Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] equipement hormagants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titi
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] equipement hormagants   Sam 21 Nov 2015 - 23:05

Ou a les insulter de c*n*a*d de m*r*e. Non sinon vous penser qu'un stealers alpha ça sert a quelque chose dans une unités? Parceque a part chidren of cryptus je vois pas trop l'utilité

Emmazael
Pyrovore

MessageSujet: Re: [Conseil] equipement hormagants   Dim 22 Nov 2015 - 4:05

C'est le contexte à mon sens qui définira ton besoin de troupes et l'équipement qui va avec. Enfin dans un format fun j'entends.

Si tu à une mission avec beaucoup d'objectif autant avoir beaucoup d'unité opérationnelle à répartir sur beaucoup d'objectifs.

De plus après moult essai les hormagaunts tuent assez peu. Compter deux tour pour arriver su une unité collé à sa ligne de déploiement, voir trois si ton adversaire se recule un peu. Pendant trois tours ils ne feront donc que courir. Lorsque tu arrives sur ton adversaire tu t es déjà fais écrémer une bonne partie de tes troupes.

Personnellement je les utilises soit pour prendre les tirs en état d'alerte en déclarant leur charge, soit en protection d'une créature plus "violente" (mon tervigon, mon vieux borgne, mes zoanthropes) que je ne veux pas voir bloqué au cac (dans mon metagame se sont soit des motos soit des lycheguardes qui viennent me prendre au cac) avant d'avoir atteint sa cible. Leur grand mobilité me permet de les replacer très rapidement autour de mon unité destiné à faire des dégâts.

Dans le cas d'une prise de point les hormagaunts sont moins intéressant que des termas. Qui auront plus de chance de pouvoir harceler ton
adversaire de part le fait qu'ils portent des armes à feu. Éventuellement pour contester des points ils restent intéressant mais cela restera tout de même rare. 

Du coup et pour rebondir sur la réflexion initiale, leur équipement dépend du rabe de point que j'ai après avoir choisit mes troupes. Et de mon point de vue les glandes surrenales ne sont rentable qu'avec leur combinaison avec les sacs de toxine qui donnent l'empoisonnement sur 4+, soit 50pts dépensé pour 10 figs. Ce qui fait chers lorsque l'on constate qu'en payant les glandes ont ne bénéficiera que d'un effet sur les deux offerts par celles-ci, les hormagaunts ayant déjà la course.

Du coup à ce prix là autant autant prendre 10 termagants qui auront le mérite de pouvoir taper plus souvent (un tour avant car ils n'ont pas besoin d'être au cac pour être utile.)

Enfin les genestealer sont bien mieux de part le fait qu'ils peuvent s'ingiltrer ou arriver en attaque de flanc. Si ton adversaire ne laisse aucun endroit ou te cacher dans sa moitié de terrain, tu peux toujours arriver un tour plus tard par un flanc et ainsi semer la graine du doute dans son esprit. 

Pour résumer les hormagaunts je dis oui en garde rapprocher d'un vrai tueur (exocrine, tyranno, carni etc) par petit groupe (10maximum).
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] equipement hormagants   Dim 22 Nov 2015 - 21:51

Pour moi par 10 c'est trop peu, comme tu l'as dit ils se prennent les tirs.
Moi je les joue par 20, et 4 unites, la ca fait l'affaire: de la chair à canon qui met la pression
Et si veux entrer par un flan , le tyran des ruche peux avoir cette option
@+
Emmazael
Pyrovore

MessageSujet: Re: [Conseil] equipement hormagants   Dim 22 Nov 2015 - 21:56

Surement mais je n'ai pas de tyran :p

Ma reflexion avait surtout pour but de lui expliquer que le contexte (figurine dispo, metagame ou objectifs de mission) fait varier l'utilité d'une troupe et donc son équipement.
virgule
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] equipement hormagants   Dim 22 Nov 2015 - 22:21

ils peuvent faire une attaque de flanc sans le tyran hein

Kères
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] equipement hormagants   Mar 8 Déc 2015 - 11:53

retour d'une partie full troupe tyty contre des orks (je trouvais que seul une partie pouvait trancher entre les horma et les géno)

j'avais un essaim de 16 horma toxique et 37 génovores et 3 génocrates (répartis en :10 avec Alpha, 
12 avec alpha, 10 avec alpha et 5)

résultat => les horma = moins de dégât par tour mais ils tiennent plus longtemps dû à leur nombre, du coup plus rentable sur le long terme.

j'ai comparé avec l'escouade de 12 sans tenir compte de l'alpha.
Et ces 2 essaims ont chargé, on évité l'A supplémentaire des orks et leur charge féroce.

les génovores ne sont pour moi maintenant que des PV supplémentaires au génocrate. 
le Dés de charge warp supplémentaire qu'il fournis permet de lancer le sort qui donne synapse permet d'être sans peur à son unité, et avec griffes tranchantes et sac à venin il fait très mal pour 74 points.

résultat : génovores seul jamais
pour monter mon armée Cac je vais plus compter sur les horma toxique Smile
merci à tous de votre aide Smile
virgule
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] equipement hormagants   Mar 8 Déc 2015 - 13:22

heuu le génocrate peut éventuelement lancer le primaris (dépend de la tolérance de ton adversaire) mais il ne pourra pas synapser des génovores hein

nazhrim
Zoanthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] equipement hormagants   Mar 8 Déc 2015 - 13:39

virgule a écrit:
heuu le génocrate peut éventuelement lancer le primaris (dépend de la tolérance de ton adversaire) mais il ne pourra pas synapser des génovores hein
toute créature tyranide à moins de 12 pas d'un Synapse est sans peur, qu'elle ait un comportement instinctif ou pas.

Kères
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] equipement hormagants   Mar 8 Déc 2015 - 13:47

il utilise ses sorts dans le même domaine, du coup tu as le primaris.
Le 1er génocrate était à portée d'un zozo mais l'unité d'a coté ne l'étais pas, alors je l'ai lancé pour que l'unité du 2ième génocrate d'a coté soit sous synapse Smile . (il m'a servi de relais)
(je comprend d'ou viens le soucis dans mon texte précédent, mes génocrates sont joué en binôme assez proche l'un de l'autre pour que le sort primaris puisse affecter l'équipe adjacente)
(et ainsi je suis sur que je ne fuis pas le corps à corps)
Scarlonide
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] equipement hormagants   Mer 16 Déc 2015 - 22:26

Pas sûr de te suivre Keres, les genovores ne sont pas soumi à l'instinct et donc au synapse.
Qui veux tu couvrir ainsi?
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] equipement hormagants   Mer 16 Déc 2015 - 22:52

ça permet de gratter le sans peur, ce qui peut être très utile parfois (notamment pour se relever après s'être jeter à terre par exemple)

Celor
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] equipement hormagants   Mer 16 Déc 2015 - 23:34

Mais une unité sans peur ne peut pas se jeter à terre.
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] equipement hormagants   Jeu 17 Déc 2015 - 0:43

C'est l'idée justement: tu te jettes à terre, puis à ton tour soit tu mets un synapse à portée, soit tu utilises le primaris sur l'alpha stealer. Du coup comme l'unité gagne sans peur, elle se relève automatiquement et sans malus (livre de règle page 163)

Celor
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] equipement hormagants   Jeu 17 Déc 2015 - 7:22

Ok, hyper situationel, pas facile à mettre en place non plus mais ok.
Kères
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] equipement hormagants   Ven 18 Déc 2015 - 10:09

j'avais pas pensé à cela, j 'utilisais le coté synapse pour rester au combat et ne pas fuir en cas de perte trop élevée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] equipement hormagants   

[Conseil] equipement hormagants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2