Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] De l'utilisation des spores mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skappa
Vorace

MessageSujet: [Règle] De l'utilisation des spores mines   Dim 10 Mai 2015 - 15:01

Bonjour à tous
J'ai une question simple à propos des spores-mines.
Peut-on charger une unité ennemie le tour ou l'amas arrive sur table suite au tir du biovore ?

Pour être plus clair: pendant la phase de tir, le biovore tire sa galette, qui dévie de la cible, et je peux donc déposer 1d3 spores-mines. Est-ce que pendant la phase de charge suivante, je peux déclarer une charge ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Règle] De l'utilisation des spores mines   Dim 10 Mai 2015 - 15:49

J'ai pas mon codex sous les yeux, mais de mémoire rien ne l'interdit dans la règle des spores-mines.

Tokugawa Shogunate
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] De l'utilisation des spores mines   Dim 10 Mai 2015 - 17:56

De mémoire, je dirais non. Je crois qu'elle ne peuvent jamais charger durant le tour où elles sont tirées.
A confirmer/infirmer.
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Règle] De l'utilisation des spores mines   Dim 10 Mai 2015 - 18:18

Les spores mines ayant la règle frappe en profondeur, elles ne peuvent pas charger le tour où l'unité entre en jeu.
skappa
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] De l'utilisation des spores mines   Dim 10 Mai 2015 - 18:19

Donc, si elles entrent en jeu par la galette de biovore, c'est comme une frappe en profondeur alors ?
Elementis
Gargouille

MessageSujet: Re: [Règle] De l'utilisation des spores mines   Dim 10 Mai 2015 - 18:25

Salut à tous !

Je viens de relire le codex.

De ce que je comprend, les spores mines n'entrent pas en FeP avec la galette du biovore. Je rejoins donc l'avis de Sedral: a priori rien n'interdit les spores mines de charger à la phase d'assaut.

C'est seulement si tu les fais entrer via FeP (sans galette de biovore) qu'elles ne pourront pas charger à la phase suivante.

C'est l'interprétation que j'en fait. A confirmer avec des joueurs plus expérimentés.
franus
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] De l'utilisation des spores mines   Dim 10 Mai 2015 - 21:17

Elementis a écrit:
Salut à tous !

Je viens de relire le codex.

De ce que je comprend, les spores mines n'entrent pas en FeP avec la galette du biovore. Je rejoins donc l'avis de Sedral: a priori rien n'interdit les spores mines de charger à la phase d'assaut.

C'est seulement si tu les fais entrer via FeP (sans galette de biovore) qu'elles ne pourront pas charger à la phase suivante.

C'est l'interprétation que j'en fait. A confirmer avec des joueurs plus expérimentés.
Pareil.
Simplement ca n'arrive quasiment jamais car elles arrivent en phase de tir si le tir a dévie et la charge est de 2D6/2 (donc 6 au max). Le gros gab fait 5" donc a moins d'avoir dévié a ras de l'adversaire et d'avoir posé ses 1D3 spores mines a la limite du gab le cas ne se présente qu'a chaque nouvelle lune...
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Règle] De l'utilisation des spores mines   Lun 11 Mai 2015 - 8:55

Je confirme la possibilité de charge, les règles disent juste de placer les spores mine dans la zone du gabarie, c'tout, pas de FeP ni quoique ce soit s'en approchant.

Tant qu'on est dans les charges de spores mines, j'ai constaté un truc qui est assez idiot, et j'aimerais voir si je suis le seul à avoir conclu ça : dans le cas où les spores mines chargent seules, vu qu'elle explose, elle sont détruite, l'adversaire à donc, mort ou pas, gagné le CàC vu qu'il y a eu annihilation de l'unité adversaire. Mais alors ... l'unité peut consolider non ? Donc en gros, charger avec juste des spores mines revient à accorder un mouvement gratuit à l'adversaire ^^.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Règle] De l'utilisation des spores mines   Lun 11 Mai 2015 - 22:47

J'ai été trop gentil avec mes adversaires alors... tant mieux pour eux ^^
skappa
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] De l'utilisation des spores mines   Mar 12 Mai 2015 - 18:01

Ok, donc c'est bien ce que je pensais, on peut charger ^^
En fait, même si la situation est peu probable, elle peut arriver, et donc au moins, je saurai comment agir.

Merci à tous pour vos participations Smile
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Règle] De l'utilisation des spores mines   Mer 13 Mai 2015 - 9:05

Sauf si l'unité est détruite lors du tir de contre-charge Smile

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Règle] De l'utilisation des spores mines   Jeu 14 Mai 2015 - 15:54

D'ailleurs j'ai une petite question avant les spores exposaient quand elles perdaient un PV mais dans le nouveau codex je ne retrouve plus cette règle elle a disparut ?? Car du coup sans cette règle les spores perdent beaucoup sur le tir de contre-charge !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] De l'utilisation des spores mines   

[Règle] De l'utilisation des spores mines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1