Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseils] Apprendre à jouer à 40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elementis
Rodeur

MessageSujet: [Conseils] Apprendre à jouer à 40k   Ven 1 Mai 2015 - 13:04

Bonjour,

Comme vous le savez si vous m'avez déjà croisé sur le forum, je suis un grand débutant à W40k, que ce soit en terme de jeu ou de modélisme.

Je viens donc quérir vos conseils pour débuter dans le jeu.

Bien sûr je sais qu'il est indispensable de lire, lire et relire les règles et le codex tyty, ce que je fais activement ! Mais je posais également d'autres questions:

-Est-il nécessaire d'étudier les autres armées (les malheureuses proies, mouhahaha) en lisant leur Codex ? Je trouve que ça le fait pas trop de découvrir les règles spéciales de ton adversaire une fois en jeu.. Tu peux avoir des surprises j'imagine.
-Est-il pertinent de regarder des parties (en vidéo par exemple), pour se familiariser avec les règles ?
-Comment ne pas saouler son adversaire lors de sa première partie, en consultant en permanence les règles et le codex ? Sachant que je vais surement commencer à jouer à la boutique GW avec des gens que je ne connais pas du tout.

Avez-vous d'autres conseils pour débuter dans le jeu ? A partir de votre expérience perso, etc. ?

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Conseils] Apprendre à jouer à 40k   Ven 1 Mai 2015 - 20:31

Je te dirai que le meilleure moins d'apprendre c'est de faire pleins de partie ! Sinon oui il est bien de lire les autres codex ( pas tous bien-sûr ), car déjà pour toi sa peut te permettre de mieux connaitre ton ennemi et puis ton adversaire n'a pas toujours a même visions que toi de ces règles ( idem pour toi ! )