Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Amical][2000] Liste inspirée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

[Amical][2000]  Liste inspirée Empty
MessageSujet: [Amical][2000] Liste inspirée   [Amical][2000]  Liste inspirée Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 11:51

Bonjour à tous !
Après avoir lu certaines listes et étudié les tacticas  study , j'ai éssayé de compilé les infos, et j'en ai sorit cette liste.
Ne vous étonnez pas si certaines unités vous rappellent quelque chose, j'ai pompé les combos de mes collègues, mais à bon escient Wink

Tyranides : Tyty

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Tyran des Ruches   (270 pts)

    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Régénération, Vers électrophores



Troupes

  • Tervigon   (220 pts)

    • Le canon à miasmes


  • Essaim de Termagants (30)  (120 pts)

  • Essaim de Guerriers Tyranides  (4)  (145 pts)

    • 3 Crache-mort, Etrangleur


  • Essaim de Guerriers Tyranides  (4)  (145 pts)

    • 3 Crache-mort, Etrangleur



Elite

  • Essaim de Gardes des Ruches (3)  (170 pts)

    • Canon choc


  • Essaim de Venomthropes   (45 pts)

  • Essaim de Venomthropes   (45 pts)


Attaque rapide

  • Essaim de Gargouilles (20)  (120 pts)

  • Virago des Ruches   (155 pts)


Soutien

  • Essaim de Carnifex (2)  (300 pts)

    • 4 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues


  • Toxicrene   (160 pts)

  • Tyrannocyte   (100 pts)

    • Etrangleur



Total : 1995 points - 70 figurines - 13 unités


Bon, pas de grosses surprises. Les gargouilles apportent du grouilleux mobile. Le toxy en pod dans le tyrannocyte apporte une menace sur les arrières de l'adversaire.
Sinon, du classique tyranide de tir, sans hélas aucune originalité [Amical][2000]  Liste inspirée 700748

A vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Amical][2000]  Liste inspirée Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste inspirée   [Amical][2000]  Liste inspirée Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:26

Pas grand chose à dire, à première vue la seule chose qui me fait tilter c'est le canon choc sur les GdR, pourquoi pas le canon empaleur, qui est quand même bien plus intéréssant à mon avis !

De même, et c'est un choix perso: j'enlèverai une unité de guerrier et je réduirais la restante à 3 dont 1 étrangleur et je rajouterai avec les points un essaim de zozo avec neurothrope pour plus de puissance psy (et qui remplacent la synapse des guerriers). 8 guerriers en tout, je trouve ça trop vs leur puissance.

Voilà mes remarques !
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

[Amical][2000]  Liste inspirée Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste inspirée   [Amical][2000]  Liste inspirée Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:35

Salut !

Il y a déja 2 canons empaleurs pour les gardiens des ruches, le canon choc apporte un potentiel d'antichar plus éfficace contre les Bl13 et +.

Pour l'essaim de zoo, j'attends de tester cette liste pour voir si cela vaut la peine d'en mettre. J'y ai pensé, mais j'ai encore du mal à me convaincre de l'éfficacité des pouvoirs psy tyranides Smile.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Amical][2000]  Liste inspirée Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste inspirée   [Amical][2000]  Liste inspirée Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 15:01

Pour le Canon Choc, sa plus faible portée t'obligerai à sortir à découvert pour tirer sur les blindés. L'avantage du canon empaleur est que tu planques tes gardes bien au chaud, sans même forcément avoir de ligne de vue.

Personnellement, je trouve que "nos" pouvoirs psy sont très utiles: anti-blindés efficace (éclair warp en mode rayon), anti-troupes (neurothrope), Insensible à la douleur, Baisse de CT et CC, etc.. Bref, il y a de quoi faire, et c'est loin d'être inutile ! Le seule pouvoir jamais utile, c'est celui du Maleceptor à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Amical][2000]  Liste inspirée Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste inspirée   [Amical][2000]  Liste inspirée Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:04

Si tu penses vraiment affronter du blindage 13+ le mieux est alors de tout miser sur les canon de choc et d'en mettre trois pour etre sur de faire 3 pts de coque a chaque tirs et donc péter un char à coup sur. Ne mettre qu'un seul canon de choc comme le suggère Elementis est compliqué à gérer car soit tu ne pourras pas l'utiliser car tu manquera de portée sois tu va sortir tes canons empaleur qui n'en n'auraient pas besoin, en gros je pense qu'il est plus judicieux de jouer 3 fois la même arme quelque soit ton choix, elles sont trop différentes.
Je trouve aussi que les pouvoir psy tyty sont assez bon.
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

[Amical][2000]  Liste inspirée Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste inspirée   [Amical][2000]  Liste inspirée Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:35

Je pense pas affronter beaucoup de bl13, mais c'est en cas ou Wink
Du coup, j'ai modifié ma liste, et je n'ai plus l'intéret d'en mettre un :

Tyranides : Tyty (COPIE) (COPIE)

QG

  • Tyran des Ruches   (270 pts)

    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Régénération, Vers électrophores



Troupes

  • Essaim de Guerriers Tyranides  (4)  (145 pts)

    • 3 Crache-mort, Etrangleur


  • Essaim de Termagants (30)  (120 pts)

  • Mucolid Spore Cluster   (15 pts)

  • Mucolid Spore Cluster   (15 pts)

  • Mucolid Spore Cluster   (15 pts)

  • Tervigon   (220 pts)

    • Le canon à miasmes



Elite

  • Essaim de Gardes des Ruches (3)  (165 pts)

  • Essaim de Venomthropes (2)  (90 pts)

  • Zoanthrope Brood (3)  (175 pts)

    • Neurothrope



Attaque rapide

  • Virago des Ruches   (155 pts)


Soutien

  • Essaim de Carnifex (2)  (300 pts)

    • 4 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues


  • Sporocyst   (75 pts)

  • Toxicrene   (160 pts)

  • Tyrannocyte   (75 pts)


Total : 1995 points - 53 figurines - 15 unités

J'ai suivi vos conseils en incluant 3 zoo, virer le canon choc et sur ma lancée, j'ai rajouté un sporocyst ^^

A vous les studios Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][2000]  Liste inspirée Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste inspirée   [Amical][2000]  Liste inspirée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][2000] Liste inspirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: