Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseils] Armée Tyranides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psyy
Spore mine

MessageSujet: [Conseils] Armée Tyranides   Jeu 21 Mai 2015 - 18:35

Bonsoir 

Je m'appelle Lucas, j'ai commencé W40K en 2011 avec mon frère mais celui ci ayant arrêté je n'ai plus eux l'envie de continuer. J'ai donc commencé avec une armée Orks ( j'avais pris la boite ASBR) je dois avoisiné les 1000 points. Mais les W40K me manque, le fais de retrouver ses amis autour d'une table et de partager la même passion c'est top.Donc je voudrais une armée pas trop faiblarde et une armée ou je peux m'éclaté en la peignant. 
Je me suis donc tourné vers les Tyranides mais j'ai plusieurs question :

- Est ce que le faites qu'il n'y ai pas de véhicule est un handicape pour l'armée ?
- Est ce qu'en faisant une armée Tyranides on est obligé de mettre beaucoup d'argent pour avoir une bonne armée étant donné que c'est une armée populeuse ?
- Est ce qu'elle peut rivaliser contre du SM, SMC, Nécrons, Gimp..

Merci 
Psyy
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Gargouille

MessageSujet: Re: [Conseils] Armée Tyranides   Jeu 21 Mai 2015 - 19:10

Bonjour,

Nous t'invitons à te présenter dans la partie adéquate tout d'abord. Le titre de ton post n'est pas très évocateur de plus. ^^

Pour répondre à ta question: NON, ça n'est pas handicapant, on a les Créatures monstrueuses.
Tes autres questions sont presques invisibles avec l'écriture grise mais je vais y répondre quand même. Je ne pense pas que les tyranides soient plus ou moins cher que les autres armées, et oui, elle peut rivaliser, suffit-il d'avoir une liste adaptée contre ton adversaire et savoir bien jouer ta liste ! Smile

J'espère avoir bien répondu

Maintenant hop hop, file te présenter. :p
Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseils] Armée Tyranides   Jeu 21 Mai 2015 - 19:46

Ce n'est pas nécessairement une armée populeuse, il y a plein de listes à base de créatures monstrueuses avec assez peu de figurines. Néanmoins la possibilité de jouer tres populeux est une caractéristique intéressante de cette armée. Ce n'est pas la seule. Nous avons beaucoup de tres bonnes créatures monstrueuses volantes aussi, de bonnes unités de tirs et un peu moins de bonnes unités de CAC, encore que... Les tyranides permettent de jouer beaucoup de listes très différentes.
Par contre ce n'est pas une armée facile à prendre en main comparé à du Space Marines par exemple. Elle fonctionne beaucoup en synergie et n'est pas facile à équilibrer. Par contre elle fait partie des codex "dit" efficace dans la meta actuel (pas le plus facile hein !).
Psyy
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseils] Armée Tyranides   Jeu 21 Mai 2015 - 20:33

Elementis a écrit:
Bonjour,

Nous t'invitons à te présenter dans la partie adéquate tout d'abord. Le titre de ton post n'est pas très évocateur de plus. ^^

Pour répondre à ta question: NON, ça n'est pas handicapant, on a les Créatures monstrueuses.
Tes autres questions sont presques invisibles avec l'écriture grise mais je vais y répondre quand même. Je ne pense pas que les tyranides soient plus ou moins cher que les autres armées, et oui, elle peut rivaliser, suffit-il d'avoir une liste adaptée contre ton adversaire et savoir bien jouer ta liste ! Smile

J'espère avoir bien répondu

Maintenant hop hop, file te présenter. :p

Merci pour tes réponses, mais les créatures monstrueuses sont vraiment puissantes et peuvent rivaliser avec des véhicules ou du moins les détruire/endommager ?
Excuse moi pour les questions en gris ça ce met automatiquement et je peux pas l'éditer :/
Psyy
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseils] Armée Tyranides   Jeu 21 Mai 2015 - 20:36

Celor a écrit:
Ce n'est pas nécessairement une armée populeuse, il y a plein de listes à base de créatures monstrueuses avec assez peu de figurines. Néanmoins la possibilité de jouer tres populeux est une caractéristique intéressante de cette armée. Ce n'est pas la seule. Nous avons beaucoup de tres bonnes créatures monstrueuses volantes aussi, de bonnes unités de tirs et un peu moins de bonnes unités de CAC, encore que... Les tyranides permettent de jouer beaucoup de listes très différentes.
Par contre ce n'est pas une armée facile à prendre en main comparé à du Space Marines par exemple. Elle fonctionne beaucoup en synergie et n'est pas facile à équilibrer. Par contre elle fait partie des codex "dit" efficace dans la meta actuel (pas le plus facile hein !).

Faudrait que je me renseigne sur une formation a vacation non populeuse même si c'est assez paradoxale :')
Après tu dis qu'elle est pas facile a prendre en main mais pour une personne ayant joué ça va ? 
Pourquoi est elle dure a jouée ?
Je voudrait savoir, si possible, la sauvegarde des Tyty c'est pas +5 de mémoire ?
Elementis
Gargouille

MessageSujet: Re: [Conseils] Armée Tyranides   Jeu 21 Mai 2015 - 21:20

Je t'invite à l'avenir à éditer ton message au lieu de faire deux réponses séparées pour chacun de nous. Je vais essayer de répondre à tes questions.

-Oui, tu as des moyens de détruire des véhicules, et pas forcément avec des créatures monstrueuses ! Les Zoanthropes font bien l'affaire pour ça, et les genestealers situationnellement ainsi que diverses unités. Une armée sans véhicule n'est pas une armée nulle, loin de là !

-Tu as beaucoup de formations/listes non populeuses: attention, ça ne veut pas dire que ta liste sera peu chère (niveau argent) étant donné que tu privilégiera certainement des créatures monstrueuses. Populeuse ne veux pas forcément dire couteuse.

-Pas facile à prendre en main car comme Celor l'a dit (corrige moi si je me trompe Celor), elle se joue en synergie: c'est à dire que ton armée ne fonctionne pas unité par unité, mais avec des combos, les unités se complètent les unes les autres. Une unité peut être considérée comme "faible" mais peut donc devenir très puissante si jouée en combinaison avec une autre !

-Pour les sauvegardes, toutes nos unités en on des différentes (du 6+ des gaunts au 3+ du tyran par ex): pour ce genre de question, je t'invite justement à lire le codex !

Voili voilou ! Que Celor ici présent ou un autre membre me contredise si j'ai dis des bêtises.
Psyy
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseils] Armée Tyranides   Jeu 21 Mai 2015 - 21:39

Elementis a écrit:
Je t'invite à l'avenir à éditer ton message au lieu de faire deux réponses séparées pour chacun de nous. Je vais essayer de répondre à tes questions.

-Oui, tu as des moyens de détruire des véhicules, et pas forcément avec des créatures monstrueuses ! Les Zoanthropes font bien l'affaire pour ça, et les genestealers situationnellement ainsi que diverses unités. Une armée sans véhicule n'est pas une armée nulle, loin de là !

-Tu as beaucoup de formations/listes non populeuses: attention, ça ne veut pas dire que ta liste sera peu chère (niveau argent) étant donné que tu privilégiera certainement des créatures monstrueuses. Populeuse ne veux pas forcément dire couteuse.

-Pas facile à prendre en main car comme Celor l'a dit (corrige moi si je me trompe Celor), elle se joue en synergie: c'est à dire que ton armée ne fonctionne pas unité par unité, mais avec des combos, les unités se complètent les unes les autres. Une unité peut être considérée comme "faible" mais peut donc devenir très puissante si jouée en combinaison avec une autre !

-Pour les sauvegardes, toutes nos unités en on des différentes (du 6+ des gaunts au 3+ du tyran par ex): pour ce genre de question, je t'invite justement à lire le codex !

Voili voilou ! Que Celor ici présent ou un autre membre me contredise si j'ai dis des bêtises.

Merci pour ces réponses rapides, donc plusieurs créatures peuvent détruire des véhicules intéressant Smile
Ça a l'air pas mal ce système de combos ça doit faire des ravages.
Je vais aller a GW un de ces quatre pour jeter un œil au codex Smile
Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseils] Armée Tyranides   Ven 22 Mai 2015 - 14:56

C'est le meilleur point de depart, après seule une bonne compréhension des règles te permettra d'envisager le potentiel des tyranides.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils] Armée Tyranides   

[Conseils] Armée Tyranides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1