Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Regle] bioknouts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franus
Guerrier


Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2014

MessageSujet: [Regle] bioknouts   Sam 9 Mai 2015 - 21:49

Bonjour,

Aujourd'hui la question s'est posée (mais les conséquences revenaient au meme) sur l'effet du "+3 lors de la phase de corps a corps" du bioknout.

Pour moi, en chargeant a travers un couvert le toxicrene (car c'etait lui) passe à initiative 1. Ensuite le combat commence avec le marteau de fureur a initiative 10, puis le toxicrene combat a initiative 1 (devenu son initiative de base au lieu de 3)+3= 4.

Mon adversaire avait la vision que l'initiative 1 perdurait même lors de la phase de combat en suivant la regle générale d'application des malus : on fait les x puis les + puis les malus.

Vous en pensez quoi ? Ou si vous avez l'endroit exact ou cette situation est traitée dans le GBR ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Locuste
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: [Regle] bioknouts   Sam 9 Mai 2015 - 22:33

Page 47 : [...] toutes les figurines de l'unité doivent attaquer au rang d'Initiative 1, sans tenir compte des autres modificateurs d'Initiative [...]

Tu ne peux par conséquent pas exploiter ton bonus.

_________________
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franus
Guerrier


Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2014

MessageSujet: Re: [Regle] bioknouts   Dim 10 Mai 2015 - 14:01

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyranius
Spore mine


Messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: [Regle] bioknouts   Dim 7 Juin 2015 - 21:40

une unité avec la règle mouvement à couvert n'est elle pas immunisée au ralentissement en terrain difficile et donc frapper à son initiative normale? Ou cela veut uniquement dire qu'elle ne subit pas le malus de -2ps de distance de charge?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sedral
Chibimodo
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 22
Localisation : Saint-ouen (93400)

MessageSujet: Re: [Regle] bioknouts   Dim 7 Juin 2015 - 23:36

Tyranius a écrit:
une unité avec la règle mouvement à couvert n'est elle pas immunisée au ralentissement en terrain difficile et donc frapper à son initiative normale? Ou cela veut uniquement dire qu'elle ne subit pas le malus de -2ps de distance de charge?

Réponse B! A noter que c'est donc pareil pour toutes les autres unités qui ignorent les terrains difficiles, notamment les bêtes (et peut-être la cavalerie mais je suis moins sûr)

_________________
En blanc je discute, en rose je modère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Regle] bioknouts   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Regle] bioknouts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Regle] bioknouts
» Regle Net Epic en français
» Petite question simple regle sur tyranide
» Charrette macabre et regle monstre
» Regle experimentale de forge world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: