le problème c'est que tu as joué beaucoup trop de gaunts. Un gaunt ça manque de punch, et si tu l'équipe pour qu'il en ai il devient trop cher pour sa résistance (La seule exception étant les termas avec dévoreurs qui arrivent de réserve, et peuvent donc se rentabiliser instantanément). Les gaunts, ça sert juste à gêner l'adversaire en prenant de la place/des objos et en engluant des trucs (genre des termis Wink), mais derrière il faut quand même de quoi faire un peu de ménage.

Chabro
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mer 18 Mar 2015 - 21:27

Je pense que j'ai pas encore compris la stratégie des tyranide encore
enzevambre
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mer 18 Mar 2015 - 21:36

Autant pour moi Sedral, j'ai lu en diagonale Very Happy
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mer 18 Mar 2015 - 22:37

Bah hormis une liste pas très valide (12 termi, 6 SM sans QG apparement), t'as les problèmes suivants :

- une liste qui tourne pas (pas de synergie, choix des équipements qui laisse à désirer, etc...) du coup, c'est normal que tu ne gagne pas. Y a pas de honte à poster une liste et à demander des conseils tu sais Smile

- une grosse méconnaissance de l'adversaire. Y a pas mal de choix de focus qui laisse à désirer. Exemple : pourquoi les exo tirent sur les ratling? Et pas sur la masse de garde avec le gros gabarit qui fait des poufs malette?

- ET SURTOUT, demande à ton adversaire une liste valide !

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Mer 18 Mar 2015 - 23:28

Les trois canon laser il les sort grâce aux infantery platoon qui te permet de mettre de 0-5 heavy weapon squad ( de 3 à 15 armes lourdes car par tranche de 3 )

Le canon gatling punisher du Russ gagne la rège perforant justement grâce à Pask !

Par-contre je ne sais pas d'où sort l'artillerie F4 PA4  scratch C'est pas soit du F6 PA4 ou F4 PA6 !!

Pour son psy tu peux e géré grâce à un tyran ailé car avec l'ombre qui va traîné il va testé à -3 donc de 9 il passe à 7!
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Jeu 19 Mar 2015 - 1:26

Judas84 a écrit:
- ET SURTOUT, demande à ton adversaire une liste valide !

Il a précisé que son adversaire jouait en unbound. En soit c'est pas forcément un problème, et comme tu l'as toi même souligné la liste de son adversaire est bien loin d'être abusive.

Chabro a écrit:
Je pense que j'ai pas encore compris la stratégie des tyranide encore

On est tous passé par là Wink

La stratégie avec les tyranides, ça s'apprend dans la douleur et le sang. Le plus dur c'est de bien réussir à cerner le rôle des différents essaims.

note: faut vraiment qu'on finisse ce foutu tactica

Chabro
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   Jeu 19 Mar 2015 - 6:42

Les exos n'était pas a porter des garde au premier tour, comme les rateling été au milieu de la table sa faisait une cible.
Ensuite pour l'ombre du warp il m'a sortie qu'il utilise le commandement de son escouade de commandement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Battre l'impérium   

[Tactique] Battre l'impérium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant