Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Avis] Mort subite en choix de QG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dagon
Vorace

MessageSujet: [Avis] Mort subite en choix de QG   Ven 24 Avr 2015 - 20:21

Comme j'ai commencé les tyranides il y a peu, je compte prendre mon QG incessamment sous peu et après m'être penchée sur les règles de la Mort subite, elle correspond très bien à mon style de jeu. Sachant que je n'ai pas une grosse force de frappe voir pas du tout, je préfére prendre un QG peu coûteux et du coup j'hésitais entre cette figurine ou un Primat Tyranide avec Couronne Norne.

Si des joueurs ont inclus la Mort subite dans leur liste d'armée, je veux bien quelques retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Avis] Mort subite en choix de QG   Sam 25 Avr 2015 - 19:29

La mort subite, c'est un lictor qui a l'avantage d'être très résistant au tir grâce à sa règle spéciale forçant le tir au jugé. Mais au corps à corps, c'est un lictor tout ce qu'il y'a de plus classique, et donc il faut bien choisir ses cibles.

Du coup si tu veux vraiment utiliser la mort subite à son plein potentiel, il faut la jouer en tant que balise en synergie avec des mawlocs, et éventuellement d'autres lictors voir des spores mines.

Dagon
Vorace

MessageSujet: Re: [Avis] Mort subite en choix de QG   Sam 25 Avr 2015 - 20:21

Ouais je me suis un peu renseigné, le truc c'est que vu que ma force est pas importante pour l'instant je voulais pas avoir un QG de 200 points et +, du coup je vais m'orienter vers un Tyran des ruches à pattes. Et je prendrais la Mort subite quand j'aurais une force plus importante.

Merci Smile
Elementis
Rodeur

MessageSujet: Re: [Avis] Mort subite en choix de QG   Sam 25 Avr 2015 - 20:51

Perso je viens de commander la mort subite aujourd'hui même dans mon GW. Peu importe si c'est pas opti, c'est juste une figurine trop classe ! Cool

Le bonus "elle est après moi" peut également être utile, bien que assez situationnel.

Étant en construction de ma liste, je compte bien entendu m'en servir avec un mawloc/lictor ou plus. Les spores mines solo, est-ce que c'est vraiment pertinent après ?
Dagon
Vorace

MessageSujet: Re: [Avis] Mort subite en choix de QG   Sam 25 Avr 2015 - 21:08

Ouais ben voilà je vais faire la même, elle est tellement classe comme figurine Very Happy
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Avis] Mort subite en choix de QG   Sam 25 Avr 2015 - 21:12

Elementis a écrit:
Étant en construction de ma liste, je compte bien entendu m'en servir avec un mawloc/lictor ou plus. Les spores mines solo, est-ce que c'est vraiment pertinent après ?

Les spores mines ont encore tendance à être un peu cher pour ce qu'elles font (explosion à usage unique), donc prendre un slot et des points pour ça c'est généralement une mauvaise idée en amical.

Mais si tu veux jouer cette carte à fond, je recommande la formation sporefield du livre Shield of Baal, qui permet d'aligner quelques spores mines (mucolides et classiques) qui ont la règle infiltration dans un premier temps, puis qui peuvent revenir en réserves imminentes sur un 4+. De quoi faire un bombardement de spore mines ininterrompu toute la partie!

Maaat
Biovore

MessageSujet: Re: [Avis] Mort subite en choix de QG   Dim 26 Avr 2015 - 12:48

La mort suubite a le gros desavantage de ne pas etre synape... ce qui la rend juste comme un lictor ++ 
Le primat tyranide a lui l'avantge de booster les guerriers qu'il rejoint ET d' etre synapse 
A choisir je prend le plus utile en premier et la fig "classe" si il reste des points ou si j'ai u e cohorte de lictors a lui filer

¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Avis] Mort subite en choix de QG   Dim 26 Avr 2015 - 14:40

Bonjour,

Ton sujet comporte quelques irrégularités :

- le Tag de ton titre est incorrect , vous pouvez trouver les Tag corrects sur le sujet  " Comment bien poster son sujet dans la section Conseils & Stratégies "

Merci à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Avis] Mort subite en choix de QG   

[Avis] Mort subite en choix de QG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1