Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Dévoreurs jumelé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natha1964
Spore mine

MessageSujet: [Conseil] Dévoreurs jumelé ?   Mar 19 Mai 2015 - 20:00

salut tout le monde !

On m'a dit d'équiper mon tyran des ruches avec des dévoreurs jumelé mais je ne voit pas ce que c'est. J'ai trouver le dévoreur et le dévoreur avec neuro-sangsues mais passe dévoreurs jumelé. Donc voila ma question.

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Gargouille

MessageSujet: Re: [Conseil] Dévoreurs jumelé ?   Mar 19 Mai 2015 - 21:20

Bonjour,

En cherchant un peu sur le forum, tu trouves pas mal d'explications sur des posts où des gens posent la même question. Smile Je vais quand même te répondre.

Les doubles dévoreurs jumelés sont présentés dans le Codex p93 dans la section bio-canons monstrueux. En fait si je me trompe pas, et pour faire simple, c'est comme si dans une seule arme, tu avais 2 dévoreurs à neuro sangsue. Souvent on parle de DDJ (double dévoreurs jumelés) car on en équipe un à chaque bras du tyran ou du Carnifex ! Ce qui fait comme si ta figurine tirait avec 4 dévoreurs à neurosangsue !

EDIT : J'ai dis de grosses bêtises et j'en suis conscient, j'ai corrigé le tir avec mon message suivant. Excusez, je suis encore débutant et n'ai pas bien assimilé toutes les règles. Merci ^^

Les DDJ ne sont pas présents de base dans la boite de ton tyran, pour les avoir, deux solutions que j'ai précédemment évoquées en réponse à la même question:
-Acheter les bras à prix d'or sur le site ForgeWorld
-Utiliser d'autres armes (des dévoreurs tout simple) pour convertir un bras déjà existant en bras DDJ: en gros tu crée toi même ton arme ! Pour cela, il y a des tutos sur le forum, mais à mon avis c’est difficile à faire si tu es débutant en modélisme.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Qu'un joueur plus expérimenté me contredise si besoin.  cheers

Dernière édition par Elementis le Mar 19 Mai 2015 - 22:33, édité 1 fois
natha1964
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Dévoreurs jumelé ?   Mar 19 Mai 2015 - 21:56

ok d'accord bon bah merci beaucoup ! cheers
natha1964
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Dévoreurs jumelé ?   Mar 19 Mai 2015 - 22:01

Mais comment on fait pour connaitre les statistiques des DDJ ?
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Conseil] Dévoreurs jumelé ?   Mar 19 Mai 2015 - 22:10

On lit le codex.

Ps : la prochaine fois, il faudra regarder si un sujet existant ne traite pas du même sujet. Pour la question du dévoreur jumelé, la même question est traitée 5 sujet en dessous du tien.
Elementis
Gargouille

MessageSujet: Re: [Conseil] Dévoreurs jumelé ?   Mar 19 Mai 2015 - 22:31

+1 Maxime

Je me suis un peu embrouillé sur les règles du DDJ, j'ai dis des bêtises je crois. L'arme fonctionne comme 2 dévoreurs à neurosangsue et non 4 comme je l'avait dit précédemment. A celà près que l'amre à la règle spéciale jumelée.

Page 174 du livre des règles, tu as la règle spéciale jumelée. Étant débutant moi même j'ai confondu.

Tu n'as pas plus de tir avec une arme jumelée, mais tu relances les dés pour toucher ratés.

Pour plus de précision, je t'invite à lire le sujet [Règle] Double dévoreur jumelé juste en dessous du tiens.

Maxime à raison, pense à bien regarder si quelqu'un n'a pas traité le même sujet, pour éviter de te faire envoyer balader comme j'aurais pu le faire ! Very Happy
Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Dévoreurs jumelé ?   Mer 20 Mai 2015 - 17:52

Enfin le probleme principal c'est qu'on appelle entre nous DDJ "double devoreur jumelé" ce qui s'appelle sur le codex "devoreur jumelé avec neuro sangsue", ça peut prêter à confusion quand on ouvre le codex pour la premiere fois. Surtout que le dévoreur (tout simple) est encore une autre arme.

Bref, un tyran peut s'équiper de 2 "devoreur jumelé avec neuro sangsue", soit 2 x 6 tirs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Dévoreurs jumelé ?   

[Conseil] Dévoreurs jumelé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1