Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règles] Question sur les formations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elementis
Gargouille

MessageSujet: [Règles] Question sur les formations   Sam 20 Juin 2015 - 9:48

Bonjour, j'avais une question toute simple !

Je compte jouer avec la formation skytyrant swarm: un prince volant et deux essaims de gargouilles.
Le prince dans la formation compte-il comme un choix de QG ? Ou alors me faut-il un autre QG pour que mon armée soit en règle ?

Je n'ai pas trouvé ma réponse dans le GRB dans l'encart formation. Ou alors je n'ai pas bien compris, donc je demande pour que ça soit plus clair.

Merci d'avance les Nids' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Règles] Question sur les formations   Sam 20 Juin 2015 - 9:59

En V7 les armées se composent de détachement. Donc pour que ton armée soit en règle il faut que chacun de tes détachements remplissent les conditions minimum nécessaires pour l'aligner, sachant qu'une unité ne peut faire partie que d'un détachement à la fois.

Donc si tu veux jouer ton skytyrant swarm + un détachement interarmée classique, il te faut un prince ailé dans la formation, mais également un autre choix QG pour le détachement interarmée.

En espérant que ce soit plus clair Smile

Elementis
Gargouille

MessageSujet: Re: [Règles] Question sur les formations   Sam 20 Juin 2015 - 10:09

Ok merci c'est beaucoup plus clair !

Ma formation n'aura donc pas Objectif Sécurisé je suppose, dommage, vu la masse de Gargouilles ça aurait pu être utile... Sad

Je comptais jouer un lictor dans mon armée, ça sera donc la Mort Subite en choix de QG réel (Ouéééé)
Encore faut-il donc que je trouve mes choix de troupe pour mon détachement classique (génovores + ??).
franus
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Règles] Question sur les formations   Lun 22 Juin 2015 - 0:19

Elementis a écrit:
Ok merci c'est beaucoup plus clair !

Ma formation n'aura donc pas Objectif Sécurisé je suppose, dommage, vu la masse de Gargouilles ça aurait pu être utile... Sad

Je comptais jouer un lictor dans mon armée, ça sera donc la Mort Subite en choix de QG réel (Ouéééé)
Encore faut-il donc que je trouve mes choix de troupe pour mon détachement classique (génovores + ??).
Salut,

Très bon choix le skytyrant, je l'ai jouée en tournoi ce WE et elle m'a permis de decrocher une 3e place dans un tournoi rempli de necrons ^^
Je te conseille d'equiper ton prince pour le CAC et de monter une des 2 unités de gargouilles avec des sacs a toxines, avec ca tu pourras tomber n'importe quoi en 1 phase d'assaut.
Sinon pour jouer cette formation il faut effectivement s'en servir comme outil de CAC en appui d'une liste normale qui elle sera idealement conforme au schema standard.
Si tu es juste en points, il y a des choix de troupes faite expres pour ne pas prendre les points de choses plus intéressantes, ce sont les voraces (39 points*2 = 78) ou les termas de base (40*2=80) ou mieux encore les spores mucolides (2*15 points = 30 points, avec les economies tu te paies un venomtrope, un zoanthrope ou ton lictor).
Elementis
Gargouille

MessageSujet: Re: [Règles] Question sur les formations   Lun 22 Juin 2015 - 19:48

Hello Franus Smile

Ça me fait plaisir ce que tu dis, ne sachant pas trop si cette formation était efficace ou pas ! Je comptais évidemment équiper mon prince lourdement pour le CàC (voir mon post sur l'équipement d'un prince CàC ^^).

Pour les gargouilles, j'ai justement ma deuxième boîte qui n'est pas encore peinte, je vais donc leur rajouter des petits sac à toxine sur le dos je pense. Sachant que dans un premier temps, je ne vais jouer qu'avec 20 Gargouilles dans la formations au vu de la limite de point que je me suis fixé.

Avec le reste des unités que j'ai envie de jouer, j'arrive à 955 points, donc je pense rajouter une petite dizaine de Gaunts, qui peuvent toujours êtres utiles pour tenir un objo en arrière.

Merci pour tes conseils en tout cas !
Kères
Locuste

MessageSujet: Re: [Règles] Question sur les formations   Lun 22 Juin 2015 - 20:53

simple curiosité en passant, ou puis-je trouver la formation skytyran ? avec bonus et condition de formation ?
Gurdh
Locuste

MessageSujet: Re: [Règles] Question sur les formations   Lun 22 Juin 2015 - 21:26

le Supplément Shield of Baal Exterminatus, trouvable sur GW ou google =P
Kères
Locuste

MessageSujet: Re: [Règles] Question sur les formations   Mar 23 Juin 2015 - 11:19

Merci Smile et trouvé !!!!
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Règles] Question sur les formations   Mar 23 Juin 2015 - 12:12

Elementis a écrit:

Je me trompe peut-être, mais la règle objectif sécurisé donné par une armée qui respecte le schéma normal n'est-elle pas exclusive aux troupes ?

Auquel cas, les gargouilles étant des attaques rapides, elles n'en bénéficient pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règles] Question sur les formations   

[Règles] Question sur les formations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1