Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseils] Apprendre à jouer à 40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elementis
Rodeur

MessageSujet: [Conseils] Apprendre à jouer à 40k   Ven 1 Mai 2015 - 13:04

Bonjour,

Comme vous le savez si vous m'avez déjà croisé sur le forum, je suis un grand débutant à W40k, que ce soit en terme de jeu ou de modélisme.

Je viens donc quérir vos conseils pour débuter dans le jeu.

Bien sûr je sais qu'il est indispensable de lire, lire et relire les règles et le codex tyty, ce que je fais activement ! Mais je posais également d'autres questions:

-Est-il nécessaire d'étudier les autres armées (les malheureuses proies, mouhahaha) en lisant leur Codex ? Je trouve que ça le fait pas trop de découvrir les règles spéciales de ton adversaire une fois en jeu.. Tu peux avoir des surprises j'imagine.
-Est-il pertinent de regarder des parties (en vidéo par exemple), pour se familiariser avec les règles ?
-Comment ne pas saouler son adversaire lors de sa première partie, en consultant en permanence les règles et le codex ? Sachant que je vais surement commencer à jouer à la boutique GW avec des gens que je ne connais pas du tout.

Avez-vous d'autres conseils pour débuter dans le jeu ? A partir de votre expérience perso, etc. ?

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Conseils] Apprendre à jouer à 40k   Ven 1 Mai 2015 - 20:31

Je te dirai que le meilleure moins d'apprendre c'est de faire pleins de partie ! Sinon oui il est bien de lire les autres codex ( pas tous bien-sûr ), car déjà pour toi sa peut te permettre de mieux connaitre ton ennemi et puis ton adversaire n'a pas toujours a même visions que toi de ces règles ( idem pour toi ! )
Et t'inquiète pas pour le fais de souvent relire ton codex ou le GBR pendant la partie, on le fait tous ou du moins on l'a tous déjà fait ! Si ton adversaire gueule ou souffle ignore le, mais perso j'en ai jamais connu des comme sa encore !
franus
Guerrier

MessageSujet: Re: [Conseils] Apprendre à jouer à 40k   Sam 2 Mai 2015 - 0:10

Salut,

Je pense que tu as deja trouvé les réponses :

- faire des parties pour maîtriser ton armée et mémoriser les enchaînements qui marchent et ceux a éviter, bien penser a toutes tes regles pour les utiliser quand c'est utile,
- regarder un maximum de parties d'autres joueurs (aller en spectateur a des tournois ou dans des clubs, ou voir des rapports de bataille sur internet (surtout si tu parles anglais, miniwargaming sur youtube donne des parties integralement filmées, du coup ).tu vois toutes les phases, tous les jets, et ils expliquent les pouvoirs et les regles. Ils passent en revue toutes les armées).
- lors de tes premieres parties, une bonne habitude a prendre est de dire tout haut ce que tu fais. Du coup, si tu fais une erreur, il te corrigera ou en cas de doute, il pourra consulter avec toi le LDR ou le codex.

Contre des adversaires quand on est debutant, il faut le dire (certains joueurs refuseront de jouer du coup, mais tu ne perdras rien ^^), et normalement les joueurs adverses jouent "cool" et avec des armées pas trop méchantes. De plus, il faut commencer plutôt petit (pas plus de 750-1000 pts) car ca sera plus long forcément que entre joueurs habitués.

Joues tes premières parties "simplement", deploiment normal avec des unités pas trop tarabiscautées, un peu de tir, un peu de CaC etc...

Essaie de jouer sur des tables avec assez de decors pour egalement apprendre a gérer les terrains.
Elementis
Rodeur

MessageSujet: Re: [Conseils] Apprendre à jouer à 40k   Sam 2 Mai 2015 - 8:51

Merci beaucoup à tous les deux !

Ça confirme effectivement ce que je pensais Very Happy

Déjà la première étape va être de finir mon armée. Heureusement que je suis pas du genre à m'énerver lors de la première défaite, parce que je sens qu'il va y en avoir Smile . Je suis d'accord avec vous, je pense que le meilleur moyen d'apprendre, c'est de faire ! Je vais potasser les règles et regarder des parties.

Vu l'état d'avancement de mon armée et les figurines qu'ils me manquent encore, j'ai pas mal de temps devant moi. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils] Apprendre à jouer à 40k   

[Conseils] Apprendre à jouer à 40k
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1