Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 L'essaim d'Elementis

Aller en bas 
+7
Emmazael
enzevambre
vinkey25
Bloody wave
Scramasaxe
Le Vieux Bougre
Elementis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:51

Merci, je suis content de vos retours et de vos conseils qui sont positifs !

En tout cas, c'est grâce à vous sinon j'aurais jamais tenté ces techniques. Donc un grand merci. Very Happy

J'essayerais de plus m'appliquer sur l'éclaircissement carapace des gargouilles restantes cette semaine. A voir ce que le schéma donne sur des plus grosses bébêtes, j'ai des rôdeurs qui risquent d'arriver par flotte ruche (oui bon.. la poste quoi) cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Bougre
Termagaunt
Le Vieux Bougre


Messages : 113
Date d'inscription : 07/02/2015

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:41

Perso je trouve que les détails ressortent bien mieux comme ca et c'est plus travaillé !
Bref que du bon, continue sur cette lancé tu es sur la bonne voie !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:40

Ouais très sympa , j'aime beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:58

Et voilà une bêbête un peu plus grosse, à savoir un rodeur tyranide ! Ce fut trèèès ardu: le métal je commanderai plus. Sad faites pas attention à la grosse traçe de colle toute moche sur la queue, c'est horrible à coller ce truc là, même avec la bonne colle !

Dites mois ce que vous en pensez, encore une fois je suis ouverts aux améliorations, le schéma rend-il toujours bien sur une fig un peu plus grosse ? J'ai essayé de plus travailler les éclaircissement carapace, qu'en pensez vous ?

Je suis ouvert aux suggestions/remarques, comme précédemment ! ^^

L'essaim d'Elementis - Page 2 20150414
L'essaim d'Elementis - Page 2 20150415
L'essaim d'Elementis - Page 2 20150416
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 8:55

C'est que le métal sur certain figurine sont pas terrible , pour la colle je n'y prête même pas attention ton schéma de peinture et super .
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:26

J'aime beaucoup , très sympa , une toute petite remarque , j'aurais fondu le rouge et le noir des griffes , sinon c'est tout bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:28

Ouii le fondu c'est mon objectif j'avoue, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.. si tu as une suggestion je suis preneur ! J'utilise du abaddon black avec du mephisto red.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:31

C'est peut-être l'éclairage, mais j'ai l'impression que ton Ravener est plus orangé que ta précédente créature.
En ce qui me concerne, schéma de couleur & exécution tip-top, sauf en ce qui concerne le passage du noir au rouge sur les griffes, beaucoup trop violent.
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:43

Je travaille sur un autre rodeur ainsi qu'un genestealer alpha actuellement. Je vais clairement essayer de travailler sur le dégradé des griffes !

Après en effet c'est un peu plus orangé, j'ai peut être un peu forcé, après je trouve que ça donne un style. Il faut juste que j'arrive à trouver un juste milieu ! Les figs sur lesquelles je travaillent actuellement sont aussi bien un peu orangées. j'essayerai les prochaines plus claires je pense.

Merci des retours en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:33

Bonjour à tous: voici mes nouvelles créations: un genestealer alpha ainsi que la Mort Bondissante/subite (comme vous voulez :p), mon futur QG ! J'ai pris mon temps. J'ai essayé de nouvelles "techniques". J'ai eu quelques ratés qui m'ont agaçés, etc. Enfin bon, c'est normal vous me direz, ça fait partie du métier !

Dites moi ce que vous en pensez, j'ai eu pas mal de difficultés sur LMB, donc je n'arrive pas trop à savoir si le résultat suit.. J'ai peu être un peu forcé sur les éclaircissements.

Quoi qu'il en soit, j'ai également plus travaillé les dégradés rouges/noirs, et je trouve qu'il y a du progrès à ce niveau là ! A noter que LMB est plus claire que l'alpha, également par rapport aux remarques qui m'avaient été faites.

Conseils, critiques, remarques: je suis ouvert à tout ! cheers

L'essaim d'Elementis - Page 2 20150510L'essaim d'Elementis - Page 2 20150512
L'essaim d'Elementis - Page 2 20150513
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:08

Ton travail est propre et plutot agréable à regarder.

La seule remarque que je puisse faire concerne ton problème de choix de couleur. J'ai le même problème quand je peinds de nouvelles figurines. Du coup pour trouver mes alliances de couleurs j'ai sacrifier 5 gaunts sur lesquels je fais tous mes tests. Alors à terme ils sont injouable de part les trop nombreuses couches de peintures et les trop nombreux bain de décapant, mais cela m'a permis de voir sur pied les alliances de couleurs qui me plaisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:14

Salut, j'aime bien le rendu général. Voici quelques pistes de progression, toutes simples.
Sur le violet de tes chitines tu pourrais utiliser avant les éclaircissement un lavis assez foncé genre "druchii violet" ou bien carrément "nuln oil" car j'ai peur que cene soit pas assez foncé, mais c'est tester, ça donnera simplement plus de relief à tes chitines.
Sur le traitement de la peau tu as pas mal d'endroit où le lavis n'est pas bien rentré dans les petits trous, ça arrive souvent il suffit de les traiter à part avec un petit pinceau et cela donnera un meilleur rendu. Un petit éclaircissement de la peau avec un simple brossage à sec apportera beaucoup aussi je pense, au moins sur les grosses bestioles.
Enfin sur l'application de ton schema, j'irais jusqu'au bout, je ferais par exemple les griffes des chitines des cuisses rouge/noir comme les autres, je pense qua ça rendra tres bien, je peindrais aussi les articulations en rouge pour enrichir les contrastes.

Voilà, continu comme ça et elle va très bien rendre ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:17

Tout d'abord merci de vos retours !

@Emmazael: je ne vois pas où tu veux en venir ? Tu trouves que le choix des couleurs n'est pas adapté ?

@Celor: merci pour les conseils:
-Pour la carapace, c'est déjà le cas ! je fais un lavis au nuln oil dessus. J'ai un peu foiré ça cette fois-ci, car j'ai fait un premier lavis qui a rendu assez laid (tout brillant à certains endroits) donc j'ai repassé du violet puis un autre lavis  avec moins de nuln oil.
-Sur la peau oui j'ai remarqué ça, je vais corriger ça ! Quelle couleur me proposes tu pour un brossage à sec ? Je ne suis pas encore très familier de cette technique (Quel pinceau dois-je utiliser ? Une brosse ?). De plus, je suis d'accord qu'il faudrait apporter un travail en plus aux articulations: tu as un rouge à me proposer ?
-C'est noté pour les "griffes" des chitines sur les cuisses, je tenterai ça.

Je vais continuer à travailler tout ça: je pense repartir sur des figurines plus petites (genestealers certainement) pour m'entrainer avec vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:23

Histoire d'en rajouter une couche et d'aller chercher la petite bête : attention aux zones d'assemblage bien visibles comme la section de queue du Deathleaper :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:28

+1 Scramasaxe: je suis d'accord avec toi ! Je savais pas trop comment régler ça, les deux parties s'emboitaient pas super bien, j'ai fait au mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:48

En contre-perçant (pour s'assurer que l'assemblage tienne bien le coup) et en mastiquant.
Je sais, c'est chiant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:53

Étant toujours débutant en modélisme (comme tu peux le remarque je pense), je ne suis pas super familier de ces techniques. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:07

Débutant+ alors, tes pièces sont cool :-)
As-tu pour commencer une perçeuse ? (électrique ou à main)
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:17

Débutant + je suis pas sûr ça, je suis juste vos conseils avisés !

Et non, je n'ai pas ça sous le coude. J'avoue que c'est le genre de chose qui me fait plutôt peur, le contreperçage ou les aimantations ! tu rates ton perçage et fichu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:19

C'est vrai que le problème se pose moins avec le plastique, mais je suis un dinosaure qui vivait déjà à l'époque où les pièces étaient en métal bien lourd. On avait pas trop le choix pour assembler nos figurines correctement (encore que le problème se pose toujours pour les pièces Hordes/Warmachine).
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:29

@Celor: merci pour les conseils: a écrit:
-Pour la carapace, c'est déjà le cas ! je fais un lavis au nuln oil dessus. J'ai un peu foiré ça cette fois-ci, car j'ai fait un premier lavis qui a rendu assez laid (tout brillant à certains endroits) donc j'ai repassé du violet puis un autre lavis  avec moins de nuln oil.
-Sur la peau oui j'ai remarqué ça, je vais corriger ça ! Quelle couleur me proposes tu pour un brossage à sec ? Je ne suis pas encore très familier de cette technique (Quel pinceau dois-je utiliser ? Une brosse ?). De plus, je suis d'accord qu'il faudrait apporter un travail en plus aux articulations: tu as un rouge à me proposer ?
-C'est noté pour les "griffes" des chitines sur les cuisses, je tenterai ça.

Pour le brossage à sec, tu as des peintures dry qui sont plutôt bien faites, je me méfie du rendu couleur sur les photos, il faut prendre en gros la même teinte que ta couleur de peau mais en plus clair, mais j'irais carrément sur le blanc "praxeti white" car il ne fonce pas beaucoup, ton pinceau (une petite brosse il existe des gammes spécifiques pour cela) doit être bien "séché" avec pas trop faire de pâtées car ce type de peinture "dry" est très épaisse deja. il faudra faire un brossage assez léger car il y aura une bonne différence de couleur.

Pour les articulations j'utiliserais exactement le même rouge que pour les "grilles" sur la peau, il ne faut pas apporter une nouvelle couleur, 3 couleurs différentes c'est très bien, c'est le bon équilibre.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:40

D'accord c'est noté ! J'espère en effet que la peinture dry que tu me conseilles va pas trop blanchir les figs étant donné que pour l'instant, je suis plutôt sur une couleur orangée pour la peau. De toute façon comme je l'ai annoncé, je vais revenir à des figs plus simples pour tester tout ça !

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:45

De toute façon a chaque fois que tu tentes un truc nouveau, tu fait des tests, tu ne commences pas direct sur une figurine qui te parait abouti. Je pense que ça va apporter pas mal de volume.
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 8:24

Un mawloc vient d'arriver dans mon armée (merci mon anniversaire. Very Happy) Par contre je pense pas le peindre tout de suite.

=> La prochaine étape (j'ai peu de temps libre ces temps-ci) sera de travailler des petites figs (gargouilles ou genestealer, je sais pas encore) avec les techniques conseillées ! Smile

Pour mon brossage à sec, j'avais pensé à utiliser ma peinture d'origine pour la peau, le ushabti bone, ça pourrait correspondre ou il faut vraiment quelque chose de plus clair et de spécial ? (ex: la peinture dry praxeti dry conseillée par Celor)
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:25

Bon le brossage à sec c'est pas ça du tout. Après des essais, le résultat est très moche. Sad

J'ai bien suivi les différents conseils et tutos que j'ai pu regarder, j'ai fait attention à pas mettre trop de peinture sur le pinceau (testé sur le doigt pour voir). Le résultat: la peinture change complètement la figurine et recouvre complètement la couche de base qui est le lavis reikland fleshade (je le rappelle). Donc un résultat laiiiid.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que le brossage gâche la figurine plus qu'autre chose. J'ai pourtant l'impression de faire la bonne technique.

A savoir que j'ai utilisé la peinture ushabti bone et le pinceau citadel stippling brush que le vendeur m'avait donné au GW quand je lui avais demandé pour du brossage à sec.

Peut-être que la peinture est trop contrastée, le pinceau inadapté (les poils sont extrèmements durs j'ai l'impression), ou alors moi qui m'y prend mal.

En bref, je suis ouvert à suggestion. En attendant, le brossage à sec est mis en attente pour la suite de mes peintures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'essaim d'Elementis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essaim d'Elementis   L'essaim d'Elementis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'essaim d'Elementis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: