Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Comment descendre un Serpent Eldar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Blatte
Spore mine

MessageSujet: [Tactique] Comment descendre un Serpent Eldar   Mer 6 Mai 2015 - 15:39

Salut amis cafards !

Je poste ce sujet car j'aimerai m'entretenir avec vous de la manière la plus efficace de se débarrasser d'un serpent Eldar. 

En effet, vous êtes surement nombreux comme moi à avoir déjà vécu cette fâcheuse expérience qui consiste à courir après une de ces fichue boite de conserve volante truffée de vilains guerriers aspect pas gentils, qui n'attendent qu'une chose : débarquer au mauvais endroit et au plus mauvais moment afin de vous réduire à l'état de chitine fumante voire fusionnante...
Typiquement, des méchants Dragons de feux qui veulent s'en prendre à vos gentils Carnifex ou encore des Vengeurs un peu sur les nerfs qui vont vous anéantir vos créatures synapse à grands coups de grêle de larme...

Alors pour mettre un terme à ces coups bas forts désagréables soyons force de propositions :

Aujourd'hui je propose un comparatif Prince ailé DDJ / Prince ailé GTX2

Je précise que je n'ai que les règles V6 en ma possession !!! (Merci d'y apporter les rectificatifs nécessaires)

Au niveau des statistiques :

Prince DDJ :

- 12 tirs jumelés CT4: soit 9,33 touches
- F6 sur du blindage 12: soit 1,55 dégâts superficiels donc 1 PC en moins

Pour peu que le Serpent se soit déplacé en turbo-boostant tout en zig zagant (c'est à dire systématiquement tant qu'il n'est pas parfaitement positionné pour vous faire la boule droite au tour suivant), ben paye ta sauvegarde de couvert à 4+ et donc :

- vos 9,33 touches deviennent 4,66 touches
- vos 1,55 dégâts superficiels deviennent 0,77 dégâts superficiels donc même pas un petit PC en moins.

Allez soyons sympas, avec vos vers électrophores ça fait 0,83 dégâts superficiels supplémentaires. 

Résultat : 1,6 PC en moins sur le Serpent

Prince GTX2, Glandes surrénales et vieil ennemi :

au corps à corps un véhicule s'étant déplacé a cc1 et les touches se font sur le blindage arrière !

- 6 attaques relance les 1 pour toucher: soit 5,83 touches

- F7 contre blindage 10: soit quasi 1 dégât superficiel et 3 dégâts importants donc 4 PC en moins

Résultat : 4 PC en moins sur le Serpent dont 3 dégâts importants

Au niveau tactique :

On pourrait penser que le Prince DDJ aura plus de facilité à manœuvrer sans trop s'exposer du fait des 18 ps de portée du Dévoreur mais il perd alors sa touche automatique de vers électrophores.
Quand au Prince Full càc il peut se déplacer en rase mottes de 12 ps puis charger jusqu'à 12 ps. Donc raisonnablement il est préférable de ne pas se trouver à plus de 18 ps de sa cible avant le mouvement.

Dans les deux cas il me semble préférable d'accompagner le prince de gargouilles pour pouvoir bénéficier d'une sauvegarde de couvert assez indispensable. 

Voilà pour mon humble analyse.
Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à nous faire partager vos tactiques anti Serpent et je rappelle que je n'ai que les règles V6 en ma possession donc n'hésitez pas à rectifier si besoin...

A+ et LONGUE VIE A LA REINE NORNE !!!! Smile

La Blatte
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment descendre un Serpent Eldar   Mer 6 Mai 2015 - 16:57

Serpent ? GDR => ignore les couvert, les lignes de vue et F8 assaut 2.

Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment descendre un Serpent Eldar   Mer 6 Mai 2015 - 18:00

Pas mieux.

Tout en sachant que le GDR tir à "seulement" 24 ps, un serpent à 60ps si je ne me trompe pas. Si le gars se la joue fond de table (genre s'il n'y a pas de décors suffisants pour casser les lignes de vue et l'obliger à se rapprocher) il ne reste que le tyran ailes DDJ qui peut aller se faire un serpent et de préférence en tirant dans le BL de dos. Les attaques au passage de virago peuvent aussi faire mal en allant chercher assez loin un serpent, mais avec 3 PC c'est mieux d'avoir 3 virago.
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment descendre un Serpent Eldar   Mer 6 Mai 2015 - 18:09

Sauf erreur de ma part, quant à ton analyse des touches au DDJ : 

c'est du 3+, soit deux tiers de réussite, relançable. 

Donc sur ton premier jet 12*2/3 = 8 touches, puis relance des ratés : 4*2/3 = 2.67 touches.

ça donne 10.67 touches au DDJ en moyenne, et non 9,33.

En suite, pourquoi dis-tu que tu perds les électrophores sur le tyran DDJ en manœuvrant ? parce que tu te met en limite de portée des DDJ, donc les Vers sont Hors Portée ?

Attention à ton calcul du DDJ + vers électrophores : tu n'a le droit à tirer qu'avec 2 armes de tirs. Il faut donc considérer les tirs d'un seul dévoreur (6 lancés et non 12) de base.
A diviser par 2 en effet si il zigzague.
A ne pas oublier : aucun couvert contre les vers (souffle).

totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment descendre un Serpent Eldar   Mer 6 Mai 2015 - 20:37

Citation :
Si le gars se la joue fond de table

Le fond de table serpent n'as plus de sens avec le codex Eldar V7 (nerf du bouclier+ rayolaz).

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment descendre un Serpent Eldar   Jeu 7 Mai 2015 - 1:54

Déjà comme le rappel toto, le serpent fond de table est mort avec le nouveau dex eldar, il reprend enfin son rôle de transport.

Ensuite concernant l'analyse comparative, 3 points à prendre en compte:

- En V6 un CMV pouvait charger dés qu'elles changeait de mode de vol. Du coup tu ne peux pas le savoir vu que tu joues avec les règles V6, mais en V7 il faut désormais attendre un tour, ce qui fait qu'un prince de cac est obligé de rester au sol s'il veut charger vite. Mine de rien ça réduit considérablement sa mobilité et son espérance de vie.

- Ensuite, le prince ailé DDJ a clairement la mobilité suffisante pour aller chercher le blindage arrière d'un serpent. Du coup sur du blindage 10, on arrive facilement à 2/3 PC, et ce malgré le couvert.

- Enfin dernier point, y'a pas que les serpents dans la vie! La grande force du prince ailé DDJ, c'est sa polyvalence, qui couplée à sa mobilité lui permet de gérer un énorme panel de cible tout en restant à l'abri dans les nuages. Alors que le prince de cac, bin niveau polyvalence c'est pas vraiment ça, et il est beaucoup plus fragile vu qu'il ne peut pas vraiment voler pour se protéger et qu'il aura tendance à bien plus s'exposer.

Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment descendre un Serpent Eldar   Jeu 7 Mai 2015 - 8:46

Citation :
au corps à corps un véhicule s'étant déplacé a cc1 et les touches se font sur le blindage arrière !

Tant qu'on est dans les modif v6 => v7 : Une véhicule à toujours CC1 (qu'il est bougé ou non) à moins d'avoir le statut immobilisé.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment descendre un Serpent Eldar   

[Tactique] Comment descendre un Serpent Eldar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1