Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique]Tuer une wolf star.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Redeyedfist
Locuste

MessageSujet: [Tactique]Tuer une wolf star.   Dim 5 Avr 2015 - 8:21

Je poste ici pour demander conseil contre cet ennemie particulier qu'est la wolfstar.
Je résume ici ses principaux défaut qualité:
-Horriblement cher. (au moins 50% du coût de l'armée sw)
-Susceptible pilonnage. (en effet les joueurs sw ont tendance à préférer allez chercher une alliance qui augmente leur résistance/mobilité plutôt que sans peur)
-Full cac.(ou alors on compte les pistolet bolter?)

-Grande puissance au cac.
-Grande mobilité.
-Capacité de se séparer pour charger un large front.(que ce soit en charges multiples ou juste en quittant l'unité mère avec certains PI)
-E5.
-svg monstrueuse.(de base 2+/3++, loup à 4+ mais ils sont rarement en première ligne)

J'ai tenté un classique Tyty engluer au gaunts->honnêtement c'est pas terrible, ça fonctionne pas longtemps, on peux les empêcher de charger autre chose en même temps mais c'est compliqué, et comme les derniers gaunts ont l'habitude de mourir pendant le tour Tyty on a souvent protégé la wolfstar de nos tirs.

J'ai tenté(et très bien réussi) d'utiliser le pouvoir psy "l'horreur". C'est super efficace quand ça passe, mais on l'a de manière aléatoire(sauf à prendre un génocrate) et le joueur sw conserve de bonne chances d'y résister.

J'ai tenté le focus dégueulasse (ddj des prince, neuro/zozo, lance flamme des virago et autre) mais leurs grandes svg et leur grosse réserve de pv leur conservent un punch non négligeable après, ajouté au fait que je n'ai en général qu'une phase de tir pour les affaiblir.

Du coup je viens chercher conseil auprès de l'esprit ruche ^^.

franus
Guerrier

MessageSujet: Re: [Tactique]Tuer une wolf star.   Lun 6 Avr 2015 - 12:17

Personnellement j'en ai affronté une assez immonde qui abjurait sur du 3+, avait une insensible et balançait de l'affaiblissement, pour 45 attaques en charge ou contre charge (juste un gros blob avec 2 pods farcis de fuseurs a côté pour prendre des objos ou défoncer les blindages).

Mis a part un flying circus + mawlocs contre lequel ils ne peuvent rien, je vois pas trop. Sauf que la partie est juste chiante. Et si c'est une partie a objectifs, ils gagnent meme si ils marquent pas beaucoup de points.

J'ai essayé des novas pour cibles les psykers en premier, mais le blob me maintenait hors de portée. J'ai tenté de lancer un Prince et le MdE dedans pour tailler la route vers les psykers mais ils se sont juste fait retourner en une phase ^^

PS : le mawloc est ce qu'il y a de plus efficace s'ils fonctionnent en blob pour cibler les méchants, meme avec les déviations ils tombent toujours dans le tas, mais apporte le max car sur 1-3 ton mawloc est mort (si l'adversaire le place il le mettra a un pas et le defoncera tour d'apres).

Susceptibles d'etre pilonnés je crois pas trop vu que les cavaliers sont sur une monture. Du coup comme pour les motos ils peuvent pas etre pilonnés si ?

Enfin, si la table est bien chargée en decor essaie de les obliger a traverser les terrains. Sur un gros blob de loups et cavaliers, ils doivent tous faire des tests de terrain et sur 10-15 figs ca oblige a au moins réussir une insensible.
Revenir en haut Aller en bas
enzevambre
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique]Tuer une wolf star.   Lun 6 Avr 2015 - 12:24

As-tu tenter les spores mucolides?
15 points pièces pour une F8 PA3.

Sinon je te dirais les rôdeurs griffes et serres. Une masse d'attaques perforantes avec une meilleur CC et initiative. Paroxysme pourra être utile pour qu'il te touche sur du 5+ au corps à corps.
Tu bouges aussi vite que lui, le mouvement ne sera pas un problème. 
Un venomthrope et des mouvements dans les couverts pour t'assurer une bonne sauvegarde de couvert et peu de pertes avant l'impact.

Le mawloc c'est pas mal aussi avec les touches de F6 PA2. Au nombre de pv dans son escouade il sera normalement impossible de placer le mawloc, donc tu placeras 2 fois le grand gabarit sous ses loups. Le hic c'est si tu dévies trop tu risque d'avoir un mawloc seul face à sa deathstar. Tu peux aussi le retirer directement une fois les touches des 2 gabarits résolu.

Je pense que les rôdeurs à la saturation ça peux faire du dégât. Il m'est arrivé de détruire une unité similaire à celle que tu affrontes avec mes chevaliers deathwing. La saturation (certes moins importante que celle que peuvent fournir des rôdeurs), la charge féroce (du trait de seigneur de guerre) et la relance des jets pour toucher donné par le chapelain investigateur ont eu raison de ce pack en une phase de corps à corps.
En ayant l'initiative, en ayant plus d'attaques avec la possibilité d'avoir de la PA2, et la possibilité d'affaiblir sa CC, je pense que c'est une bonne solution.
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactique]Tuer une wolf star.   Lun 6 Avr 2015 - 13:31

Là comme ça, j'ai vois que deux solutions: saturation au flyrant DDJ + mawloc, et BEAUCOUP de gaunts pour l'engluer le plus longtemps possible, avec pourquoi pas des tervigons derrière pour rajouter quelques gaunts dans le mixeur Razz

En 1850pts avec le schéma leviathan tu peux sortir quelque chose comme 3 flyrants DDJ, 3*30 gaunts + 3 tervigons en troupe, puis un mawloc et un venom (on sait jamais) pour compléter.

Je me demande si plusieurs toxicrène en contre charge kamikaze pourraient être efficace pour virer quelques PV, à voir...

Hippifoby
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique]Tuer une wolf star.   Lun 6 Avr 2015 - 14:02

Surtout pas les rodeurs! Dans une wolfstar il y a toujours au moins un gantelet/marteau, et parfois 2/3, sur l'endu 4 des petits rôdeurs ça sera réglé en moins d'une phase d’assaut. Il faut éviter l'endu 4 multi pv comme les guerriers/pygargues même full équipés qui pourrait paraître un bon choix. A la limite si tu joue 5 pygargues sur une contre-charge massive. 

Dans ce cas il faut vraiment mettre le paquet sur cette unité, 3/4 de ton armée qui chargeront une fois la starwolf "engluée" (par ce que c'est vrai que engluer plus de deux phases d'assaut, faut avoir un voir deux gros pack de gaunts)

Le mawloc pourrait peut être fonctionner avec une armée tournée autour, puisque si tu dévie sur le bouclier tempête bas tu l'as dans le c**, je pense qu'avec des lictors autours tu retires un ou deux cavaliers par tours.

Une liste qui multiplie les menaces peut être efficace (comme la fameuse liste lictor/spores/mawloc américaine) car la starwolf paqué ne pourra se faire qu'une unité par tour, si elle se divise, son impact sera tout de suite moins puissant.

Donc je ne vois que deux solutions efficaces: 

-Affaiblir son impact et l'harceler avec des listes lictors/spores/mawloc. Surement le plus fiable.

-"L'engluer" ou plutôt faire diversion avec un gros pack de termagant pour balancer le reste de son armée et taper avant que les gantelets/marteau n'ai le temps d'être utilisé. A noter que l'utilisation d'un défi avec un prince/maître des essaims peut être efficace si et seulement si il n'est pas tout seul (puisque maintenant en V7 bah les défis c'est plus vraiment des défis) et que l'adversaire ne relève pas son défi avec le bouclier dans le cas du maître des essaims. 

Bref dans tout les cas faut sortir du dur dans ce genre de cas..
Redeyedfist
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique]Tuer une wolf star.   Lun 6 Avr 2015 - 17:35

Merci pour vos réponses, je ferait de mon mieux :p

franus
Guerrier

MessageSujet: Re: [Tactique]Tuer une wolf star.   Mar 7 Avr 2015 - 0:50

Sedral a écrit:
Je me demande si plusieurs toxicrène en contre charge kamikaze pourraient être efficace pour virer quelques PV, à voir...
j'ai essayé de faire charger en meme temps MdE 1 Prince et le toxi.
le toxi est bien mais toujours ce probleme de CC. Apres une wolfstar bien pensée a un paquet d'attention chef en réserve qui fait que les gros frappeurs qui ont une bonne CC te defonceront quand leur tour arrivera.
Et pour les prendre au CaC il faut mettre toute ton armée, et c'est l'interet de l'adversaire que tu viennes lui offrir tes meilleurs persos.
Pour moi mawloc et volants, tu tapes et tu te barres et ils peuvent pas t'attraper.
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique]Tuer une wolf star.   Mar 7 Avr 2015 - 12:52

Désolé de mon ignorance mais pouvez-vous me dire de quoi est constituer une "Starwolves" ?? Car je n'en ai jamais rencontré encore Smile
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique]Tuer une wolf star.   Mar 7 Avr 2015 - 13:08

Grosso modo :

3 cavalier tonnerre avec bouclier tempette, 1 prêtre des runes à motos en biomancie, un seigneur sur loup en mode gros défouraillage plus des loups fenrissien dedans

Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique]Tuer une wolf star.   Mar 7 Avr 2015 - 17:33

Ah ouai comme même ! C'est moi ou 40k ce transforme de plus en plus à battle avec la venu des deathstar ?? Car on retrouve là même chose chez les SMC !
Hoder
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique]Tuer une wolf star.   Mar 7 Avr 2015 - 21:33

non c'est plus

3 ou 4 prêtre, des pretre de fer avec cyber loup, et des loup tonerre.
Hippifoby
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique]Tuer une wolf star.   Mer 8 Avr 2015 - 19:26

Pas forcément Totof, c'est juste que face à cet environnement à 40k où la phase de tir est dominante, le seul moyen (ou presque) qu'une armée de càc soit viable est de former une deathstar. A ma connaissance peu d'armées en ont à la disposition (smc, space wolfs, white scars,...)
Hoder
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique]Tuer une wolf star.   Mer 8 Avr 2015 - 21:42

Hippi, rajoute le démon.
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique]Tuer une wolf star.   Mer 8 Avr 2015 - 22:54

En gros c'est soit tu sorts une deathstar soit tu spam lol
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique]Tuer une wolf star.   Jeu 9 Avr 2015 - 8:07

Y a plein de variante pour la wolf star, pas forcément besoin des prêtres Smile

Mais oui, pour avoir une unité au cac violente qui arrive au CaC, bah faut la spammer

franus
Guerrier

MessageSujet: Re: [Tactique]Tuer une wolf star.   Jeu 9 Avr 2015 - 9:22

Judas84 a écrit:
Y a plein de variante pour la wolf star, pas forcément besoin des prêtres Smile

Mais oui, pour avoir une unité au cac violente qui arrive au CaC, bah faut la spammer

Et avoir un tank et des relances de sauvegardes. A noter qu'il y en a moins qu'en V6 des deathstars avec le nerf de la capacité a assurer les sorts et le boost de la capacité a abjurer. Il ne reste plus de fiable que les deathstars fondées sur abondance de tirs avec protection (type centurion+tigurius en POD) et celles de CAC (type motards avec patron bouclier SM ou son equivalent sur loup).
Apres la tactique pour les contrer n'a pas évolué : engluer ou contrer avec une autre deathstar, ou l'ignorer sur des parties a objectifs ou avec du spam de volants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique]Tuer une wolf star.   

[Tactique]Tuer une wolf star.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1