Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Flotte ruche Rakshasa

Aller en bas 
+25
tytyetgrosminet
tyrani-que
¤Maxime¤
nazhrim
Bloody wave
Emmazael
leB
Totof77
Yannhammer
Maintractor
Starcommandeur
Palantides
Alphawar
Istyss
Arkanis
Rikdant
Celor
kisuke94
Scarlonide
virgule
Joram
Ferox
Sha-Sha
vinkey25
Sedral
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:01



Voici donc ma flotte ruche après 15ans de break.

J'accepte toute remarque technique car mon coup de pinceau n'est pas encore parfait.

Flotte ruche Rakshasa Image20


Flotte ruche Rakshasa Image21



Flotte ruche Rakshasa Image22


Dernière édition par Emmazael le Jeu 13 Fév 2020 - 11:09, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:42

Eh bien c'est plus que correcte , j'aime bien ton choix de couleurs et leurs mise en application ...

Tes socles sont très dépouillés et mettent bien en valeur leur sujet ...

J'aime beaucoup . boing
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 17:13

Merci beaucoup pour ton retour.

L'harmonie des couleurs me plait car le dégradé reste très doux / naturel.
Cependant j'ai plusieurs motifs d'insatisfaction sur mon travail.

1/ Mes brossages à sec sont encore mal maitrisés. Souvent parce que j'ai du mal à évaluer la quantité de pigments encore présent sur le pinceau. 

2/ je fais encore trop souvent l'erreur de travailler avec un pinceau pas assez sec

Au final le blanc des griffes ou le jaune de la carapace est gâché par des coups de pinceaux trop "visibles".

3 / concernant les socles je les voulaient épurés, pour simuler l'assimilation quasi complète des planètes par ma flotte. 


Cependant mon motif d'insatisfaction vient du fait que je voulais introduire un coté organique tyranide, mais je n'ai pas su comment simuler cet effet ou le mettre en pratique.


Après si vous voyez des choses, je suis curieux d'en apprendre plus en terme de technique.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 2:53

Tu veux que ce soit organique , il te faut un coté satiné ou brillant pour avoir un coté baveux ...

Sinon pour ton dry , c'est vrai que sur ta grosse bébête cela se voit mais pas trop , deux solutions possible un lavis léger mais cela risque d’assombrir le tout , sinon prêt essuyer ton pinceau sur un carton non pelucheux avant de faire ton dry . point n°1 & n°2 .

Le blanc des griffes ne me choque   pas du tout et sur les photos moins visible que ce que tu dois voir
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:36

Pour le côté organique, le plus simple c'est de mettre un maximum de rose dans les coins et autres. Par exemple les petites grilles sur les pattes que tu fais actuellement en bleu, les tendons, etc...

Concernant tes problèmes de coups de pinceaux: pas mieux que l'ami bloody wave pour le brossage, le plus simple de vraiment essuyer le pinceau à fond, quitte à devoir le faire plusieurs fois. Pour les griffes, tu pourrais essayer de faire des fondus, mais ça demande un peu d'entrainement et ça risque d'être laborieux pour les griffes des gaunts.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:58

Merci beaucoup pour vos réponse.

Le côté organique dont je parle, je voulais l'introduire sur les socles pas les figs. J'ai vu un tuto sur lequel un gars mélange PVA et superglue et ça donne un effet de volume qui rappel des veines. Seulement lors de la mise en pratique le mélange recouvre trop le sol craquelé / asséché. Un détail tuant l'autre je n'ai pu les mettre en pratique sur les socles de gaunts. 

J'aurais pu l'utiliser sur les socles de guerriers ou du vieux borgnes, cependant cela aurait brisé l'effet d'unicité des socles.

En ce qui concerne les brossages, merci pour les conseils, je vais sécher mes pinceaux plus encore. Je les séchais sur mon chiffon qui me sert à essuyer mes pinceaux, mais je vais tester le coup du carton qui ne bouloche pas. Dans la mesure ou je vais m'offrir une boite de venonthrope ce WE, je vais avoir de quoi tester.

Je crois aussi peut-être, avoir pêché par impatience. À ce stade j'en n'étais plus qu'à éclaircir les pointes des figurines. J'ai peut-être voulu aller trop vite.

Merci merci pour vos conseils.

J'ai encore du chemin à parcourir, mais cela me fait tellement de bien à la tête que ça vaut le coup de continuer :p
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:18

La flotte ruche Rakshasa vient d'engendrer 2 nouvelles formes de vie:

Le Zoanthrope:


Flotte ruche Rakshasa Image23


Flotte ruche Rakshasa Image24



Je suis content de moi sur celui-ci car j'ai mis vos conseils en pratique et mon dégradé est plus propre.


Et deuxièmement le Venonthrope pour lequel j'ai plus de mal.


Flotte ruche Rakshasa Image25



Flotte ruche Rakshasa Image26


Je sais que j'ai raté les tentacules mais e ne sais pas comment m'en sortir avec, un avis?


EDIT 1: erf j'ai voulu poster trop vite les phtos sont de travers. Je rectifie ça dès que je rentre chez moi.


Désolé.


Dernière édition par Emmazael le Mar 9 Fév 2016 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:35

Tu maitrise vraiment bien les dégrader , un grand bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 0:11

Renversant , je trouve , moi j'aime bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 15:31

Tout à fait somptueux ton Venom' :p
Revenir en haut Aller en bas
Sha-Sha
Spore mine



Messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2015

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:48

Salut. Impressionant ta horde ! Dis moi tu met quoi comme peinture pour faire les bioknouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:48

@Sha Sha: Les bioknouts sont constitués de deux lavis sur ma sous couche blanche. La partie la plus proche de la main du venon est mon agrax earthshade et en allant vers la pointe du fouet j'ai introduit un carroburg crimson.

@Aux autres merci pour vos messages, je compte me racheter des figs d'ici peu je n'ai plus rien à peindre Le toxicrene me fait de l'oeil!

J'ai une bonne marge de progression devant moi et je veux pouvoir partager de plus beaux rendu encore avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 12:35

Voici mes voraces fraîchement terminé ^^

Flotte ruche Rakshasa Image_10


Flotte ruche Rakshasa Image_11
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 0:37

Et hop voici mon nouveau Genestealer alpha accompagné de deux petits test de décors que j'ai fini en même temps:

Flotte ruche Rakshasa Image_12

Flotte ruche Rakshasa Image_13

Flotte ruche Rakshasa Image_14
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 14:51

Bon en fait ma prochaine fig sera un tervigon, j'ai trop envi de tester la bestiole en jeu et en peinture. 

Mais dans la mesure ou je finances mes achats avec mes tips je vais devoir attendre un chouilla :p
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 12:26

Bonjour à tous,

comme prévu voici donc mon tervigon:


Flotte ruche Rakshasa Img_3210

Flotte ruche Rakshasa Img_3211

Flotte ruche Rakshasa Img_3212
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 13:16

c'est sympa comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 13:30

merki
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 20:39

Superbe !!! le coté des term gluants qui sortent et tres réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 23:31

Merchi

Cela étant je serai curieux d'avoir vos critiques surtout négative car j'aimerais continué de progresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:32

Et le tout soclé Wink


Flotte ruche Rakshasa Image13


Flotte ruche Rakshasa Image14
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 22:20

Bon ben une critique négative alors , moi je pense que tu aurais pu faire la gueule baveuse aussi , un peu dans le style de ceux qui éclosent ... et une pointe de brillant sur l’œil , bon çà fait deux  Surprised

Sinon pour le reste , ben je suis fan boing
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 22:39

Merci beaucoup pour ce retour!

Et voici donc la gueule retouché à la néoprène 

Je retoucherai les yeux plus tard

Flotte ruche Rakshasa Image16
Revenir en haut Aller en bas
Joram
Spore mine
Joram


Messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 49

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:46

J'aime beaucoup ce schéma de couleur, bravo ! Et l'effet gluant sur le tervigon est très réussi, comment fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 19:13

Emmazael a écrit:
Le toxicrene me fait de l'oeil!
où ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte ruche Rakshasa Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Rakshasa   Flotte ruche Rakshasa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte ruche Rakshasa
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Flotte-ruche ?
» Moi et ma flotte ruche
» Ma flotte ruche
» Flotte Ruche Sha'Har

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: