Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Armée de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natha1964
Spore mine

MessageSujet: Armée de débutant   Dim 10 Mai 2015 - 21:50

salut tout le monde !

Je vien de commencer warhammer 40k et je n'ai pas encore d'armée , je voudrais un peux d'aide pour ma premiere armée que je compte faire en 750pts. Je pensais commencer avec un tyran des ruches ailé en QG , 1 carnifex , 3 guerriers tyranides puis quelques troupes mais c'est plus ou moins tous ce que j'ai en tête. Je ne cherche pas une liste particulièrement forte mais je ne veux pas de listes trop faible.
-Est-ce que commencer avec avec la boîte deathstorm est une bonne idée ?
Voila tout , je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Gargouille

MessageSujet: Re: Armée de débutant   Dim 10 Mai 2015 - 22:09

Bonjour !

Ce que tu proposes me paraît être une bonne idée pour commencer, tu rajoute quelque gaunts et c'est bien, une armée "simple" mais potentiellement efficace à mon avis.

Il suffit juste de bien choisir l'équipement du tyran/carni/guerriers. Tout dépend également du milieu dans lequel tu joues: aka de l'armée de tes adversaires, de la "dureté" de leur liste (je ne sais pas si tu es familier ou pas avec tout ces termes ^^).

Dans cette optique, je ne sais pas si la boîte deathstorm est une bonne idée, mis à part si tu as un moyen de rentabiliser les Space Marines présents.

Voilà, si tu as besoin de précision ou si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas.
natha1964
Spore mine

MessageSujet: Re: Armée de débutant   Lun 11 Mai 2015 - 19:35

Enfaite je payerais la boite a moitié car j'ai un amis qui compte joué les Space Marines donc je pense que ca pourrais être pas mal.

J'aime beaucoup les grosses bête , est ce possible d'en mettre une ou deux , si oui les quelles ?
Est-ce que les genestealer sont une bonne idée ?
Spitze
Gaunt caméléon

MessageSujet: Re: Armée de débutant   Lun 11 Mai 2015 - 20:09

Bonjour,

Ton sujet comporte quelques irrégularités :

- le Tag de ton titre est incorrect , vous pouvez trouver les Tag corrects sur le sujet  " Comment bien poster son sujet dans la section Conseils & Stratégies "

Merci à toi.

Elementis
Gargouille

MessageSujet: Re: Armée de débutant   Lun 11 Mai 2015 - 20:17

D'accord, à ce moment là oui ça peut être une bonne idée la boîte !

Les grosses bébêtes sont généralement une bonne idée, une armée tyranide pour moi c'est:
-une "marée" de petites bestioles type gaunts/gargouilles
-Des grosses bébêtes qui font peur et mal ! Il est rare dans une armée tyranide de ne pas avoir au moins une créature monstrueuse.

Tu peux considérer en grosse bébête de très bon choix, un prince tyranide ailé, qui est simplement une des meilleures unité tyranide dans l'état de fait. Il faut l'équiper des doubles dévoreurs jumelés. Cependant, ceux-ci ne sont obtenables seulement en faisant du modélisme toi même (une conversion de différentes armes: les tutos sont disponibles sur le forum), ou alors en les achetant à prix d'or sur le site Forge World ! D'autres équipements sont bien sur utilisables sur le prince, mais peut être moins optimisés à jouer, le tout dépendant bien évidemment de l'orientation de ton armée.

Sinon, beaucoup d'autres grosses bébêtes peuvent être un bon choix, mawloc, trygon, tyranofex, virago, tervigon, etc. Beaucoup d'unités peuvent se révéler un bon choix si tu les équipe bien. Si tu veux commencer dans de bonnes conditions, le tout est surtout d'avoir une armée cohérente, avec des unités qui se combinent bien ! Pour faire ton choix, et si tu es déjà un peu familier avec les règles du jeu/codex tyranide, va dans la section tactica du forum, où chacun donne son avis sur chaque unité !

Enfin concernant les genestealer (qui ne sont pas des grosses bébêtes^^), ça peut être une bonne idée, mais ils sont difficiles à jouer (cf. tactica du forum) pour un débutant je pense.

Le principal est surtout d'avoir une armée cohérente, mais surtout une armée qui te plaît. On est tous surtout la par plaisir, donc autant se faire plaisir à peindre et à jouer des figurines que tu aimes ! Very Happy

Voili voilou pour tes questions monsieur. Smile
natha1964
Spore mine

MessageSujet: Re: Armée de débutant   Lun 11 Mai 2015 - 20:48

Merci beaucoup pour touts ces conseils ! cheers
Elementis
Gargouille

MessageSujet: Re: Armée de débutant   Lun 11 Mai 2015 - 20:49

N'hésite pas si tu en veux d'autres, un forum est là pour ça. Nous nous feront un plaisir de t'aider/te conseiller !
natha1964
Spore mine

MessageSujet: Re: Armée de débutant   Sam 16 Mai 2015 - 12:02

j'ai une autre question , enfaite je ne trouve pas les doubles dévoreurs jumelé dans le codex
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: Armée de débutant   Sam 16 Mai 2015 - 12:08

Car c'est le Dévoreur jumelé que l'on prend deux fois ! Ils ne sont dispo que sur le Tyran et les canifex dans les équipements biomorphe monstrueux Smile
Spitze
Gaunt caméléon

MessageSujet: Re: Armée de débutant   Sam 16 Mai 2015 - 13:07

Sujet verrouillé jusqu'à la mise en ordre du tag

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée de débutant   

Armée de débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1