Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Armée débutant fun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elementis
Gargouille

MessageSujet: [Conseil] Armée débutant fun   Dim 5 Avr 2015 - 14:47

Bonjour amis tyranides !

Ceci est mon premier "vrai" post (je vous invite donc à aller voir ma présentation d'abord Smile )

Etant débutant, j'aimerais avoir vos conseils de joueurs aguerris pour construire ma première armée tyranide !
Ce que j'ai actuellement: 12 termas et 12 hormas, des genestealers, des gargouilles et trois guerriers étrangleur et canon venin.
Je cherche à acquérir d'autres figurines avant de me lancer dans le jeu ! Après avoir parcourus les forums, j'ai vu de nombreux conseils, listes etc.

J'aimerais néanmoins construire une liste fun, avec des figurines que je trouve stylées !
Je prévoyais d'acheter un génocrate pour aller avec mes genestealer déjà, mais ensuite je me pose pas mal de questions !

-J'ai vu que tout le monde conseille le prince DDJ en QG, est-ce le seul viable ? (J'avoue que la Mort Subite en QG j'aimerais bien, je trouve son "histoire" juste trop classe)
-J'aime beaucoup le style de tout ce qui est rodeur tyranide/mawloc (tout ce qui va sous terre quoi Very Happy ), est-ce jouable ?
-J'aimerais aussi énormément jouer avec un ou plusieurs lictors, est-ce jouable encore une fois ?
-Comment faire pour garder la synapse au milieu de tout ce beau monde ? (Surtout au corps à corps en cas d'éventuels rodeurs/lictors, etc..)

En résumé, j'aimerais un style d'armée discret/fourbe haha avec pleins de bestioles qui surgissent des ombres/de sous terre ?

Voilà, je crois que c'est tout ! Je me rend compte qu'avec mes "attentes", on obtient pas une armée très opti, mais je cherche surtout à m'amuser Very Happy  avec quelque chose qui me plait, mais qui sois un minimum viable.

Décidément j'arrive pas à faire des demandes courtes, j'espère avoir été clair !

Merci d'avance, amis tyranoïdaux Smile  !
Revenir en haut Aller en bas
masmasw
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Armée débutant fun   Dim 5 Avr 2015 - 16:20

Je suis moi aussi débutant mais cela fait plus longtemps que je suis sur le forum.
J'ai vu de nombreuse listes composés de Mawlocs et de lictors ce qui permet au mawlocs de ne pas dévier de leur frappe en profondeur. Cela ressemble à ton style de jeu et c'est plutôt fun. Après l'avis d'un expert te serait plus utile. J’espère t'avoir un minimum aidé. Tu as les mêmes idées que moi  Smile.

#Stromae
Redeyedfist
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Armée débutant fun   Lun 6 Avr 2015 - 21:10

Si tu veux jouer des rôdeurs je te conseille de les associer à des gargouilles et au moins un venomthrope, pour compenser leur faible sauvegarde.
Les lictors sont jouables mais ont surtout pour rôle de permettre à des unités frappant en profondeur d'être plus fiable(mawloc, mais aussi essaims de spores ou tyranocytes).

Le prince volant est un très bon QG, d'un meilleur rapport coût/utilité que les autres, mais tu peux jouer ce que tu veux sur de la liste fun. Assure toi juste que ton adversaire est aussi parti sur une partie cool.

Pour apporter un soutient synaptique chez ton adversaire tu as le choix entre les princes volant(mais tu les utiliseras souvent pour taper), les pygargues et les synapses en tyranocytes. Joue ce que tu préfère.

Elementis
Gargouille

MessageSujet: Re: [Conseil] Armée débutant fun   Mar 7 Avr 2015 - 18:51

Ok merci des conseils.

Si je résume c'est jouable en fun de faire du: rodeur/gargouille/venomthrope pour de l'attaque rapide tout en jouant genestealer avec leur papa + le combo lictor/mawloc. Ca correspond plutot bien à ce dont j'avais envie donc merci de conseils. Smile

Par contre, niveau synapse y aurait-il une alternative (ou une alternative tactique tout court en utilisant par exemple les guerriers que j'ai déjà peut etre ?). J'avoue qu'étant débutant, je me sens mal de faire une conversion pygargues et la tyranocite je suis pas fan. Very Happy Et puis bon le flyrant juste pour la synapse comme tu l'as dit c'est donner de la confiture synaptique aux cochons rodeurs et gargouilles  Smile.
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Armée débutant fun   Ven 10 Avr 2015 - 0:28

Pour te monter une armée fun, ça va énormément du milieu dans lequel tu joues.

En ce qui concerne les QG, les princes sont efectivement un must have, et par 2 ou 3, ils prennent de plus en plus de poids dans les bataille. Il s'agit de plus et de loin le meilleur AA du codex, donc à mon point de vue, il en faut.
Deathleaper est également un très bon choix, si tu veux un QG qui ne risque pas trop de conceder ton seigneur de guerre( en conjonction avec des mawlocs ça peut etre redoutable même si ça t oblige a beaucoup plus l'exposer)

Les lictors sont très efficaces, des listes avec nombre d'entre eux et des triplettes de mawlocs ont de très bons résultats. Chercher "lictor shame" sur des fofo US et les listes de Sean Nayden un des inventeurs du principe. Par contre attention, c'est très difficile à jouer et à maîtriser.

Les rodeurs eux par contre sont décevants leur endu 4, leur 5+ de save en font une unité très fragile (comprendre trop), l'absence de grenade et leur possibilité de mort instantané face à de la F8, les rends très sensible au CàC
Enfin ajoute un Cd de 6 va les faire quitter les cac
Donc ça creve face à des armées de tirs(eldar, GI, Tau) et ça creve face à de la 3+ Fnp 5+ de cac.
Enfn il n'y a pas moyen que ça déloge du terminator avec des marteau à couvert

Les gargouilles sont intéressantes tant dans un role d'écran que d'unité mobile. Par contre la façon de les equiper ainsi que leur nombre peut être très variable en fonction du rôle que tu comptes leur attribuer (dans le role d'unité mobile attention à leur attribuer une unité synapse)

Les venom pour finir, un must have peut importe ton style de jeu.

Après rien ne t'empeche d'aligner ce que tu veux, c'est le principe de jouer en fun, maintenant celon tes adversaires et leur mode de jeu, ça peut vite devenir très pénible. Et si à un moment tu veux quelque chose de plus consistant, cela va t'obliger à faire beaucoup d'achat.
Pour un débutant en train de construire sa première armée de tyranides (ou une autre armée) d'un point de vue personnel, j'aurai tendance à essayer de construire mes armées à 60% de dur, et adapter le reste en fonction de mon humeur de la dureté des unités de mon adversaire, de mes derniers achats. (sachant que j'ai un esprit de compétiteur, j'aime essayer de gagner)

D'un point de vue personnel si je devais commencer une armée tyranide, je pense que je commencerai par:
2 prince ailé
2 mawlocs
2 sporocyst (qui file les spore donc 2 choix de troupes) et le moyen de déployer ce que j'ai envie et la ou j'ai envie
2 lictors
1 venom
Une fois ça acquis tu peux orienter tes achats comme tu l'entends:
- par tes coup de coeur
- un spam plus conséquent: triplette de mawlocs/prince pour augmenter la dureté de la liste
Elementis
Gargouille

MessageSujet: Re: [Conseil] Armée débutant fun   Ven 10 Avr 2015 - 18:13

Ouawouh ! Merci pour tout ces conseils !

Je vais continuer comme tu as dit pour mes achats, mais en commençant par un de chaque je pense Very Happy
C'est bête par contre, je viens d'acheter des rôdeurs (à l'unité mais très peu chers), tant pis ça sera pour la collec' ou compléter ma future liste ! Smile 

Après il me semble que les gargouilles c'est mini par 20 que ça se joue donc bon, il va falloir en racheter une boîte à mon avis (Même si j'avoue que les peindre c'est galèèèère vu mon niveau..).

Sinon, si j'ai bien compris, Deathleaper est pas mal (et trop styléééééé) mais ça prend quand même un choix de QG alors que le prince est quand même bien rentable rapport qualité/point. A voir ! Un prince reste toujours un bon investissement je suppose..

Merci encore en tout cas !
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Conseil] Armée débutant fun   Sam 11 Avr 2015 - 10:33

Jouer les tyrants, sporocytes, mawloc et lictor, on est vraiment loin du fun ^^

Elementis
Gargouille

MessageSujet: Re: [Conseil] Armée débutant fun   Sam 11 Avr 2015 - 10:54

Sporocytes ça me tentait moyen, mais lictor et mawloc c'était vraiment ce qui me bottait j'avoue ! Ca plus, des génovores/crates et ou rodeurs. Après tu me proposerais quoi Judas ? Smile
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Armée débutant fun   Sam 18 Avr 2015 - 22:20

Le truc c'est qu'il est toujours plus difficile de rendre une liste molle dure que l;inverse. Les choix de QG/troupe étant déterminants. Et quoiqu'on en dise il y a toujours un moment o on a besoin de rendre notre liste plus dure soit parce qu on va participer à u tournoi où parce qu'on va affronter un membre de notre cercle de jeu qui se set obliger de jouer dur(il y en a au moins un dans tous les clubs où j'ai joué)

Alors oui la liste a un coté bourrin qui a fait ses preuves.
maintenant cette liste tournant pas sur des triplettes mais des doublettes elle se retrouve très attendrie

Le sporocyst n'est pas trop dur, mais en tant qu'achat, il est doublement intéressant: il offre un choix de troupe quasi gratuit, et peut nous offrir un moyen de déploiement, pour le reste

Enfin il reste suffisament de points pour s'approprié la listes avec des elements te tenant à coeur.
franus
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Armée débutant fun   Dim 19 Avr 2015 - 0:17

Salut,

Une partie du "fun" d'une liste vient du jeu que tu peux derouler avec ton adversaire ou tes adversaires.
Il faut donc savoir ce que tes amis jouent d'habitude pour adapter ton armée et qu'elle offre a la fois une alternative a ce que les autres ont déjà, ainsi qu'un challenge différent et juste assez difficile pour que les parties gagnent en intensité.

En gros, tu as la bonne formule si tu gagnes 50% du temps et perds 50% du temps.

Les tyranides peuvent contrer la plupart des armées avec du volant contre des joueurs terrestres, du tir et de la defense contre les joueurs CAC, de l'attaque forcenée au CaC contre des listes de tireurs.

En général une majorité de joueurs etant alignés space marine, les caractéristiques sont du tir et des petits vehicules, des armes lourdes et quelques unités de CaC.

Une liste tyty fun mettra a mon avis des créatures monstrueuses et des petites creatures ecran, et du soutien psy.

Des listes a base de :

1 Prince Volant DDJ vers electrophores (parce que si tu veux durcir par la suite, tu dois assez vite apprendre ses caractéristiques) 240

1 tervigon (en troupe) avec canon a miasme 220
30 termagants dont 10 avec devoreurs (troupes) 160
3 socles de voraces (avec FeP en troupes) 45
1 genocrate et 5 genovores 130

2 venomtropes 45
2 lictors 100

1 mawloc 140
1 exocrine 170 ou 1 carnifex DDJ + glandes ou autres pour aller a 170

Ca te fait un bel embryon d'armée de 1250 pts a opposer a du space marine.

Tu as de l'infiltration, de la frappe en profondeur, du tir a moyenne portée (18-24), 1 volant, de la synapse, un artefact empoisonné 2+, et 5 points de psy pour 3 pouvoirs en plus de domination, de la saturation, de la galette, des possibilités de CaC.

Et les CM c'est toujours sympa, et tu peux pondre des termagants en plus ^^
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Armée débutant fun   Dim 19 Avr 2015 - 2:12

Rien à dire par rapport a cette liste qui est très fun.
Mais elle aura le gros désavantage d'être difficile à convertir en liste plus musclée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Armée débutant fun   

[Conseil] Armée débutant fun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1