Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

conseil d'armée

AuteurMessage
full tyty
Spore mine

MessageSujet: conseil d'armée   Lun 8 Juin 2015 - 14:12

Hello,
Pour l'instant je n'ai que le Trygon en ma possession et je n'ai pas le codex donc j'aimerai savoir si cette liste vaut qqc et combiende pts elle vaut :

QG

1x Tyran des ruches ailé
Deux paires de dévoreurs jumelés neuro-sangsues , régénération , vers électrophopes

ELITES

3x gardes des ruches , deux canons empaleurs , un canon choc

3x zoanthrope

TROUPES

40x termagants avec 40 dévoreurs

40x hormagaunts

ATTAQUE RAPIDE

10x gargouilles

SOUTIEN

1x Trygon primé

1x Carnifex avec deux paires de dévoreurs jumelés
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: conseil d'armée   Lun 8 Juin 2015 - 14:43

Salut full tyty!

Tout d'abord je t'invite à aller te présenter dans la section adéquat.

Ensuite concernant ta liste:
- Évidemment le mieux serait que tu te procures le codex assez rapidement. En attendant, je te recommande très fortement d'utiliser des générateurs de liste d'armée, comme army creator (en français) ou l'excellent battlescribe (en anglais) qui te permettront de te faire une idée plus précise de ta liste. Pour le moment, je te dirais juste que ta liste fait 1550pts.

- Niveau composition, tu as beaucoup trop de gaunts. Beaucoup, beaucoup trop de gaunts. et du coup ta liste manque de punch. Je sais bien que l'idée c'est d'utiliser tout ce que te donne la boîte de nuée tyranide, mais il faut plus voir cette boite comme un investissement sur le long terme (tous les gaunts dont tu auras besoin pour pas cher) plutôt que comme une armée prête à jouer.

- Les deux armes des gardes des ruches se mixent très mal entre elles, vu qu'elles ne visent pas du tout le même type de cible. Je te conseil plutôt de garder les canons empaleurs sur tes trois gardes, et de laisser l'antichar lourd aux zoanthropes.

conseil d'armée
Page 1 sur 1